A quoi jouez- vous en ce moment?

GTA V sur PS4… Grandiose, fantastique, magnifique, incroyable, une bombe, une perle, un monument, il y a un avant et un après GTA V…

Je viens de terminer la série des cinq jeux “Blackwell” de Wadjet Eye Games, des point & click à l’ancienne vraiment très, très bien foutus. Le dernier épisode, The Blackwell Epiphany, est particulièrement bon. Les jeux sont courts mais intenses, les cinq épisodes forment un tout cohérent, l’histoire est très prenante, les personnages principaux sont attachants, voire émouvants et les énigmes sont toutes relativement logiques (j’ai dû chercher une soluce une ou deux fois sur les cinq jeux, et à chaque fois c’est parce que j’avais pas assez réfléchi). Bref, je recommande franchement la série à tous les amateurs du genre. Perso, c’est ce que j’ai vu de mieux en point & click.

Mon exemplaire de Mass Effect 2 sur X360 étant rayé, j’en ai profité pour reprendre la trilogie à pas cher sur PS3. Du coup, je me refais un run avec ce bon vieux Shepard sur Mass Effect 1. Mass Effect, c’est le meilleur univers de SF dans un jeu vidéo (mon panthéon SF, c’est Mass Effect pour les jeux vidéo, Dune pour les bouquins, Star Wars pour les films et Doctor Who pour les séries télé ^^), je m’éclate à refaire ce jeu que je connais pourtant par cœur. :pouiclove:
Et quand je ne suis pas devant ma PS3, je continue ma partie de Pokémon Saphir Alpha sur 3DS, plus que 3 badges avant la Ligue ! :mrgreen:

Ca y est, j’ai passé le cap des 50h sur Civilization 5 (+ extensions).
2 parties menées à leur terme (victoire militaire puis victoire scientifique), contre plein d’autres avortées rapidement pour causes de mauvais choix/placements/voisins/paramètres de jeu.
L’achat est rentabilisé, je rêverais de refaire une partie mais la dernière victoire (scientifique) m’a laissé un goût étrange: hormis la victoire militaire (directe, “rapide”, ca passe ou ca casse), j’ai eu l’impression que les autres victoires jouent sur les acquis et un grand immobilisme lors des (nombreux) derniers tours.
Je n’ai pas trouvé les dernières recherches transcendentes (juste des upgrades de technologies/batiments/unités existantes), je n’ai pas senti l’influence du commerce ou de la religion sur le cours final du jeu, et la diplomatie un peu molle.
J’aimerais relancer une partie mais j’ai peur de la rejouabilité.

poulet.deluxe dit:J'aimerais relancer une partie mais j'ai peur de la rejouabilité.

une partie de Civ, c'est long. Et il est vrai que les parties sont souvent peu dynamiques vers la fin surtout sans guerre. Mais avec un niveau d'IA bien équilibré, il y a quand même moyen d'avoir des fins de partie assez tendues, qui obligent par exemple à rentrer en guerre malgré une volonté d'atteindre l'espace, simplement parcequ'un adversaire a de l'avance et qu'il faut le ralentir...
La dernière extension rend également sympa la course culturelle, avec les oeuvre d'art et le tourisme.
Mais il est vrai qu'une fois chaque condition de victoire atteinte, il peut y avoir un sentiment de lassitude assez important. Pour moi, les Civ sont des jeux auquels je joue par période : une "petite" partie (de 20h) par ci par là.
Et sinon, je joue actuellement à Little Big Planet 3. Aventure solo un peu courte et des bugs partout. Mais ça reste très sympa. Je continue un peu AC Unity : les patchs ont fais du bien au jeu, mais je préfère quand même Black Flag...
Et sinon toujours du DoTa.

J’ai fini pendant les vacances la deuxième saison de The walking dead, que j’ai trouvé tout aussi bonne que la première contrairement aux complaintes lues de partout. 10/10. J’ai trouvé Clementine crédible même du haut de ses 11 ans, habitué à Carl de la série BD/TV, et ayant opté pour des choix qui vont dans ce sens là. Bouleversé par ma fin de saison, que je regrette pas du tout, je trouve que j’ai eu la plus poignante après avoir vu sur internet les autres fins. Vraiment, je suis pas resté du tout sur ma faim avec cette saison. J’ai eu l’avantage d’avoir pu y joué sans attentes entre les épisodes mais d’avoir pu faire la saison espacée en une seule semaine et demi de jeu.
It’s ok Clementine…
:lol: :lol:
Et en deux jours je me suis fait les cinq épisodes The wolf among us (saison 1, s’ils vont en faire une deuxième ?), je savais que j’aimerais pas autant que mes petits Lee, Clementine, Walkers & Kenny chéris, que le monde de Fable, s’il est intéressant, est moins immersif question “problèmes moraux”. J’ai joué un Bigby Wolf globalement subtil et pas trop bourrin, je regrette pas. Histoire intéressante, je vais me pencher sur les comics maintenant :) 8/10
Je l’avoue, The walking dead est mon jeu vidéo préféré, je ne connais pas mieux. C’est viscéral. Il a détrôné mon vieux Warcraft 3. Toutes ces problématiques me parlent et me touchent directement, j’ai pas éprouvé d’ennui, que du tourment et de l’obsession, du tracas. Après la fin de la saison 2, j’ai passé les quatre jours suivants un peu désoeuvré et perdu, Clementine me manquait :cry: Ca m’arrive rarement ce genre de sentiments, mais c’est bon signe. Ce mal qui nous fait du bien, c’est extra :china:

A fond sur Zelda Hyrule Warriors en ce moment !!!
J’étais pas super convaincu à l’avance, pas mal d’à priori sur les Dinasty Warriors qui ne m’avaient pas laissé que des bons souvenirs. Mais punaise, qu’est ce que c’est bien plus vendeur l’univers Zelda :mrgreen: Et le jeu comporte suffisamment de challenge pour tenir en haleine pas mal de temps: entre les niveaux à monter, les cartes à explorer, les armes et items à récupérer, … Chronophage :lol:
Et chose très plaisante: je pensais que le mode 2 joueurs était vraiment gadget. Que l’un joue sur la tv et l’autre sur le pad me semblait injuste pour celui qui avait le pad. Et bah franchement, çà passe nikel !!! Bref, un très bon jeu :)

Kovax dit:Mass Effect, c’est le meilleur univers de SF dans un jeu vidéo

+ 10000

Zork dit:
Et chose très plaisante: je pensais que le mode 2 joueurs était vraiment gadget. Que l'un joue sur la tv et l'autre sur le pad me semblait injuste pour celui qui avait le pad. Et bah franchement, çà passe nikel !!! Bref, un très bon jeu :)

Je n'y joue presque qu'à deux joueurs ; et même si on perd pas mal en fluidité, ça reste jouable et super jouissif. Une excellente surprise alors que j'attendais finalement pas grand chose de ce jeu !

“Bit trip runner” et “Völgarr The Viking” … mais c’est hachement hardcore !

Dragon age inquisition c est du lourd beaucoup de choses a faire, un regal.

dying light et Timeshock sur iPad

Shogun Total War II en campagnes coop’, niveau légendaire. J’en suis à 1400 h de jeu et je ne m’en lasse pas. Meilleure expérience vidéoludique de tous les temps. Un jeu fabuleux. En fait je manque de superlatifs :D

Toujours AC Unity et Pokémon Rubis Oméga. Je prends mon temps, alors que j’ai plein de jeux en attente :P

World of Tank, Xbox360 edition. Mon Dieu que c’est bon !

L’early access de Darkest Dungeon est dispo aujourd’hui : c’est assez chaud et frustrant mais c’est super bon :P

“Risen”, “risen” et encore “risen”… système de combat moisi mais l’ambiance est bien là… on sent le côté “Gothic 3” :twisted:

Alien Isolation mais comme ça me fait trop peur, je n’avance pas bien vite :oops:

Lords of Xulima un jeux de rôle plutôt old school, l’histoire est nulle et les combats répétitifs, mais malgré tout ce jeu a un charme certain, j’ai eu du mal a faire une pause.

rsidie dit:Alien Isolation mais comme ça me fait trop peur, je n'avance pas bien vite :oops:

Je l'ai depuis sa sortie et j'avoue que je l'ai pas encore fini non plus pour la même raison :p
J'adore ce qui fait peur mais là c'est éprouvant nerveusement si on joue vraiment en s'immergeant.
J'adore mais tjs pas fini donc ˆˆ
Sinon je joue à EVOLVE sur PS4 depuis la Beta et j'a m'éclate pas mal du tout :)
C'est fun, nerveux et original. Mais en jouant avec des inconnus ça peut faire rager s'il n'y a aucune organisation.
Un jeu qui gagne à être joué en coopération avec un micro !

Je suis moi aussi une flippette sur les jeux d’horreur, ce qui fait que je n’ai même pas pu terminer Amnesia. Mais bon, je me soigne avec du bon gros Painkiller bien bourrin (un peu daté, mais plus jouissif que jamais) et surtout Rayman Origins, à mes yeux le chef-d’œuvre absolu de la plate-forme 2D. Je n’ai pas autant gloussé devant un jeu depuis longtemps. Du level design aux petits oignons en passant par des graphismes hallucinants, une bande-son hilarante et une maniabilité parfaite, tout est bon dans ce reboot du perso de Michel Ancel (je n’aimais pas du tout la première série, je tiens à le souligner).
Bref, le jeu le plus généreux auquel j’ai eu la chance de jouer depuis bien longtemps.