A quoi jouez- vous en ce moment?

En pleine découverte de Metroid Other M sur Wii. Je n’avais essayé que l’excellente trilogie des Metroid Prime sur cette console (et sur gamecube) et pour le moment je suis… Un peu partagé.
D’un côté on retrouve l’ambiance de la série, un gameplay nerveux avec une touche d’exploration / réflexion. Mais de l’autre côté, j’ai du mal à me faire au gameplay à la wiimote tenue horizontalement, et à la personnalité de Samus un peu… Pleurnicheuse pour le moment.

MenacesSerieuses dit:Mais de l'autre côté, j'ai du mal à me faire au gameplay à la wiimote tenue horizontalement

C'est ce point qui m'a toujours rebuté et empêché d'acheter une Wii ou Wii U. J'ai toujours considéré la wiimote comme une hérésie et une véritable horreur pour jouer à la console (hors jeux totalement adaptés qu'on sort une fois par mois quand les potes viennent). Merci à Nintendo d'avoir sorti de vraies manettes sur ces consoles :mrgreen:
Zork dit:
MenacesSerieuses dit:Mais de l'autre côté, j'ai du mal à me faire au gameplay à la wiimote tenue horizontalement

C'est ce point qui m'a toujours rebuté et empêché d'acheter une Wii ou Wii U. J'ai toujours considéré la wiimote comme une hérésie et une véritable horreur pour jouer à la console (hors jeux totalement adaptés qu'on sort une fois par mois quand les potes viennent). Merci à Nintendo d'avoir sorti de vraies manettes sur ces consoles :mrgreen:

Tiens, moi j'ai plutôt bien aimé le confort de pouvoir jouer avec la main gauche désolidarisée de la main droite quand on est au combo Wiimote+Nunchunk, et les boutons derrière les manettes bien accessibles. Et la wiimote tenue horizontalement rappelle le pad de la NES, il faut juste bien aimer les gameplays à deux boutons (mais d'habitude ce mode de jeu est justement réservé aux jeux old-school, genre plate-formes 2D). D'ailleurs, j'ai toujours détesté les jeux nécessitant plus de 4 boutons pour être joués…

Tu as du t’arrêter tot car même la SNES avait 6 boutons :lol:

Zork dit:

Par contre le combo wiimote + nunchuck ne m'a jamais posé problème, sauf sur quelques rares jeux (comme super smash bros). Je rejoins même scand1sk en ayant trouvé la manette carrément confortable pour certains jeux comme pikmin, metroid prime, ou encore le zelda skyward sword (oui j'assume :mrgreen:).
Mais le coup de la wiimote à l'horizontale, ça ne passe franchement pas. Que ce soit sur new super smash bros ou metroid other m (où elle est pourtant mieux exploitée) j'ai vraiment l'impression de jouer avec une manette NES justement... Et faut admettre qu'on a fait plus ergonomique depuis :P

Toujours sur le “LOTRO”. J’attaque enfin le Gondor (Yesssss :D ) et je me fais les prouesses à mort (histoire d’arriver à 19 ^^).

Je viens de me lancer dans Elite Dangerous…et ca y est j’ai déja envie de m’acheter un joystick

Après Darkest Dungeon, Legend of Grimrock 2. Très réussi, je trouve qu’il enterre bien profond le premier du nom.
Ca fait remonter de vieux souvenirs mais il manque encore un tout petit quelque chose pour détrôner les Grands Anciens…

Zork dit:Tu as du t'arrêter tot car même la SNES avait 6 boutons :lol:

Oui mais tous les jeux ne nécessitaient pas de tous les utiliser. Et après le cauchemar qu'incarnaient la manette N64 et dans une moindre mesure la GameCube, j'étais plutôt content d'un retour aux sources avec la Wiimote.
Remarque je dis ça avec un peu de mauvaise foi, vu que j'étais surtout un joueur PC à l'époque…

Perso, en ce moment, je joue à Hand of Fate, un jeu qui mélange jeu de plateau, jeu de cartes, jeu de rôle et beat’em all ascendant Batman Arkham… Du très bon, je conseille ! ;)
++

On a réactivé l’émulateur à la maison.
Chrono Trigger pour moi (c’est les 20 ans du titre) et Zelda A Link to the Past pour ma fille :)

J’ai réussi pour la première fois à faire tourner un émulateur N64 sur mon PC. À mon Ocarina of Time ! Bon, il faut me réhabituer aux graphismes du début de la 3D (franchement ça a mal vieilli, alors que même Link’s Awakening − celui sur GameBoy − tient encore la route), et il faut que je trouve un moyen de configurer un gamepad (peut-être avec une Wiimote d’ailleurs, via la connexion BlueTouffe), parce qu’au clavier c’est super laborieux.

scand1sk dit:J'ai réussi pour la première fois à faire tourner un émulateur N64 sur mon PC. À mon Ocarina of Time ! Bon, il faut me réhabituer aux graphismes du début de la 3D (franchement ça a mal vieilli, alors que même Link's Awakening − celui sur GameBoy − tient encore la route), et il faut que je trouve un moyen de configurer un gamepad (peut-être avec une Wiimote d'ailleurs, via la connexion BlueTouffe), parce qu'au clavier c'est super laborieux.

La version 3DS est très bien fichue, tout comme Majora's Mask :)
Zork dit:
scand1sk dit:J'ai réussi pour la première fois à faire tourner un émulateur N64 sur mon PC. À mon Ocarina of Time ! Bon, il faut me réhabituer aux graphismes du début de la 3D (franchement ça a mal vieilli, alors que même Link's Awakening − celui sur GameBoy − tient encore la route), et il faut que je trouve un moyen de configurer un gamepad (peut-être avec une Wiimote d'ailleurs, via la connexion BlueTouffe), parce qu'au clavier c'est super laborieux.

La version 3DS est très bien fichue, tout comme Majora's Mask :)

Moui, mais les émulateurs 3DS… Tu vas me dire que j'ai qu'à acheter la console ;)

Soldats inconnus: Mémoires de la Grande Guerre, en ce moment à vil prix sur steam. Mon dieu, que c’est bon, beau et tellement immersif. Attention, le gameplay est limité au strict minimum, mais enfin un jeu qui me réconcilie avec mon PC :)
A noter les documents d’époque, avec il me semble l’avoir lu, des extraits de lettres authentiques.
Tout ce que j’aime.
Bon sinon, je suis toujours sur World of Tank édition 360. Définitivement le seul jeu qui tourne sur ma console depuis 6 mois. Enorme, et pourtant je ne joue pas pour xp comme un porc, me contentant de mes 2 fidèles scouts, un Chaffee et un M5 Stuart.

Je viens de commencer Monster hunter 4 Ultimate sur 3ds. J’avoue que ce jeu me déconcerte un peu… je trouve le système de caméra assez peu pratique mais j’aime bien les jolis/gros monstres.
Je viens de finir Professeur Layton l’héritage des Aslantes. C’était mon premier du genre et j’ai beaucoup aimé les cinématiques et toute l’histoire qui va avec mais j’avoue qu’après une soixantaine d’énigmes j’en avais un peu marre d’en résoudre…grosse feignasse que je suis , j’avais surtout envie de connaitre la suite de l’histoire.
J’ai aussi fini Super mario bros 2 :oops: . Le coup de la feuille dorée qui rend Mario invincible rend le jeu tout de suite moins drôle et sa durée de vie beaucoup plus courte…
Toujours sur Hearthstone sur pc. Toujours aussi mauvaise :(

Hotline Miami 2, déception. Des niveaux trop vastes qui obligent à tout mémoriser faute de visualiser le bout des couloirs, un style narratif décousu un peu trop WTF et difficile à suivre, et une difficulté un peu exagérée par moments. Le plaisir est gâché par l’acharnement nécessaire pour gagner.
Je m’en vais rejouer au premier, au moins il était fun!

scand1sk dit:
J'ai réussi pour la première fois à faire tourner un émulateur N64 sur mon PC. À mon Ocarina of Time ! Bon, il faut me réhabituer aux graphismes du début de la 3D (franchement ça a mal vieilli, alors que même Link's Awakening − celui sur GameBoy − tient encore la route)

C'est le gros défaut des jeux 3D de cette époque. Ça vieilli très très mal :)

J’ai commencé “Teso” WAW . Juste MEGA ENORMEEEEE. Pas déçu du voyage du tout!

Je trépigne d’impatience que la journée de boulot se termine pour tester Pillars of Eternity.
Précommandé depuis un bail j’ai juste eu le temps de DL le jeu sur steam hier soir car rentré trop tard… vivement le week end de Pâques :twisted: