batte man dit:batman AA est une tuerie j ai pu y joué et le finir chez un pote.
Y jouer et le finir chez un pote ? ..euh.. Tu as passé 2 jours non-stop chez ton pote devant la console ou quoi ? Non parce que je vois mal comment c'est possible en fait. Sauf si ton pote avait quasi déjà terminé et que tu as fais la toute fin avec lui (ce qui dans ce cas est un peu con-con ) Je dis ça parce que je l'ai moi-même terminé en 10-12h donc ça se fait pas en 5min, surtout si tu profites de l'ambiance.
Bon sinon, ouai, c'est un très bon jeu. Très immersif, avec de très bonnes trouvailles de gameplay, un scénario sympa et compréhensible (ça change) et une ambiance du tonnerre. Quelques passages un brin crispant cependant avec 2-3 bugs par-ci par-là mais franchement rien de pénalisant vu la qualité du reste. Seul hic en revanche, le manque de rejouabilité du jeu je trouve. Après l'avoir terminé en mode "normal" je n'ai pas forcément envie de le refaire en "difficile", ni de me taper les défis qui sont pour la plupart du fight en arène ou quelques infiltrations, et encore moins de continuer à jouer après le Boss de fin pour tout récupérer puisque la prison est totalement vide, donc chiante au possible (c'est dommage) J'aurais apprécié un mode "New Game +", c'est à dire refaire le jeu depuis le début mais directement avec les compétences acquises, l'équipement acquis ET l'armure de Batou..
Bof, non. JV n’est pas la référence. Surtout que de ce que j’en ai vu ils disent que le combat contre Poison iVy est tout pourri alors que c’est juste le seul combat de Boss qui ait un tant soit peu de challenge et d’inventivité (les autres sont bons aussi hein, mais plus classique, si ce n’est peut-être l’excellent passage de Killer Croc) En plus de ça le jeu n’est pas si simple que ça et tu pesteras souvent contre les gardes qui tireront comme des sniper alors que tu te déplaces à la vitesse de la lumière et qu’ils sont super loin. Pour moi le mode difficile “pourquoi pas” mais après le mode “normal” si tu as envie de le refaire. Sauf si déjà en règle général tu adores jouer à tous tes jeux en difficile direct.
Bah moi pour le moment je suis super mitigé. C’est chouette, il y a une bonne ambiance mais c’est ultra assisté. Les combats on dirait du QTE, il suffit d’appuyer au bon moment sur le bon bouton. L’IA est minable, tu étrangles un mec à deux cm d’un autre sans que celui-ci ne réagisse. Il suffit de monter sur une gargouille pour que les ennemis arrêtent de t’attaquer… Bon j’en suis qu’à 4 heures de jeu mais j’ai bien peur que ça ne s’améliore pas avec le durée.
Sinon en ce moment je suis sur Shadow Complex. Un bon shoot 2D à l’ancienne superbement réalisé.
nachcar dit:Bah moi pour le moment je suis super mitigé. C'est chouette, il y a une bonne ambiance mais c'est ultra assisté. Les combats on dirait du QTE, il suffit d'appuyer au bon moment sur le bon bouton. L'IA est minable, tu étrangles un mec à deux cm d'un autre sans que celui-ci ne réagisse. Il suffit de monter sur une gargouille pour que les ennemis arrêtent de t'attaquer... Bon j'en suis qu'à 4 heures de jeu mais j'ai bien peur que ça ne s'améliore pas avec le durée. Sinon en ce moment je suis sur Shadow Complex. Un bon shoot 2D à l'ancienne superbement réalisé.
Bizarre ce genre de remarques. C'est le cas dans la démo, mais en revanche dans le jeu en lui-même les types te shootent comme des fous tant que tu ne t'es pas barré à l'autre bout de la pièce en utilisant les Gargouilles ou les grilles au sol. Idem pour les combats, que je trouve bien foutus, mais qui sur la fin deviennent bien plus difficiles et dans lesquels les contres comme les esquives sont indispensables. Notamment contre les mecs aux couteaux ou matraque électrique L'IA n'est pas énorme certes, mais ça ne m'a pas choqué. Quant à la répétitivité, c'est pas faux. C'est toujours du "porte fermée", "grappin", "conduit d'aération" mais franchement si j'ai eu au début ce même sentiment, j'ai malgré tout trouvé ça excellent car il y a vraiment de TRES bonnes idées par moment (et plus loin que 4h), notamment un délire à la MGS2 dont je ne dirai rien de plus
Franchement Batou, c'est bon, mangez-en (Pour moi jouer en "Hard" direct c'est risqué de se gaver du jeu, surtout pour certains passages, mais bon. Chacun fait comme il veut)
piesstou dit: Bizarre ce genre de remarques. C'est le cas dans la démo, mais en revanche dans le jeu en lui-même les types te shootent comme des fous tant que tu ne t'es pas barré à l'autre bout de la pièce en utilisant les Gargouilles ou les grilles au sol. Idem pour les combats, que je trouve bien foutus, mais qui sur la fin deviennent bien plus difficiles et dans lesquels les contres comme les esquives sont indispensables. Notamment contre les mecs aux couteaux ou matraque électrique L'IA n'est pas énorme certes, mais ça ne m'a pas choqué. Quant à la répétitivité, c'est pas faux. C'est toujours du "porte fermée", "grappin", "conduit d'aération" mais franchement si j'ai eu au début ce même sentiment, j'ai malgré tout trouvé ça excellent car il y a vraiment de TRES bonnes idées par moment (et plus loin que 4h), notamment un délire à la MGS2 dont je ne dirai rien de plus
Bah je te redirais ça avec un peu plus d'heures de jeu alors. De toute façon je dois faire le test donc je vais aller au bout du jeu et peut-être que mon jugement sera différent.
artless dit: Et Etrian Odyssey sur DS, pour les voyages en car. Un bon RPG dans la plus pure tradition, avec une difficulté bien corsée. Et c'est ça qui est bon.
Lui efectivement il était poilu, je l'ai fini, mais ne me suis pas encore attaqué aux quetes annexes disponibles une fois le boss final vaincu. Tu utilises quelle équipe si ce n'est pas indiscret ? Pour ma part c'était bourrin avec un bouclier devant avec un bourrin à l'épée (paladin et landmachin je crois), alchimiste, soigneur et archer derriere.
Le problème d’etrian odyssey c’est qu’on est limité au niveau 70 Et quand tu veux te faire le dragon de glace … il te fait 2000 points de dégâts au premier tour avant que le combat commence -___- En gros faut te blinder d’objets qui augmente la résistance élémentale. Mais il vaut mieux monter un perso qui s’est retiré… Un perso de niveau 70 qui se retire donnera 5 ou 6 points de comp supplémentaires (c’est peu mais très appréciable quand même).
J’ai essayé chaque type de perso et le samourai est un pur bourrin, tandis que le sorcier est très chaud çà jouer mais très très puissant avec ses sorts qui affaiblissent l’adversaire.
Tu réussis a tenir ta premiere ligne sans paladin ? J’avoue avoir beaucoup utilisé les sorts de provocation et de renforcement défensif pour passer certains boss
bon apres on peut tout passer en farmant plus ou moins longtemps avec le lansquenet devant, mais ca me paraissait chaud.
Dori dit:Tu réussis a tenir ta premiere ligne sans paladin ? J'avoue avoir beaucoup utilisé les sorts de provocation et de renforcement défensif pour passer certains boss :p bon apres on peut tout passer en farmant plus ou moins longtemps avec le lansquenet devant, mais ca me paraissait chaud.
La meilleure défense, c'est l'attaque Et puis le barde et le trappeur peuvent frapper pas mal fort. Et le barde a de bons sorts de défense. Et d'attaque. Non, t'inquiète je ne suis mort que 3 ou 4 fois. En fait j'ai farmé au niveau 7 à cause d'une quête où il fallait rester 5 jours (purée ça a été long, une soirée entière) mai s après ça j'avais 4 ou 5 niveaux d'avance sur les monstres des niveaux suivants. J'ai déjà dit qu'un lansquenet ça frappait fort, très fort ?
j’avoue que le plus dur ça a été de comprendre que certains boss il fallait les fuir quand on les rencontrait pour la première fois
une fois ceci assimilé ça allait mieux. Et oui le lansquenet ça met des mitasses assez formidables. Le paladin à un coup de bouclier qui dépotte pas mal également.
Je me ferai probablement le deuxieme épisode un de ces 4
reptor dit:Et hop un petit oblivion repris au debut
j'avais fait ça en me centrant sur d'autres classes d'armes que la première fois et sans m'occuper de la quête principale, histoire de fouiller le monde entier sans avoir des portails partout; c'était agréable Avec des activités à réaliser dans ses propres demeures, je pense que ça aurait vraiment mieux, un peu comme les activités dans GTA (bowling, billards, jeux vidéo, drague) qui renforcent l'impression d'exister dans cet univers. La durée de vie et l'envie de continuer à y jouer aurait été plus forte. Comme je n'ai rien en ligne de mire en attendant Mafia 2, que je termine en mode superdifficile Call of Juarez 2, je vais peut-être m'y remettre... vilain garçon !