A quoi jouez- vous en ce moment?

J’ai commencé ma partie de Batman: Arkham Asylum cet après-midi dès que je suis rentré de la boutique. Je suis allé pour l’instant jusqu’au combat contre Bane, et je m’éclate grave! :pouicok:

Pas de souci de maniabilité de mon côté par contre. ;)

++

le poney dit:je vais peut-être m'y remettre... vilain garçon !

vilain garçon, j'ai recommencé hier soir... :)
spleen #1 dit:Sur batman AA : j'ai jamais joué à un jeu d'action avec des commandes aussi pourries.

spleen #2 dit:Ben le système de la touche A, du batarang rapide et tout...
Je le trouve clairement pas intuitif comparé à des jeux genre force unleash qui ont des mouvements plus complexes que ceux de batman AA.
Après les combats c'est pas la meme technicité c'est sûr :)

Quelle touche "A" ?
Le Batarang rapide se balance avec un RT ou LT rapide non ? (je m'en servais très peu de cette merde en mode rapide d'façon vu qu'il y a bien mieux dans les enchainements et finish)

Kovax dit:Pas de souci de maniabilité de mon côté par contre. ;)

Same here en fait. Zéro problème à ce niveau là ou quasi
(il y en a toujours à un moment donné dans un jeu en 3D quoiqu'on en dise)
... alors que je n'en ai pas fini "Starwars the Force unleashed" tellement le combat contre Vador était pété et la maniabilité indigeste.. comme quoi :D

Il est pas mal en effet ce Batman. Je l’ai commencé direct en Difficile et bon je me demerde, je viens de finir le combat contre Croc chais plus quoi (celui dans les egouts sur les plate-formes) et j’arrive à placer des combos sympas.
Evidemment c’est plus dur qu’en mode normal parce qu’on n’a aucune indication sur les mecs qui attaquent, ça se fait au feeling et quand ils sont plus de 6 ben c’est brouillon.
En plus les mecs tappent bien fort, donc les améliorations à choisir au début sont celles qui boostent l’armure pour pas crever toutes les 10 minutes.
Ceci dit même probleme que pour Wolverine, on passe son temps à jouer en mode “analyse de l’environnement” qui fait ressortir les elements de décor brisables, les grilles etc…parce qu’en mode normal on passerait à côté.
Dommage, on voit la vie en bleu et jaune :)

Pas faux cette remarque sur la vision.
Disons c’est surtout un peu gênant au début je trouve. Par la suite, j’ai de moi-même limité son utilisation sans vraiment me forcer mais simplement parce que je n’en avais pas besoin non-stop. En gros j’analysais en arrivant, je réfléchissais à une éventuelle tactique et après je faisais tout en normal.
Et par moment je zappais.
Je retenterai peut-être Wolverine demain pour voir si j’ai vraiment buté sur une connerie ou si le jeu est réellement imbuvable. A moins que je ne me lance dans Prototype (GTA 4 m’a encore gavé là… c’est dingue comment c’est répétitif comme jeu et comme le fait de devoir se retaper tout le trajet d’une mission qu’on vient de rater, même en taxi, est très vite gonflant à la longue)

Je ne joue qu’en mode “analyse de l’environnement” je trouve ça lourd car c’est super utile et efficace mais je n’apprécie pas vraiment les supers graphismes du jeu pffff!
Mais bon, là je dois aller chercher Croc dans les égouts (sans le code du directeur) et c’est juste un bon jeu… Je ne lui accorderais pas la super note de 19 ou 18 sur 20 comme la plupart des magazines Oh que non juste un bon petit 15 ou 16! Enfin soit’ :pouicgun:

testé empire total war sur pc…
pff mon dieu que c’est nul, a part les batailles en temps réel, y’a vraiment rien dans ce jeu.
l’ia est débile a pleurer, la partie gestion est navrante, la diplomatie est inutilisable…

m’en retourne sur hearts of iron :(

mais d’ou peuvent bien venir ces super notes partout ?

rech dit:Je ne joue qu'en mode "analyse de l'environnement" je trouve ça lourd car c'est super utile et efficace mais je n'apprécie pas vraiment les supers graphismes du jeu pffff!
Mais bon, là je dois aller chercher Croc dans les égouts (sans le code du directeur) et c'est juste un bon jeu... Je ne lui accorderais pas la super note de 19 ou 18 sur 20 comme la plupart des magazines Oh que non juste un bon petit 15 ou 16! Enfin soit' :pouicgun:

Pas besoin d'être en mode "analyse de l'environnement" tout le temps. Perso, je le suis juste quand il faut suivre un indice (odeur, ADN...) ou quand je m'approche d'une grande salle, vraisemblablement pleine d'ennemis armés. Le reste du temps, je fais sans, ça va aussi bien.

Je viens d'ailleurs de finir l'histoire (en mode Normal), et j'ai passé un bon moment. L'asile d'Arkham est vide maintenant, c'est triste... Maintenant, je cherche les énigmes de l'Homme-Mystère que j'ai manqué vu que je n'avais pas encore tous les gadgets. Et là, pour le coup, je suis tout le temps en mode "analyse de l'environnement"! ;) Je vais aussi commencer les défis, ils ont l'air marrants à jouer. Bref, Batman AA c'est bon, mangez-en! :pouicok:

++
Locke dit:testé empire total war sur pc...
pff mon dieu que c'est nul, a part les batailles en temps réel, y'a vraiment rien dans ce jeu.
l'ia est débile a pleurer, la partie gestion est navrante, la diplomatie est inutilisable...
m'en retourne sur hearts of iron :(
mais d'ou peuvent bien venir ces super notes partout ?

ouais mais tu compares un jeu super commercial (qui pour ma part est bon lol) avec un autre qui tire vers le wargamme pur... maintenant je te comprends. J'ai un pote , fan de wargamme, qui lui préfère aussi hearts of iron. Mais quand il veut sentir le sang de la bataille il joue plutôt à Empire total war.
Longue vie aux deux c'est du bon :pouicok:
Kovax dit:
rech dit:Je ne joue qu'en mode "analyse de l'environnement" je trouve ça lourd car c'est super utile et efficace mais je n'apprécie pas vraiment les supers graphismes du jeu pffff!
Mais bon, là je dois aller chercher Croc dans les égouts (sans le code du directeur) et c'est juste un bon jeu... Je ne lui accorderais pas la super note de 19 ou 18 sur 20 comme la plupart des magazines Oh que non juste un bon petit 15 ou 16! Enfin soit' :pouicgun:

Pas besoin d'être en mode "analyse de l'environnement" tout le temps. Perso, je le suis juste quand il faut suivre un indice (odeur, ADN...) ou quand je m'approche d'une grande salle, vraisemblablement pleine d'ennemis armés. Le reste du temps, je fais sans, ça va aussi bien.
Je viens d'ailleurs de finir l'histoire (en mode Normal), et j'ai passé un bon moment. L'asile d'Arkham est vide maintenant, c'est triste... Maintenant, je cherche les énigmes de l'Homme-Mystère que j'ai manqué vu que je n'avais pas encore tous les gadgets. Et là, pour le coup, je suis tout le temps en mode "analyse de l'environnement"! ;) Je vais aussi commencer les défis, ils ont l'air marrants à jouer. Bref, Batman AA c'est bon, mangez-en! :pouicok:
++

C'est bon mais en "Difficile" c'est bien chaud.....
J'en suis au combat contre le Joker mais celui contre Ivy et Bane putain ça pardonne pas quand une masse de mecs déboule pour te coller des baffes.
Bon j'y retourne.
piesstou dit:
spleen #1 dit:Sur batman AA : j'ai jamais joué à un jeu d'action avec des commandes aussi pourries.

spleen #2 dit:Ben le système de la touche A, du batarang rapide et tout...
Je le trouve clairement pas intuitif comparé à des jeux genre force unleash qui ont des mouvements plus complexes que ceux de batman AA.
Après les combats c'est pas la meme technicité c'est sûr :)

Quelle touche "A" ?
Le Batarang rapide se balance avec un RT ou LT rapide non ? (je m'en servais très peu de cette merde en mode rapide d'façon vu qu'il y a bien mieux dans les enchainements et finish)

Kovax dit:Pas de souci de maniabilité de mon côté par contre. ;)

Same here en fait. Zéro problème à ce niveau là ou quasi
(il y en a toujours à un moment donné dans un jeu en 3D quoiqu'on en dise)
... alors que je n'en ai pas fini "Starwars the Force unleashed" tellement le combat contre Vador était pété et la maniabilité indigeste.. comme quoi :D

En fait le batarang rapide se lance avec la touche qui sert à viser avec les equipements...

La touche A pour courrir, alors que x y servent au combo c'est pas pratique du tout, le double A pour esquiver, c'est pareil...

Je comprends bien qu'on est pas dans un jeu d'action pur, que le second stick est necessairement un stick de vision, mais...

Je parlais de force unleash, parce qu'au dela de dark vador buggé ou des passages à la con (mais vraiment à la con on est d'accord), jamais on se dit : attention là je doit me preparé à lever le pouce de la touche X pour un faire un double A dans la bonne direction.

je trouve les control de batman vraiment moyen à mon gout.

J'aime pas non plus le système de combat qu'on doit deviner, au final les coups critiques c'est quoi la bonne tempo ?

Mouais dommage qu’on puisse pas changer les touches mais j’ai fini le jeu en difficile à l’instant et bon c’est faisable.
J’ai pas non plus compris les reproches faits à “The Force Unleashed” pour lequel j’avais bien aimé les contrôles. Et le combat contre Vador je sais pas pourquoi vous le trouvez buggé mais à part lorsqu’il faut intercepter les trucs qu’il balance (et encore!) c’est du simple bourrinage.

PGM quoi :D

Baah, le bourrinage de Vador mes fesses chez moi… parce qu’impossible de l’approcher. De ce que je me souviens il me dégageait aussi sec à 3m d’un coup de Force et me défonçait avec un truc sur le coin de la gueule aussitôt… autant dire qu’après plusieurs essais ça a fini de me gaver et que du coup, bien qu’étant à la toute fin, je n’ai pas fini ce foutu jeu très sympa, mais quand même bourré de bugs à la con.

En revanche j’accroche assez bien à “Prototype” bien que j’échappe de peu à quelques crises de nerfs par moment, lorsque par exemple, alors que je suis sur le point d’assimiler un membre de la conspiration pour en savoir un poil plus, celui-ci se fait shooter sous mes yeux par au choix, un missile lancé d’un hélicoptère, un marines qui fait du zèle avec son M16/grenade launcher/lance roquette, une bagnole conduite par un chauffard sans doute ivre, ou un infecté… Put*** comment ça m’enrage de rater des passages vidéos ! (peut-être que ça n’est pas le cas et qu’on peut les retrouver plus tard et ailleurs… j’espère…)
En tous cas très sympa ce jeu, du moins pour la trame générale, car j’avoue que les missions annexes me laissent un peu de marbre. Genre les courses où il faut faire 12 fois le tour de la ville en moins de 4 secondes ! :)

Et puis ptet qu’après celui-là, je retenterai ma chance sur Wolverine (après avoir matté le div… le film)

+

Aaaah ben voilà des gens d’accord avec moi. Il me semblait bien…

Force unleashed c’est tout pourri ><

Les contrôles sont mauvais, les bugs de collision et de caméras à se pendre et certaines phases complètement cheatées…
Je suis arrivé au destroyer à virer, j’ai mis 1 semaine (c’est un pote qui est venu me le faire … toujours pas saisi comment il a fait d’ailleurs) et une fois arrivé à Dark Vadeur (ouais vadeur) ben il m’a pourri l’existence 4 - 5 fois et j’ai viré la galette.
Force unleashed c’est trop moyen…mais pour vous rassurez C’EST PIRE SUR PSP!!! :pouicok:

commencé un perso en gros casu sur champions online moi.

Ah ouais, c’est cool ce jeu. Est- il similaire (pas sur le thème on s’entend bien) à City of heroes. Vite fait qu’elles sont les nouveautés?.. C’est peut -être le seul jeu qui me fera brancher ma 360 en ligne!!! :pouicok:

Je suis sur Batman aussi, mais j’avance moins vite, par conte qu’est ce que c’est bon !

rech dit:Ah ouais, c'est cool ce jeu. Est- il similaire (pas sur le thème on s'entend bien) à City of heroes. Vite fait qu'elles sont les nouveautés?... C'est peut -être le seul jeu qui me fera brancher ma 360 en ligne!!! :pouicok:

La version 360 n'est pas encore dispo. Elle le sera... On ne sait pas quand.
Pour avoir testé durant la bêta, j'avoue avoir était agréablement surpris. Je me laisserais surement tenté par la version 360 quand elle sera dispo.
RicoH dit:Je suis sur Batman aussi, mais j'avance moins vite, par conte qu'est ce que c'est bon !

:shock: ESPECE DE GROS DEGEULASSE !!!!

:mrgreen: :wink:

Blague à part, j'ai fait l'essai de la démo et bon... le scénario oui, les bastons mouaif, mais j'ai peur que ce soit répétitif et ultra scripté.
réalité ou préjugé ?

REALITY MAN!

Tu ne t’ennuieras JAMAIS mais le jeu n’a aucun intérêt en re-jouabilité… sauf si tu es un acharné et que tu désires le re- faire en facile et le re-faire en difficile lol! Personnellement c’est pas DU TOUT mon kiff’ :kingboulet: