DragonAge Origins !
Je vais essayer de l’acheter en téléchargement ce soir et l’installer à partir de minuit (putain d’retard dans les livraisons des boites ).
J’ai hâte !
En plus du retard dans la logistique des boites de l’édition “normale” j’ai eu ouïe dire que les versions localisées, du moins FR, auraient un problème durant l’installation du 2ème DVD.
Si cela se confirme alors c’est un ratage de malade…
piesstou dit:En plus du retard dans la logistique des boites de l'édition "normale" j'ai eu ouïe dire que les versions localisées, du moins FR, auraient un problème durant l'installation du 2ème DVD.
Si cela se confirme alors c'est un ratage de malade...
Le retard concerne également la version collector

Et effectivement, le retard vient de 2 fichers son qui sont corrompus. Du coup l'install foire et hop, 2 semaines de retard (plus qu'une semaine aux dernières news par contre). 2 fichiers, vous vous imaginez ?

Mais comme je veux jouer ce week-end, hop, achat en ligne.

Mais il est clair que ça fait la part belle aux sites de téléchargement

Déjà qu'à chaque nouveau jeu, vous avez une plateforme de merde qui s'installe sans qu'on ait rien demandé (ce putain de steam par exemple !).
Ca me fout les boules grave !
Mais je veux jouer vite moi

Les éditeurs verreux, c'est sur des cas comme moi qu'ils comptent (et ils ont visiblement raison)

A coté de ça, vendre un support matériel pour un produit numérique qui peut s’en passer : Quel intérêt ?
Krazey dit:A coté de ça, vendre un support matériel pour un produit numérique qui peut s'en passer : Quel intérêt ?
Ben le droit à la copie privé ?
Krazey dit:A coté de ça, vendre un support matériel pour un produit numérique qui peut s'en passer : Quel intérêt ?
Le fait d'avoir payer pour quelque chose de tangible que je pourrais en plus installer aussi souvent que je le souhaite et où je le souhaite sans aucun souci, même dans 5ans, et même si mon PC/HDD implose.
Ouhla, 3 intérêts d'un coup + celui de spleen éventuellement

Piesstou
... ranafout' du tout numérique
L'intérêt c'est que parfois le support matériel est moins cher que le support numérique ou plutôt le "non-support" je dirais.
Et tant que les éditeurs vendront leurs copies numériques plus chères que celles en dur, je n'aurais qu'une envie, leur chier dans la bouche en refermant pour être bien qu'ils avalent le tout

Parce que franchement, ils ont plus aucun frais d'édition, plus aucun intermédiaire véreux qui se sucre sur leur dos, ils s'assurent l'absence totale de piratage en obligeant les joueurs à se loguer à leurs serveurs de profils pour jouer et à l'arrivée, malgré tout qu'ils économisent ainsi ils arrivent à te faire raquer encore plus que n'importe où ailleurs !!

Perso j'ai acheté L4D sur Amazon 10€ que par Steam à l'époque, j'arrive même pas à comprendre que ce genre d'absurdité puisse exister

Mais bon sinon, le jour où toutes les économies réalisées en vendant des jeux par le net seront répercutées au client final, nul doute que je profiterais du service avec plaisir.
EDIT : sinon en en parlant, et puisque c'est un peu le sujet du topic à la base, je viens de me faire une super soirée L4D avec 2 potes. On s'est torché 2 campagnes à la suite et y'a pas à dire, c'est vraiment jouissif ce jeu

Et si par malheur tu rayes ta chose tangible, ça te fout pas les boules de devoir repayer plein pot pour avoir une nouvelle copie ? (en admettant que la protection anti copie privée soit efficace)
Tiens ça me fait penser que Hadopi 2 ne prévoit pas que les artistes nous remboursent les droits d’auteur qu’ils ont touchés en double lors du passage des K7 aux CD.
Pour en revenir au sujet de la discussion, en ce moment je joue à Metroid Prime 2 (oui, oui, la version GameCube) et c’est le plus beau jeu auquel j’ai jamais joué.
Gray Mouser, dinosaure
Ca m’est déjà arrivé, ùTorrent est mon ami et m’a permis d’obtenir une nouvelle version sans rien débourser.
Enfin le cd a cassé dans le lecture, parce que perso, je ne raille jamais mes cd donc je n’ai pas ce genre de pb habituellement
Il y a un très bon dossier sur les jeux immatériel dans le mag “rpg mag”. Je fais pas de pub’s mais ce fut chouette à lire.
Sinon là, quelqu’un sait me dire de combien de floor “Torchlight” est- il affublé? Parce que j’ai peur que cela s’arrête brutalement.
Je suis niveau 19 au floor 22. Et c’est tout volcanique. Je n’ai pas continué la quête secondaire du mineur car c’était assez difficile et je fait étape par étape (j’en ai déjà fait 5 en fait).
Merci à celui qui sait et qui l’a fini (ou pas)
Allez zou et demain…ben non pas de jeux vidéos du boulot et puis du blood berets en lecture avancée j’espère lol Allez chai et bon dodo
Cowboy Georges dit:Krazey dit:A coté de ça, vendre un support matériel pour un produit numérique qui peut s'en passer : Quel intérêt ?
L'intérêt c'est que parfois le support matériel est moins cher que le support numérique ou plutôt le "non-support" je dirais.
Et tant que les éditeurs vendront leurs copies numériques plus chères que celles en dur, je n'aurais qu'une envie, leur chier dans la bouche en refermant pour être bien qu'ils avalent le tout![]()
Parce que franchement, ils ont plus aucun frais d'édition, plus aucun intermédiaire véreux qui se sucre sur leur dos, ils s'assurent l'absence totale de piratage en obligeant les joueurs à se loguer à leurs serveurs de profils pour jouer et à l'arrivée, malgré tout qu'ils économisent ainsi ils arrivent à te faire raquer encore plus que n'importe où ailleurs !!![]()
Perso j'ai acheté L4D sur Amazon 10€ que par Steam à l'époque, j'arrive même pas à comprendre que ce genre d'absurdité puisse exister![]()
Mais bon sinon, le jour où toutes les économies réalisées en vendant des jeux par le net seront répercutées au client final, nul doute que je profiterais du service avec plaisir.
EDIT : sinon en en parlant, et puisque c'est un peu le sujet du topic à la base, je viens de me faire une super soirée L4D avec 2 potes. On s'est torché 2 campagnes à la suite et y'a pas à dire, c'est vraiment jouissif ce jeu
Ca dépend. Impulse (la plateforme de Stardock) a des prix au niveau du marché européen (pas de 1$ = &€). Et ça a tous les avantages du support réel : si mon hdd explose ? Je peux installer. Je peux installer sur autant d'ordis que voulu, tant que je ne joue que sur un seul. Je peux réinstaller mon jeu dans 10 ans, 15 ans ...
J'ai pas besoin d'avoir impulse de lancé pour jouer à mes jeux.
Bref le bonheur, à un détail près : ils n'ont pas encore réussi à avoir la version européenne des jeux pour toutes les sorties. Ce qui fait que les versions françaises ne sont pas toujours dispo.
De plus c'est une compagnie aux méthodes vraiment excellentes, ce sont d'abord des joueurs qui forment cette société et ça se sent dans la manière dont sont traités les acheteurs.
spleen dit:Ben le droit à la copie privé ?
Le fait que le support soit matériel ou n'a rien à voire avec le droit à la copie privée.
On vendait des CD "incopiables" (avec des genre de 'pastilles', ou des solutions soft) ; de même qu'on vend des trucs infâmes avec DRM.
Le fait d'avoir payer pour quelque chose de tangible que je pourrais en plus installer aussi souvent que je le souhaite et où je le souhaite sans aucun souci, même dans 5ans, et même si mon PC/HDD implose.
Pareil, là encore. C'est pas une question de support (matériel ou pas).
Si t'achète un produit dématérialisé, dont tu peux faire des sauvegardes (exactement comme une copie privé de ton CD) il n'y a aucune raison que dans 5 ans tu ne puisses plus t'en servir.
Ca, c'est un vrai argument.

==============================
Plus sérieusement Piesstou et Spleen. Je comprends évidemment vos arguments. Mais ce que vous dites, c'est que le dématérialisé, dans l'immense majorité des cas à l'heure actuelle ne tient pas ses promesses. Et c'est surement vrai.
Mais je trouve que ça évolue dans le bon sens.**
Et pour apporter de l’eua à votre moulin (dans le sens inconvénient du dématérialisé) : Impossibilité de revente…
Et ça, ça craint.
Et puis quand tu souhaites apporter ton jeu chez un ami, et bien là faut apporter directement la console pour y jouer, pas très intéressant. Mais de toute façon, avec les jeux qui doivent quand même être installés sur la console, les sauvegardes incopiables sur un support externe (carte SD, clé US…) et les patchs téléchargés après la sortie du jeu, même en ayant le jeu physiquement on ne peut plus trop le partager avec ces amis pour un aprés-midi.
Bref, je regrette le temps où je me baladais avec ma gamecube (qui avait justement une poignée pour être transportée) et mes jeux pour aller voir mes amis… J’ai vraiment l’impression que l’ouverture à internet des consoles de salon n’a fait qu’isoler le joueur
Pour Torchlight il me semble qu’il y a 28 Floor.
Sans compter tous les Floor annexes donnés par les cartes que tu peux acheter à quelques marchands, et surtout les Floor donnés par le type en ville qui souhaite récupérer quelques objets rares.
Pour ma part j’en suis toujours au Floor 21, au niveau de la Forteresse/Prison effectivement entourée de lave. Plutôt chouette ce niveau.
Je n’ai pas continué du tout depuis le weekend dernier et ne sait pas si j’en aurais l’occasion vu que Dragon Age vient de débarquer, entre autre. Et je ne parle pas de Modern Warfare 2 non plus… ni d’Assassin’s Creed 2 qui pointe le bout de son nez d’ici 3 semaines à peine.
@ Vieux Chat :
Ouaip, Stardock a l’air pas mal si ce n’est effectivement les localisations… ou le style de jeu finalement
(très très bons, mais très très ciblés aussi)
Bon sinon, commencé “Dragon Age Origins” (PC) avec un personnage classique Humain/Guerrier. Il y a des trucs que j’aime bien :
- La progression du personnage qui semble sympa et assez simple,
- Le coté “Baldur”,
- La “Bioware’s touch”,
Et d’autres que j’aime un peu moins :
- Le coté un peu classique du Prologue,
- Le fait que quand on choisi un Humain, on ne puisse accéder qu’à un seul type de Prologue “Noble” et rien d’autre,
- Peut-être la limitation à 6 Prologues différents (mais bon, comme je ne sais pas si ça a réellement un impact sur la suite c’est peut-être vraiment pas grave)
- Le monde qui, pour le moment du moins, ne m’accroche pas trop car trop différent de ce qu’on peut voir/entendre dans l’héroïc-fantasy habituelle. Les termes sont différents et font qu’on a un peu de mal à rentrer dedans au début. A voir sur la suite.
- Les graphismes un peu cheap,
- Le perso principal qui ne parle toujours pas,
- Certaines intonation VF pas top,
- Le fait qu’on ne voit apparemment pas si une tentative de Persuasion est un “Succès” ou un “Echec” lors des phases de dialogue,
- Le fait qu’on n’ait pas vraiment de barre de “Pragmatisme/Altruisme” pour savoir où on se positionne au fil du jeu, car parfois les possibilités de réponses ne sont pas très parlantes et l’excellent système de Mass Effect n’a pas été repris (avec placement des possibilités de réponse sur 6 directions)
On verra bien. Pour l’instant ça donne quand même envie
Piesstou, tu l’as eu comment le jeu ?
J’suis jaloux, tu y joues déjà !
Sinon, autre argument en faveur de l’exemplaire matériel - facilité d’installation !
Je ne vous raconte pas comment j’ai galéré cette nuit pour dl le merdier. Rien n’y a fait - impossible ! Les liens de dl donnés par le vendeur ne fonctionnent pas chez moi !
Après un petit mail d’insultes, ils m’ont répondu ce matin (réactifs les bestiaux) en me demandant de faire toute une série de manoeuvres invraisemblables (genre baisser ma résolution écran - juste pour dl ) et m’ont dit d’appuyer sur tout un tas d’onglets dans le logiciel de dl. Problème - y’a pas d’onglets !!!
Du coup, je me tape le téléchargement en manuel, par blocs de fichiers, j’en suis à la moitié. Le reste ce soir, faut taffer quand même.
Dégouté je suis donc.
Rendez nous nos bons vieux supports !
La dématérialisation des jeux vidéos cela peut vite devenir de la merde. Si vous n’avez pas compris je vous renvoie près de Khay.
Sinon, je ne compte pas acheter Dragons ages vu que c’est encore un baldur’s gate like et que mon mien n’est toujours pas fini…je sais lapidez- moi! Mais c’est trop dur à côté de Torchlight lol.
pis j’ai encore Brutal legend, red faction, Divnity II et tales of …pfff trop de jeu en même temps…
Stardock commence à vendre des produits bien plus grand public que galciv2. Il n’y a qu’à aller voir sur la page d’impulse. Et avec eux aps de souci de dl : c’est rapide et sur.
Le problème n’est donc pas le dématérialisé en tant que tel mais la manière dont ça se passe. Depuis que j’ai commencé à acheter des jeux sur impulse, j’ai de plus en plus de mal à acheter autre part. Et dragon age je vais attendre, au cas où impulse mette à disposition la version européenne.
Ah oui tiens, un autre inconvénient des supports immatériels : qd ça sort, c’est la ruée et les serveurs sont saturés !
Alors que si on allait en boutique, y’a évidemment un risque que le jeu soit épuisé mais au moins on fait pas la queue 3h dans le vent, on est fixé tout suite.
En plus le dl ça peut couter cher, je suis sûr que si un dl plante à 90% de 8Go à cause d’un serveur surchargé on voit une vague de lancés de pc par les fenêtres
Rien que la merde que c’était pour dl la dernière mise à jour de L4D … j’ia du attendre 2jrs après la sortie … 2jrs sans pouvoir y jouer évidemment puisque Steam me refusait l’accès à un jeu qui n’était pas à jour.
Ca aussi c’est du bonheur, pas pouvoir jouer juste parce que t’as pas la dernière version
Oui, mais là tu ne parles pas de version immatérielles. Tu parles de Steam.
Avec Impulse tu peux jouer à une version outdated de ton jeu. Les serveur sont vraiment rapides, même avec affluence. Les ptits gars de chez stardock sont vraiment très réactifs.