J’ai profité des soldes sur GOG pour acheter Pillars of Eternity, c’est sympa mais je reste quand même un peu sur ma faim.
Après un début en fanfare je suis resté aussi sur ma faim avec Pillars. On est loin d’un Baldur même s’il reste un très bon jeu. Je n’ai pas envie de faire l’addon ceci dit, ce qui est assez significatif.
Dans le “même genre” j’ai préféré 100 fois Divinity Original Sin. Je vous le conseille vivement surtout avec la enhanced edition qui rend enfin le voleur excellent, qui rajoute qq quêtes et a remis à plat la fin. Fin qui à l’origine devenait trop poutre, là on est sur un truc moins violent et plus sympa.
oui moi aussi j’ai préféré 100 fois divinity à pillars
“Homefront” … c’était très moyen! Là, je passe sur le dernier “Deus ex” (en date) et “Far Cry 3”. Les deux sont bien sympatoches… Par contre dur dur de trouver de bons petits FPS à couloirs où l’on ne réfléchit pas trop (style doom 3, quake 4, unreal et consorts).
Je viens de commencer Xcom2 qui enterre littéralement le précédent qui était déjà excellent… Après qq heures de jeu le potentiel semble énorme. Seul défaut, il faut une machine de guerre pour le faire tourner !
Déjà pas mal d’heures sur The Witness
210 énigmes résolues, +10
Une pure merveille ce jeu
@ Alkaias :
Pareil ! je viens d’entamer XCom2. Heureusement j’avais changé mon PC l’année dernière. Le jeu est optimisé à la fourche.
Sinon j’ai commencé par me faire bien ramasser… Vacherie d’Aliens ! tout mon peloton au tapis. Je suis assez emballé je dois dire, même si j’ai le sentiment d’avoir été balancé dans un jeu avec un annuaire de règles qui ne serait pas fourni ^^ Mais en JV, quand c’est difficile, c’est souvent bon !
Du coup je vais aller voir sur les TTTV ce que valait le jeu de plateau dont j’avais fort distraitement vu la présentation, à l’époque de sa sortie, par super Jamie je crois.
Miam miom. J’ai fini (après plus de 30 heures de jeu) le “Far Cry 3”. Histoire très mauvaise (tout comme le jeu des acteurs Hormis Vaas) mais le gameplay aux petits oignons. Très très peu de bugs et alors une envie d’aller trouver les pirates ou les hommes de Hoyt et de les dégomemr par tous les moyens: Infiltration, caillou, sniper, fusil à pompe avec bombes, etc Du bon et grand Fps qui se joue de toutes les façons. Jesuis fan!
Là, je tente de continuer “Darksiders” et “Deus Ex” avec un peu de Omnia dans les oreilles.
Pour ma part, en ce moment, c’est Borderlands 2 (vivent les psycho!!), Minecraft et Les Sims 3 que je viens de retrouver après 4 ans (laissé à l’autre bout de la France lors de mon déménagement vers l’Île de France).
Overwatch / Darksouls III
Fini Dark Souls 3
Re-fini Bloodborne et son extension Old hunters en NG+
Du coup je me remets à Dark Souls II
…et Overwatch en filigrane…sympa mais plus répétitif que je le pensais finalement…
J’attends pas mal No Man’s Sky en espérant que ça sera pas un pétard mouillé.
La série Déponia (j’en suis au 3ème), excellent jeu de Point&Clic, très drôle (ma fille de 10 ans adore aussi).
Overwatch mais pas tous les soirs.
Overwatch, avec modération.
Ce week end, c’était plutôt Guns, Gore & Cannoli (très sympa mais un peu court), Hotline Miami 2 (dont le coté “random” m’a complétement laissé sur le carreau comparé au premier) et j’ai enfin commencé Wolfenstein: The old blood qui s’annonce aussi marrant que son grand frère.
Toujours en retard d’une guerre ou deux, et armé d’un PC déjà vieux de 4 ans, je découvre Crusader’s Kings II. Et ben c’est de la balle.
alighieri dit :Toujours en retard d'une guerre ou deux, et armé d'un PC déjà vieux de 4 ans, je découvre Crusader's Kings II. Et ben c'est de la balle.
Je suis pas trop en avance non plus, je viens de terminer Legend of Grimrock 2. Avec la soluce à portée de main à partir de la moitié du jeu quand même, j'avais pas envie d'y passer 300 ans. Le jeu est vraiment bon même si les énigmes sont parfois obscures... Il y a toujours une certaine logique, ça c'est bien, mais il n'y a souvent aucun indice pour te mettre sur la voie (surtout sur la fin du jeu, on a l'impression que les devs en avaient marre de laisser des indices ; le dernier niveau est à ce titre un peu pénible) et du coup on tourne souvent en rond... d'où le recours à la soluce pour les mecs pas patients comme moi. Mais sinon dans le genre Dungeon Master-like, c'est toujours aussi bon.
(attention SPOILER)
Un moment que j'ai adoré : vers la fin du jeu, le niveau où on se retrouve sans prévenir téléportés sur une grande map désertique avec environ 3000 momies et 2 énormes golems de magma, ça fait un choc et visuellement ça claque. Un moment que j'ai détesté : le combat contre le VRAI boss final. Contre les deux boss finaux, en fait : le premier sur son dragon c'est pas fun du tout, surtout qu'en fait ça passe mieux en se gavant de potions pour le tanker en 3 secondes ; le deuxième qui saute partout, puis qui se transforme et qui se clone en te balançant des sorts de partout parce c'est juste impossible pour moi. J'ai vite laissé tomber et j'ai regardé la vidéo sur Youtube... et je suis bien content de pas avoir perdu mon temps, j'aurais jamais réussi.
je me suis lancé dans “Shadow of the mordor”… c’est vraiment cool. L’histoire est passable masi l’ambiance et le gameplay est miam miom (un peu trop puissant le héros…mais ça passe).
Sinon, je me suis lancé “Star Realms” le jeu de cartes sur steam. J’ai débuté la campagne solo…JE suis au troisième scénario et …Je suis bloqué. Quelqu’un a-t- il une technique pour passer ce scénario super dur de la mort ?!
Je joue quasi exclusivement sur PC :
Heroes of the storm (et encore j’ai pas mal ralenti car perdre en boucle et perdre des places au classement parce que les joueurs ne font aucuns efforts pour comprendre ou pour maitriser leurs perso en partie rapide c’est un peu pénible à la fin)
Je me suis remis à Civilization V en attendant le prochain opus à la rentrée
Fallout shelter c’est pas mal, ca passe le temps entre midi et deux au boulot
Le mois prochain je devrais me remettre à Wow pour la dernière extension.
J’ai acheté aussi XCom 2 et bien quelle déception !!! La difficulté a été artificiellement augmentée, sans compter les bugs … Du coup je ne l’ai aps terminé alors que j’avais torché le premier en un week-end tellement je l’ai adoré.
En attente aussi de Deus ex : Mankind Divided
Pour les amateurs de tour par tour ambiance western avec une touche d’horreur (démons, démence et diableries) je vous conseille Hard West qui est actuellement en promo sur steam à 9,99€.
La touche graphique est excellente, il y a de bonne idée de combos avec un système de cartes de poker à collectionner: cartes qui ont un pouvoir et qui débloquent d’autres bonus quand on construit une main de pocker sur un seul perso.
Le jeu n’a surement pas la complexité ni la durée, ni la profondeur d’un xcom, mais pour le prix je le trouve vraiment agréable, avec de bonnes idées et il nous plonge dans une belle ambiance western noir qui me plait beaucoup! Si il se vend bien j’imagine qu’une suite plus ambitieuse pourrait se développer…
Découverte inattendue, le week-end dernier : Keep talking and nobody explodes.
Un jeu coop où l’un des joueurs est face à une bombe et ses coéquipiers ont le manuel. Il suffit d’un PC et d’imprimer le manuel de la bombe. Le joueur qui a la bombe ne voit pas le manuel et les coéquipiers qui ont le manuel ne voient pas la bombe.
Forcément, les instructions du manuel nécessitent des informations complémentaires uniquement visibles sur la bombe donc beaucoup de communication et de fous-rires sur les descriptions foireuses.
“Le fil rouge et blanc, je le coupe?”
“Ca dépend, y’a une diode allumée au dessus?”
“Oui!”
“Alors tu le coupes seulement si le numéro de série de la bombe contient une voyelle!”
“…”
Alors moi en ce moment je joue à :
- Civilization VI
- Battlefield 1