A quoi jouez- vous en ce moment?

Sur le troisième “Deus ex” et sur “Grim Dawn”… Je m’amuse :slight_smile:

Suite au Black Friday et un craquage pour une PS4, je suis en train de m’éclater sur Final Fantasy XV. Bon, c’est pas un vrai FF, mais je me régale et je m’ennuie pas malgré ses défauts !
Et sur l’étagère qui attendent, j’ai Watch Dogs 2, Dishonored 2, The Last Guardian et Naruto UNS4
Pendant que sur PC, j’ai Planet Coaster qui me titille énormément !

Star wars Rebellion de 1998 ! un jeu qui écrase toutes les bouses actuelles avec des graphiques de Pentium 2

A Warband, un mélange de RPG et stratégie médiévale avec des combats tactiques en temps réel. Le jeu de base est un peu terne mais prend toute sa valeur avec les mods.
Mon préféré est Prophesy of Pendor (PoP) dont j’attends la prochaine version (la 3.8) pour dans que quelques jours, du coup j’ai redécouvert Perisno (vesion 0.8) qui est très différent, mais aussi bien.

Kikijoue à “Eternal Crusade” ? Je cherche des joueurs car en ce moment il n’est pas chero sur humble bundle:

https://www.humblebundle.com/bandai-namco-bundle

Vraiment longtemps que je ne suis plus passé par ici.
Du coup, rapide retour sur mon 2016/début 17 vidéoludique :
The binding of isaac :  Ma drogue dure à moi. Ce jeu reste inexorablement le fil rouge de mon activité jeu vidéo. J’y reviens toujours et encore de façon compulsive et obsessionnelle. 

Inside : Mon jeu de l’année 2016. Et de très loin. On aime souvent qualifier le jeu (vidéo ou pas) d’art, et bien souvent à tord et à travers. Mais là… L’appelation oeuvre d’art me paraît totalement justifiée.  Waouw ! Quelle claque. Quelle merveille. Si le monde était bien fait, il y aurait, dans le domaine vidéoludique, un avant et un après Inside. 

Gta v : toujours aussi fun aussi bien online qu’offline. 

Xcom 2 : Presque tout pareil que le 1, mais avec tout en mieux. Et ça change tout ! 

Dark souls 3 : Blood sweat and tears. Un grand bonheur masochiste servi par un gameplay absolument irréprochable. Et cette musique…

Hyper light drifter : Comme son voisin du dessus, mais en 2D flashy du meilleur goût.

frenchfever17 dit :Star wars Rebellion de 1998 ! un jeu qui écrase toutes les bouses actuelles avec des graphiques de Pentium 2

Que la force soit avec toi (pour maintenir tes yeux dans leurs orbites).

• Crusader Kings 2 + DLC
    - Shadow Tactics - Blades of the Shogun

Merchant (de Oberon), un petit jeu de gestion de ressources et de colonisation sur téléphone portable. Chaque joueur est une caravane marchande géolocalisée. Le but est de voyager entre différents environnements pour accéder à de nouvelles ressources, qui peuvent être exploitées quand on y installe une colonie.
On peut aussi commercer avec les autres joueurs et les affronter militairement ou culturellement.
Le jeu est en accès anticipé donc c’est un peu mort actuellement mais ça se développe doucement.

J’viens de finir “Deus ex: human revolution”…pfiou le meilleur de la série mais pas le jeu du siècle.

Je m’attaque à continuer “Darksiders” et “Assassin’s creed: Revelations” :wink:

ps: Turmoil me bouffe mon temps aussi. C’est con et bon.

Comme beaucoup de monde en ce moment : Zelda Breath of the Wild. Quel kiff !
Et j’attends Binding of Isaac Afterbirth+ sur Switch aussi.

A Fiscal kombat, of course :
http://www.fiscalkombat.fr

Je suis sur “Vendredi 13” . Qui y joue ? Histoire de se faire une bonne poilade …

Je me suis remis à jouer à Star Realms mais en mode difficile, toujours aussi frustrant quand on perd suite à des combinaisons improbables de l’IA qui a pourtant été remaniée depuis l’arrivée de Colony Wars. Autre avantage les joueurs semblent ne plus pouvoir tricher en multi différé, ce qui est bien.
Je joue aussi à Cthulhu Realms, même défauts, les qualités sont autres, j’aime bien la campagne scénarisée car l’histoire est extrêmement drôle. Mais il n’y a que deux modes “facile” et “difficile”, on subit un choc violent lorsqu’on passe d’un mode à l’autre. Dans le premier l’IA (si j’ose dire) joue extrêmement mal, aucun challenge réel, et dans le deuxième cas on subit une sorte de punition permanente…angry .

Je joue aussi à Worms: W.M.D (Weapons of Mass Destructions) qui est toujours aussi drôle, par contre certains challenges en solo peuvent être assez difficiles car l’IA (encore elle) sait faire des tirs incroyables. Mais ce mode s’avère excellent pour apprendre (parfois frustrant certes).

Je joue aussi aux deux “tower defense” que sont Kingdom Rush et Kingdom Rush Frontiers (un peu en pause ces derniers temps). Pour le coup des jeux (parfois) difficiles, mais qui réussissent le coup magistral de ne pas frustrer, car on se dit toujours que l’on a mal placé ses défenses, aussi a t’on toujours envie de réessayer.

Je n’ai toujours pas joué à Armello .

Mais j’attends surtout la sortie de Battletech (cliquez sur le titre pour voir la vidéo), le jeu tactique, avec impatience .  Pour l’instant les différentes parties que j’ai pu voir jouées par des youtubers via une version Beta paraissent prometteuses. Steel Batallion semble vraiment bien, mais c’est du temps réel un genre où je suis loin d’exceller, à mon grand désespoir enlightened .

Ah ouais bien vu le Battletech! J’ai pas vu le KS passer sinon je l’aurais pris… La vidéo annonce du bon!

J’ai toujours bien aimé cet univers. Le jeu Battletech de FASA est une de mes premières boites achetée il y a plus de 25 ans avec les standees des Mechs. c’était déjà bien touffu niveau règles à l’époque.
J’ai bien aimé aussi le module Vassal qui était vraiment bien foutu et énorme en contenu!
J’ai tâté un peu du Mechwarrior dans le même univers mais en temps réel, mais sans une excellente machine c’était vraiment chaud.

Merci pour l’info, je vais suivre la sortie de près!

Je n'ai toujours pas joué à Armello .

J'ai hâte qu'il sorte enfin la version Ipad que je m'y remette, j'aime beaucoup ce jeu.

Pour continuer sur Battletech: Une chouette vidéo du multiplayer en anglais (par les développeur?).

Ils prennent bien leur temps pour joueur et expliquer les différentes caractéristiques et situations du jeu (capacités des pilotes, brace, unsteady, inspire,…)…

J’ai bien aimé la petite jauge de “morale”, qui une fois remplie, active la capacité “Inspire” sur un pilote. Petite nouveauté bien marrante et utile pour augmenter ses chances de toucher.

Vivement la sortie!

En ce moment je rejoue à “Mass effect” bientôt la fin j’pense et j’ai débuté le premier “Tomb Raider” rébooté sur X box 360. Ca déboîte vraiment bien!

Avec la campagne KS de the 7th Continent qui bat son plein en se moment, j’ai eu envie de me remettre à Lost in Blue.

De mon côté, j’ai tenté de me remettre à “Assassin’s creed Revelations” mais impossible à faire fonctionner sous Win 10 avec steam et Uplay. Ca lag à mort de haut en bas … Ubisoft ne m’aide pas vraiment. Ils me donnent des aides inefficaces depuis 3 semaines. J’aimerais vraiment bien y rejouer lol, si quelqu’un sait de quoi il en retourne… je suis preneurdevil