Je viens de commencer Bloodborne : difficile mais jouissif. Par contre, j’avais joué quelques heures à Dark Souls 2, et l’univers “fantastique-médiéval” me parlait plus. De même, le gameplay de Bloodborne est bien + dynamique, ce qui donne des combats parfois brouillons, avec des roulades dans tous les sens pour éviter les boss géants qui ont des enchaînements super rapides. Mais c’est cool quand même
Sinon j’ai acheté Cities : Skylines qui a l’air d’être un très bon city builder, mais j’ai trouvé le début très mou… Je pense que je n’ai plus la patience de jouer à ce genre de jeux !
J’ai fais quelques parties d’Evolve : sympa, mais le manque de renouvellement des parties fait que je n’ai plus vraiment envie de relancer le jeu (et pourtant j’ai fais qu’une vingtaine de chasses !).
J’ai commencé Ori and the Blind Forest : de superbes graphismes, une maniabilité au poil, et un jeu que je conseille à tous. Mais il faut que je pense à le continuer : j’ai tendance à ne jamais rester longtemps sur un jeu solo de ce type…
Très déçu par Hotline Miam 2 : le jeu est certes jouissif, mais le level design moins réussi que le premier fait qu’il est également bien rageant d’y jouer (ce n’est plus comme dans le premier où la mort est uniquement la faute du joueur).
Ah et j’ai repris un peu Wakfu (en free to play mais en ayant pris un pack Steam…) : toujours un MMORPG avec un gameplay plutôt riche et des graphismes mignons tout plein, mais également un énorme gâchis… Comme à chaque fois que j’y rejoue, je vois les possibilités du jeu par rapport au système existant, et toutes les idées qui n’ont pas été menées à terme. Bien dommage !
Donc au final, malgré pas mal de nouveaux jeux, la valeur sûre du MOBA via DOTA 2 reste mon principal passe-temps
Pour ma part c’est Armello : un très bon jeu de plateau adapté exprès en numérique que l’on peut trouer en promo sur steam à 18€ jusqu’au 10 avril.
Ca m’étonne un peu que personne n’en a déjà pas parlé (pas trouvé en tout cas).
Graphiquement c’est très jolie (très mignon ) et le jeu très prenant. Il est en anglais certes mais c’est pas très genant.
scand1sk dit:Zork dit:scand1sk dit:J'ai réussi pour la première fois à faire tourner un émulateur N64 sur mon PC. À mon Ocarina of Time ! Bon, il faut me réhabituer aux graphismes du début de la 3D (franchement ça a mal vieilli, alors que même Link's Awakening − celui sur GameBoy − tient encore la route), et il faut que je trouve un moyen de configurer un gamepad (peut-être avec une Wiimote d'ailleurs, via la connexion BlueTouffe), parce qu'au clavier c'est super laborieux.
La version 3DS est très bien fichue, tout comme Majora's Mask
Moui, mais les émulateurs 3DS… Tu vas me dire que j'ai qu'à acheter la console
Bon bah c'est fait, une nouvelle console à la maison, avec Majora's Mask préinstallé ! Suivront dans l'ordre (ou pas) Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Ocarina of Time et A Link Between Worlds ! Oui, j'aime bien les Zelda

Sinon c'est moi ou au final, il y a plus de Zelda sur portable (ou plus généralement de jeux d'aventure/rôle) que sur console de salon ?
Je suis sur Majora’s Mask (3DS), ben… Bof, bof.
En même temps, Wind waker (Wii U) ça m’avait fait pareil, beaucoup de prise de tête pour peu de plaisir.
En revanche j’avais beaucoup aimé A Link between worlds.
Bref, les Zelda 3D c’est pas mon truc. Je préfère définitivement le gameplay old-school.
Faut que je me retrouve un Gameboy…
Wutang dit:Je trépigne d'impatience que la journée de boulot se termine pour tester Pillars of Eternity.
Précommandé depuis un bail j'ai juste eu le temps de DL le jeu sur steam hier soir car rentré trop tard... vivement le week end de Pâques
Il est vraiment bien, j'ai du mal à patienter au boulot aussi ! Un digne successeur de Baldur.

@Renardod : c'est vrai que le début d'une ville sur Cities:Skylines est un peu mou. Ca devient plus intéressant une fois qu'il faut gérer les soucis de trafic je trouve. J'imagine que plus tard il faut aussi gérer l'équilibre entre travailleurs non qualifiés / qualifiés / très qualifiés et les entreprises qui les emploient ! Mais pour le moment avec mes pauvres 21k habitants, je n'en suis pas là.
Je vois qu’on se retrouve sur plusieurs bons jeux héhé.
J’ai tout juste lancé une nouvelle partie en mode “Path of the damned” étant un habitué des BG/ICWD : eh bien j’en chie pas mal à la moindre rencontre… va falloir chopper fissa les ficelles car si chaque affrontement contre du trash mob me prend 10/15 min je vais exploser la durée de vie du jeu !
Enfin week-end de 4 jours qui se profile, je vais pouvoir mettre ce temps libre à bon escient
timbur dit:Je suis sur Majora's Mask (3DS), ben... Bof, bof.
En même temps, Wind waker (Wii U) ça m'avait fait pareil, beaucoup de prise de tête pour peu de plaisir.
En revanche j'avais beaucoup aimé A Link between worlds.
Bref, les Zelda 3D c'est pas mon truc. Je préfère définitivement le gameplay old-school.
Faut que je me retrouve un Gameboy...
Dans ma quête pour refaire tous les Zelda à partir de A Link to the Past, j'ai un peu décroché sur les épisodes Oracle of * sur Gameboy. Le premier parce que ma sauvegarde a grillé (avec le reste du PC, je jouais en émulation) au moment où je rentrais dans le dernier donjon, le deuxième suite à la naissance de mon deuxième fils… Pas réussi à raccrocher : au final le gameplay 3D est quand même plus varié que le old-school avec ses enigmes toujours identiques (blocs à pousser, interrupteurs qui lèvent/baissent des blocs…) Et ces deux épisodes ne sont pas suffisamment scénarisés pour tenir en haleine.
Après, j'ai beaucoup aimé Wind Waker (version LD il y a une dizaine d'années), Twilight Princess (refait l'an passé) et Skyward Sword, donc…
Par contre, je rigole maintenant doucement quand dans les tests, à chaque sortie le pigiste vante la nostalgie du monde « immense » et la durée de vie « inégalée » d'A Link to the Past… finalement finissable sans forcer en une dizaine d'heures alors que c'est rigoureusement impossible sur les opus NGC et Wii.
Moi toujours sur PS4 avec Destiny, mais aussi Helldivers de temps en temps, car la coop est assez sympa dans ce dernier.
En attente de recevoir aussi Borderlands : The Handsome Collection et deux jeux Lego
Et puis faut que j’attaque sur PS4 Black Flag (il est tout bien installé), après y avoir joué y’a pas mal de mois (années) sur PS3
rech dit:J’ai commencé “Teso” WAW . Juste MEGA ENORMEEEEE. Pas déçu du voyage du tout!
Tu aurais un peu plus de détails STP ? parce que je l’ai préco sur PS4 (version Impériale), mais j’avais vus des pas si bons retours que ça, donc je me demande ce que tu en penses en détail

scand1sk dit:Bon bah c'est fait, une nouvelle console à la maison, avec Majora's Mask préinstallé ! Suivront dans l'ordre (ou pas) Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Ocarina of Time et A Link Between Worlds ! Oui, j'aime bien les ZeldaJ'ai aussi vu que Chronotrigger était ressorti sur (3)DS…
Sinon c'est moi ou au final, il y a plus de Zelda sur portable (ou plus généralement de jeux d'aventure/rôle) que sur console de salon ?
Tu es faible, c'est bien !!!

Pour ce qui est du nombre de Zeldas sur consoles, il faut surtout regarder la répartition de ces consoles justement. Et la 3Ds&co s'est quand même implantée PARTOUT !!! Ce qui fait que c'est une aubaine pour les éditeurs d'avoir un support aussi répandu que celui là. D'où une prédominance des Zeldas sur console portable plutôt que sur la Wii&co.
Et à mon avis, le coût de développement ne doit pas du tout être le même (surtout pour un remake qui passe bien mieux sur petit écran, les téléviseurs ayant beaucoup trop changé depuis les années 2000, les jeux de l'époque seraient juste affreux sur un 130cm foule achedé, essaie juste de rebrancher ta N64 dessus

Zork dit:scand1sk dit:Bon bah c'est fait, une nouvelle console à la maison, avec Majora's Mask préinstallé ! Suivront dans l'ordre (ou pas) Phantom Hourglass, Spirit Tracks, Ocarina of Time et A Link Between Worlds ! Oui, j'aime bien les ZeldaJ'ai aussi vu que Chronotrigger était ressorti sur (3)DS…
Tu es faible, c'est bien !!!![]()
Pour ce qui est du nombre de Zeldas sur consoles, il faut surtout regarder la répartition de ces consoles justement. Et la 3Ds&co s'est quand même implantée PARTOUT !!! Ce qui fait que c'est une aubaine pour les éditeurs d'avoir un support aussi répandu que celui là. D'où une prédominance des Zeldas sur console portable plutôt que sur la Wii&co.
Et à mon avis, le coût de développement ne doit pas du tout être le même (surtout pour un remake qui passe bien mieux sur petit écran, les téléviseurs ayant beaucoup trop changé depuis les années 2000, les jeux de l'époque seraient juste affreux sur un 130cm foule achedé, essaie juste de rebrancher ta N64 dessus)
Bah j'avais eu une version de Wind Waker NGC qui incluait Ocarina of Time et Majora Mask en émulation N64… J'ai fait tourner tout ça sur Wii (donc Ocarina of Time en émulation NGC qui émule une N64, faut suivre). Wind Waker très bien, les autres j'ai pas pu. À la limite les pixels baveux et la modélisation à la serpe je pense que j'aurais pu m'y faire, mais alors le framerate… D'après Google un framerate de 17 à 20 fps était normal à l'époque ><… Ceci dit en émulation aujourd'hui, on peut avoir de la HD et un framerate illimité. Par contre, ça fait ressortir la quasi absence de textures et la modélisation à la serpe. Finalement les remakes 3DS ça fait du bien

Allez je fais des stats :
- NES : 2 Zelda
- SNES : 1 Zelda
- CD-i : rien, pourquoi ?
- N64 : 2 Zelda
- NGC : 1 Zelda et deux demis (Twilight Princess est sorti sur NGC et Wii, et 4 Swords est à moitié sur GBA)
- Wii : 1 Zelda 1/2
- Wii U : rien pour le moment, c'est prévu pour 2016, avec Hyrule Warriors et Wind Waker HD pour faire patienter…
Total : 8 1/2
- GB : 3 Zelda (si on veut, les deux Oracle sont quand même très proches graphiquement et, euh, scénaristiquement)
- GBA : 1 1/2 (avec 4 Swords, en fait celui là je ne l'ai jamais vu, je ne saisis pas bien comment s'articule la dualité GBA/NGC)
- DS : 2 Zelda
- 3DS : 1 Zelda plus les remakes N64.
Total : 7 1/2.
Finalement c'est plutôt équilibré, sauf si on oublie les épisodes NES qui pêchent un peu au niveau scenario.
J’ai terminé Dying Light et ma foi j’ai été très agréablement surpris.
Actuellement je suis sur Bloodborne pas bien loin (je viens juste de faire le boss 1) et je m’éclate
Puis en parallèle un peu de EVOLVE aussi
@ Scandisk: sur CD-i il y a eu des zelda:
Link: The Faces of Evil, Zelda: The Wand of Gamelon and Zelda’s Adventure
Après j’ai pas dit que c’était bien
Mr. J dit:Moi toujours sur PS4 avec Destiny, mais aussi Helldivers de temps en temps, car la coop est assez sympa dans ce dernier.
En attente de recevoir aussi Borderlands : The Handsome Collection et deux jeux Lego![]()
Et puis faut que j'attaque sur PS4 Black Flag (il est tout bien installé), après y avoir joué y'a pas mal de mois (années) sur PS3
rech dit:J'ai commencé "Teso" WAW . Juste MEGA ENORMEEEEE. Pas déçu du voyage du tout!
Tu aurais un peu plus de détails STP ? parce que je l'ai préco sur PS4 (version Impériale), mais j'avais vus des pas si bons retours que ça, donc je me demande ce que tu en penses en détail
En gros, le jeu est ultra fun ... pour un hack and slash MMO. Et c'est précisément ce que je voulais (car il faut bien avouer, le jeu n'est pas du tout à la hauteur d'un Skyrim ou Oblivion). J'adore le côté non prise de tête des quêtes où il suffit de foncer vers la flèche, les combats intenses et très réactifs, l'artisanat bien foutu (à la TES classique), on peut voler les Pnj's (malheureusement pas encore les joueurs) , le côté immersif que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps sur un jeu en ligne.
Maintenant restons honnête, cela fait 8 ans que je joue à LOTRO, ce qui veut donc dire que pour une personne comme moi, c'est très novateur TESO (voir relaxant). Mais pour quelqu'un qui s'y connaît à mort en mmorpg...ça doit être un enième jeu mmo de bonne qualité sans plus.
Si tu veux pas te prendre la tête et que tu aimes les TES : il est vraiment cool. Mais pour un bon jeu bien construit gameplay/univers...passe un peu ton chemin, tu risques d'être déçu.
PS: j'ai trouvé le jeu à 14 euro dans une grande surface qui ne savait pas le vendre. A ce prix là, l'aventure vaut clairement la peine

Coucou,
Je suis en train de poursuivre la première campagne d’Age of Wonder III.
Sinon, je pense me remettre à Path of Exile lors du prochain Add On.
Graour.
Je me suis mis à World of Tanks Generals il y a une semaine, et j’aime vraiment beaucoup (davantage que Hearthstone, à qui on ne manquera pas de le comparer). Si vous avez l’occasion de rejoindre la bêta, je vous conseille de l’essayer .
guilou05 dit:@ Scandisk: sur CD-i il y a eu des zelda:
Link: The Faces of Evil, Zelda: The Wand of Gamelon and Zelda's Adventure
Après j'ai pas dit que c'était bien
Ces jeux n'existent pas. Non, pas la peine d'insister.
Je termine doucement ‘Assassin’s Creed: Brotherhood’…déçu par le dernier chapitre complètement buggué! Sinon, là il est tard, il me reste à prendre la pomme d’Eden devant ma tronche. Puis, j’espère pouvoir prendre les 7 drapeaux restants et la dernière antre de Romulus (est- il possible de retourner jouer en Ezio?) 48 heures de jeu intense tout de même
En ce moment je ne joue à rien, mais j’aime bien mater les vidéos youtube du trailer jouable de Silent Hills.
La maîtresse des lieux a l’air tellement accueillante.