gloomy dit:Ah, Skies of Arcadia ! Je l'avais adoré à l'époque sur ma bonne vieille Dreamcast!
Ce que j'aime bien (pour l'instant), c'est que la quête principale (la collecte de cristaux), très plan-plan à la Zelda, est entrecoupée de longs intermèdes pleins de rebondissements, qui en deviennent (pour moi) le cœur du jeu.
Le principal probleme du jeu a été pour moi le balancing des combats. La fin est relativement sans interet de meme que 99% des compétences du jeu. Je n'ai plus tout en tete, mais je sais que je tournais sur deux sorts et un troisieme perso qui restaurait l'energie. Un peu fade quoi. Et effectivement la quete principale est assez moisasse. L'univers reste cependant tres enchanteur et j'en garde un bon souvenir.
gloomy dit:Ah, Skies of Arcadia ! Je l'avais adoré à l'époque sur ma bonne vieille Dreamcast!
Ce que j'aime bien (pour l'instant), c'est que la quête principale (la collecte de cristaux), très plan-plan à la Zelda, est entrecoupée de longs intermèdes pleins de rebondissements, qui en deviennent (pour moi) le cœur du jeu.
Le principal probleme du jeu a été pour moi le balancing des combats. La fin est relativement sans interet de meme que 99% des compétences du jeu. Je n'ai plus tout en tete, mais je sais que je tournais sur deux sorts et un troisieme perso qui restaurait l'energie. Un peu fade quoi. Et effectivement la quete principale est assez moisasse. L'univers reste cependant tres enchanteur et j'en garde un bon souvenir.
Pour moi, le problème est plus général que ça : j'aime bien les JRPG pour leurs univers et leur scenario, mais les combats au tour par tour qui coupent l'action/exploration, c'est vite pénible quel que soit le jeu. Et malheureusement, sur console, les RPG pas J ça tourne vite au FPS. Même avec Xenoblade, plutôt réputé dans le genre, les combats trop répétitifs et sans grande profondeur me sortaient par les trous de nez sur la fin. Pour moi, le jeu ultime, ce serait le gameplay d'un Zelda avec un monde plus vaste et un scénario plus étoffé.
J'ai aussi d'excellents souvenirs de Tales of Symphonia, malgré une carte principale très moche. Je ne me souviens plus du système de combats, tiens. Le jeu n'a rien à voir du tout avec la série des Fire Emblem.
En passant, les JRPG sur GameCube, ça se compte quand même sur les doigts d'une main (la Wii rajoute une deuxième main, et encore). Il y avait aussi Baten Kaitos, mais je ne suis pas allé au bout. Sur celui là, le système de combat était plutôt original, à base de deckbuilding (!), mais finalement pas très profond, hasardeux, et les graphismes en 2D peu lisibles. Et puis Paper Mario la Porte Millénaire. Très, très bien celui-là. Les combats restent répétitifs, toujours ce système de quête principale à base de collecte d'objets, mais finalement beaucoup plus varié qu'il n'en a l'air.
Je suis parti sur Neverwinter, mmo free to play de donjons & Dragons (Royaumes Oubliés). C’est très sympa et agréable à jouer. Le seul problème à ce jour est que c’est que ce n’est pas plus dur qu’un Farmville… il parait que cela se corse au niveau 40. On verra.
xavo dit:Je suis parti sur Neverwinter, mmo free to play de donjons & Dragons (Royaumes Oubliés). C'est très sympa et agréable à jouer. Le seul problème à ce jour est que c’est que ce n'est pas plus dur qu'un Farmville... il parait que cela se corse au niveau 40. On verra.
C'est pas un peu trop chiant si on ne débourse rien? De ce que je lis dans divers tests c'est surtout le côté payant qui détruit le jeu ...Est- ce vrai?
Ayé, le jeu est fini. Les derniers combats sont effectivement un peu faciles, mais il y a des boss optionnels qui sont plus difficiles que le boss de fin et qui obligent à réfléchir un peu à la stratégie. Bon, reste qu'effectivement, il y a 4-5 sorts/compétences qui font tout, mais finalement ce n'est pas pire que les autres jeux du genre.
Bon sinon moi je suis sur Expéditions: conquistadors. Un tactical RPG (un peu a la maniere de Xcom), qui nous met a la tete d’une troupe d’espagnols partis a la conquete du nouveau monde. Y a des incas, de l’or, des mousquets, des casques de conquistadors, des barricades impovisées, des chamans etc. Une bonne surprise pour un pris modique. Le jeu n’est pas parfait, mais pour peu que l’anglais ne vous rebutte pas et que vous aimiez le genre je vous le conseille
Après deux ans de vaches maigres, je me suis résolu à upgrader mon PC et pouvoir enfin rejouer à des vrais jeux.
Pour commencer, Skyrim : incroyable comment le jeu est vaste et plein de possibilités. Même si nombre de quêtes se résument à “Va me chercher un objet” ou “Va buter machin pour moi”, ça n’en reste pas moins extraordinaire. J’avais commencé un sorcier, et après 43h de jeu, j’ai du tout réinstaller en voulant enlever un mod d’inventaire. Et évidemment, je n’ai jamais pu réutiliser ma sauvegarde. J’ai recommencé un sorcier, et ai fini le jeu en 65h. Et bien, en dehors de la quête principale que j’avais à peine entamée et de celles de Fordhiver, je ne pense pas avoir passé plus de 8-10h à refaire la même chose. Il y a juste un truc qui m’a un peu gâché la fin du jeu : j’ai passé un temps fou à monter Enchantement et Alchimie au niveau 100 et à capturer des âmes sublimes pour avoir un set d’objet rendant gratuit le lancement de mes sorts de destruction (et accessoirement une resistance au feu > 100%). Et bien une fois fait, ça perd beaucoup de saveur…
Je me suis mis ensuite sur Metro : Last Light : une ambiance de folie, sombre et glauque. Quelques bémols : les adversaires humains ne sont pas bien malins, la gestion des ombres et du camouflage est un peu trop simpliste, et les cinématiques s’enchainent des fois pendant plusieurs minutes sans qu’on puisse rien faire. C’est dommage, mais ça reste quand même un excellent jeu. Et puis avec les voix en russe, ouahhh…
J’ai autrement un peu avancé dans Bioshock : c’est un peu comme Disney-land : faut rester sur les rails, mais qu’est ce que c’est beau. Bon, évidemment, à Disney-Land, il y a un peu moins de gunfight !
Dans mes cartons : Dishonored, Hitman, Borderlands 2,
et The Walking Dead. J’ai fait le premier sur Ipad, et j’avais pris beaucoup de plaisir à ce genre entre comic, série, JdR. Je vais donc continuer sur PC.
Babayog dit:Pour commencer, Skyrim : incroyable comment le jeu est vaste et plein de possibilités. Même si nombre de quêtes se résument à "Va me chercher un objet" ou "Va buter machin pour moi", ça n'en reste pas moins extraordinaire. J’avais commencé un sorcier, et après 43h de jeu, j'ai du tout réinstaller en voulant enlever un mod d'inventaire. Et évidemment, je n'ai jamais pu réutiliser ma sauvegarde. J'ai recommencé un sorcier, et ai fini le jeu en 65h. Et bien, en dehors de la quête principale que j'avais à peine entamée et de celles de Fordhiver, je ne pense pas avoir passé plus de 8-10h à refaire la même chose. Il y a juste un truc qui m'a un peu gâché la fin du jeu : j'ai passé un temps fou à monter Enchantement et Alchimie au niveau 100 et à capturer des âmes sublimes pour avoir un set d'objet rendant gratuit le lancement de mes sorts de destruction (et accessoirement une resistance au feu > 100%). Et bien une fois fait, ça perd beaucoup de saveur...
Un peu idem : j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'univers, mais une fois que toutes les villes ont été visitées, on se retrouve à enchainer les quêtes plan-plan (celles de la Guilde des Voleurs et celle de Markrath sont quand même au dessus de la moyenne au niveau du scénario), sans beaucoup de challenge vu que les persos sont trop vite invincibles. Je n'ai pas passé autant de temps que toi (une petite quarantaine d'heures quand même), mais le jeu m'avait aussi donné l'impression de se terminer en queue de poisson. J'ai aussi été très déçu de constater que l'univers n'évoluait presque pas au cours du jeu…
xavo dit:Je suis parti sur Neverwinter, mmo free to play de donjons & Dragons (Royaumes Oubliés). C'est très sympa et agréable à jouer. Le seul problème à ce jour est que c’est que ce n'est pas plus dur qu'un Farmville... il parait que cela se corse au niveau 40. On verra.
C'est pas un peu trop chiant si on ne débourse rien? De ce que je lis dans divers tests c'est surtout le côté payant qui détruit le jeu ...Est- ce vrai?
Désolé j'avais pas vu ta question. En jouant comme moi en "mode 100% casu", cela ne pose aucun problème. Je compte explorer toutes les zones et passer à autre chose (pas de farm, pas de pvp, pas de quete journa...). Ca se corse un poil depuis quelques temps (niv 39), ce qui ne gâche rien.
Je viens d’acheter Scrolls (le nouveau jeu de Mojang - Minecraft). Un jeu de cartes qui ressemble un peu à Duels of Champions mais il y a d’excellentes idées qui en font, pour moi, un jeu + contrôlable (par exemple le temps de rechargement entre 2 attaques ou 2 effets d’une unité, qui fait que même si l’ennemi contrôle le terrain, il y a moyen de remonter la pente - chose bien plus ardue à Duels of Champions). Après, à voir sur la durée (à priori il n’y a pas énormément de cartes), mais pour l’instant je m’amuse bien (avec les défis contre le IA).
J’ai essayé Tomb Raider : ce jeu n’est pas fait pour moi, trop de tension… Mais ça avait l’air cool.
J’ai également joué à Hotline Miami, le jeu indépendant bien gore. Très bonne surprise : je pensais que c’était un simple jeu défouloir, en fait il y a un côté casse-tête thématisé vraiment sympa.
Et à côté de ça, du Starcraft II, du LoL, du WoW, avec un peu de DoTa 2…
horrible, j’ai du passer 200h en 2 mois, j’ai refait le jeu 4 fois des questions d’optimisation débile, et je me surprends moi même, ça faisait presque dix ans que j’avais pas été aussi accro.
Désolé j'avais pas vu ta question. En jouant comme moi en "mode 100% casu", cela ne pose aucun problème. Je compte explorer toutes les zones et passer à autre chose (pas de farm, pas de pvp, pas de quete journa...). Ca se corse un poil depuis quelques temps (niv 39), ce qui ne gâche rien.
Mmmmh, je suis mega tenté. Par essaie bien sûr. Et surtout pour m'amuser et voir ce que donne un de mes jeux préférés en mmo (autre que le DDonline). Mais je n'ai malheureusement pas assez de temps depuis que j'ai rajouté Secret World à ma liste de mmo.
Renardod dit: J'ai également joué à Hotline Miami, le jeu indépendant bien gore. Très bonne surprise : je pensais que c'était un simple jeu défouloir, en fait il y a un côté casse-tête thématisé vraiment sympa.
Je m'y suis mis aussi ! J'étais assez surpris de la difficulté très relevé : 1 touche, t'es mort ! Sachant que les ennemies, dès qu'ils t'ont dans leur champ de vision ou dès qu'ils t'entendent, réagissent au quart de tour !! De plus, les ennemies sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure de l'avancé dans l'aventure ! Et cerise sur le gâteau, il vous faudra devenir rapide et très précis ! Et qu'est-ce que c'est bon !! Même si ce jeux fait appel à notre capacité à analyser une situation (sous le stress), c'est bien plus souvent votre faculté à tuer en mode instinctif qui vous sauvera la vie ! Clairement un die and retry très prenant !
Du coup, je suis passé en mode “Danmaku” ! Jamestown (j’ai encore des challenges à faire), DoDonpachi (Pew pew pew, boum, je sais pas comment j’ai évité cette boulette) et Touhou 11 (oooooh, la belle bleue ! Oooooh, la belle blanche !)
Je vais m’acheter un écran qui peux se mettre en vertical, et peut-être passer en mode training pour réussir un “petit” 1C sur Dondonpachi (en mode normal avec 5 vies, pour commencer :p)
McGray dit:Bah oui légal! Pour info, le jeu sort jeudi...
ba vendredi en fait (le 14) ce qui fait qu'on peut très souvent l'avoir la veille, jeudi donc mais mardi c'est plus rare (a paris peut être plus facilement)