A quoi jouez- vous en ce moment?

Sur Divinity Original Sin 2 qui est tout aussi excellent que le premier

Alkaias dit :Sur Divinity Original Sin 2 qui est tout aussi excellent que le premier

Alkaias dit :Sur Divinity Original Sin 2 qui est tout aussi excellent que le premier

Une personne qui a du goût :)

Sur PS4

Diablo 3 en réseau avec des potes
Gundam Versus
Et on viens de finir Zombie Army trilogy à 3 en réseau.

Heureux possesseur d’une SNES mini depuis quelques semaines, je me suis enfin décidé à me lancer dans un des quelques JDR que la console propose, j’ai nommé Earthbound.

Bon, les combats en tour-par-tour dans les JRPG, j’ai toujours trouvé ça saoulant, répétitif et donnent l’impression d’être là uniquement pour augmenter artificiellement la durée de vie du bousin. Je préfère de loin un bon action-RPG au niveau gameplay, mais les scénarios à tiroirs des meilleurs JRPG me manquent.

Pour l’instant, Earthbound est redoutablement linéaire, mais il a le mérite de ne pas se prendre au sérieux et ça fait franchement du bien.

À suivre, FF3 (c’est le 6 en fait si j’ai bien compris), Secret of Mana et Mario RPG. Ensuite il faudra hacker la console pour y ajouter, par exemple, Chronotrigger (que j’ai déjà fait à l’époque mais j’ai peu de souvenirs).

Sinon, mes fils de 3 et 4 ans me réclament souvent de jouer “à la boxe” (Super Punch-Out), “au robot” (Megaman X), “au singe” (Donkey Kong), “au petit bonhomme vert” (Zelda A Link to the Past), “à Yoshi sauve Mario” (Yoshi’s Island), à Splatoon (sur la Switch), Mario Kart ou “au petit bonhomme vert qui va dans des grottes/fait du cheval” (Zelda Breath of the Wild). Évidemment je les assiste beaucoup, mais autant dire que je passe de bons moments :slight_smile:

J’ai arrêté les jeux consoles que je trouve vraiment trop cher…
Et il existe de très bons jeux gratuits sans avoir besoin de pirater, heureusement !

Je joue beaucoup à Hearthstone auquel il est possible de jouer en mode classé sans forcément dépenser. C’est un jeu de cartes, tactique, avec pas mal de chance nécessaire c’est vrai, mais on vit des parties plutôt intenses !

Et sinon, League of Legends est vraiment un excellent MOBA mais la communauté est parmi les pires qu’il existe, ça en devient rebutant parfois…
Si des joueurs veulent monter une équipe, je joue main supp et je suis Silver, pour mon dernier classement (mais globalement je sais jouer tous les postes). Je joue plutôt le soir en semaine entre 22h et minuit.

Je me suis mis à Starcraft II aussi, que Blizzard a rendu gratuit depuis la Blizzcon, la bonne idée :slight_smile:

Domakkar dit :J'ai arrêté les jeux consoles que je trouve vraiment trop cher...
Et il existe de très bons jeux gratuits sans avoir besoin de pirater, heureusement !

Marrant, j'ai arrêté les jeux PC parce que j'en avais marre de mettre des fortunes dans des cartes graphiques.

scand1sk dit :
Domakkar dit :J'ai arrêté les jeux consoles que je trouve vraiment trop cher...

Marrant, j'ai arrêté les jeux PC parce que j'en avais marre de mettre des fortunes dans des cartes graphiques.

J'avoue ^^
Par contre, si tu veux faire de la musique (MAO), de la retouche photo, ou rédiger un courrier sous traitement de texte... avec la console, t'es coincé !

Et puis le prix du matériel a tellement baissé... Par contre, je dois reconnaitre qu'une soirée console entre amis c'est quand même plus convivial que chacun chez soi derrière son PC.

En ce moment c’est Civilization VI parsemé de Heroes of the Storm.

J’attends :

Surviving Mars
Two Take Hospital (digne successeur et suite spirituelle de Theme Hospital)
Tropico 6

Dark Messiah of Might & Magic.

L’un de mes jeux préférés de mon adolescence, et il a plutôt bien vieilli pour son époque.

C’est du RPG de qualité (gameplay personnalisable, combat/magie/furtivité ou mixe), dans un monde médiéval fantasy (grands espaces fermés niveau lvl design).

Sorts préférés : le trait de feu téléguidé ou la télékinésie sur les ennemis.
(c’est plus jouissif que dans Skyrim)
Et pas besoin de Fus Ro Dah, un bon coup de pied fait le même travail.

(il est dispo en promo sur steam pour une bouchée de pain)

Nioh, un très bon Dark Soul like 

J’ai ressorti la Wii U du placard et joue à Mario Kart et Super Mario World (celui de Super Nes).

Vive le plombier moustachu :slight_smile:

J’ai ressorti la Wii U du placard et joue à Mario Kart et Super Mario World (celui de Super Nes).

Vive le plombier moustachu :slight_smile:

Je me suis replongé dans Xcom2 avec le dlc War of the Chosen qui est excellent. Il apporte plein de trucs qui renouvellent vraiment le jeu.

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus vraiment craqué sur un jeu vidéo. Il m’arrive d’acheter quelques jeux pour ma 3DS XL, mais j’y joue occasionnellement, il en va de même pour Bloodbowl (ou les autres jeux que j’ai du citer dans un message précédent).
Un jeu devait sortir qui utilise un univers que j’affectionne particulièrement, mais je restais prudent, il vient de sortir et j’accroche à fond, je parle de Battletech, le jeu tactique. Certains le trouveront surement répétitif, mais gérer son équipe de mercenaires,  récupérer de l’équipement sur le champ de bataille pour modifier ses mechas, voir en construire. Il faut aussi savoir éviter de se ruiner, ne pas se mettre à dos certains employeurs potentiels, tout en gérant ses pilotes (accessoirement éviter qu’ils se fassent tuer, et que vos précieux mechas partent en fumée).

Je débute, au départ on possède trois mechas “moyens”: Blackjack, Shadow Hawk et Vindicator, ainsi que deux “légers”: Spider et Locust. Après quelques missions j’ai fini par récupérer assez de pièces pour reconstruire un Panther (léger, mais bien armé et blindé pour son tonnage) que j’ai pu améliorer grâce à une pièce d’armement de meilleur qualité que la moyenne (un SRM4 faisant plus de dégâts). Auparavant j’avais trouver de quoi construire un autre Spider, ainsi qu’un Locust supplémentaire (je l’ai vendu depuis, pas assez de place dans le vaisseau…). Suite à la première mission de la campagne principale je récupère un châssis de Centurion que je rééquipe avec un AC5 (rien d’autre dans mon inventaire malheureusement) un LRM10 (de meilleure facture, bonus aux dégâts) et un laser moyen, une bonne machine, avec une bonne mobilité.

A noter que l’IA dans la phase Beta semblait un peu à la ramasse, dans la campagne, elle peut parfois s’avérer très agressive, il faut vraiment jouer finement, et bien étudier le terrain où l’on débarque avant de se lancer “joyeusement” à l’attaque.

J’adore ce jeu, je retrouve tout ce qui fait le sel de cet univers. Je ne suis vraiment pas déçu par cet achat (avec une petite remise sur un certain site).

Grand fan de Battletech (jeu de plateau, vassal,…) ça fait un moment que je l’attends, il est dans ma wishlist.

Comme d’hab j’attends que le jeu murisse après quelques patchs correctif, mais il sera miens un jour!

Detroit Become Human
Detroit-Become-Human-le-jeu-qui-vous-met-dans-la-peau-d-un-androide.png

J’ai exploré un grand panel d’arc narratif du jeu, et plus d’un sont vraiment très remuant.
Une petite pépite, un jeu d’acteur très immersif et une vf également très réussie.

Les moments forts pour moi :
(spoil en blanc, surlignez pour afficher, si vous avez fini le jeu au moins une fois)

Marcus :
• Le passage de la décharge où il doit se reconstituer.
• La résonance de ses paroles sur Connor lors de leur rencontre à Jericho.
• “Hold On Just A Little While Longer” comment rester indifférent à l’éco auquel cela renvoie ?

Kara :
• la tirade de Luther quand Kara découvre un modèle YK500 à Jericho.
• devoir effectuer la désactivation de peau est un passage très éprouvant. (Tout comme le contexte)
• parmi les multiples fins possibles, nombreuses sont celles qui m’ont émues.

Connor :
• la décision de devenir déviant et plus globalement le tiraillement entre stabilité et instabilité logiciel.
• quand il parle de Cole à Hank.
• atteindre l’issue de secours ou subir le reboot.

Je me suis un peu laché sur PC-Steam, à des prix pour la plupart bien bas (promos et autres) :

- Gateways
- Gravitas
- Into the Breach (le côté Battle Isle me branche)
- Limbo
- Perspective
- Super Perspective
- The Swapper
- Trine 1 (déjà 4 niveaux joués et complêtés, j’aime beaucoup)
- Trine 2
- Trine 3 (il parait que cette tentative en 3D est un cran en dessous du reste)
- Trine 4
- Youropa

Quasi que des jeux puzzle / logique / jump & run. J’aime bien la combinaison de ces éléments. Bon jeu !

La série des Trines est très sympa dans le genre effectivement
En ce moment, je suis sur Train Valley, qui est sympa aussi dans le style puzzle / logique game, surtout le 2

Ça a l’air pas mal ce Trine. J’hésite entre prendre le premier pour voir, ou prendre directement le bundle complet…