Monster Hunter Tri
foxforce dit:Monster Hunter Tri
celui la il me titille pour jouer avec des potes.
batte man dit:foxforce dit:Monster Hunter Tri
celui la il me titille pour jouer avec des potes.
Il a l'air très sympathique en effet...

Je pexe à CoD4 (lvl 54 à 250xp du 55ème et dernier niveaux), grâce aux défis que j’essaie de faire en priorité.
Quand je serai à 55, je repasserai sûrement sur Killing Floor pour monter au moins une ou deux comp au niveau 5.
Et un post sur Canard PC m’a donné une furieuse envie de me refaire Arcanum que j’ai jamais fini faute de temps. Mais là, il me faut une semaine de congés…
Je rédécouvre Might and Magic VII, depuis le sujet sur Arcomage lancé dans Discutons Jeux.
Ca nous rajeunit pas tout ça…
artless dit:Je rédécouvre Might and Magic VII, depuis le sujet sur Arcomage lancé dans Discutons Jeux.
Ca nous rajeunit pas tout ça...
Je l'avais bien aimé à l'époque

En ce moment, c'est Wizardry 8, le même style de jeu, sauf que les perso sont bien plus développés.
Mais pour moi, le 10 ans d'age (ou plus) pour les jeux PC c'est en permanence: Fallout, Baldur's Gate, Jagged Alliance, Master of Orion....(les 2 dans tous les cas)
JP dit:
En ce moment, c'est Wizardry 8, le même style de jeu, sauf que les perso sont bien plus développés.
c'est rigolo je suis sur le meme jeu

qu'est ce que c'est vilain, mais qu'est ce que c'est bien !
- Dernière mission de la campagne de l’excellentissime “Settlers 7” (PC) !
Moi qui n’avait pas accroché à la trajectoire empruntée par la série après les 2 premiers terriblement addictifs et bien foutus, je suis tombé sous le charme de ce dernier épisode. Splendide, équilibré, reprenant tout ce qui faisant le charme du jeu avec une gestion poussée des matières premières aux produits finis, plusieurs axes de développement possibles avec une partie commerce excellente (route commerciales, ventes, achats…), une partie religieuse permettant d’acquérir des technologies mais aussi de convertir des secteurs adverses/neutres ou encore d’améliorer les défenses en priant, et une partie militaire vraiment bien faite par rapport aux 2 premiers Settlers (Caserne, Généraux, 5 types d’unités, amélioration des défenses, …) Et, ce qui fait maintenant le sel du jeu, des parties qui se jouent aux Points de Victoire de différents type. Genre : “Banquier” (être celui qui possède le plus de pièce et au moins 25 pièces), “Maréchal” (être celui qui a la plus grosse armée avec mini 20 soldats), “Metropole” (être celui qui a le plus de travailleurs), “Génie” (celui qui possède le plus de Technologies), “Commerce” (Avoir ouvert le plus de routes commerciales avec un mini de 5), “Général” (être celu iqui possède le plus de secteur avec un mini de 3), etc…
Et comme il est assez difficile de maintenir tous les front dans une même partie face aux autres, les batailles sont assez disputés avec différents axes pour remporter la victoire
Et en plus la campagne est vraiment très progressive, très très bien expliquée, et superbement illustrée (même si l’histoire reste convenue)
Bref, j’adore !!
Et si vous aviez apprécié les 1 et 2 alors foncez !
(j’imagine que pour les autres c’est pareil, foncez aussi ^^)
- Et je me suis enfin remis à “God of War 3” (PS3) après un peu plus d’1 mois sans y avoir touché. J’ai passé les Cavernes et le Labyrinthe (su-per-be Scorpion!) et je viens de me jeter le long de la Chaine afin de la briser.
La suite très bientôt, et la fin dans la foulée
- Ensuite… Alan Wake (X360) … Alpha Protocol (X360)… UFC Undisputed 2010 (X360)… et Red Dead Redemption (PS3)
- Et adios donc LoL et HoN qui attendront la LAN/Barbec’ du mois prochain pour ressortir ou non, au profit de Demigod, vraiment moins rigide.
piesstou dit:- Dernière mission de la campagne de l'excellentissime "Settlers 7" (PC) !
Moi qui n'avait pas accroché à la trajectoire empruntée par la série après les 2 premiers terriblement addictifs et bien foutus, je suis tombé sous le charme de ce dernier épisode. Splendide, équilibré, reprenant tout ce qui faisant le charme du jeu avec une gestion poussée des matières premières aux produits finis, plusieurs axes de développement possibles avec une partie commerce excellente (route commerciales, ventes, achats..), une partie religieuse permettant d'acquérir des technologies mais aussi de convertir des secteurs adverses/neutres ou encore d'améliorer les défenses en priant, et une partie militaire vraiment bien faite par rapport aux 2 premiers Settlers (Caserne, Généraux, 5 types d'unités, amélioration des défenses, ...) Et, ce qui fait maintenant le sel du jeu, des parties qui se jouent aux Points de Victoire de différents type. Genre : "Banquier" (être celui qui possède le plus de pièce et au moins 25 pièces), "Maréchal" (être celui qui a la plus grosse armée avec mini 20 soldats), "Metropole" (être celui qui a le plus de travailleurs), "Génie" (celui qui possède le plus de Technologies), "Commerce" (Avoir ouvert le plus de routes commerciales avec un mini de 5), "Général" (être celu iqui possède le plus de secteur avec un mini de 3), etc...
Et comme il est assez difficile de maintenir tous les front dans une même partie face aux autres, les batailles sont assez disputés avec différents axes pour remporter la victoire
Et en plus la campagne est vraiment très progressive, très très bien expliquée, et superbement illustrée (même si l'histoire reste convenue)
Bref, j'adore !!
Et si vous aviez apprécié les 1 et 2 alors foncez !
(j'imagine que pour les autres c'est pareil, foncez aussi ^^)
Arf!! ça donne envie!!

Perso, j'avais joué à l'époque au 1 et au 2, et j'étais assez fan du concept, ayant été plus ou moins repris dans le 4, mais dont il était plus simplifié et dans un thème plus enfantin; pour le 5 (ou le 6, je ne me souviens plus), c'était zéro pointé en terme de gestion des ressources et en terme de campagne ou d'escarmouche, et j'espérais retrouver un jour, dans des Settlers, une certaine gestion de A à Z qui se trouvait dans le 1 et 2, ce qui est donc le cas dans le 7 c'est ça?
En tout cas, j'hésitais lors de sa sortie à cause des "mauvais Settlers", mais vu ton avis, je vais me laisser tenter je crois

piesstou dit:- Et je me suis enfin remis à "God of War 3" (PS3) après un peu plus d'1 mois sans y avoir touché. J'ai passé les Cavernes et le Labyrinthe (su-per-be Scorpion!) et je viens de me jeter le long de la Chaine afin de la briser.
La suite très bientôt, et la fin dans la foulée
Cool!! tu as l'air de bien avoir aimé en plus

Oh que oui tu peux foncer sur Settlers 7, franchement.
Je m’éclate vraiment comme un fou dessus.
Tu retrouveras tout ce qui faisait l’intérêt des 2 premiers à savoir les chaînes de production complètes
Il n’y a en fait que les bateaux qui ne sont plus là à priori. Tout le reste est OK :
- Tu fais tes céréales pour l’envoyer au moulin qui enverra ensuite sa farine à la boulangerie qui donnera du pain permettant ainsi de nourrir tes travailleurs
Les céréales serviront aussi pour la Brasserie, ou pour l’élevage de cochons, etc…,
Tu feras des Moutons pour la laine qui sera alors utilisée par les Tisserands qui enverront ensuite leur produit fini aux Tailleurs,
Tu lanceras 3 Mines de Charbon dans un Abri de montagne (nouveau principe excellent de "Bâtiment principal accueillant des bâtiments secondaire qui au final permet de bien simplifier la compréhension de l’ensemble des bâtiments), dont l’une d’entre-elle fera office de Géologue, puis tu enverras ton charbon dans les Fonderie, Orfèvrerie, etc…
Et à coté de ça la lutte pour les PV donne le rythme, rendant ainsi Settlers 7 bien plus dynamique qu’il pourrait l’être sans rien
Éventuellement essayes le avant si tu peux, mais franchement tu n’as aucune raison de ne pas adorer … Ah si, une seule éventuellement : La gestion DRM pourrie de la part d’Ubisoft qui flingue une nouvelle fois le pauvre acheteur honnête. Mais bon…
Quant à GoW 3 ouai j’ai bien aimé, le jeu est parfois excellentissime et complètement épique, mais pas autant que j’aurais pensé (le mois d’abstention totale suffit à me convaincre)
Et l’achat en Day-one n’était franchement pas aussi indispensable qu’il y paraissait.
Bien certes, mais même si ça n’a rien à voir parce que ça n’est pas du tout le même genre, Mass Effect 2 m’a bien plus fait band** quand j’ai posé mes mains dessus (…et poser des congés pour y jouer, et taper un rythme de plus de 12h/j et le finir d’une traite)
Le prochain de ce type sera Red Dead… ou pas, et sera peut-être plus comme GoW 3 du coup, ce que je n’espère pas.
Mais là, ça va sous peu être Alan Wake
piesstou dit:Oh que oui tu peux foncer sur Settlers 7, franchement.
Je m'éclate vraiment comme un fou dessus.
Tu retrouveras tout ce qui faisait l'intérêt des 2 premiers à savoir les chaînes de production complètes
Il n'y a en fait que les bateaux qui ne sont plus là à priori. Tout le reste est OK :
- Tu fais tes céréales pour l'envoyer au moulin qui enverra ensuite sa farine à la boulangerie qui donnera du pain permettant ainsi de nourrir tes travailleurs
Les céréales serviront aussi pour la Brasserie, ou pour l'élevage de cochons, etc...,
Tu feras des Moutons pour la laine qui sera alors utilisée par les Tisserands qui enverront ensuite leur produit fini aux Tailleurs,
Tu lanceras 3 Mines de Charbon dans un Abri de montagne (nouveau principe excellent de "Bâtiment principal accueillant des bâtiments secondaire qui au final permet de bien simplifier la compréhension de l'ensemble des bâtiments), dont l'une d'entre-elle fera office de Géologue, puis tu enverras ton charbon dans les Fonderie, Orfèvrerie, etc...
Et à coté de ça la lutte pour les PV donne le rythme, rendant ainsi Settlers 7 bien plus dynamique qu'il pourrait l'être sans rien
Éventuellement essayes le avant si tu peux, mais franchement tu n'as aucune raison de ne pas adorer
Visiblement, vu tes commentaires, je n'ai plus à hésiter, car je pense qu'il me plaira

Je m'imagines déjà à construire ma chaine de production avec mon fermier qui ramasse son blé, le meunier qui va ensuite le chercher pour faire sa farine, suivis du boulanger qui va chercher la farine et son eau pour faire son pain

piesstou dit:.. Ah si, une seule éventuellement : La gestion DRM pourrie de la part d'Ubisoft qui flingue une nouvelle fois le pauvre acheteur honnête. Mais bon...
Peux-tu être plus explicite s'il te plait? parce que je ne sais pas ce qu'est cette fameuse gestion DRM

piesstou dit:Quant à GoW 3 ouai j'ai bien aimé, le jeu est parfois excellentissime et complètement épique, mais pas autant que j'aurais pensé (le mois d'abstention totale suffit à me convaincre)
Et l'achat en Day-one n'était franchement pas aussi indispensable qu'il y paraissait.
C'est sûr qu'il y a des moments où ça aurait pu être un peu mieux, je l'admets, mais dans l'ensemble, il était quand même incroyable ce jeu

En fait, le jeu (Settlers 7) oblige/obligeait à être non-stop connecté à Internet pour pouvoir jouer, de sorte à être constamment authentifié sur un serveur de chez Ubisoft. Et apparemment, en plus d’être contraignant, ça avait pas l’air de marcher très fort.
Ceci dit, Razor a également su passer outre ce système un peu pompeux … mais je n’ai rien dit…
C’est pas pour dire, mais si ce n’est pas ce qui se passe avec les jeux passant sous Steam, ça y ressemble drôlement, surtout quand, il y a quelques jours, j’ai voulu lancer Supreme Commander II et que je ne pouvais malheureusement pas y jouer car Steam merdait… c’est super comme j’aime Steam…
PS: je déteste déjà devoir payer pour pouvoir jouer à un jeu qu’on a déjà acheté, mais alors acheter le jeu et qu’on ne puisse même pas y jouer quand on veut, ça a tendance à me gaver sévère
Une fois n’est pas coutume, j’ai acheté un jeu au prix plein: Splinter Cell Conviction, et je ne regrette pas du tout cet achat… Une interface plus nerveuse qui transforme l’infiltration en véritable jeu d’action. Du grand art.
Et le scénario qui prend une tournure un peu plus intimiste, avec flashbacks et retournements de situation, j’apprécie beaucoup aussi…
Si l’un d’entre vous veut se faire le scénario multi, je suis demandeur.
Sherinford dit:Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté un jeu au prix plein: Splinter Cell Conviction, et je ne regrette pas du tout cet achat... Une interface plus nerveuse qui transforme l'infiltration en véritable jeu d'action. Du grand art.
Et le scénario qui prend une tournure un peu plus intimiste, avec flashbacks et retournements de situation, j'apprécie beaucoup aussi...
Si l'un d'entre vous veut se faire le scénario multi, je suis demandeur.
t es plus mon pote....

Dommage ça m’aurait bien dit de faire un peu de coop’ sur l’excellent “Splinter Cell Conviction” que j’ai d’ailleurs terminé récemment.
Malheureusement l’unique console qu’il me reste est banneD
Il faudra donc attendre la sortie de la 360Slim pour que je fasse mon retour… ou pas
Commencé “Alan Wake” hier soir et… PFOUUUUUAH YAH !
Ça déchire !
Super ambiance mix entre l’Antre de la Folie, Misery, et tous les romans sauce Stephen King
Et en plus de ça le jeu est superbe, les jeux de lumière (au coeur même du gameplay) super bien foutus, et le doublage comme l’ambiance sonore d’excellente facture
En plus le découpage très propre en épisode de type Série est une très bonne idée, et est très bien intégré à l’ensemble pour une fois.
J’ai juste eu le temps de terminer l’Episode 1 (“Cauchemard”) avant d’aller me coucher et la petite musique de fin faisant office de générique est terrible
Il est déja sorti Alan Wake ?
Non
Bizzare, je le possède aussi et il est pas sorti! C’est dingue!
Sinon, je re- commence (finalement) Star wars unleashed sur PC(via steam) et là désarroi total…C’est archi lent!!!
Ca rame pas, ça lag pas, mon PC cherche même pas c’est juste LENT!
Evidemment aucune solution à ce problème qu’un certain nombre de gamerz ont! Tsssss…
Là- dessus, je tente de réinstaller mon dungeon keeper premier du nom PAS MOYEN de jouer…malgré les tutos et les forums.
Pour le moment les JV c’est pas ma tasse de thé! NA!
batte man dit:Sherinford dit:Une fois n'est pas coutume, j'ai acheté un jeu au prix plein: Splinter Cell Conviction, et je ne regrette pas du tout cet achat... Une interface plus nerveuse qui transforme l'infiltration en véritable jeu d'action. Du grand art.
Et le scénario qui prend une tournure un peu plus intimiste, avec flashbacks et retournements de situation, j'apprécie beaucoup aussi...
Si l'un d'entre vous veut se faire le scénario multi, je suis demandeur.
t es plus mon pote....![]()
![]()
![]()
Pleure pas Jef, t'es pas tout seul...

Un jour ou l'autre, ta télé finira bien par rendre l'âme...