Perso, j’ai commencé la campagne solo de MW2.
Et pour AC1, perso, ça m’a pas plu du tout. Et comme tout le monde sauf piesstou, j’ai clairement trouvé chiant & répétitif…
in famous, protoype, assassin creed, gta4 sont tous repetitifs. en faite comme tout les jeux. apres il faut voir si cela vous derange ou pas.
pour assassin creed, jeu que j ai acheté avec ma console, je l ai trouvé repetitif certe mais en aucun cas cela ne m a derangé et de passé un super moment.
le 2 est une bombe.
in famous que j ai pu tester, je l aurai pour noel avec la ps3 si tout va bien.
Krazey dit:
Et pour AC1, perso, ça m'a pas plu du tout. Et comme tout le monde sauf piesstou, j'ai clairement trouvé chiant & répétitif...
J'eus un moment oublié que le monde se limitait à TricTrac pour certains

Renseignes toi un minimum avant de dire de telles énormités. La minorité est bien celle dont tu fais partie.
Que vous soyez 4 (voire plus d'ailleurs) à ne pas avoir aimé ET à avoir répondu à ce sujet n'en fait pas une vérité absolue

Et batte' a parfaitement raison et compris ce que j'essaye de vous expliquer depuis ce matin (pas simple ^^)
Les missions se ressemblent certes, comme dans tous les jeux du genre (si si, même GTA ou te te tapes des millions d'A/R d'un bout à l'autre de la map : Vive le taxi !, 3/4 du temps pour tuer une ou plusieurs cibles au final...), mais jamais ça ne m'a paru ennuyeux, ni même à nombre de mes potes/connaissances joueurs qui sont parfaitement parvenu à rentrer dans le jeu et qui l'ont trouvé extraordinaire.
Assassin's Creed est bel et bien une expérience de jeu en plus d'un excellent jeu.
Et le 2, c'est l'aboutissement de la demie-tonne d'idées présentes dans le 1er mais qui ne demandaient qu'à arriver à maturité.
piesstou dit:
J'eus un moment oublié que le monde se limitait à TricTrac pour certains![]()
![]()

piesstou dit:Renseignes toi un minimum avant de dire de telles énormités.

promis ?
AC, j’avais vraiment bien aimé, malgré que je pensais que ce serait typiquement le genre de jeuque je détesterais (type GTA 4 qui a parfaitement répondu au critères )
Après, le coté répétitif, tout ça, certes, il es tprésent, mais ça ne m’a pas du tout géner car je me suis forcé à jouer différemment, c’est à dire ne pas rentrer dans un ville systématiquement avec les ermites, mais tester différentes choses, comme assassiner un garde isolé, attendre que les gardes à l’entrée aillent voir pour passer, ou foncer dans le tas à la gros bill - pas très roleplay d’ailleurs
Pour le roleplay justement, je m’étais éclaté à faire certains quartier de villes sans IHM (radar & co), à observer, écouter les bruits pour me repérer, deviner ou pouvaient se dérouler les missions (pas besoin de tous les points d’observation) et ça fonctionnait super bien. Bon, c’est sur, ça prenait plus de temps
Mais je comprend bien qui si c’est pour jouer le jeu toujours de la même manière, ça doit devenir gonflant. C’ets peut-être le principal défaut du jeu, permettre de jouer de manière inventive mais ne pas l’imposer et à contrario permettre de jouer de manière répétitive (voire donner l’impression d’être répétitif)
Après l’histoire, pas très fan de l’Animus qui est juste un moyen pratique de limiter les possibilités du jeu (quartiers inaccessibles) et de remplacer le game over et la mort du joueur par un subterfuge (finalement pas plus mal foutu que Elika dans PoP).
Pour la répétitivité et le manque de variété des missions, finalement, il fait très old-school et ça me convenait bien, à tel point que AC2 me fait un peu peur à force d’en avoir rajouter dans tous les sens (système économique, pleins de missions différentes…) et j’ai un peupeur des syndromes des n°2 qui à force d’en rajouter toujours plus deviennent finalement trop complexes à mon gout…
Toujours dans Two Worlds…il est vraiment bof ce jeu. Les décors mettent l’ambiance c’est certain mais pour le reste Pfffffffff
Pour ma part, je viens de me replonger un peu sur ma PS2 et j’ai enfin décidé d’avancer Kingdom Hearths 2 et franchement c’est vraiment génial.
On a gardé il est vrai la même mécanique que le 1 mais l’histoire est ben dévellopé je trouve et en plus le plaisir de se ballader dans les diverses productions disney, c’est un régal (mention spécial pour la partie pirate des caraibes )
Fadest dit:AC, j'avais vraiment bien aimé, malgré que je pensais que ce serait typiquement le genre de jeuque je détesterais (type GTA 4 qui a parfaitement répondu au critères)
Après, le coté répétitif, tout ça, certes, il es tprésent, mais ça ne m'a pas du tout géner car je me suis forcé à jouer différemment, c'est à dire ne pas rentrer dans un ville systématiquement avec les ermites, mais tester différentes choses, comme assassiner un garde isolé, attendre que les gardes à l'entrée aillent voir pour passer, ou foncer dans le tas à la gros bill - pas très roleplay d'ailleurs
Pour le roleplay justement, je m'étais éclaté à faire certains quartier de villes sans IHM (radar & co), à observer, écouter les bruits pour me repérer, deviner ou pouvaient se dérouler les missions (pas besoin de tous les points d'observation) et ça fonctionnait super bien. Bon, c'est sur, ça prenait plus de temps.

Typiquement LA bonne façon d'appréhender ce jeu, contrairement à ceux qui sont sans doute tomber dans la facilité ou n'ont simplement pas su regarder plus loin que le bout de leur nez.
C'est justement ça que j'appelle "expérience ludique" un peu plus haut, merci d'avoir su mettre des mots plus clairs sur tout ça

Pour en revenir au 2, ne te bile pas. Le système d'achat est très simple pour ne pas dire simpliste. Tu as 3 types de magasin + les médecins, et pas une foule d'items non plus. Disons que tu en as suffisamment pour te permettre de varier les plaisirs au niveau des armes notamment, et du même coup, de la façon dont tu vas pouvoir combattre/esquiver/contrer/...
Idem pour les missions, elles savent se renouveler correctement, et tout comme dans le premier tu peux y revenir plus tard voire même ne pas les faire du tout. Mais j'ai trouvé personnellement qu'elles savaient rester dans le thème et que les faire était tout aussi intéressant que de faire les missions du scénario. Notamment dans la 1ère ville (Florence) où les contrats d'assassinats portent sur les Conjurés ou les Gardes "rebelles".
Autre point mieux foutu que dans le 1: Le fait de pouvoir se faufiler dans la foule dans différents groupes de personnes quels qu'ils soient. Plus de "groupe de moines auto" (comprendre j'appuie sur un bouton et c'est bon)
Là il faut se fondre dans le groupe, avancer en fonction de lui, voire changer au moment opportun pour un autre groupe lorsque celui dans lequel on progressait ne se dirige pas vers la bonne ruelle sombre

Franchement, pour ceux qui ont adoré le 1er et qui ont su capter le principe de son expérience riche et immersive, le 2 est une grosse pépite.
piesstou dit:Fadest dit:AC, j'avais vraiment bien aimé, malgré que je pensais que ce serait typiquement le genre de jeuque je détesterais (type GTA 4 qui a parfaitement répondu au critères)
Après, le coté répétitif, tout ça, certes, il es tprésent, mais ça ne m'a pas du tout géner car je me suis forcé à jouer différemment, c'est à dire ne pas rentrer dans un ville systématiquement avec les ermites, mais tester différentes choses, comme assassiner un garde isolé, attendre que les gardes à l'entrée aillent voir pour passer, ou foncer dans le tas à la gros bill - pas très roleplay d'ailleurs
Pour le roleplay justement, je m'étais éclaté à faire certains quartier de villes sans IHM (radar & co), à observer, écouter les bruits pour me repérer, deviner ou pouvaient se dérouler les missions (pas besoin de tous les points d'observation) et ça fonctionnait super bien. Bon, c'est sur, ça prenait plus de temps.
![]()
![]()
Typiquement LA bonne façon d'appréhender ce jeu, contrairement à ceux qui sont sans doute tomber dans la facilité ou n'ont simplement pas su regarder plus loin que le bout de leur nez.
Putain mais t'es obligé de toujours dénigrer les gens qui ont des avis divergents du tien ?
Enfin bon, je serais presque d'accord avec vous sur ça. Seulement dans Deux Ex par exemple, on sentait vraiment les différentes possibilités de jeu (infiltration, bourrinage...), en choisissant l'évolution de son personnage en fonction de ce qu'on veut faire, avec ses forces et ses faiblesses. Alors qu'à AC, il fallait renoncer à la solution la plus efficace pour jouer différemment. C'est pas le jeu qui te propose différentes approches, mais toi qui te fixe des contraintes.
Djoul dit:Putain mais t'es obligé de toujours dénigrer les gens qui ont des avis divergents du tien ?
Putain mais t'es obligé d'être aussi soupe au lait ? J'ai pas dis que t'étais un gros c... d'abruti, si ?
Ben non. Juste que comme beaucoup qui dénigrent ce jeu facilement, vous êtes quasi tous simplement passé à coté de ce qu'il proposait vraiment sans avoir même chercher à creuser. C'est dommage.
Et c'est précisément pour ça que je ne serai jamais d'accord avec le faux procés du coté "répétitif" d'Assassin's Creed 1er du nom.
Je comprend qu'on n'aime pas, pas de souci (il y a d'excellents jeux que je n'aime pas non plus), mais je ne peux pas aller dans le sens d'une critique qui n'est pas fondée, et que je trouve gratuite, facile et limitée, c'est tout.
Sinon, juste, je pense également que ce n'était pas des contraintes, juste des choix et des façon totalement libre d'appréhender les choses sans qu'on te prenne (trop) la main. Et ça c'est excellent.
(Et Deus EX, c'est pas le même genre de jeu, et souvent, aussi bien était-il, t'avais 2 à 3 façon de faire, point : "Je hack le système de sécurité, je fonce à la bourrin, ou je passe par le conduit d'aération juste au dessus ?")
*no offense*
piesstou dit:Djoul dit:Putain mais t'es obligé de toujours dénigrer les gens qui ont des avis divergents du tien ?
Putain mais t'es obligé d'être aussi soupe au lait ? J'ai pas dis que t'étais un gros c... d'abruti, si ?
Ben si. "on n'a pas su regarder plus loin que le bout de son nez", tu "juges (ce genre de critiques) totalement débiles", ça n'est répétitif "que pour qui ne sait pas regarder", ce sont des "arguments débiles avancés".
Bordel, mais tu te rends pas compte que c'est insultant ?
Oh et puis ça me fatigue, j'arrête là.
Non, je ne m’en rends pas compte.
Peut-être parce que ça n’est pas dit avec autant d’appoint et de conviction.
Peut-être parce que quand c’est écrit ça passe effectivement moins bien et avec moins de légèreté que si c’était dit à l’oral.
Peut-être que je n’ai pas envie de faire d’effort pour arrondir les angles quand j’écris.
Peut-être que c’est parce que finalement j’écris comme je parlerai.
Peut-être que ça plait pas à tout le monde
Et peut-être que je m’en fous
Bref, pas grave pour moi, et no offense envers toi ou les autres même si nos avis divergent (pour de mauvaises raisons, j’insiste)
Ok perso, je veux bien croire que je suis passé à côté du jeu.
Mais il faut admettre, sur l’exemple donné plus haut, que si un “train” de moines entre paisiblement en ville, je vois pas l’intérêt de trouver une autre façon de faire (ou alors, que les moines se fassent plus tard fouiller et soient du coup indisponibles plus loin si on les utilise pour entrer, mais là ça relève du script snéaristique).
Ma meilleure expérience ludique reste à ce jour la série Dark Project (oui ça ne nous rejeunit pas). J’attendais d’AC de retrouver le même plaisir, mais au final, je ne sais pas, la mayonnaise n’a pas simplement pas pris, je ne me suis pas amusé.
Pour revenir au sujet du thread:
Toujours sur Dragon Age (j’ai enfin rassemblé tous les peuples, malgré un gros bug chez les nains : ATTENTION, il ne FAUT PAS tenter de jouer l’agent double pour les 2 prétendants, cela bloque les scripts et empêche alors de progresser, on se retrouve à faire le ping-pong entre les 2 persos, sans choix de discussion permettant de cébloquer le truc (et si pas de sauvegarde, foutu. Perso j’ai du utiliser la console de développement pour m’en sortir) ).
-Mildaene.
Coucou tout le monde,
Ca a l’air de bien polémiquer, par ici. Il est si bien que ça Assassin Creed? Non, pas taper…
Les plus sagaces d’entre vous savent déjà que j’ai récemment gagné la X-Box 360, et je redécouvre donc les joies du jeu vidéo pour hard-core gamer geek après une trêve de plusieurs années sur la Wii (que je n’ai pas revendue pour autant: même si graphiquement, elle est moins bonne, la console de nintendo offre une panoplie de bons petits jeux sympathiques et différents qui plaisent à mes enfants).
J’ai trois guerres de retard, évidemment, donc j’essaie de me renseigner sur quels jeux ils sont biens tout en découvrant GTA IV et Fable II. L’avantage, c’est qu’il y a plein de trucs en solde…
Mon souci actuel: je n’aime pas trop la vue à la première personne et il semble que nombre de jeux pour X-Box ont succombé à la mode du FPS. Pauvre de moi, je vais devoir investir dans un Assassin Creed…
Et grand bien t’en fera :
- Si tu sais l’apprécier à sa juste valeur,
- Si c’est le genre de jeu qui te titille.
Sinon tu as les quasi-indispensables suivants parmi d’autres :
- Gears of War 1 & 2,
- Assassin’s Creed 1 & 2,
- Dead Space,
- Fifa 10,
- Batman Arkham Asylum,
- Brutal Legend,
- Lego Starwars : la saga complète,
- Street Fighter 4,
- Castle Crashers,
- Mass Effect,
- Fight Night Round 4,
- REZ HD,
- Les Simpsons : Le Jeu,
- …
Alors à quoi je joue en ce moment…
Ben quand j’ai eu batman AA j’ai pas pu le lacher.
Une claque incroyable ce jeu !!!
J’ai pas pris une baffe comme ca depuis… j’sais baldur’s gate 2 ? et encore BG2 c’etait pas du tout le meme genre…
(en plus je l’ai eu avec mon nouveau pc et ma nouvelle cg nividia, effet physx a fond le bonheur)
J’attend de pouvoir y jouer en 3d pour le recommencer.
Sinon je joue en ce moment à dissidia sur psp.
Dingue ce jeux de baston ! plein de truc à faire, baston interessante, plein de mode de jeux de truc à débloquer, des objets à fabriquer, j’accroche vraiment !
(bref le contraire de soul calibur sur psp… tres joli mais creux creux creux creux etu du coup ennuyeux).
Et d’ici peu je pense me mettre au dernier professeur layton (j’ai adoré le 1er) et si je peux (pas gagner avec le fiston en bas age) je me remet au mmorpg du sda ainsi qu’a dragon age origins.
Voila.
Sherinford dit:Coucou tout le monde,
Ca a l'air de bien polémiquer, par ici. Il est si bien que ça Assassin Creed? Non, pas taper...
![]()
il est super, si tu ouvres grand les yeux !

J’avais l’impression que Gears of Wars, c’était du FPS. Mais apparemment non. Bon, je vais jeter un oeil là-dessus.
Il faut aussi que je pense à Dead or Alive Xtreme Beach Volley 2, histoire d’avoir un peu de rondeurs dans ce monde de brutes. J’avais adoré le premier volet.
Au fait, le nouveau Prince of Persia, c’est bien ou nul? le look BD m’a laissé perplexe, mais j’avais adoré les 3 premiers volets…
DoA extreme beach volley je l’avais du xbox 1
Avec un zolie patch pour transforme le jeu en camp naturiste