Wasteland 2 en ce moment, histoire de retourner dans une ambiance fallout, au départ un peu perdu mais maintenant ça roule tout seul…en attendant le nouveau borderlands et alien isolation ^^
J’ai fini Divinity Original Sin ce WE après 80H de bons et loyaux services.
Un gameplay excellentissime et une excellente durée de vie pour un jeu qui vaut le coup pour ses combats. Le système tourne au poil et cela va être très dur de repasser sur du “classique” annoncé pour Wasteland 2 ou Pillars of Eternity.
Le jeu n’est pas exempt de défauts, scénario bidon, pas d’histoire et un univers beaucoup trop classique. Certes c’est en partie assumé mais bon.
Je le recommande chaudement pour tout fan de RPG au tour par tour
De nouveau sur le “Lotro” …j’arrive bientôt au Gouffre de Helm (miam miom )
En manque de temps, je privilégie les jeux courts en ce moment, d’où ma découverte de Year Walk, un jeu d’aventure fascinant, au design onirique et flippant, tiré d’une pratique de divination médiévale scandinave. En 2h tout au plus (avec un petit coup d’œil dans une soluce, certaines énigmes sont plutôt retorses), on se retrouve à errer dans une forêt enneigée, à percer les mystères des créatures du folklore suédois qui nous entourent et à décrypter les symboles qui nous assaillent. Très beau, hermétique et envoûtant.
Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=LVz_MhMsAvs
Je suis en passe de jouer à Forza Horizon 2 sur xboxone, enfin une exclu qui dépote, à base de magnifique bagnole sur la côte d’azur et la côte italienne en open world, sur route ou dans les champs
J’ai fait la démo et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, , vivement ce soir
La 3DS tourne en ce moment !
Fantasy Life d’une part, et Super Smash Bros d’autre part. Les deux sont excellentissimes dans leur genre
J’ai craqué pour le dernier Lords of the Ring à la sauce Assassin’s Creed, dont je ne connaissais rien il y a 1 semaine. Ca a l’air bien fun.
Je compte jouer ce w-e à Endless Legend qui semble vraiment cool.
Je joue un peu à Hyrule Warriors qui est un très bon défouloir. Et Dota 2 occupe toujours bien mes soirées !
Et part rapport à Destiny, j’accroche pas trop. J’y ai joué environ 4h, et je n’ai pas vraiment envie de continuer : le gameplay est très dynamique et fun, mais c’est bien le seul bon point du jeu (pour l’instant). Dommage.
Et sinon, je résiste toujours à l’appel de Smash Bros 3DS : j’adore la série, je sais que celui-ci est une nouvelle fois très bon, mais avoir le jeu sur 3DS puis sur Wii U, je trouve ça un peu stupide… Si je le prends sur 3DS, je n’aurai plus vraiment envie d’y jouer sur Wii U, et ça serait bien dommage ! Donc j’attends la version console de salon avec impatience !
Je confirme après quelques jours de jeux, si vous avec une xbox one, achetez Forza Horizon 2
J’ai juste fini wolf among us et joué à walking dead dans la foulée.
Vraiment sympa en “film interactif”. Il faut juste se laisse porter par l’histoire.
Sinon je pense passer sur de la stratégie, mais je ne sais encore quoi. Endless space, civ 5, tropico 4… ou du paradox… j’hésite
Je viens de me faire The Walking Dead saison 2. Autant j’avais adoré la 1e saison, autant la 2e est bien mais pas top.
Les deux premiers épisodes sont sympas et prometteurs. Hélas le 3e est vraiment mauvais et trop proche de situations du comics à mon sens. Le 4e est pas trop mal sans plus. Et le dernier assez décevant, surtout la fin.
Attention spoilers
Il etait en effet difficile d’apprécier Kenny à la fin de la S1, donc je vois pas trop en quoi on ferait tout pour le supporter dans la 2e. Ce n’était clairement pas un perso “attachant” donc le choix à la fin de la S2 ne se pose pas vraiment, bien que l’autre situation ne soit pas non plus passionnante
Infinite Crisis.
C’est pas trop mal foutu (faut aimer les DC comics).
Par contre, au niveau plagiat ça se pose là…
-Mildaene.
Je me butes sur Destiny en attendant The Evil Within.
Dommage de lire vos retours sur la deuxième saison de Walking Dead, tant j’avais adoré le premier opus. Un des rares jeux à m’avoir ému aux larmes (et je l’ai trouvé bien supérieur au comics, qui finit assez rapidement par tourner en rond). J’essaierai quand même.
Sinon, je viens de boucler Thomas was alone, un petit puzzle-platformer plutôt malin et bien scénarisé, mais franchement trop facile (même pour moi qui ne suis en général pas une lumière sur ce genre de jeu).
Sinon, je découvre Civ 5. Pas mal, mais curieusement, j’accroche moins que sur le IV. Pourtant, les différences me semblent minimes (enfin, à ce stade du jeu).
J’ai terminé, il y a quelques jours, Tetrobots (entre autres conseillé par Dr. Mops). Franchement, j’ai trouvé très bien fait, et il m’a par moment fallu un peu d’aide extérieure pour avancer de niveau en niveau, ce qui n’est pas un mal en soi. Je le conseille à tous ceux qui aiment les jeux de logique, et ne portent pas trop d’attention aux boom-boom-pouet façon ego-shooter. Bon jeu !
L’ombre du Mordor.
Juste une tuerie !
Wasteland 2, la première fois que j’achète un jeu récent depuis… très longtemps. Dommage que les caractéristiques des perso soient un peu simples et pas toujours très équilibrées, quelques bugs dans les quêtes à déplorer aussi, mais dans l’ensemble c’est excellent, je retrouve l’ambiance d’un fallout et quel plaisir de manœuvrer une équipe dans des combats en tour par tour .
Je recommence “Batman: Arkham asylum” pour ma part… mais sur steam (plus sur 360). J’ai reçu la gold il y a plus ou moins un an (grâce à humble bundle) et là, je m’y mets ^^. Entre temps, j’ai pris “Darksiders” et le second volet … J’en salive d’avance
Renardod dit:Et sinon, je résiste toujours à l'appel de Smash Bros 3DS : j'adore la série, je sais que celui-ci est une nouvelle fois très bon, mais avoir le jeu sur 3DS puis sur Wii U, je trouve ça un peu stupide... Si je le prends sur 3DS, je n'aurai plus vraiment envie d'y jouer sur Wii U, et ça serait bien dommage ! Donc j'attends la version console de salon avec impatience !
Super smash bros sur WiiU annoncé pour le 5 décembre chez nous

Yop, c’est terminé pour “Wolfenstein: The new order”. C’était sympa sans plus
“Game Dev Story” sur Android, je viens de le refaire 5 fois pour améliorer mon score et c’est vraiment fun.
Bon par contre passé les 3 premières années quand on a compris le truc c’est blockbuster sur blockbuster