A quoi jouez- vous en ce moment?

J’aime beaucoup GRID (à la manette 360), mais j’ai vu tourner Shift… C’est… Waaa ! Prochain achat sûrement (avec L4D2 et CoD4).

Côté simu j’ai déjà rFactor avec un gros mod F1, c’est vraiment chaud.
J’ai aussi Burnout Paradise, marrant mais assez répétitif et tellement rapide qu’il en devient extrêmement dur, plus parce qu’il faut des réflexes exceptionnels qu’à cause de la conduite en fait :lol:

Sinon Left for Dead (que ce soit le 1 ou 2) c’est vraiment le pied :pouicok:

Cowboy Georges dit:
Sinon Left for Dead (que ce soit le 1 ou 2) c'est vraiment le pied :pouicok:

avec un volant :shock: :shock: :shock:

ok je :arrow:
batte man dit:
Cowboy Georges dit:c'est vraiment le pied :pouicok:

avec un volant :shock: :shock: :shock:

T'as déjà essayé de conduire avec les pieds toi !?

:lol: :lol:

:arrow: je te suis :pouicboulet:

Pour moi Mag Mag et re Mag :)

Ayai, j’ai fini assassin’s creed 2. Vraiment très bon. L’histoire est bien racontée. Ca m’a fait penser à mass effect dans la maitrise de la mise en scène (même si c’est quand même un chouilla moins impressionnant)
Seul petit bémol, les combats sont assez basiques : j’attaque et s’il pare il ne se passe rien. le seul moyen c’est de provoquer et contre attaquer. Les armes différentes et les différentes possibilités qu’elles ouvrent sont néanmoins intéressantes.
Mais ce petit bémol a rendu le combat “final” totalement inintéressant. J’ai eu l’impression de jouer à la bataille : “9. 4 j’ai gagné. 5. 8. J’ai perdu. etc.”
Petit bug aussi : je n’ai que 21 armes sur les 22 alors que j’ai débloqué l’épée d’altair (donc normalement la “dernière” arme). J’imagine que je l’ai eu trop tôt et que le forgeron ne me propose donc pas l’arme qui me manque à cause de ça. (ou pas)
Après ces seuls petits soucis, ça a été un pur bonheur d’y jouer. Et le fait d’avoir des gosses (moi s’entend) était un vrai plus : quand le fiston sortait de sa sieste je faisais mes missions en utilisant les courtisanes/voleurs/pièces par terre alors que pendant leur sieste je tuais à tout va. Les approches sont très variées et la gestion de la foule est super bien vue. Il y a même un “rebâtissez votre chateau”, genre de mini jeu que j’affectionne tout particulièrement.

Après y avoir joué je trouve prince of persia limité finalement (même si j’aime toujours autant pour l’ambiance et les deux personnages). Les tombeaux d’assassins sont très bien foutus :mention spéciale aux level designer.

Vieux chat dit:Seul petit bémol, les combats sont assez basiques : j'attaque et s'il pare il ne se passe rien. le seul moyen c'est de provoquer et contre attaquer. Les armes différentes et les différentes possibilités qu'elles ouvrent sont néanmoins intéressantes.
Mais ce petit bémol a rendu le combat "final" totalement inintéressant. J'ai eu l'impression de jouer à la bataille : "9. 4 j'ai gagné. 5. 8. J'ai perdu. etc."

C'est vrai qu'on pourrait regretter certaines petites lacunes dans le combat en lui-même, et il est vrai que le panel d'armes (et leur utilisation variée) relève un peu ce petit défaut, mais je pense que l'intérêt du jeu ne réside pas dans les combats, mais bien dans son histoire, qui s'avère très bien fichue, tout comme dans la maniabilité d'Ezio.
Et puis bon les combats se veulent un peu réalistes et pas spectaculaires comme dans Devil May Cry par exemple, donc le fait que les ennemis ne contre-attaques pas vraiment peut être dû au fait de montrer la supériorité de combattant d'Ezio sur eux :)
Vieux chat dit:Petit bug aussi : je n'ai que 21 armes sur les 22 alors que j'ai débloqué l'épée d'altair (donc normalement la "dernière" arme). J'imagine que je l'ai eu trop tôt et que le forgeron ne me propose donc pas l'arme qui me manque à cause de ça. (ou pas)

Ne t'en fais pas, ce n'est absolument pas un bug, il faut juste que tu découvres le moyen d'avoir cette fameuse arme :mrgreen:
Après, tout dépend où tu en es avec les trophées (dis-le moi, ça me permettra de savoir si c'est un bug).
Par contre, ne t'attends pas à une arme ultime, car elle est largement moins puissante que l'épée d'Altaïr :)
Vieux chat dit:Après ces seuls petits soucis, ça a été un pur bonheur d'y jouer. Et le fait d'avoir des gosses (moi s'entend) était un vrai plus : quand le fiston sortait de sa sieste je faisais mes missions en utilisant les courtisanes/voleurs/pièces par terre alors que pendant leur sieste je tuais à tout va. Les approches sont très variées et la gestion de la foule est super bien vue. Il y a même un "rebâtissez votre chateau", genre de mini jeu que j'affectionne tout particulièrement.
Après y avoir joué je trouve prince of persia limité finalement (même si j'aime toujours autant pour l'ambiance et les deux personnages). Les tombeaux d'assassins sont très bien foutus :mention spéciale aux level designer.

Le vol c'est marrant, tout comme les assassinats ou les combats spectaculaires, et si tu te débrouilles bien, tu débloqueras des trophées :pouicok:

C'est vrai que le "rebâtissez votre château", j'aime bien aussi, mais je regrette l'époque de Dark Chronicle sur PS2, où tu récupérais dans les donjons des pièces pour refaire ta ville exactement comme tu le désirais, en vrai petit architecte, et dans ce jeu tu pouvais également améliorer tes armes, j'adorais ce jeu à l'époque, tout comme Power Stone 2 sur Dreamcast, où tu pouvais faire tes propres armes qui s'ajoutaient à la base de donnée du jeu et tu pouvais les utiliser ensuite dans le jeu, comme par exemple mélanger un tuyau avec une grenade et celà te donnait un bazooka, délirant quoi :mrgreen:

Les tombeaux d'assassins sont en effet très sympa, et j'adore le fait de circuler dedans selon un timing définis, ça met la pression, car sinon il faut tout recommencer :shock: :mrgreen:

Pour les combats, cela ne m’a pas dérangé jusqu’au boss final en fait. Jusque là les combats n’étaient que des assassinats, ou alors on pouvait les éviter. Mais le boss était d’un ennui …

Pour l’arme manquante, les seuls trophés qui me manquent sont : aveugler 4 gardes avec du sable, dépenser 5000 avec les courtisanes, vaincre 5 gardes avec une arme d’hast (c’est vraiment balaise celui-là car j’ai tendance à tuer les ennemis trop vite :mrgreen: et quand j’arrive enfin à récupérer un baton, ben il n’y a plus grand monde sur qui taper), porter la cape de Auditore dans chaque ville, tuer un gars empoisonné en sautant d’en haut, tuer 10 ennemis sans cesser de me battre ni me faire toucher (bien chaud celui-là aussi, il y a rarement 10 ennemi sen même temps, va falloir que je farm :P), intercepter un messager de borgia et récupérer toutes les plumes.
J’avoue que je ne vois pas là-dedans laquelle pourrait me donner une arme en récompense.

Je suis aussi resté un peu sur ma faim avec le “rebatissez votre chateau”, j’aurai bien aimé avoir à gérer la ville par exemple avec des missions à faire dans monterregioni (autre que récupérer les statuettes ou les coffres), mais c’était surtout pour dire que le jeu est très complet, et que les petites imperfection sont largement compensées par la pléthore d’activités possibles.

Vieux chat dit:J'avoue que je ne vois pas là-dedans laquelle pourrait me donner une arme en récompense.

Alors un indice chez vous :)
Vieux chat dit:récupérer toutes les plumes

Vieux chat dit:porter la cape de Auditore dans chaque ville,

Tu verras qu'en essayant de réaliser ça, tu devrais avoir des news de l'arme manquante ;)

Ce jeu est une tuerie, et avoir les 1.000 points dessus a été un pur régal.

A oué je vois, nouvelle arme : éventail de plumes :mrgreen:
Bon, ben les plumes ça va être chaud. J’en ai trouvé 25 pendant l’aventure sans en chercher. Ceci dit, comme je n’ai pas d’autre gros jeu qui m’attend je vais sans doute faire ça.

J’ai relancé un p’tit StarShip Troopers Terran Ascendancy…

Scripté à mort, mais comme c’est bon !

recuperé des left 4 dead 1er du nom pour un lan xbox vendredi soir

Pour les plumes d’Assassin’s Creed 2, je ne saurai trop de conseiller de suivre cet excellent guide une fois le jeu quasiment terminé/complété :

:arrow: Guide AC2

Car clairement avoir les 100 plumes sans passer par un plan relève de la mission impossible… sauf si tu comptes y passer 4875h :)
Là, avec ça, et comme tu seras obligé de toutes les re-pointer, ça devrait déjà te prendre dans les 3h. Mais 3h sympa malgré tout, car passées sur un excellent jeu.

Et sinon de mon coté, 3ème Run sur Heavy Rain (PS3)
- Première partie excellente.
- Deuxième Run riche en désillusion et vraiment pas terrible.
- Troisième Run jusqu’à présent riche en nouveautés (quelques unes) et la volonté de finir en total happy end si possible.

Je suis étonné d’être le seul à avoir fait l’acquisition de ce jeu d’ailleurs.

piesstou dit:
Et sinon de mon coté, 3ème Run sur Heavy Rain (PS3)
- Première partie excellente.
- Deuxième Run riche en désillusion et vraiment pas terrible.
- Troisième Run jusqu'à présent riche en nouveautés (quelques unes) et la volonté de finir en total happy end si possible.
Je suis étonné d'être le seul à avoir fait l'acquisition de ce jeu d'ailleurs.

ben c est sur ps3 mon pote. tu t attendais a quoi :lol: :lol: :wink:

en plus elle est toute buggé ta console.

batte kevin deja :arrow:

bon la ca fait pas mal d exclu ps3 ( en plus madame a adoré faraneight en son temps) elle va craquer, elle va craquer.

Pas encore acheté Heavy rain mais ca va pas tarder. C’est clairement mon prochain jeu toute plateforme confondues.

piesstou dit:
Vieux chat dit:J'avoue que je ne vois pas là-dedans laquelle pourrait me donner une arme en récompense.

Alors un indice chez vous :)
Vieux chat dit:récupérer toutes les plumes

Vieux chat dit:porter la cape de Auditore dans chaque ville,

Tu verras qu'en essayant de réaliser ça, tu devrais avoir des news de l'arme manquante ;)
Ce jeu est une tuerie, et avoir les 1.000 points dessus a été un pur régal.

La cape des Auditore on l'a quand on a toutes les plumes, mais ayant l'arme et n'ayant pas la cape des Auditore, il n'est donc pas nécessaire d'avoir toutes les plumes pour pouvoir acheter l'arme manquante au forgeron de la villa de Monteriggioni‎ :) (*biiiiiiiip* plumes suffisent si j'ai bonne mémoire).
piesstou dit:Pour les plumes d'Assassin's Creed 2, je ne saurai trop de conseiller de suivre cet excellent guide une fois le jeu quasiment terminé/complété :
:arrow: Guide AC2
Car clairement avoir les 100 plumes sans passer par un plan relève de la mission impossible... sauf si tu comptes y passer 4875h :)
Là, avec ça, et comme tu seras obligé de toutes les re-pointer, ça devrait déjà te prendre dans les 3h. Mais 3h sympa malgré tout, car passées sur un excellent jeu.

C'est clair que sans un plan, trouver toutes les plumes c'est galère, et j'en avais trouvé pas mal (dans les 70 je crois) avant de me résigner à chercher une soluce sur le net pour les plumes, car ça finissait par me saouler de passer de la vision normale à la vision d'aigle tout en allant lentement et en regardant dans tous les recoins :roll:

Bon, ça fait quelques temps que je n'y ai pas rejoué, mais il va falloir que je recommence le jeu car je n'avais pas fais gaffe qu'un des trophées consistait à taper un garde lorsqu'on était dans le "planeur" :?

EDIT: bah non pas d'edit :roll: :mrgreen:
Mr. J dit:
La cape des Auditore on l'a quand on a toutes les plumes, mais ayant l'arme et n'ayant pas la cape des Auditore, il n'est donc pas nécessaire d'avoir toutes les plumes pour pouvoir acheter l'arme manquante au forgeron de la villa de Monteriggioni‎ :) (*biiiiiiiip*).

... euuuh... oui certes...
Mais mon but était de lui donner des indices, pas une soluce précise pour le spoiler... :?
Mr. J dit:Bon, ça fait quelques temps que je n'y ai pas rejoué, mais il va falloir que je recommence le jeu car je n'avais pas fais gaffe qu'un des trophées consistait à taper un garde lorsqu'on était dans le "planeur" :?

Arf LoL
C'est arrivé aussi à un pote. Il a été obligé de le refaire pour ça.
J'ai bien fait de jeter un oeil par curiosité aux Succès (X360 pow@) en cours de partie, moi :D
piesstou dit:
Mr. J dit:
La cape des Auditore on l'a quand on a toutes les plumes, mais ayant l'arme et n'ayant pas la cape des Auditore, il n'est donc pas nécessaire d'avoir toutes les plumes pour pouvoir acheter l'arme manquante au forgeron de la villa de Monteriggioni‎ :) (*biiiiiiiip*).

... euuuh... oui certes...
Mais mon but était de lui donner des indices, pas une soluce précise pour le spoiler... :?
Mr. J dit:Bon, ça fait quelques temps que je n'y ai pas rejoué, mais il va falloir que je recommence le jeu car je n'avais pas fais gaffe qu'un des trophées consistait à taper un garde lorsqu'on était dans le "planeur" :?

Arf LoL
C'est arrivé aussi à un pote. Il a été obligé de le refaire pour ça.
J'ai bien fait de jeter un oeil par curiosité aux Succès (X360 pow@) en cours de partie, moi :D

Hein!? un spoiler!? comprends pas :mrgreen:

Sinon, pour les succès, je le fais au feeling (c'est sur PS3 pour moi), c'est plus marrant et bien plus gratifiant quand tu vois qu'en cours de jeu un icône s'affiche pour dire que tu viens d'en réussir un 8)

J’ai pu jouer à GT5 prologue ce weekend avec mon G27.

C’est pas mal finalement :mrgreen:

Bon, deux nouveaux achats PC à tester, à savoir Supreme Commander 2 (priorité première après la MAJ steam terminée :twisted: ) et Napoleon Total War (Imperial Edition s’il vous plait :))