A quoi jouez- vous en ce moment?

Merci pour tes explications.
Par contre il y a un truc que j’ai lu qui m’a pas mal refroidi sur AoW 1 (contrairement à AoW2), c’est qu’apparemment, les héros ne gardent pas leur expérience et compétences d’une carte à l’autre.
Ors pour moi cet élément est hyper important, c’est ce qui donne l’aspect rpg développement de compétences sur le long terme.

Si, dans Age of wonders 1 les héros conservent leur expérience d’un scénario à l’autre (quand on joue une campagne). C’est même un peu problématique car passé le niveau 20 ils deviennent quasiment invincibles, ce qui gâche le plaisir des derniers scénarios.

Je joue beaucoup à Titanfall en ce moment. Je suis vraiment nul mais j’adore ce jeu (et pourtant c’est un style en live que je n’aime pas du tout)!!!

Moi en ce moment, je suis sur “DEFIANCE”, j’ai regardé le début de la saison 1 et j’ai acheté le jeu à 5 euro. C’est marrant de temps en temps…mais tout n’est pas très clair au niveau des stats’.

Je joue à Might & Magic VII: for blood and Honor
J’avais fait le VI il y a une dizaine d’années et je voulais rempiler avec le VII.
Je joue uniquement sur laptop dans le train, c’est pourquoi j’ai choisi un rpg ne nécessitant pas une grosse config.
Je trouve ce que je cherche dans un bon rpg: grande liberté de customisation de l’équipe, monde très grand et ouvert, du loot et des dongeons à gogo.
Le scénario, sans être extraordinaire, est sympa pour l’instant.

Starbound.
Un Terraria like, mais plus ambitieux, puisque l’on voyage de planètes en planètes.
j’ai joué 2 heures pour le moment et c’est très prometteur.

Ca y est fini “Assassin’s creed 2” à 100% : tout! Les plumes, les pages du codes, les trésors , etc TOUT TOUT! 62 heures de jeu. C’était fun mais quelle maniabilité de merde par moment. :evil:

J’avais lâché Dark Soul il y a un an mais là avec la sortie du 2 je m’y suis remis et impossible de décrocher. En même temps, un ami m’a expliqué qu’il y avait un lock sur les NMEs et donc là forcément c’est plus le même jeu. J’avais quand même joué 30 heures sans lock ! Même avec ça reste un jeu difficile mais pas infaisable du tout. Passionnant en tout cas !

Hello,
Pour ma part, je suis sur Legend of Grimrock, une petite pépite de dungeon crawler à l’ancienne (type Dungeon Master). Plutôt joli bien qu’un peu répétitif, avec un système de carac et de progression des persos efficace, c’est surtout du côté des énigmes et du level design que c’est la régalade. On s’enfonce dans les entrailles du donjon pas à pas, à l’affût du moindre bruissement, clapotis ou hurlement, en couvant d’un regard inquiet les vacillements de notre torche mourante. Bref, du très bon.

Albumine Tagada dit:Hello,
Pour ma part, je suis sur Legend of Grimrock, une petite pépite de dungeon crawler à l'ancienne (type Dungeon Master). Plutôt joli bien qu'un peu répétitif, avec un système de carac et de progression des persos efficace, c'est surtout du côté des énigmes et du level design que c'est la régalade. On s'enfonce dans les entrailles du donjon pas à pas, à l'affût du moindre bruissement, clapotis ou hurlement, en couvant d'un regard inquiet les vacillements de notre torche mourante. Bref, du très bon.

Surtout prends ton temps! Je regrette encore la faible durée de vie du jeu.
Et même en recommençant avec une autre équipe, ce n'est plus pareil...

Oui, j’avais entendu parler d’une durée de vie limitée (en même temps ça m’arrange, je me suis lancé le challenge impossible : finir tous mes jeux Gog et Steam avant d’en racheter… un vœu pieux qui devrait exploser en plein vol au prochain Bundle^^).
Ceci dit, je crois que la suite est dans les tuyaux. Et je pensais me tourner vers les donjons créés par les fans. J’ai cru lire quelque part que certains se sont amusés à reproduire des Dungeon Crawler “historiques” avec l’éditeur proposé par la boîte.
En tout cas, pour le moment, je bois du petit lait !

Creeper world 3.
Un bijou de gameplay. Impossible de raconter le pitch, allez voir le site : http://knucklecracker.com/
Le 1 pose les bases du gameplay, le 2 les reprendre mais avec un twist : une vue de face au lieu d’être de côté (ce qui donne le même genre de jeu mais aux sensations assez différentes) et le 3 qui reprendre les bases du 1, des idées du 2 et rajoute quelques touches hyper bien vues. Sans compter l’éditeur de maps et le langage de prog pour créer des cartes très très différentes (il y en a un qui a créer un démineur par exemple).
Et j’oubliais ! Les “crédits” sont une carte jouable ;) N’hésitez pas à cliquer :D

Suite aux messages de ce topic, j’ai essayé Age of Wonders III : vraiment très très sympa ! Je suis vraiment nul, mais je prends mon temps en visitant et en faisant quelques combats, sans rien optimiser. En tout cas, je préfère ce jeu aux Heroes Might and Magic (sur lesquels je suis également TRES nul, et comme c’est moins permissif…).
Je m’amuse également sur Injustice sur PS4. Je joue très rarement aux jeux de baston, mais avoir pleins de héros DC pour essayer leurs attaques différentes suffit à m’amuser. Et j’ai été agréablement surpris par le mode histoire un minimum scénarisé et au final intéressant à faire.

De mon côté je découvre La légende de Thor sur Megadrive avec un peu de retard. Il faut un certain temps pour se faire aux contrôles, mais une fois passé le cas c’est plutôt agréable. Allez, ensuite, Soleil !

“La légende de Thor” et “Soleil”…deux tueries. N’oublie pas “Landstalker”, les “Phantasy Star” (pas tous), “Shining Force”, “Wonder boy in monster land”, “Uncharted Wars” et " Light Crusader" …(“Pier Solar” si tu as beaucoup beaucoup d’argent >< ).
Bons jeux.

rech dit:"La légende de Thor" et "Soleil"...deux tueries. N'oublie pas "Landstalker", les "Phantasy Star" (pas tous), "Shining Force", "Wonder boy in monster land", "Uncharted Wars" et " Light Crusader" ...("Pier Solar" si tu as beaucoup beaucoup d'argent >< ).
Bons jeux.

En effet, tous ces jeux sont sur ma liste à plus ou moins long terme, même Pier Solar dont j'ai précommandé une réédition (les prix pour l'avoir tout de suite sont indécents...) et j'attends pas mal le projet Y.
Quel bonheur de se replonger dans les jeux de cette époque ! L'autre soir, ma copine et moi avons fini en coop "World of illusion" et il a gardé un sacré charme :)

Shining Force, si tu veux faire les 3 me semble que ça va te couter une blind aussi :lol:

World of illusion…Rooo ce jeu avait tout compris avant l’ère des jeux coop sur PC. Il est juste mythique pour la megadrive. Combien de fois l’ai- je terminé en coop ?.. Rooooo :) Souvenir…
Edit: je viens de finir l’histoire principale de “Amalur”… Putain c’était longgggg. 67 heures de jeu et j’ai rushé grave. Mais j’ai fini toutes les quêtes secondaires avec. Je m’attaque aux deux DLC dès demain ;-)
Re Edit: fini “Kel Le Mort”. C’était pas mal…mais ça cassait pas trois pattes à un canard (comme le jeu en somme).

Quelqu’un joue-t- il à “Cthulhu saves the World” car j’ai un bug affreusement chiant sur mon steam… je n’ai pas de musique et je n’ai pas eu l’honneur d’avoir le lancement de la cinématique de présentation (mes avis que c’est lié ><).
Si quelqu’un connaît le problème (et la solution aussi ^^) , je suis preneur!
Bien à vous les TTciens :D

Personne ne joue depuis un mois? :shock:
J’ai commencé Skyrim sur Xbox.
Déstabilisant pour moi qui ai connu les opus précédents sur PC (clavier/souris/raccourcis), mais ca reste agréable, à condition de jouer avec un casque pour couvrir les cris de douleur de la console qui commence à accuser le coup niveau performances.