A quoi jouez- vous en ce moment?

gloomy dit: TvC apporte quelques nouveautés sympas au niveau gameplay par rapport à MvC2.

je trouve que ca n a re=ien a voir donc pas comparable.

Peut être que certains d’entre vous sont déjà au courant, parce que cette petition tourne pas mal sur le net, mais sait on jamais !

Un top player japonais de versus (dont entre autre SF4) , a rencontré le staff de Sega pour discuter d’un portage de Virtua Fighter 5R sur console next gen (donc PS3 etXBOX360).
A l’issu de cette rencontre Sega a été sensibilisé à la demande du dit portage, mais ils ont cependant posé une condition pour un prochain entretien qui envisagerait plus sérieusement cette problématique.

L’objectif est donc de cumuler environ 500 pages de soutiens et de demande pour la sortie de VF5R.
Le forum pour participer à cette mobilisation c’est celui de référence : http://virtuafighter.com/ (impossible de rater les liens vers la pétition).

Alors oui, je sais : VF5 c’est un jeu de merde car trop lent trop compliqué, les pétitions ça sert à rien etc ad nauseam.

N’empêche que si vous avez acheté VF5, et que vous seriez près à acquérir la version améliorée qui en est à sa 3eme ou 4eme grosse update (meilleures animations, nouveaux perso, nouvelles arènes, nouveaux coup, nouveaux costumes, nouveaux objets) je vous encourage à poster un petit mot histoire de montrer à Sega que leur titre a au moins une notoriété ailleurs qu’au Japon et en Corée.

Je rappelle que VF5 sur PS3 et Xbox 360 ne s’est vendu qu’à 550 000 exemplaire à ce jour. Donc autant dire que c’est un gros four (bien sûr sega est un peu responsable de cela).

Pour autre info, Bayonetta ne s’est vendu qu’à 1,1 millions d’exemplaire…
Donc c’est aussi l’occasion de dire à Sega que vous appréciez leur boulot et leur prises de risques qui ne payent absolument pas (rappelons que Sega a coulé à cause de Shemu, en partie à cause de leur manque d’objectivité et communication, mais bon…).

Pour finir, je dirais que si vous aimez le versus, vous vous devez de poster et de prendre la prochaine version de VF5. Simplement parce que dans le domaine du versus, il y a désormais des “escrocs” (au hasard capcom qui vont vendre des jeux non testés en arcade, et donc forcement blindé de problème de match up, alors que c’était déjà le cas dans la version de base) et des développeurs plus éthiques (à la Sega donc).

my two cents

02h04 du mat’ j’arrête AVP pour ce soir’…punaise, je veux être le 19 février! :pouicgun:

2H50 je te bats :lol: :wink:

bon ben moi aussi le 19 il sera a moi

entre temsp un peu de rock band car la semaine prochaine sort le RUST IN PEACE certainement le meilleur et le plus technique des albums de MEGADETH…j ai deja mal au doigts he he he

@ spleen :

Pour autre info, Bayonetta ne s’est PAS vendu à 1 million d’exemplaire, non non.
L’info a été relayé par nombre de journaleux incompétents qui ont lu leur source à moitié et encore. En fait les chiffres sont même moindre de pas mal, le million correspondant aux distrib’ grossistes pas aux ventes joueurs (voir l’annexe aux compte 2009 de Sega : ICI)

De toute façon, à mon sens et bien que j’apprécie Sega, il serait temps qu’ils arrêtent de se focaliser sur des “jeux à niche” trop exclusif en plus d’être assez moyen.
Franchement, pour moi (c’est donc subjectif), ce type de jeu scoring/combo aux graphismes léchés ne touche qu’un petit public de joueur dont je n’ai jamais fait partie (tout au plus lors de Devil May Cry 1er du nom qui était une vraie surprise)
Aussi, même proche du million c’est pas mal vu la cible, mais pas terrible vu le tapage et les moyens déployés (je pense qu’ils en ont vendu grâce à ça car nombreu d’acheteurs regrettent)
Y’avait même des annonces et du sponsoring lors de l’UFC de janvier !
Bref, Bayonetta j’avais trouvé ça sympa 15 minutes à la prez’, mais une fois le jeu complet en main 6 mois plus tard la tonne de clichés japonisant (les poses aguichantes qui n’aguicheront que les vieux pervers ou les jeunes puceaux qui trippent encore sur Lamu et autre Bulma, les 3 pixels de petite culotte, les personnages fringués comme des stylistes licenciés faute de talent au charisme douteux… etc…) et la grosse grosse rigidité du gameplay ont fini de me saouler fissa.
Même l’excellentissime “God Hand” sur PS2 était bien meilleur à tous niveaux (pour moi) et proposait un joli challenge bien costaud.
Bref, près d’1 million, c’est déjà beau, mais vive le Beat’m All épique/ recherché et bourrin plutôt que le Beat’m All scoring dépassé !
(pour ceux qui aime, vive le rétro gaming y’a de quoi faire)

Sorry pour VF5, mais mon avis sera le même. L’idée est excellente pour les fans. Mais combien en reste t-il encore ? Plus d’1 million d’acheteurs sûrs ?

+
Donc c’est aussi l’occasion de dire à Sega que vous appréciez leur boulot et leur prises de risques qui ne payent absolument pas (rappelons que Sega a coulé à cause de Shemu, en partie à cause de leur manque d’objectivité et communication, mais bon…).

Vous critiquez Capcom, mais ceux qui fonctionnent différemment vous leur crachez à la gueule avec votre indifférence.

Vous critiquez blizzard et starcraft 2 en trois parties mais vous achetez les DLC de bioware.

Vous râlez après la wii et le casual gaming mais les maisons historiques qui proposent du gaming old school retravaillé vous vous en battez les reins.

Vous critiquez nintendo qui ressort toujours la même sauce à peine plus relevé à chaque nouvel episode, mais l’innovation ne vous intéresse pas.

Vous jouez à tekken parce que c’est hype, et à SF4 parce que vous savez faire des shoryouken…

Halala, je me doutais du peu d’intérêt que susciterais ce post, mais du mépris, je ne m’y serais pas attendu.

spleen dit:Vous critiquez Capcom, mais ceux qui fonctionnent différemment vous leur crachez à la gueule avec votre indifférence.

Pas compris.
spleen dit:Vous critiquez blizzard et starcraft 2 en trois parties mais vous achetez les DLC de bioware.

Non plus.
D'ailleurs juste pour te recadrer rapidement (ça me fait plaisir, si si :mrgreen:), les DLC sont surtout l'œuvre de la politique d'EA pour le coup, pas de Bioware ;)
Je suis personnellement TRÈS difficile quand il s'agit de sortir mes sioux pour un JV. Je ne surfe ni sur la vague nostalgique qui me rend malade, je n'adhère pas non plus aux DLC à tout va qui me donnent l'impression d'être pris pour un con et je ne suis bien content que l'aspect "casual" du milieu soit gentiment en train de se casser la gueule après même pas 2 ans d'exploitation à outrance. Comme quoi.
Du coup, t'as foiré ton coup en essayant de me catégoriser là ;) (et ça me fait marrer ;))
spleen dit:Vous râlez après la wii et le casual gaming mais les maisons historiques qui proposent du gaming old school retravaillé vous vous en battez les reins.

Non plus :)
Je râle tout autant parce que comme pour le Casual, je n'en ai rien à carrer du Old-School de type scoring.
[Pour moi] C'est chiant, c'est lourdingue, c'est dépassé et surtout c'est réservé à une niche minuscule qui joue souvent les incompris ou les élites dès qu'on papote 2 minutes sur le sujet.
A mon sens ça n'a plus aucun intérêt au jour d'aujourd'hui, et les discussions du genre "les jeux étaient quand même plus difficile avant, et donc mieux' me font vraiment pitié. Ceux qui disent ça n'ont qu'à soit retourner jouer à Sonic, aussi excellent était t-il d'ailleurs, et le torcher en 1h/1h30 grand max ou apprendre à jouer immédiatement aux niveaux de difficultés max proposés dans tous les jeux actuels qui sont déjà bien costauds pour la plupart. Faut savoir remettre les choses dans leur contexte un peu. Et moi, perso, me gaver à crever toutes les 3 secondes ça me gonfle. Tout comme faire et refaire le même niveau 30 fois, chercher le plus haut score, optimiser le combo max ou torcher un jeu en 1h parce qu'au-delà de la difficulté qui fait la durée... ben y'a rien d'autre derrière à proposer.
Pour moi un jeu se doit d'être d'une difficulté optimum. Comprendre : Qui doit pouvoir s'adapter au joueur en lui offrant un défi suffisamment pour y prendre du plaisir, mais pas trop relevé afin de ne pas être rédhibitoire.
Dans le jeu aussi "Tout est question d'équilibre".
spleen dit:Vous critiquez nintendo qui ressort toujours la même sauce à peine plus relevé à chaque nouvel episode, mais l'innovation ne vous intéresse pas.

LoL ! :lol: :lol:
Elle est où l'innovation de sortir un VF5 v3.0.0.1b ??
(Et l'innovation de sortir un Devil May Cry ++ avec une nana ?)
Non, là vraiment, tu dois le faire exprès :)
spleen dit:Vous jouez à tekken parce que c'est hype, et à SF4 parce que vous savez faire des shoryouken...

Et où est le problème ?
Ah oui je sais, tu es deg' parce que VF ne marche pas, ou plus. C'est ça :)
Tekken j'ai arrêté depuis le 3. Pourquoi ? Parce que les jeux de baston, quels qu'ils soient, font partie d'une autre époque. Et pourtant c'est un gros fan qui te dis ça. Là le 6 est sympa mais n'apporte rien de neuf à mes yeux. Il m'a amusé 5min.
Quant à Street Fighter IV, c'est exactement ça. On peut y prendre du plaisir dès le départ et il existe une très grosse courbe de progression si on veut. Mais pareil ça reste du jeu de baston.
Il n'empêche que pour celui-ci Capcom s'est quand même 'hachement bien démerdé et qu'il s'est bien sorti les doigts du fion pour remettre une vieille licence décrépie au goût du jour. Et ça a marché.
spleen dit:Halala, je me doutais du peu d'intérêt que susciterais ce post, mais du mépris, je ne m'y serais pas attendu. Enfin, je suis sur tric trac, c'est juste jeux vidéo.com avec +10 en moyenne d'âge.

Tu le prends comme tu veux.
Que tu le prenne pour du mépris ne m'étonne pas du tout car tu porte des oeillères dès qu'il s'agit de jeu de scoring/combo, et encore plus dès qu'on te dit que VF c'est bon, faut arrêter un jour. C'est ton choix, et ta façon de voir les choses.
Là, le condescendant c'est toi dans ta réponse. Presque insultant (mais si tu savais comme je ne me sens pas concerné)
En tous cas ça reflète précisément le coté élitiste/incompris dont je parlais au dessus... :?

Tout ça pour dire que le rétro faut arrêter d'en faire trop, que la nostalgie ça a bon dos, que les niches élitistes ça me brise les couilles menu quand elles se la racontent, que le casual est mort (et qu'il ne se relèvera pas plus fort.... j'espère ^^), ou encore que les DLC "just for fric" je croise les doigts pour que ça ne dure qu'un temps.
Ouvres les yeux, je t'assure qu'on est d'accord sur de nombreux points.......... sauf sur VF5 qui n'a aucune raison valable pour ressortir aujourd'hui à moins que Sega ne souhaite faire plaisir à une petite niche.

Ecoute, vas jouer à Bayonetta. Parce que franchement ce que tu racontes sur ce jeu c’est juste n’importe quoi, un peu à l’image de ta notion de scoring.

Ensuite, cette mobilisation elle s’adresse aux gens que ça intéresse, si toi tu trouve que c’est de la merde, que Sega c’est des cons, qu’on devrait tous jouer à mass effect parce que c’est l’avenir, que le retro c’est de la fumisterie, que les joueurs devrait se fondre dans un moule ; je pense qu’on a tous compris ton message depuis presque un an je dirais.
Donc quelque part la ramener juste pour signifier que t’as une opinion très intéressante, c’est un peu gonflant, dans la mesure ou j’avais ciblé mon message initial, avec suffisamment d’autocritique.

Et moi, perso, me gaver à crever toutes les 3 secondes ça me gonfle. Tout comme faire et refaire le même niveau 30 fois, chercher le plus haut score, optimiser le combo max ou torcher un jeu en 1h parce qu'au-delà de la difficulté qui fait la durée... ben y'a rien d'autre derrière à proposer.

En fait, après une dizaine d'heures de jeu à prince of persia (le dernier du nom) c'est ce que je me suis dit : vu le nombre de fois où je suis mort, ça aurait été bien pénible de devoir tout recommencer à chaque fois.
Mais tout a un prix, alors ce qu'on gagne en confort de jeu, on le perd en frissons (ceci dit le boss de fin de prince of persia est vraiment impressionnant, sans forcément en mettre plein la vue.)
Ca me rappelle une interview de Chris Taylor (le papa de total annihilation et supreme commander) : dans supreme commander, si on arrive pas à finir une mission on peut la passer. Beaucoup de monde (enfin ... sur les forums), rectification : beaucoup d'internautes voyaient cela d'un mauvais oeil "trop facile, où est le challenge ?"
D'abord c'est une question de développement. Pourquoi créer des animations, cinématiques de fin si peu de monde y accède ? C'est de l'argent dépensé pour pas grand chose. Ensuite il défendait un point de vue intéressant : pourquoi punir un joueur parce qu'il est mauvais ? Si on lui donne la possibilité de se sortir des endroits trop difficiles pour lui, alors on lui laisse la possibilité de profiter de son jeu en entier, quelque soit son niveau. Et je dois avouer qu'en vieillissant je suis assez d'accord.
Pour en revenir à prince of persia (le dernier), au lieu de le finir en une dizaine d'heure j'en aurait facilement mis le double avec un système de mort définitive. Et le temps est de plus en plus précieux quand on vieilli. 10 heures de moin sur prince of persia, c'est 10 heures passé sur un autre jeu, sur un jeu de société, avec mes enfants et ainsi de suite.

La plupart des jeux de combat (même tekken et sf 4, si si) demande un entrainement régulier pour ne pas perdre la main, ce qui les rend très exigeants face à d'autres types de jeux. Et plus ils sont techniques, plus il faut d'entrainement régulier pour conserver son niveau. Ca me fait penser au go par exemple : sans exercice régulier on revient à un tout tout petit niveau.
La plupart des jeux de combat (même tekken et sf 4, si si) demande un entrainement régulier pour ne pas perdre la main, ce qui les rend très exigeants face à d'autres types de jeux. Et plus ils sont techniques, plus il faut d'entrainement régulier pour conserver son niveau. Ca me fait penser au go par exemple : sans exercice régulier on revient à un tout tout petit niveau.

C'est un peu le problème de toutes les activités physique et intellectuelles humaines non ?

Je ne suis pas sur. Prenons l’exemple de rock band/guitar hero. Une fois que tu as atteint le niveau Difficile/expert, tu peux ne plus y jouer pendant un bout de temps tu ne joueras plus en normal.
Ou alors l’exemple d’art martiaux en vrai. On progresse par palier : une fois atteint certains paliers on régresse un peu sans entrainement, mais on ne perd pas tout. Pour schématiser on peut dire qu’un fois atteint un niveau “moyen”, tu ne redescendra plus en dessous, sauf problème physique (genre tu perd un oeil, une main, etc.)
J’avais lu quelques part que l’apprentissage “réactif” (la vitesse à laquelle tes muscles réagissent à un stimuli) : raison pour laquelle les policiers doivent s’entrainer régulièrement à tirer. J’avais lu un article sur le transfert de compétence aux FPS sur un simulateur d’avion (un vrai, pas un jeu). Les joueurs de FPS étaient meilleurs, mais s’ils arrêtaient de s’entrainer, ils perdaient leur avantage au bout de 15 jours/3 semaines environ.

Pour les activités intellectuelles, cela dépend, je pense. Aujourd’hui je serais bien incapable de calculer une intégrale. Mais je me souviens de ce que c’est et à quoi correspond le “dx”.

Bref, pas si simple tout ça.

a signé ta petition spleen. c est pas que j aime vf5 mais celane changera pas grand chose a ma vie de signé et je ne prive de rien e le faisant.

au plaisir

ps:par contre le coup de jv.com + 10 ans je ne trouve pas ca super cool.

batte man dit:a signé ta petition spleen. c est pas que j aime vf5 mais celane changera pas grand chose a ma vie de signé et je ne prive de rien e le faisant.
au plaisir

Ben justement, je te trouves bien indulgent. Perso, je n'avais pas envie au départ de signer la pétition de spleen, parce que je ne signe jamais de pétition d'une part et que VF ne m'intéresse pas plus que ça d'autre part. Mais en plus après avoir lu le post rempli de condescendance de Môssieu "Moi je suis un vrai gamer, vous êtes pas foutus de comprendre bande de nuls" (il faut que je montre un CV et une lettre de motivation pour justifier aimer tel ou tel jeu, ou ça va aller, je peux encore faire ce que je veux?), ça donne encore moins envie! Pour le reste, piesstou et Vieux chat ont déjà dit ce que je pensais, je n'ai rien d'autre à ajouter.

:bonnetpouic:

++
spleen dit:Ecoute, vas jouer à Bayonetta. Parce que franchement ce que tu racontes sur ce jeu c'est juste n'importe quoi, un peu à l'image de ta notion de scoring.
Ensuite, cette mobilisation elle s'adresse aux gens que ça intéresse, si toi tu trouve que c'est de la merde, que Sega c'est des cons, qu'on devrait tous jouer à mass effect parce que c'est l'avenir, que le retro c'est de la fumisterie, que les joueurs devrait se fondre dans un moule ; je pense qu'on a tous compris ton message depuis presque un an je dirais.
Donc quelque part la ramener juste pour signifier que t'as une opinion très intéressante, c'est un peu gonflant, dans la mesure ou j'avais ciblé mon message initial, avec suffisamment d'autocritique.

Non là désolé poulet, mais je trouve que c'est toi, le con... et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'enflamme à ce point. Mais bon soit'.
Allons-y gaiement :)
Si tu voulais cibler, alors tu n'es pas dans le bon sujet. Peut-être faut-il que je t'apprenne à utiliser un forum dans la foulée ?
Là on est dans "A quoi jouez- vous en ce moment?" pas dans "A vot' bon coeur m'sieurs dame une ptite pièce pour VF5", donc en gros si mon avis ne te plait pas et que tu te sens du coup tout émoustillé parce que bizarrement je ne dis pas que des conneries mais que tes foutues œillères ont du mal à comprendre, j'ajouterai juste une chose : Fallait faire un sujet dédié à toi et toi-même et t'aurais pas risqué d'être en désaccord avec quelqu'un d'autre qui ne partage pas ta vision des jeux élitistes.

Ah, et pour finir, oui j'aime parfois les moules... j'avoue :D
C'est toujours mieux que de baver devant les gros seins des persos de VF ou Dead or Alive :roll: :pouicsupercool:
(Allez, celle-là, elle est gratos, elle me faisait plaisir)

Bref, tout ça pour ça.
Et puisqu'on est dans "A quoi jouez- vous en ce moment?" et pour pas trop faire hors-sujet, je m'en retourne sur Dante's Inferno qui est finalement bien, mais pas top. A voir l'impression qu'il m'en restera à la toute fin mais disons que pour le moment c'est juste un bon jeu du genre sans gros plus.
Kovax dit:
batte man dit:a signé ta petition spleen. c est pas que j aime vf5 mais celane changera pas grand chose a ma vie de signé et je ne prive de rien e le faisant.
au plaisir

Ben justement, je te trouves bien indulgent. Perso, je n'avais pas envie au départ de signer la pétition de spleen, parce que je ne signe jamais de pétition d'une part et que VF ne m'intéresse pas plus que ça d'autre part. Mais en plus après avoir lu le post rempli de condescendance de Môssieu "Moi je suis un vrai gamer, vous êtes pas foutus de comprendre bande de nuls" (il faut que je montre un CV et une lettre de motivation pour justifier aimer tel ou tel jeu, ou ça va aller, je peux encore faire ce que je veux?), ça donne encore moins envie! Pour le reste, piesstou et Vieux chat ont déjà dit ce que je pensais, je n'ai rien d'autre à ajouter.
++

Si tu vois de la condescende là où je parle de contradiction...
Si VF ne t'intéresse pas plus que ça, justement tu fais bien de ne pas signer.

piesstou dit:
spleen dit:Ecoute, vas jouer à Bayonetta. Parce que franchement ce que tu racontes sur ce jeu c'est juste n'importe quoi, un peu à l'image de ta notion de scoring.
Ensuite, cette mobilisation elle s'adresse aux gens que ça intéresse, si toi tu trouve que c'est de la merde, que Sega c'est des cons, qu'on devrait tous jouer à mass effect parce que c'est l'avenir, que le retro c'est de la fumisterie, que les joueurs devrait se fondre dans un moule ; je pense qu'on a tous compris ton message depuis presque un an je dirais.
Donc quelque part la ramener juste pour signifier que t'as une opinion très intéressante, c'est un peu gonflant, dans la mesure ou j'avais ciblé mon message initial, avec suffisamment d'autocritique.

Non là désolé poulet, mais je trouve que c'est toi, le con... et j'arrive pas à comprendre pourquoi tu t'enflamme à ce point. Mais bon soit'.
Allons-y gaiement :)
Si tu voulais cibler, alors tu n'es pas dans le bon sujet. Peut-être faut-il que je t'apprenne à utiliser un forum dans la foulée ?
Là on est dans "A quoi jouez- vous en ce moment?" pas dans "A vot' bon coeur m'sieurs dame une ptite pièce pour VF5", donc en gros si mon avis ne te plait pas et que tu te sens du coup tout émoustillé parce que bizarrement je ne dis pas que des conneries mais que tes foutues œillères ont du mal à comprendre, j'ajouterai juste une chose : Fallait faire un sujet dédié à toi et toi-même et t'aurais pas risqué d'être en désaccord avec quelqu'un d'autre qui ne partage pas ta vision des jeux élitistes.
Ah, et pour finir, oui j'aime parfois les moules... j'avoue :D
C'est toujours mieux que de baver devant les gros seins des persos de VF ou Dead or Alive :roll: :pouicsupercool:
(Allez, celle-là, elle est gratos, elle me faisait plaisir)
Bref, tout ça pour ça.
Et puisqu'on est dans "A quoi jouez- vous en ce moment?" et pour pas trop faire hors-sujet, je m'en retourne sur Dante's Inferno qui est finalement bien, mais pas top. A voir l'impression qu'il m'en restera à la toute fin mais disons que pour le moment c'est juste un bon jeu du genre sans gros plus.

Ouais, donc en gros :
- à par troller sur ma soit disant immaturité sexuelle (le publique de puceau pour bayonetta, les gros seins des jeux de bastons, etc) histoire de bien faire sentir que ton point de vue c'est celui du mec qui connait la vie
- la feinte rhétorique sur le "apprend à utiliser un forum" alors qu'on trouve souvent de tout sur ce topic en particulier, et que justement ce que je post est juste un fait d'actualité
- le "dsl mais c'est toi le con" qui sous entendrait que j'ai traité quelqu'un de con stricto sensus
- le troll sur les jeux élitiste, je suppose d'ailleurs que venant de toi il faut comprendre que c'est un gros mot, un peu comme "parisianisme" si je comprend bien (vu que je suis con, je me trompe surement)
Tu n'as rien à dire.

Enfin, si, comme d'hab'. Que t'as tout compris mieux que tout le monde. Alors qu'en fait on pourrait sans mal te rétorquer que soit tu n'as rien compris au jeu que tu critiques, soit que tu es de mauvaise fois...

Je te pique ta réplique préféré : t'es à côté de la putain de plaque.

piesstou a ecrit

Bref, tout ça pour ça.
Et puisqu’on est dans “A quoi jouez- vous en ce moment?” et pour pas trop faire hors-sujet, je m’en retourne sur Dante’s Inferno qui est finalement bien, mais pas top. A voir l’impression qu’il m’en restera à la toute fin mais disons que pour le moment c’est juste un bon jeu du genre sans gros plus.

ouai mais bon apres mass effect 2 tout est fade :lol: :lol: :lol:

n empeche que perso je m eclate sur la demo de alien versus predator et qu il sera mien le 19 fevrier.

en plus la j attends comme une bete : red dead redemption qui sera une tuerie.

spleen dit:
Kovax dit:
au plaisir

++

Si tu vois de la condescende là où je parle de contradiction...
Si VF ne t'intéresse pas plus que ça, justement tu fais bien de ne pas signer.

Quand tu dis qu'on se contredit en critiquant Capcom tout en crachant à la gueule des courageux innovateurs de chez Sega et de leur VF5, qu'on vomit sur Starcraft 2 vendu en morceaux tout en achetant des DLC et qu'on joue à Tekken et SF4 uniquement parce que c'est hype et qu'on a rien compris au vrai challenge que peuvent offrir les jeux de baston, ça me hérisse violemment les poils:
1/ Qui es-tu pour savoir ce qu'on pense et fait tous à propos des jeux vidéo? Tu nous pistes, tu as nos CV de gamers dans un disque dur dédié? Pourquoi généraliser ainsi, si ce n'est pour rabaisser ton lectorat?
2/ Comment peux-tu imaginer ne pas recevoir de mauvaises réactions de la part d'une ou plusieurs personnes qui lisent ton post, quand tu te poses en détenteur du bon goût de ce qu'un vrai gamer doit avoir dans sa ludothèque, comme le premier clone de Dr Chocapic de GK venu? Surtout avoir considéré l'ensemble des forumers de Tric Trac comme "le même niveau que celui de jeuxvideo.com +10 ans"?
Alors je te le dis, ta condescendance est très désagréable à lire et est contre-productive à mon avis. Sinon, pour te répondre point par point, histoire de montrer patte blanche devant la sommité que tu prétends être:
spleen dit:Vous critiquez Capcom, mais ceux qui fonctionnent différemment vous leur crachez à la gueule avec votre indifférence.

Peut-être aussi que Capcom fait parfois aussi de bons jeux qui plaisent à un plus large public, et que "fonctionner différemment" ne veut pas dire obligatoirement "fonctionner mieux". Mais là, j'ai aussi envie de dire: et alors? Chacun achète ce qu'il veut, non?
spleen dit:Vous critiquez blizzard et starcraft 2 en trois parties mais vous achetez les DLC de bioware.

Raté: Je n'achèterai justement pas Starcraft II à cause de son découpage scandaleux en trois parties PAYANTES, et je ne prends que les DLC de Mass Effect 2 GRATUITS. Quand c'est gratos, je prends, logique. Par contre, les DLC payants de ME2 que EA voudra me refourguer, ils se les mettront où je pense, j'estime donc être cohérent sur ce point. Mais j'imagine que tu te feras un plaisir de me dire que non... :roll:
spleen dit:Vous râlez après la wii et le casual gaming mais les maisons historiques qui proposent du gaming old school retravaillé vous vous en battez les reins.

Ben ouais, parce que payer le prix fort pour bouger devant sa Wii c'est pas mon truc, mais devoir passer 6 mois intensifs pour s'entraîner à ce qui n'est qu'un jeu pour ne pas se faire pourrir par un nolife qui joue 24/7 à son jeu préféré et qui te pourrira parce que t'es qu'un pauvre noob, dans les deux cas ça ne m'amuse pas. Désolé, moi quand je joue, je préfère m'amuser et non pas montrer que c'est moi qui ai la plus grosse grâce à mes 120.000 h de jeu de roxxor de mes deux... :roll:
spleen dit:Vous critiquez nintendo qui ressort toujours la même sauce à peine plus relevé à chaque nouvel episode, mais l'innovation ne vous intéresse pas.

Si on commence par là, autant brûler les 3/4 de la production actuelle de jeux vidéo qui depuis 10 ans adore nous abreuve de suites... Et pourtant, quand on fait le tri, on trouve quand même son bonheur! Étonnant, non?
spleen dit:Vous jouez à tekken parce que c'est hype, et à SF4 parce que vous savez faire des shoryouken...

Ouais, c'est pas comme si Tekken existait depuis 10-15 ans hein, et je ne parle même pas de Street Fighter... C'est juste un truc hype pour faire branché, pas des séries installées depuis longtemps et qui ont leurs fans. :roll: Perso, je joue à Tekken depuis le 3 et je kiffe, malgré mon faible niveau, passer une soirée avec des amis et jouer en local (je l'ai dit, jouer en ligne contre des nolifes qui te pourrissent parce que t'es trop nul, ça me saoûle) pour se coller des baffes ou s'envoyer des boules de feu. Et puis mince, pourquoi je me justifie? On n'a pas le droit de jouer à ces deux jeux parce que tu l'as décrété? Parce que VF5 mérite mieux? Et si je n'ai pas envie de jouer niveau pro, et encore moins de jouer à VF5 parce que les persos ne me plaisent pas, je vais aller au bûcher comme hérétique?

Tout ça pour dire que ton attitude hautaine m'a bien gavé. :pouicvomi: Sur ce, je retourne sur Mass Effect 2, j'ai laissé Joker en mauvaise posture... ;)

++

J’ai jamais dit que SF4 est hype, je parle juste de tekken.

Je suppose que la lecture te demande trop de temps de oufzor de roxxor de tes deux couilles qui te sont poussées tout à l’heure ?

D’ailleurs, pourquoi tekken est-il tellement conspué ? Qu’est-ce qui pêche tant que ça dans le gameplay ?

spleen dit:J'ai jamais dit que SF4 est hype, je parle juste de tekken.
Je suppose que la lecture te demande trop de temps de oufzor de roxxor de tes deux couilles qui te sont poussées tout à l'heure ?

Et tatillon en plus... :roll: De mon côté, je suppose que là encore tu vas nier être un péteux qui ne cherche qu'à rabaisser ses interlocuteurs? Mais plutôt que de me chercher des poux (d'ailleurs, c'est tout ce que tu as dire? je suis déçu), t'as pas un championnat de nolife à gagner sur ton jeu de baston qui ne se vend pas parce que trop exigeant vis-à-vis de la masse de nazes qui n'achètent pas ce qui devrait être considéré par tous comme le messie du combat 3D?

Retourne faire les caïds dans les forums de jeuxvideo.com, ils te conviennent bien plus que tu ne veux l'admettre.

Et ce sera mon ultime bafouille, l'équipage du Normandy m'attend. ^^

++