A quoi jouez- vous en ce moment?

W3, DOTA et Basshunter…

Toute ma jeunesse…

GTA IV sur PC :mrgreen:

Lord of the Rings Online. J’ai profité des soldes pour trouver une grosse boîte pas chère, et en fait je m’amuse bien pour l’instant. Le jeu ne respecte pas franchement l’univers, mais bon c’était impossible de toute façon.
Le jeu lui-même est assez basique mais bien fait, à mi-chemin entre EQ1 (pour les classes de perso) et WoW (possibilités de solo, crafting), et de surcroît très joli.

-Mildaene.

Zig Frite dit:GTA IV sur PC :mrgreen:

toujours dessus moi aussi :mrgreen:
trop bien !
mildaene dit:Lord of the Rings Online. J'ai profité des soldes pour trouver une grosse boîte pas chère, et en fait je m'amuse bien pour l'instant. Le jeu ne respecte pas franchement l'univers, mais bon c'était impossible de toute façon.
Le jeu lui-même est assez basique mais bien fait, à mi-chemin entre EQ1 (pour les classes de perso) et WoW (possibilités de solo, crafting), et de surcroît très joli.

-Mildaene.

Il y a des concessions logique dans le jeu...mais selon toi qu'est- ce qui n'est pas respecté (oui je sais les maisons des hobbits sont trop grandes... mais c'est pour que toutes les races puissent rentrer dedans, je trouve ça naze ><) :kingboulet:

en ce moment je suis sur ROCK BAND 2 ET ROCK BAND AC/DC sur xbox 360

final fantasy 4 et dragon quest 4 sur ds

wipout pure sur psp

et l on m a preter resistance 2 avec une ps3 et ca derouille pas mal.

Toujours Fallout 3. Je prends le temps…

C’est trop addictif ce jeu! :pouicok:

gloomy dit:Toujours Fallout 3. Je prends le temps...
C'est trop addictif ce jeu! :pouicok:

en même temps, quand tu as fini la quête principale, c'est un peu répétitif, l'exploration perd un peu son charme...
savoure donc ! :)

Encore et toujours Age of Conan ! :D
D’ailleurs, ce soir on défend notre forteresse contre une attaque de méchants vilains. On va les poutrer !!! :pouicboulet:

Sinon, GTA IV de temps en temps :pouicok:

rech dit:Il y a des concessions logique dans le jeu...mais selon toi qu'est- ce qui n'est pas respecté (oui je sais les maisons des hobbits sont trop grandes... mais c'est pour que toutes les races puissent rentrer dedans, je trouve ça naze ><) :kingboulet:

Il faut bien avouer qu'à chaque fois que je croise un gardien des runes, le monde de Tolkien en prend un coup.

Après y'a bien le fait que les forêts soient infestées de loups, qu'il y ait des hobbits en dehors de la Comté, qu'on croise des elfes à chaque coin de rue, mais il fallait bien le faire, ou alors ne permettre de jouer que des humains. :)

-Mildaene.

Fallout 3 est mis en vente sans en avoir terminé la quête principale, les combats sont inintéressants et l’exploration très vite ennuyeuse…

Cependant, l’installation de Still Life est en cours, bientôt prêt à jouer les enquêteurs…

mildaene dit:
rech dit:Il y a des concessions logique dans le jeu...mais selon toi qu'est- ce qui n'est pas respecté (oui je sais les maisons des hobbits sont trop grandes... mais c'est pour que toutes les races puissent rentrer dedans, je trouve ça naze ><) :kingboulet:

Il faut bien avouer qu'à chaque fois que je croise un gardien des runes, le monde de Tolkien en prend un coup.
Après y'a bien le fait que les forêts soient infestées de loups, qu'il y ait des hobbits en dehors de la Comté, qu'on croise des elfes à chaque coin de rue, mais il fallait bien le faire, ou alors ne permettre de jouer que des humains. :)

-Mildaene.

Effectivement, tu as raison...Mais bon ce sont des concessions presque obligatoires. Quand j'entends les no- life et kévins de LOTRO, ils sont tous contents de pouvoir bastonner avec un "master of ruins" (lol) et bon , Codemasters doit quand même vendre son produit...?! Et puis le maître des runes n'est pas un anti- rp de l'univers de Tolkien.
Moi ce genre de truc ne me gène pas de trop , il m'a juste fallut un temps d'adaptation. Attends ,le jour o ils mettent la race des Béornides (transformation ours- homme) là on est mal barré Pfffff...
albatard dit:Fallout 3 est mis en vente sans en avoir terminé la quête principale, les combats sont inintéressants et l'exploration très vite ennuyeuse...
Cependant, l'installation de Still Life est en cours, bientôt prêt à jouer les enquêteurs...

AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je viens d'avoir fallout 3 sur 360...J'ai peur que le jeu soit naze du coup Snif :(
mildaene dit:

C'est clair que ce n'est pas exactement les terres du milieu pour un certain nombre de choses. Ceci dit le résultat reste très plaisant et on comprend que ce sont des contraintes nécessaires pour que l'aspect purement ludique soit viable.

Le gros point positif c'est l'aspect graphique, appréciable et respectueux de la géographie des terres du milieu. De plus l'ambiance est bien rendue. Le fait que les contrées soient couvertes de monstres n'est pas réalistes mais nécessaire à priori... Quoiqu'il en soit on peut effectivement avoir l'impression de voyager dans les terres du milieu et il y a moyen de trouver des lieux connus dans les livres, ce qui est sympa. Ensuite un point original c'est qu'il n'y a pas de point de vie, mais de moral. Donc quand on les perd tous on fuit, on ne meurt pas (du coup d'un point de vue RP ya pas de résurrection à gogo)... qui plus est ça permet de représenter l'aura de peur qui entoure certains êtres, ça baisse notre maximum de moral et ce avec effet spécial, c'est bien :)

Pour ce qui est de la faune c'est peut-être là que l'on peut trouver le plus de différences avec l'oeuvre. Autant le fait d'avoir placé un certains nombres d'animaux sauvages ne dérange pas, de toute façon ça s'intègre bien. Par contre on trouve régulièrement des mort-vivants... des espèces de goules et zombies, ah?. Beaucoup d'araignées géantes aussi, ça fait partie de la faune des livres mais pas un peu partout non plus. Un peuple totalement inconnu (de moi en tout cas) appelé les fils de la terre (humanoïdes grands et maigres à la peau parcheminée). Les géants ne choquent pas trop encore. Il y a vraiment des gobelins, orques et alliés partout, même à la frontière de la comté, je ne savais pas que la situation était si désespérée (ceci dit c'est le grand classique des ennemis chez Tolkien donc ça aurait été dommage de ne pas en rencontrer... sinon si ma mémoire est bonne Tolkien n'utilise pas le mot gobelin dans ses écrits). Ils ont utilisé la francisation du mot warg, beurk! (bon c'est hors-sujet ça :) ). Il y a tout un clan de nains qui est passé à Sauron... bigre, ça n'a pas toujours été le grand amour entre elfe et nain c'est sûr mais pour d'autres raisons que le passage à l'ennemi. Maintenant si ces exemples ne respectent pas vraiment l'univers je en suis pas sûr qu'un jeu aurait pu être intéressant avec une diversité assez faible d'adversaires.

Pour ce qui est de la question de la magie, il est vrai que si on doit vraiment respecter l'univers on ne peut pas faire de mage. Même ceux que l'on appelle sorciers sur les terres du milieu utilisent leur connaissance du monde et leur diplomatie plutôt que des "pouvoirs magiques". Mais bon dans un jeu ça aurait été dommage de se priver sans doute... Et les maîtres du savoir ou les gardiens des runes restent assez discret, à quelques effets de sort prêts. De plus leurs pouvoirs sont liés à la nature donc c'est proche du sujet.

Mais ces "défauts" restent assez mineurs de mon point de vue et ne gâchent pas le plaisir de jouer donc c'est le principal :)
rech dit:
AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, je viens d'avoir fallout 3 sur 360...J'ai peur que le jeu soit naze du coup Snif :(

C'est pas naze, cela répond certainement à la demande d'un public, dont je ne fais pas partie.
Points négatifs :
-graphismes et animations déjà vieillissants,
-trop facile,
-combat mou,
-scénario simple et pas suffisamment tortueux,
-explorer c'est sympa mais ça fait pas tout,
-monde aseptisé (c'est un Fallout uniquement de par son nom),
-non immersif (on s'ennuie),
-notre personnage évolue à une rapidité extrême, et les "compétences sont plates".

Reste tout de même des qualités, mais dans l'ensemble ce jeux à du potentiel, mais reste encore du travail pour être vraiment un grand jeux !
Peut être que j'en attendais trop de ce Fallout 3...

en ce moment

rock band 2
guitar hero 4

je me permet de mettre des bémols pour donner un autre point de vue

albatard dit:-graphismes et animations déjà vieillissants,
t’est un peu difficile, sur PC sur ma machine c’était très beau.
albatard dit:-trop facile,
effectivement
albatard dit:-combat mou,
disons que comme le combat est plutôt à distance qu’au corps à corps, c’est parfois plus tactique que fps
albatard dit:-scénario simple et pas suffisamment tortueux,
pas suffisamment tortueux mais pour autant c’est dans la moyenne des jeux de ce style
albatard dit:-explorer c’est sympa mais ça fait pas tout,
c’est très vrai car une fois la quête principale achevée (ou presque :roll:), le jeu est un peu vide même avec les quêtes annexes restantes
albatard dit:-monde aseptisé (c’est un Fallout uniquement de part son nom),
euh devenir un esclavagiste ou choisir d’être “méchant” dans certains cas, n’est pas vraiment aseptisé !
albatard dit:-non immersif (on s’ennuie),
pas d’accord, ça l’est moins qu’Oblivion mais ça l’est quand même.
albatard dit:-notre personnage évolue à une rapidité extrême, et les “compétences sont plates”.
très vrai, surtout les compétences qui font qu’on fait plus de dégâts avec un pistolet qu’avec une roquette…
albatard dit:Reste tout de même des qualités, mais dans l’ensemble ce jeux à du potentiel, mais reste encore du travail pour être vraiment un grand jeux !
totalement vrai, une bonne base mais je préfère clairement Oblivion
albatard dit:Peut être que j’en attendais trop de ce Fallout 3…
comme beaucoup puisque le jeu se voulait le n°3 d’une série, tout le monde a donc logiquement pris les précédents comme référence…

Sans vouloir énerver les consoleux, un Fallout 3 est plus agréable sur PC que sur toute autre machine de salon.
Falout 3 comme cité plus haut n’est pas exempts de défauts, bugs, graphismes moyens, trop facile… Sur PC nous sommes chanceux, des paquets de MOD permettent d’améliorer la bête, ce qui le rend tout de même plus atrayant.

Donc pour un Fallout 3 pas trop naze, jouez sur PC ! Dommage pour les autres…

En ce moment pour ma part : Call of Duty 4

Joujoux

batte man dit:en ce moment
rock band 2
guitar hero 4

C'est rigolo, moi pareil :mrgreen:
Sinon je confirme : all that remains ça déchire veuh-gra.