A quoi jouez- vous en ce moment?

Par ici, je me plonge dans quelques jeux d’horreur, à commencer par Scratches, sorte de Myst-like à l’ambiance terrifiante. Problème : je suis une lopette et je sursaute à chaque grincement, ce qui fait qu’en une semaine, je commence à peine à faire le tour de la maison hantée… J’ose à peine imaginer ce que ça va donner quand je lancerai Penumbra et Amnesia : the dark descent. Gloups.

Je viens de commencer Divinity, pfiouuu c’est bien!!
Edit : j’en remet une couche, c’est super bien

Je recommence “Mafia 2” et continue “Dead island : Riptide”… je n’arrive pas à avancer dans “Alice, retour au pays de la folie”… Comme si je le jeu n’en valait pas la chandelle :( (lol)

J’ai fini entre juin et juillet :
resident evil revelation
dead island riptide
space hulk (steam)
les dead space en long en large en travers
et là suis sur OBLIVION que j’avais commencé jadis sur PS3 et il ne me manquep lus que la deuxième extension que jeviens d’attaquer hier soir (j’ai fait tout le reste, oui tout le reste quêtes annexes etc…)
et de temps en temps (sur pc hein) à l’excellent LOADOUT pour décompresser un peu entre 2 traductions.

Yop yop, Riptide c’est long?

A y est! Fini Skyrim! Enfin la quête principale en tout cas.
Contrairement aux précédents opus (et la série Fallout chez Bethesda aussi) j’ai trouvé la fin moins épique, plus convenue, avec un arrière-goût de “Et maintenant? Je fais quoi?”.
Il me reste moultes et moultes quêtes non finies, 1 ou 2 villes jamais visitées, une palanquée de cris pas encore appris, etc. Mais après plus d’une centaine d’heures de jeu, il est temps de passer à autre chose. J’y reviendrai peut-être un jour, commencer un nouveau perso, suivre une nouvelle voie (j’ai pas touché du tout à la magie, l’interface console étant un peu pourrie pour passer rapidement d’un sort à un autre). Il y a encore de quoi faire.

poulet.deluxe dit:A y est! Fini Skyrim! Enfin la quête principale en tout cas.
Contrairement aux précédents opus (et la série Fallout chez Bethesda aussi) j'ai trouvé la fin moins épique, plus convenue, avec un arrière-goût de "Et maintenant? Je fais quoi?".
Il me reste moultes et moultes quêtes non finies, 1 ou 2 villes jamais visitées, une palanquée de cris pas encore appris, etc. Mais après plus d'une centaine d'heures de jeu, il est temps de passer à autre chose. J'y reviendrai peut-être un jour, commencer un nouveau perso, suivre une nouvelle voie (j'ai pas touché du tout à la magie, l'interface console étant un peu pourrie pour passer rapidement d'un sort à un autre). Il y a encore de quoi faire.

Tiens, je ne pense pas avoir passé 100 heures dessus, mais j'avais eu le temps de faire de tour des villes et des quêtes (sauf celle des assassins, j'avais perdu l'armure de voleur ce qui m'a empêché de terminer ces quêtes-là, et une quête qui démarre dans un espèce de labyrinthe impossible à lancer à cause d'un bug sur la VF) avant de finir la trame principale. Mais j'ai eu la même impression que toi. Sauf qu'en plus, mon personnage était devenu tellement puissant qu'il n'y avait plus aucun challenge sur la fin.
J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer le monde, beaucoup moins à faire les donjons et certaines quêtes sont quand même assez répétitives (renforcé par la quasi-absence de loot, rien n'est intéressant). C'est un peu con, je suis sûr que ça ne demanderait pas tellement d'effort au développeurs de travailler un peu plus sur l'équilibrage et le gameplay… Il suffirait de s'inspirer de ce qui se fait du côté des hack & slash pour la partie combat/pouvoirs.

j’ai testé KSP, j’ai l’impression d’être redevenu un gosse de 6 ans avec des légo :lol:
Kerbal Space Program

The Walking Dead saison 2.
Je viens de faire l’épisode 3 et wow. Je trouve qu’il vont plus loin que la série.
J’avais vraiment aimé la saison 1.
Je pense que je me prendrais The Wolf Among Us après.

Splinter Cell Blacklist : excellent 8)

Nouvel ordi, du coup, j’ai finalement commencé “Assassin’s creed: Brotherhood”… ça déchire pour le moment !!!
Et puis je vais me remettre un chouia à “Planetside 2” je pense. :)

Je viens de finir the witcher 2… Et du coup je viens de me lancer dans les bouquins avant de le recommencer :P
Sinon j’ai commencé Alan Wake, dont l’ambiance est énorme pour le moment ! J’espère que le scénario tiendra la route jusqu’au bout.

Toujours dans mon marathon de titres horrifiques, je découvre enfin Limbo qui, avec Braid, avait signé le renouveau de la scène platformer/indé. Ambiance morbide à souhait, gameplay épuré et génial… Un petit soleil noir pour bercer vos nuits sans lune.

Albumine Tagada dit:Par ici, je me plonge dans quelques jeux d'horreur, à commencer par Scratches, sorte de Myst-like à l'ambiance terrifiante. Problème : je suis une lopette et je sursaute à chaque grincement, ce qui fait qu'en une semaine, je commence à peine à faire le tour de la maison hantée... J'ose à peine imaginer ce que ça va donner quand je lancerai Penumbra et Amnesia : the dark descent. Gloups.

Pfouou, Amnesia, ce flippe magistral. J'étais en stress rien qu'à regarder quelqu'un y jouer, bon courage à toi :).
De mon côté, j'avance sur Sonic Lost World sur WiiU. Compte tenu des sorties habituelles avec le hérisson bleu, je trouve l'opus plutôt correct. Je viens aussi de terminer Super Métroïd pour la première fois... la folie ce jeu!

Un petit trip rétro : ayant récemment fini Skyward Sword, je me suis lancé le défi de refaire tous les Zelda en émulation, notamment ceux que j’avais loupé à leur sortie. 17 jeux au total en théorie. J’ai commencé par Twilight Princess, là je suis sur Link’s Awakening, j’enchainerai sur les autres épisodes GameBoy. J’ai refait A Link to the Past et Wind Walker relativement récemment (5-6 ans), donc on verra bien si j’ai le courage de les refaire.
Je vais devoir me faire violence quand même pour les épisodes NES et N64, qui ont quand même très mal vieilli graphiquement (et ludiquement pour les NES). On va faire l’impasse sur les épisodes CD-I ;)
N’empêche que tous les critiques qui trouvent les épisodes Wii trop courts devraient se refaire A Link to the Past : en fait c’est finissable en 15 heures sans se presser (j’ai mis 12 ou 13 heures pour le finir à 100%), alors que je ne me vois pas finir Twilight Princess en moins de 30 heures (j’ai fait 40 sans le 100%).

J’ai lâché Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance après une trentaine d’heures de jeux. Ça tendait à devenir un brin répétitif.
J’ai commencé Resident Evil Revelations 3D, c’est bien plaisant et on se rend compte de ce que la 3DS a dans le bide !
Sinon Diablo 3 sur Xbox One depuis 2 jours. Addictif.

Tiens mais j’avais même pas souvenir de l’existence de cette rubrique du forum !
Alors, tout ça sur PC :

Albumine Tagada dit:Toujours dans mon marathon de titres horrifiques, je découvre enfin Limbo qui, avec Braid, avait signé le renouveau de la scène platformer/indé. Ambiance morbide à souhait, gameplay épuré et génial… Un petit soleil noir pour bercer vos nuits sans lune.

Ah tiens ça c’est amusant, Limbo, j’y ai joué les 3 jours passés, fini assez rapidement, mais je me suis bien amusé dessus. Je ne dirais pas que c’est horrifique, pour ne tromper personne sur le contenu, mais c’est plutôt glauque. L’absence de scénario est je trouve un + pendant tout le long du jeu, même s’il se transforme de plus en plus vite (milieu-fin) finalement en jeu de casse-têtes “d’arcade”, ce qui est un gros -. En plus assez répétitif. Et la fin, qui rescénarise un peu le jeu, mais sans l’ouvrir, alors qu’il fait poser plein d’interrogations sur son monde tout du long, est aussi une déception. Quelques passages un peu durs quand même. Souvent on pense avoir la bonne soluce et on meurt. Donc on essaye toute l’heure suivante autre chose. Mais si, c’était bien la première chose qui marchait. Mais il faut réessayer, encore et encore, jusqu’à avoir le bon jugé, le bon tact, le bon coup de touche. Un autre -, je trouve pas ça enrichissant, ludiquement parlant, cet aspect.
Avant Limbo, c’était Theme Hospital que j’ai essayais de faire. J’en suis au niveau 7 il me semble. Encore du boulot. “Les patients sont priés d’être patients” comme demande la réceptionniste. J’arrive.
Un super jeu Bulfrog, mon préféré je crois de ce studio (j’ai pas eu la chance de bien bien connaître Dungeon Keeper, et encore moins Populous).
Dans le genre, j’ai aussi aligné pas mal de parties de deux jeux de Sierra. J’ai fini le premier scénario, “Zeus et Europe”, du Maître de l’olympe - Zeus; et j’ai fais quatre petits niveaux sur Caesar III. J’avais 6-7 ans à l’époque !!! Nostalgie :D
Ah c’est bien les abandonware. Surtout quand ils sont mieux que mes vieux cd buggés et/ou rayés.
Et je m’amuse avec Rymdkapsel. Récent jeu aussi type bâtisseur. Mais je dois dire que l’on passe assez vite à l’ennui, et le jeu est vraiment très minimaliste. Dommage. C’est aussi une de ses qualités, mais je la trouve mal exploitée quand même. Minimaliste mais pas riche de cette simplicité, hélas.
Enfin, avec mon petit frère de bientôt 13 ans, on se tue ou on s’entraide sur les supers jeux Towerfall Ascension et BroForce, ainsi que la série des MetalSlug (que l’on émule).

scand1sk dit:Un petit trip rétro : ayant récemment fini Skyward Sword, je me suis lancé le défi de refaire tous les Zelda en émulation, notamment ceux que j'avais loupé à leur sortie. 17 jeux au total en théorie. J'ai commencé par Twilight Princess, là je suis sur Link's Awakening, j'enchainerai sur les autres épisodes GameBoy. J'ai refait A Link to the Past et Wind Walker relativement récemment (5-6 ans), donc on verra bien si j'ai le courage de les refaire.
Je vais devoir me faire violence quand même pour les épisodes NES et N64, qui ont quand même très mal vieilli graphiquement (et ludiquement pour les NES). On va faire l'impasse sur les épisodes CD-I ;)
N'empêche que tous les critiques qui trouvent les épisodes Wii trop courts devraient se refaire A Link to the Past : en fait c'est finissable en 15 heures sans se presser (j'ai mis 12 ou 13 heures pour le finir à 100%), alors que je ne me vois pas finir Twilight Princess en moins de 30 heures (j'ai fait 40 sans le 100%).

Ch'tite question : tu les fais avec ou sans soluce?
J'avais fait le Twilight Princess avec la soluce de jeuxvideo.com, parce que je me voyais mal chercher tous les quarts de coeur, et surtout les insectes dorés. Et j'avais quand même mis pas mal de temps (20 ou 30h, je ne sais plus)...
edit : Super Mario Sunshine en ce moment pour moi... J'étais passé à côté à l'époque, et c'est le gros kiff!

Je joue un max à Fifa 14 et King of fighter XIII

Theophile dit:Ch'tite question : tu les fais avec ou sans soluce?
J'avais fait le Twilight Princess avec la soluce de jeuxvideo.com, parce que je me voyais mal chercher tous les quarts de coeur, et surtout les insectes dorés. Et j'avais quand même mis pas mal de temps (20 ou 30h, je ne sais plus)...
edit : Super Mario Sunshine en ce moment pour moi... J'étais passé à côté à l'époque, et c'est le gros kiff!

Sans soluce pour finir en « normal », avec pour finir à 100% (parce que je n'ai pas non plus la patience de faire 50 fois le tour du jeu minutieusement pour tout trouver, d'autant que certains sont planqués dans des coins plus qu'improbables). Le pire, c'est ceux à minigames super durs qu'il faut recommencer 30 fois pour passer (je pense à la « glissade » dans TP).