A quoi jouez- vous en ce moment?

Acheté tout dernièrement sur PC pour l’anniversaire de mon grand fiston (et moi aussi, mais chut) :

- Torchlight 2
- Mark of the Ninja
- Portal 2
- Fez

J’espère que ça va déménager dans les chaumières ! ;)

Docky dit:Acheté tout dernièrement sur PC pour l'anniversaire de mon grand fiston (et moi aussi, mais chut) :
- Torchlight 2
- Mark of the Ninja
- Portal 2
- Fez
J'espère que ça va déménager dans les chaumières ! ;)

Portal 2 c'est génial ^^

Je devrais bientôt terminer Bioshock Infinite de mon côté !
Et ensuite je reprendrai The Walking Dead de Telltale :pouiclove:

Bioshock Infinite terminé. Un peu déçu pour ma part (même si ça reste un excellent jeux).

Le jeu commence très bien, mais devient sur la longueur un peu facile et le scénario tourne à l’échaffaudage un peu bancal.

Ca reste un très bon FPS avec un univers formidable, et une excellente VF.

Moi je suis toujours sur “Lotro” … Je vais enfin commencer l’extension “Les cavaliers du Rohan”… J’suis niveau 78…ça avance, lentement mais ça avance :kwak:

Torchlight II, Rhooo que c’est bon !

J’ai fini The Last of Us, une énorme claque dans la gueule, pour moi le meilleur de la gen pour l’instant

Et voilà…
Ça devait finir par arriver, c’était inévitable…

Adieu hygiène de vie, sommeil, vie sociale, bronzage…

Hitman : un bon gros jeu d’infiltration, une référence en la matière. Mais en matière d’infiltration, je l’ai plus souvent joué “Victor, nettoyeur” voire même “John Matrix” qu’en ninja blanc…
Dishonored : un autre jeu infiltration/action, dans un monde steampunk très sombre, sur fond de peste et d’intrigues politiques, de trahisons et contre trahison. Vraiment du tout bon. Avec en plus un excellent gameplay.

League of Legend !
The Secret World
DC Universe
Mon Trio a moi ^^

Je joue plus à rien, les derniers jeux auquel j’ai joué m’ont plus que déçus :
Diablo 3
Sim City
Starcraft 2 : Heart of Swarm
Guild wars 2
Civilization V
Un jeu que j’ai adoré mais qui a une durée de vie limitée : Deux Ex : Human Revolution
Et un que j’attends de pied ferme : Watch Dogs
En ce moment je me suis remis à The Settlers Online histoire de passer le temps 10mn par jours.

Je suis retombé dans la soupe de “Red Orchestra II” (+“Rising Storm”)…
Rien à faire…Les consoleux vous passez à côté d’un truc de fou!

Arthas54 dit:The Secret World

Je suis dessus et je m'amuse bien surtout avec les quêtes énigmes.

Metro Last Light : génial :)
Il manque la totale liberté d’exploration de grands espaces pour qu’il s’approche de mon jeu ultime qu’est STALKER, mais il est vraiment très bon aussi :)

Les soldes à vapeur ont débuté !! :twisted:

Pour les “nouveaux” joueurs de Civilization V : la nouvelle extension, Brave New World, est vraiment très très sympa. Elle change une grande partie du jeu à partir de l’époque moderne, avec des bâtiments + utiles et + intéressants, ainsi qu’une condition de victoire bien plus équilibrée. Donc je la conseille vivement (même si vous avez déjà de quoi faire quelques nuits blanches avec le jeu de base et la première extension :mrgreen: )
Et sinon, je joue à pleins de choses… League of Legends, Starcraft II, DoTa 2, Awesomenauts, Civilization… Et je compte commencer The Secret World aujourd’hui (40 gb de téléchargement, c’est long !).

Je me suis mis à “Dust: An Elysian Tail”… C’est juste Waw pour un fan de A-rpg comme moi!

edit: terminé, torché avec tous les trésors et toutes les quêtes. Excellent jeu. Ca fait du bien!

LEGEND OF GRIMROCK

Voilà le jeu qui aura su faire vibrer ma fibre de rétro gamer durant ces soldes Steam. LoG est un vrai Dungeon Crawler à l’ancienne : A l’image des Chaos strike Back, Eye of the beholder, Captive et consort, le jeu nous propose de résoudre des énigmes tordues, de combattre de féroces créatures et de déjouer de terribles pièges, le tout avec quatre personnages customisables et évolutifs à souhait dans la classique formation en carré propre au genre.

Si le gameplay est résolument old-school et ne bouge pas d’un iota pas rapport au glorieux fondateur du genre, Dungeon Master (dont il se veut un vibrant hommage), la réalisation, elle, est somptueuse : les ombres dansent sur les murs suintant d’humidité et les monstres sont tout bonnement superbes. Un régal pour les mirettes !

De plus, le jeu propose de créer ses propres donjons et de les partager avec la communauté. Ainsi,un groupe de fan a entièrement recréer Dungeon Master avec cet éditeur !
Pour moins de 5 boules, absolument aucune raison de s’en priver, particulièrement si vous aussi avez passé des heures à explorer des donjons durant l’âge d’or des Amiga et atari ST.

J’ai profité des soldes sur steam pour acheter civ V gold éditions.
Y’a tellement de trucs possibles à faire que je trouve que ça en devient chiant, lourdingue. Pis attendre 10 tours pour produire une simple unité… Je crois que je suis plus fait pour ce genre de jeux.

Maldoror dit:J'ai profité des soldes sur steam pour acheter civ V gold éditions.
Y'a tellement de trucs possibles à faire que je trouve que ça en devient chiant, lourdingue. Pis attendre 10 tours pour produire une simple unité... Je crois que je suis plus fait pour ce genre de jeux.

C'est drôle, j'ai eu la même première impression...

... Puis j'ai enchaîné deux nuits blanches ! :lol:
air dit:
Maldoror dit:J'ai profité des soldes sur steam pour acheter civ V gold éditions.
Y'a tellement de trucs possibles à faire que je trouve que ça en devient chiant, lourdingue. Pis attendre 10 tours pour produire une simple unité... Je crois que je suis plus fait pour ce genre de jeux.

C'est drôle, j'ai eu la même première impression...

... Puis j'ai enchaîné deux nuits blanches ! :lol:

Ca résume très bien ce qu'est Civilization pour moi : un jeu avec énormément de possibilités mais assez lent. Et pourtant, une fois une partie bien entamée, on ne peut plus s'arrêter...
Après, pour les 10 tours / unité, l'attente est beaucoup plus marquée au début de la partie qu'à la fin : avec beaucoup de ville, c'est quasiment une construction par tour et, bien entendu, pleins d'unités à bouger ou de gestion à faire. Donc je trouve également les débuts un peu chiant, mais en "jouant" vite les tours, ça pose pas trop de soucis.
Par contre, pour moi, le plus gros défaut de Civilization V est au final le peu de bâtiments disponibles. Même si les extensions améliorent ce point (surtout la dernière), il n'est pas rare de faire l'ensemble des bâtiments (ou de les acheter) quand on ne joue pas la victoire militaire (et donc qu'on produit assez peu d'unités). Donc à la fin, on réfléchit même plus à ce qu'on produit, on fait juste tous les bâtiments / merveilles dispos... Du moins en mode normal.
Ah et j'en profite pour répéter que la dernière extension est excellente et rend les fins de parties super intéressantes (surtout accompagnée de la nouvelle IA liée à une maj (donc dispo même qu'avec le jeu de base normalement) : moins agressive, fabriquant + de merveilles et plus encline aux échanges (bien que toujours imprévisible...)).