A quoi jouez- vous en ce moment?

Ayéééé, fini Killzone 2 (7 petites heures 30 à peine)
- Plutôt très bon (pour un FPS, sachant que je ne suis pas fan du genre sur console mais préfère de loin les TPS qui d’après moi se prêtent bien plus au support),
- Plutôt TRES bien réalisé,
- Plutôt bourrin,
- Plutôt prenant malgré un manque d’immersion flagrant dû à un scénario dans lequel j’ai eu du mal à me jeter, ne comprenant pas trop les liens entre les missions,
- Plutôt court mais finalement je n’en demandais pas plus pour un FPS (ça m’aurait saoulé après)

Prochains jeux ?
- Finir Prototype X360
- Commencer et finir “Uncharted Drake’s Fortune” PS3 avant l’arivée du 2 dans 3 semaines,
- Avancer un peu et finir “Heavenly Sword” PS3 (plutôt très bon, mais pas très prenant au final)
… etc

Je suis dans la béta d’Elemental - War of Magic, édité par stardock. Le jeu est une sorte de successeur spirituel de Master of Magic pour les nostalgiques. Ben … c’est une béta, donc tout plein de bugs… mais on sent vraiment le potentiel quand il sera fini. Pourvu que les dev tiennent leur parole quand ils disent que tout sera moddable.
Mais bon, c’est stardock … ils ont déjà commis Galactic Civilization 1 et 2, Sins of a solar empire.

“Chrono trigger” Sur ma chtite ds lite :pouicok:

Vieux chat dit:Je suis dans la béta d'Elemental - War of Magic, édité par stardock. Le jeu est une sorte de successeur spirituel de Master of Magic pour les nostalgiques. Ben .. c'est une béta, donc tout plein de bugs.. mais on sent vraiment le potentiel quand il sera fini. Pourvu que les dev tiennent leur parole quand ils disent que tout sera moddable.
Mais bon, c'est stardock .. ils ont déjà commis Galactic Civilization 1 et 2, Sins of a solar empire.

si t'as des retours ca m'interesse. Je les aime bien les petits gars de Stardock.

demo de forza 3…il me botte bien

Dori dit:
Vieux chat dit:Je suis dans la béta d'Elemental - War of Magic, édité par stardock. Le jeu est une sorte de successeur spirituel de Master of Magic pour les nostalgiques. Ben .. c'est une béta, donc tout plein de bugs.. mais on sent vraiment le potentiel quand il sera fini. Pourvu que les dev tiennent leur parole quand ils disent que tout sera moddable.
Mais bon, c'est stardock .. ils ont déjà commis Galactic Civilization 1 et 2, Sins of a solar empire.

si t'as des retours ca m'interesse. Je les aime bien les petits gars de Stardock.

La béta a commencé. J'ai pu tester la bêêêêêête. Et c'est une beta .. pleine de bug ;) Comme par exemple le chargement d'une sauvegarde qui ne charge pas .. les villes :P Pour le moment c'est surtout pour vérifier la compatibilité du système avec les machines. Ben y en a du crash to desktop. Mais bon, le jeu permettra tant de choses ... j'ai surtout hâte de voir arriver une beta avec les premières possibilités de modding.

Red faction guerilla sur bobox 360. C’est toujours excellent mais c’est long et difficile de tout faire à la masse (qui a dit qu’il fallait changer d’armes?)
Si vous avez des tutos d’aides je suis preneur :pouicok:

je suis a fond sur forza …2.

au volant c 'est chaud mais c’est enorme niveau sensation meme si les temsp sont moins bon qua la manette.

batte man dit:au volant c 'est chaud mais c'est enorme niveau sensation meme si les temsp sont moins bon qua la manette.

Tu verras, les jeux de caisses au volant c'est qd même autre chose, peut-être que tes t emps seront moins bons au début mais normalement au bout de qqes temps tu verras que c'est mieux :wink:

Perso j'ai trop l'habitude du volant que je trouve bien plus efficace, je ne peux plus jouer un jeu de caisses à la manette (enfin une simu, parce que Mario Kart ça se fait à la manette :lol: ) mais j'ai un pote qui début au volant et qui galère comme c'est pas permis même en connaissant le jeu.

Mais acharne-toi, une fois qu'on maitrise ça fait vraiment la différence :pouicok:

oui oui la course au chrono se fera dans un autre temps.

mais je prefere le volant.

passée la démo de risen, je suis revenu sur Bully, franchement un bon jeu mais dont la difficulté (comme pour GTA) est parfois mal dosée.
Mais c’est typiquement le jeu pour moi, des missions mais une liberté de déplacement sur la carte, des bonus à débloquer, des missions annexes rigolotes (courses, cours, jeux vidéos, petits boulots), pour les énormes 5 € qu’il m’a coûté, ça le fait franchement ! :)

Je teste Kingdom Hearts sur DS. La réalisation est superbe, mais le jeu est nié, sans saveur et traîne en longueur, bref on s’ennuie ferme.

Je ne sais pas ce que valaient les anciens épisodes sur PS2, mais comme la réalisation semble être le seul critère faisant d’un jeu un succès, je suppose qu’ils devaient être du même acabit.

Je vais quand même m’accrocher, pour voir si après 3 heures de jeu le tutorial prend fin, ou si il y a un truc que j’ai raté…

Terminé “Uncharted - Drake’s Fortune” (PS3) ce weekend.
Plutôt très bon, une durée de vie pas top mais qui finalement m’a paru suffisante pour ne pas devenir prise de tête, 2 premiers tiers vraiment sympas avec une partie exploration/découverte à la Indiana Jones plus prononcée et un dernier tiers que j’ai personnellement trouvé plus chiant/contraignant/énervant car bourré de gunfights non-stop avec des passages bien tendus dans le genre “pas fun”.
Je me ferai donc le 2 avec grand plaisir par la suite, mais je ne l’achèterai pas aujourd’hui, ça c’est sûr, car je me suis mis sur “Brütal Legend” (X360) qui est ma foi très sympathique.
Ce n’est pas aussi excellent que ce que j’avais pu imaginer mais très bon quand même. J’aime bien le fait que la map puisse se parcourir en (très) grande partie dès le départ et j’y ai perdu un bon moment juste à me promener, trouver des dragons bâillonnés, des sanctuaires et autres reliques. Les missions annexes sont marrantes aussi même si assez répétitives, il y a quelques très bons dialogues qui font marrer, un excellent Boss araignée que j’ai adoré, une map qu’on prend plaisir à parcourir car dotée de très nombreux sites touristico-metalleux à découvrir… etc…
L’histoire en revanche ne casse pour le moment pas 3 pattes à un canard mais se laisse suivre gentiment. En même temps, c’est pas grave, j’ai passé plus de temps sur les annexes et les balades aux 4 coins du monde :)
Le bestiaire est sympa lui aussi, mais dommage que les modèles physiques de chaque bestiaux soient “uniques” (ça fait parfois un peu tâche)
Petit bémol aussi pour la Tracklist qui, à défaut de s’intégrer au jeu dans les scènes clés ou autres cinématiques, sera disponible et écoutable à loisir depuis l’auto-radio de la caisse :) (mes voisins ont dû halluciner hier toute la journée parce que bien évidemment, 'faut faire péter les watt sinon ça n’a aucun intérêt ^^)
Bref, pour le moment j’en suis (déjà) à 48%, pour environ 5h30 de jeu je dirai. M’est avis que la durée de vie du soft devrait avoisiner les 10h de jeu, et plus si on sougaite récupérer l’ensemble des reliques, des garages, des dragons, des panoramas et des légendes.
Je pense d’ailleurs que, pour une fois, et si le jeu continue à être aussi bon/intéressant/agréable à jouer, je le ferai peut-être.
En revanche pour les 120 dragons je pense que j’userai de GameFaqs parce que là je dépasse à peine la 40aine alors que j’ai déjà bien parcouru la map de long en large. J’ai donc du mal à me dire qu’il en reste encore 2 fois plus que ce que j’ai déjà pu voir ^^

(Et avec un peu de chance, ça me fera tenir jusque “Alpha Protocol” à la fin du mois, disons dans 2 semaines, et ensuite “Dragon Age Origins” début novembre ! Ah lala, quelle fin d’années !! :D)
… et du coup je n’ai toujours pas pris le temps de finir “Prototype”… pfff… :?

++

Actuellement je suis sur Risen, un RPG bien sympa dans l’univers de Gothic.
A défaut d’être joli c’est très addictif et jusqu’à présent c’est du tout bon.

sinon toujours sur Left 4 Dead en coop, en versus, etc… miam en attendant le 2!

@ Piesstou

T’as le temps pour Alpha Protocol… Il est repoussé à 2010.
http://polygamer.com/?Alpha-Protocol-c- … rche=alpha
Du coup tu vas pouvoir finir Prototype. :D

Encore et toujours SF4, ponctué de pauses Bit.Trip Core et REZ HD.

Vieux chat dit:J'ai pu tester la bêêêêêête. Et c'est une beta .. pleine de bug ;) Comme par exemple le chargement d'une sauvegarde qui ne charge pas .. les villes :P Pour le moment c'est surtout pour vérifier la compatibilité du système avec les machines. Ben y en a du crash to desktop. Mais bon, le jeu permettra tant de choses ... j'ai surtout hâte de voir arriver une beta avec les premières possibilités de modding.

Bonsoir
Elemental - War of Magic, le système de combat tient de master of magic ou plutôt d'age of wonder 1 et 2 ?
Merci pour la réponse car même si j'ai bien aimé Age of wonder, MoM reste pour moi un souvenir éblouissant. Notement que même en rejouant un archimage identique dans une autre partie avec le système de rareté des sorts, on était sur de pas avoir exactements les mêmes sortilèges.
Le système d'enchantement d'objet était aussi plus riche qu'Age of Wonder 2.
A+

Il n’y a pas encore les batailles tactiques dans le jeu, donc je ne peux pas répondre … encore. Mais le jeu va être super-moddable. Il sera possible d’éditer les règles de combat de manière à créer carrément LE système de combat qui te plait.
Sinon ils veulent vraiment en faire un successeur à MoM, donc si tu as aimé MoM tu risques d’adorer Elemental. Maintenant il faut attendre de voir ce qu’ils vont en faire.

Bonsoir
Merci pour ta réponse. Bon je coche ca dans mes tablettes. Et oui j’ai beaucoup joué a M&M. Je l’ai toujours sur ma machine dans un .zip, mais je crains que si j’essaye de le reinstaller sous XP il y ai des problèmes de compatibilité.
A+

Il y a des soucis de compatibilité. Mais … DosBox est ton ami ! J’ai pu y rejouer grâce à ce logiciel.