A quoi jouez- vous en ce moment?

Bon… après avoir fini “Uncharted : Drake’s Fortune” tout récemment, ayé… “Brütal Legend” est terminé lui aussi… :?
Pourtant la durée de vie n’a pas à rougir et est même plutôt bonne, surtout que j’ai encore quelques trucs à peaufiner :)

Bilan : Le jeu est vraiment excellent de bout en bout, avec une préférence cependant pour la 2ème moitié qui propose un bestiaire et des zones beaucoup plus immersives et splendides.
Le truc avec ce jeu c’est qu’on n’est pas dedans au point de vouloir y jouer direct en rentrant chez soi… mais si on a le malheur de démarrer la console, on est parti pour plusieurs heures sans pouvoir ni avoir envie de reposer la manette !
Le nombre de fois ou je me suis dit “allez encore une petite mission” ou “allez, je vais jusque là-bas et j’arrête” sans pouvoir m’y résoudre est hallucinant :P
Au final le jeu n’est pas excellentissime dans le sens ou ça n’est pas pour moi un Blockbuster à proprement parler, mais il a une telle personnalité, un tel souci du détail, tellement de bonnes idées et un tel goût de “je prend vraiment mon pied en m’amusant vraiment” que l’on peut facilement lui pardonner quelques points discutables.
Les décors sont vraiment trippants : Croix de fer, vieux moteurs, fûts de bières, scènes délabrées, crânes, ossements, nappes de brouillard, épées légendaires gigantesques plantées dans le sol, vieux temples, statut de Dieux des temps anciens, tombes, cimetières, vieilles bicoques abandonnées, forêts d’arbres torturés, … j’en passe et des meilleurs.
C’est bien simple, je ne me suis pas ennuyé une seule fois en parcourant la map, et je l’ai même fait pendant des heures juste pour le plaisir des yeux, mais aussi des oreilles, l’autoradio de la Destroy Mobile crachant les Watt à fond dans mon salon. (… pauvres voisins ^^)
Mention spécial à quelques morceaux de Black Sabbath ou de Brocas Helm (Cry Of The Banshee)
La recherche des dragons bâillonnés se fait donc au fil de la découverte des paysages, même si trouver les 120 demandera beaucoup (trop) de focalisation. J’en suis personnellement à 78-80 et devoir en trouver encore 40 me parait juste énorme… mais bon.
De toute façon, ayant pour le moment fait monter le compteur à 88% en finissant le jeu, je pense pouvoir lui faire gentiment atteindre les 95% voire un peu plus en trouvant toutes les “Légendes” (dont je ne me suis pas occupé du tout), la dernière partition manquante, les quelques “spots touristiques” restants ainsi que les derniers Garage métal.
En revanche pour les Dragons, je pense ne pas le faire jusqu’au bout, n’étant déjà pas un fan des “paquets” des GTA.

Bref, un très bon jeu, original, frais, et très amusant.
Que demande le peuple ? :)

Prochaine(s) victime(s) :
- “Uncharted : Among Thieves” peut-être dès ce weekend
… et ensuite je verrai bien, mais il va falloir que je trouve à patienter jusque “Dragon Age Origins” ^^
J’ai peut-être une piste avec “Stalker - Shadow of Chernobyl” en version “Complete 2009 v1.41” !

+

J’a irejoué un peu à lotro hier soir…J’attends avec impatience cette fichue forêt noire mmmmmh! Et sinon, toujours aussi bon, il me manque quelques quêtes de groupe ou alors des quêtes de comm’ mais globalement , mon premier perso’ a bien déchire les maps dans tous les sens lol. De plus, j’ai obtenu (illicitement lol) une arme légendaire du premier âge déjà montée au niveau 47 youpieeeeeeeeeeeeeeee :kingboulet:
@+ :pouicok:

Vieux chat dit:Il y a des soucis de compatibilité. Mais ... DosBox est ton ami ! J'ai pu y rejouer grâce à ce logiciel.

C'est un peu normal, il fallait pas le lancer sous Dos à l'époque ? tout au moins il me fallait une config. spéciale de l'autoexec pour la mémoire lorsque je lancait MoM.

Je vais aller recupérer ce DosBox immediatement :pouicok: . Merci pour tout.
A+

Je rejoue à la derniere version de dwarf fortress, ce jeu est toujours aussi moche, toujours aussi bien foutu et toujours aussi chronophage :)

le systeme de gestion de la pression est un exemple, on peut vraiment construire des machines complexes avec nos petits nains :)

Bref un must (et c’est gratuit !)

Grrrr, je rejoue à Patapon dans mon lit à cause d’un post sur Tric Trac et rien à faire, le jeu est bon et moi je suis mauvais ><

Bon, un peu commencé ANNO 1404, et je trouves ça pas mal du tout :)

Sinon, avec mon frangin on est sur un Halo ODST :pouicok:
Gros défaut de Halo ODST: on ne sent pas la différence de jouabilité entre un troufion (certes expérimenté) et un Master Chief (vu l’apprentissage des Spartans et ce qu’ils sont…).

Bon ben voila je viens de boucler batman sur la 360 (en difficile). Un bon jeu, qui m’aura tenu en halleine jusqu’au bout, sans jamais me frustrer. J’ai régulierement eu droit au game over, mais tout fini par passer avec un peu de concentration (bon certains combats contre certains boss sont bien chauds).

Je me suis aussi essayé au mode défi, bon ben la c’est net, j’y arrierai pas sans un entrainement poussé ^^, je suis loin de maitriser les variations d’enchainements nécessaire pour obtenir les 3 étoiles ^^

Bon par contre rejouabilité nulle :(, mais vu que je rejoue rarement a un jeu solo.

Fin pret pour dragon age !

Victoire, je viens de terminer la mission “en plein air” de COD4 en vétéran, et du coup 1000G sur COD4.
Ce truc de mutant…

toujours sur forza 2… je commence a dompter la bete jusqu en classe s pour les serie R on verra apres. je suis sur le mode chrono.

je viens de commencer InFamous, moi qui ne suis pas fan des GTA, je trouve ça excellent ! C’est très scénarisé, pour l’instant pas très répétitif (mais j’en suis qu’au début).

Je viens d’acheter Fallout 3 et ses 5 extensions à 41.90 euros …YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CA VA DECH CE SOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Je viens de finir Overlord sur Wii. C’est plus sympa que sur PS3 pour cause de manette plus adaptée, mais c’est vraiment trop court et trop facile. Moins de 10 heures pour finir le jeu, c’est pas beaucoup.

tjs sur forza 2 je commence a maitriser la bete. du coup je passe du temps dans le camboui pour preparer ma voiture et je commence a driffter sur les circuits.

sinon , est ce qu il existe sur xbox 360 un volant a retour de force avec un pedalier : embraillage/frein/accelerateur et un levier de vitesse

j ai vu que logitech vient de sortir cela g27 : 350 euros mais seulement reservé pour pc et ps3. ( le g25 egalement et moins cher !!!)

Ca ?
http://www.fanatec.de/html/index.php?id=250&lang=

Mais à tarif prohibitif, quantité ultra limitée et sold out à priori…

Fadest dit:Ca ?
http://www.fanatec.de/html/index.php?id=250&lang=
Mais à tarif prohibitif, quantité ultra limitée et sold out à priori...

ouai bon ben je vais rester avec ma manette moi

J’ai ressorti Advance Wars Dual Strike sur DS, pur bonheur de stratégie :pouicok:

Quelques centaines d’heures passées dessus et une campagne finie plusieurs fois en mode expert, mais le goût de reviens-y est toujours aussi fameux.

Bon, j’ai finis Halo: ODST il y a quelques jours en solo, et franchement, je l’ai trouvé bof, et je ne le conseilles pas.

En définitive, voici le classement que je fais des jeux Halo joués :

1) Halo
    2) Halo 3
    3) Halo Wars
    4) Halo 2
    5) Halo: ODST

Sinon, pour Batman: Arkham Asylum, il y a quelques semaines j’avais finis toutes les énigmes (et le jeu), débloqué tous les pouvoirs, et il ne me reste plus que les défis à finir dans le détail :twisted:

Mais avant de me remettre à Batman, je vais faire un tit tour du côté d’Uncharted 2 :pouicok:

pouah. Halo 3 je le trouve bidonnnnnnnnnnnnnnnnn. Mais je n’ai joué qu’au premier volet et au troisième (ça doit jouer pour ton classement lol).

Sinon, là je termine mes corrections et c’est direct: BRUTAL LEGENDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:

En ce moment, je me prends pas la tête.

GRID multi. Mais y’a un peu trop de “crashers” à mon goût…

Triz dit:En ce moment, je me prends pas la tête.
GRID multi. Mais y'a un peu trop de "crashers" à mon goût...

sur quel support ( j y joue pas mal sur xbox360)