A quoi jouez- vous en ce moment?

piesstou dit:
captain_herlock dit:Bon sinon moi, je vais me mettre à Assassin's Creed II :twisted:

Très très bon choix ! ;)
Je dois en être à une bonne 20aine d'heure en quelques jours (c'est cool de se libérer du temps au maxi' pour pouvoir jouer !)
:arrow: Florence - OK avec tout (ne me reste qu'une Course et les Plumes à priori)
:arrow: San Gimignano - OK (idem)
:arrow: Villa de Montereggioni - OK (idem, et 80% de développement)
:arrow: Ville 4 - quasi OK (reste 1 Glyphe, les missions Assassinats, Course et fignoler les Plumes)
:arrow: Ville 5 - Je viens d'y arriver et ça tue ! :)
Ce jeu est une tuerie sans nom... :pouiclove:

Pas encore commencé... j'ai une vie moi!! :mrgreen:
captain_herlock dit:
Pas encore commencé... j'ai une vie moi!! :mrgreen:

C'est pas toi qui a terminé "Dragon Age" par hasard :roll: ?

:mrgreen:
;)

Sur "Assassin's Creed 2" j'en suis à 20h30 de jeu. C'est plutôt pas mal et honorable parce que je ne m'y suis pas ennuyé une seule seconde jusqu'à présent :)
Je pense qu'il doit me rester entre 5 et 10h de jeu pour finir le jeu en ayant quasi la totalité des trésors/plumes/missions, et peut-être, les 1000 points qui vont avec qui sait :)

+

Ils ont réussi a coller un jeu derrière leur démo technique cette fois ? :mrgreen:

Une remarque de quelqu’un qui n’a pas de goût, qui est aigri, ou qui est simplement jaloux de ne pas pouvoir y jouer depuis le 1er ?

:roll: :mrgreen:
(;))

Je n’ai jamais adhéré à ce genre de “procés d’intention” fait à cette saga.
On aime ou pas certes, mais même le 1er ne se limitait pas à de somptueux graphisme photo-réalistes (seuls arguments débiles avancés par les pro-Nintendo dégoutés et blasés à l’époque, genre “Ouai c’est superbe mais les graphismes toussa toussa” … :))
Chacun voit midi à sa porte, mais pour moi, heureusement qu’il reste des gens qui pensent et développent ce genre de produits hallucinants et novateurs.
Assassin’s Creed 1er du nom était déjà génial même souffrant de quelques points discutables (normal pour un 1er jet)
Assassin’s Creed 2 vient combler tous les manques et plus encore. Ce jeu est époustouflant.

D’ailleurs graphiquement, c’est juste merveilleux, et au final je le trouve encore plus impressionnant qu’Uncharted 2 aussi beau soit-il, ce dernier étant assez dirigiste et sur des rails finalement (ce qui ne m’empèche pas de l’adorer, car ce n’est pas le même style de jeu)
Car dans Assassin’s Creed, derrière l’habillage, il y a aussi de la vie.

+

Novateur pendant 1 heure ouais… J’ai craqué en arrivant à la deuxième ville (Damas ?)…la même feinte pour tromper les gardes à l’entrée de la ville, la même guilde des assassins, les mêmes tour à grimper (et avec un seul bouton à maintenir appuyé tant qu’à faire, manquerait plus que y ait du challenge), les mêmes charrettes de foin au pied de celle ci ;), les mêmes drapeaux à récupérer…Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu…

Dans le genre exploration horizontale et verticale d’un monde ouvert, Infamous est à des années-lumière !

Non mais sérieux, qu’as tu trouvé de novateur dans Assassin’s Creed ?

djoul dit:Novateur pendant 1 heure ouais... J'ai craqué en arrivant à la deuxième ville (Damas ?)...la même feinte pour tromper les gardes à l'entrée de la ville, la même guilde des assassins, les mêmes tour à grimper (et avec un seul bouton à maintenir appuyé tant qu'à faire, manquerait plus que y ait du challenge), les mêmes charrettes de foin au pied de celle ci ;), les mêmes drapeaux à récupérer...Je me suis rarement autant ennuyé devant un jeu...
Dans le genre exploration horizontale et verticale d'un monde ouvert, Infamous est à des années-lumière !

+1 exactement pareil.

Mon seul regret est de n'avoir pas pu suivre l'histoire, au demeurant intéressante, sans avoir à me taper le "jeu", qui perd de sa superbe dès la 1e répétition (la 2e ville, donc).

-Mildaene.

C’est vraiment un faux procés.
Vous n’avez pas aimé, mais ne dites pas que le jeu est répétitif vous serez gentils. C’est typiquement ce qu’on a pu lire ça et là de la part de mecs qui n’y avait joué qu’une heure ou pas du tout.
Pour moi c’est simple :

- J’ai essayé une 1ère fois le jeu. Après 2 à 3h de jeu j’ai laissé tomber.
J’avais d’autres jeux sur le feu et ça ne m’a pas emballé de suite.
J’avais un peu le même sentiment que vous après ce premier essai raté.

- J’ai à nouveau retenté quelques mois plus tard, alors que j’avais fini le reste et qu’il me restait celui-ci. J’ai décidé de lui redonné sa chance et grand bien m’en a pris. Je suis de suite rentré dedans et je l’ai trouvé somptueux, riche, intéressant, immersif, si tant est qu’on arrête de se la raconter 2 minutes et qu’on se lâche un peu.

Ce qu’il y a d’excellent dans Assassin’s Creed ?

En 1er lieu, c’est inévitable, les graphismes somptueux. On s’y croirait quand on se balade dans les rues, quand on saute de toit en toit, quand on parcours la campagne à cheval. Tout est très bien fait, réaliste, ultra détaillé et fidèle, et sincèrement l’architecture est juste totalement incroyable.
En plus de ça, c’est ultra vivant. Ça grouille de passants qui vaquent à leurs occupations, on y croise des notables, des artisans, des mendiants, des soldats, des voleurs, des gardes, des miliciens, des croisés, des moines, … etc… C’est une vraie tranche de vie artificielle qui participe à une immersion sans précédent dans un jeu de ce genre.
Franchement à coté même si j’aime bien GTA, on n’est pas tout à fait au même niveau.
Tu ajoutes à cela un personnage qui répond au doigt et à l’oeil dans ses déplacements, doué d’un nombre hallucinant d’animations plus détaillées les unes que les autres et d’un chara-design magnifique. Toujours histoire de comparer, dans GTA (que j’aime bien je le redis au cas ou), même Niko Bellic donne l’impression d’avoir un balai dans le fion et il est parfois ULTRA-pénible de le déplacer/mettre à couvert, etc…
Après on met une petite couche de combat et là, franchement c’est l’un des jeux les mieux foutus que j’ai pu voir. C’est précis, réactif, varié si tant est qu’on souhaite varier justement, et les chorégraphies des finish ou des contre sont splendides et collent parfaitement à l’action. Là encore, pour un jeu du genre, je n’en vois pas (ou peu si je cherche un peu peut-être) qui lui arrive au niveau.
Une autre couche sur le coté jouissif du jeu. Jouer un assassin est vraiment trippant. Planifier et réussir un assassinat parfait sans s’être fait repérer par sa cible ou sa garde rapprochée jusqu’au tout dernier moment est un bonheur sans nom, comme se débarrasser d’un personnage génant ou énervant.
On peut finir sur le scénario qui, très sincèrement, permet de créer un liant efficace du début à la fin et justement de passer outre le soit-disant effet de répétition du jeu. Je l’ai suivi avec beaucoup d’intérêt du début à la fin, et d’ailleurs, la fin du 1 est excellente tout comme le concept de l’Animus. Sans compter que le contexte historique est respecté et qu’il donne encore plus l’occasion de se plonger dans le jeu en s’y croyant.

Et pour en revenir sur le coté répétitif, tu n’as jamais été obligé de tout faire pour avancer dans le jeu (c’est pareil dans le 2)
Personnellement j’ai tout fait sans jamais avoir eu l’impression que ça soit une contrainte, ni sans me dire que je venais de faire la même chose juste avant. Je suis totalement entré dans mon personnage et je me suis extrêmement amusé. C’est justement le but, non ?

Bref, je n’ai pas dit que c’était le meilleur jeu du monde (en parlant du 1) ni qu’il était exempt de défaut, mais lire ce genre de critique que JE juge totalement débiles, qui plus est de la part d’un mec qui trippe sur du Hack 'N Slash ultra conformiste et ultra répétitif (je m’adresse à Djoul là), ça me fait un peu rigoler, c’est tout :)
Et le 2 est un gros cran au dessus, c’est dire la qualité de cette saga.
(Le 1 a sans doute prit un tout petit coup de vieux aujourd’hui, mais je pense qu’il est nécessaire de le faire pour profiter ensuite du second)

PS :
A ce titre, quel jeu n’est pas répétitif dans ce cas ? …

Bah +1 aussi. Je me suis rarement autant fait chier sur un jeu.
Après si le 2ème épisode corrige les défauts du 1er (répétitivé, manque de variété…) pourquoi pas. Il est de toute façon en attente chez moi.

piesstou dit:Bref, je n'ai pas dit que c'était le meilleur jeu du monde (en parlant du 1) ni qu'il était exempt de défaut, mais lire ce genre de critique que JE juge totalement débiles, qui plus est de la part d'un mec qui trippe sur du Hack 'N Slash ultra conformiste et ultra répétitif (je m'adresse à Djoul là), ça me fait un peu rigoler, c'est tout :)

Bah je n'attend pas la même chose d'un HnS et d'un jeu à la AC, c'est tout.
Le HnS, c'est nerveux, bourrin, ça loot dans tout les sens, je fais du levelling, c'est pas frustrant quoi. Et pour Torchlight, c'est clair qu'il y a une part de nostalgie (bordel, même le dernier boss est une repompe totale de diablo :D).

AC, je me suis juste ennuyé. J'ai persévéré quelques heures, mais la deuxième ville m'a achevé. Je n'y ai une une coquille vide.
nachcar dit: (répétitivé, manque de variété...)

Un peu comme dans ta parenthèse ? :roll: :pouicsupercool:
(Sinon il y a aussi : récursivité, tendance à la récurrence, forte propension à refaire la même chose... :) )
*je plaisante, mais c'est vraiment ça de lire les critiques sur AC : c'est toujours LE même point qui ressort, unique, et sans réel argument valable*
En quoi ce jeu était répétitif ?
En quoi l'était-il plus qu'un GTA 4 par exemple ? Qu'un Prototype ? Qu'un Infamous ? (je prends des jeu qui peuvent se rapprocher)
Parce que désolé mais pour moi GTA 4, après un bon moment passé sur le jeu par 2 fois, j'ai fini par lacher complètement. Idem pour Prototype (que je finirai peut-être un jour parce qu'il n'est pas trop long)
Sans déc' c'est fou comme le panel peut être aussi peu représentatif par moment.
C'est tout, c'est comme ça :)
Djoul dit:Je n'y ai une une coquille vide.

Je persiste à dire que ça n'est le cas que pour qui ne sait pas regarder.
Djoul dit:Bah je n'attend pas la même chose d'un HnS et d'un jeu à la AC, c'est tout.

Alors faisons plus simple. Tu en attends quoi de ce genre de jeu ?
Et de quel genre finalement s'agit-il pour toi ?
Je crois que le problème vient de là. Tu ne sais pas trop ce que tu en attends, ni trop dans quel genre le classer.
Sinon, tu comparerai à d'autres jeux plus ou moins du "genre" et tu aurais pu te rendre compte de tous les ajouts et atouts d'Assassin's Creed 1er du nom.
(Je ne parle jamais du 2 sur lequel il n'y a vraiment aucun reproche objectif admissible)

+

Sinon moi en ce moment je joue à heroes of might and magic kingdom.

Ca ne vaut absolument les version CD mais c’est quand même plaisant dommage qu’ils aient bâclé leur travail (surement pour une histoire d’argent) mais il promettent de l’améliorer à voir.

Borderlands pour moi !
Un coup de cœur jeu vidéo pour cette année !
Quand on se plonge dedans, pas facile d’en sortir…

Bon ben pas mal refroidi sur AC2 du coup. Le 1 m’avait vraiment déçu j’en attendais surement trop.

Et la répétitivité Piesstou c’est quand les missions se suivent à l’identique. Je ne parlerai pas de Infamous et Prototype ne les ayant pas fait, mais GTA 4 typiquement propose des missions différentes avec parfois plusieurs manière de les réussir (bon je le reconnais c’est rare).

Mais pour moi des missions comme le braquage de la banque, le kidnapping de la nana à la voiture rose, certaines courses à moto de lost and the damned n’ont pas grand chose en commun.

Enfin bon pour le moment c’est Dragon Age/ Bloodbowl (enfin trouvé une ligue sympa avec des mecs jouant jusqu’au bout sans trop couiner)/ Dominions 3 (en multijoueur sur le forum de cyberstratege)/ League of legend (un dota like gratuit/micropaiement)

Bon on voit que je suis clairement revenu sur mon vieux PC pour le moment.

J’attendrai noel pour piquer AC2 a mon petit frere, ou de le trouver d’occas.

piesstou dit:
Djoul dit:Bah je n'attend pas la même chose d'un HnS et d'un jeu à la AC, c'est tout.

Je crois que le problème vient de là. Tu ne sais pas trop ce que tu en attends, ni trop dans quel genre le classer.
Sinon, tu comparerai à d'autres jeux plus ou moins du "genre" et tu aurais pu te rendre compte de tous les ajouts et atouts d'Assassin's Creed 1er du nom.

Ce que j'attends d'un jeu, avant tout, c'est qu'il ne m'ennuie pas. Après, te dire précisément pourquoi, ben non, désolé, ça marche pas comme ça. Je me suis éclaté à Infamous (je ne sais pas si tu l'as essayé -pas la démo qui est vraiment pas représentative- mais vraiment je te le conseille), alors que GTA4 m'a laissé froid, et AC m'a profondément ennuyé (et je ne suis pas le seul manifestement).

Enlève le levelling, le loot et la frénésie d'un HnS, je le trouverais répétitif et probablement à chier, quelque soit sa réalisation. Ben là, c'est pareil avec AC, il lui quelque chose pour que je l'apprécie.

Et j’y reviens, mais qu’as tu trouvé d’innovant dans ce jeu ? Pour moi au contraire il est plutôt classique (ce qui n’est pas vraiment une critique d’ailleurs).

Goto Jeu Nov 26, 2009 11:29

On pourrait en parler des heures en campant chacun sur nos positions.
Et je n’ai plus le temps là et surtout ça n’apporterait rien de plus : tu as trouvé ça nul et répétitif, j’ai trouvé ça excellent et riche.
Et moi non plus je ne suis pas le seul :)
(Je parlais de “panel” justement parce que ceux qui dénigrent le coté répétitif ne sont pas si nombreux comparativement parlant)

+

piesstou dit:Goto Jeu Nov 26, 2009 11:29
On pourrait en parler des heures en campant chacun sur nos positions.
Et je n'ai plus le temps là et surtout ça n'apporterait rien de plus : tu as trouvé ça nul et répétitif, j'ai trouvé ça excellent et riche.
Et moi non plus je ne suis pas le seul :)
(Je parlais de "panel" justement parce que ceux qui dénigrent le coté répétitif ne sont pas si nombreux comparativement parlant)
+

C'est pas faux.
N'empêche que c'est répétitif. Maintenant si tu t'en contentes, grand bien t'en fasse :mrgreen:

Et essaye Infamous ;)

piesstou dit:
nachcar dit: (répétitivé, manque de variété...)

Un peu comme dans ta parenthèse ? :roll: :pouicsupercool:
(Sinon il y a aussi : récursivité, tendance à la récurrence, forte propension à refaire la même chose... :) )
*je plaisante, mais c'est vraiment ça de lire les critiques sur AC : c'est toujours LE même point qui ressort, unique, et sans réel argument valable*
En quoi ce jeu était répétitif ?
En quoi l'était-il plus qu'un GTA 4 par exemple ? Qu'un Prototype ? Qu'un Infamous ? (je prends des jeu qui peuvent se rapprocher)
Parce que désolé mais pour moi GTA 4, après un bon moment passé sur le jeu par 2 fois, j'ai fini par lacher complètement. Idem pour Prototype (que je finirai peut-être un jour parce qu'il n'est pas trop long)
Sans déc' c'est fou comme le panel peut être aussi peu représentatif par moment.
C'est tout, c'est comme ça :)
Djoul dit:Je n'y ai une une coquille vide.

Je persiste à dire que ça n'est le cas que pour qui ne sait pas regarder.

(Je ne parle jamais du 2 sur lequel il n'y a vraiment aucun reproche objectif admissible)
+

Alors pour préciser :

Ca peut être répétitivité de l'action, des missions, manque de variété dans le level design...
C'est le même problème pour Prototype mais c'est la toute la différence avec GTA (que j'apprécie pourtant moyennement). On a une sacré variété de missions. Et si je devais le comparer à un seul jeu ce serait a Hitman. On incarne dans les deux jeux un assassin. Sauf que le tueur tatoué a 10 fois plus de façons et de choix pour éliminer sa cible qu'Altair. Assassins Creed aurait pu être un très bon jeu sans ce défaut majeur. Et pas besoin de 40 défauts pour pourrir un jeu. Un seul (et celui-ci en particulier) suffit bien.
On a un membre de la rédac qui le défend bec et ongle comme toi, c'est le seul mais il le défend avec les mêmes arguments que toi... En cassant NOS arguments. Genre : C'est parce que vous y avez pas assez joué (j'ai passé près de 5 heures dessus), c'est pas répétitif dut out ( j'ai tué 5 cibles exactement de la même façon et fuit de la même manière)...
Après tu as tout à fait le droit d'aimer le jeu, mais de la à dire que l'argument du manque de variété est bidon faut pas pousser mémé dans les orties. t'es pas difficile c'est tout :D
Mine de rien tu m'as donné envie de tester le 2, en éspérant qu'il commes les défauts du 1er. :)