Voilà… J’ai enfin (déjà) terminé la campagne solo de Splinter Cell…
Je confirme que l’interface rend les choses un peu plus faciles pour Fisher.
Mais d’un autre côté, les scénarios ont une difficulté qui a été augmentée en conséquence: il y a des moments où il y a tellement d’ennemis qu’on ne sait plus trop où donner de la tête…
Sinon, le script est sympa, on dirait un bon film d’action / espionnage…
Je viens de finr Assassin’s Creed II. L’histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Je vais me refaire un Deus Ex, tiens, histoire de.
Keiyan, old school
Je viens de finir Darksiders, très bon jusqu’au bout. Même s’ils sont en général faciles, j’ai bien aimé les boss, avec une technique différente à chaque fois pour les vaincre.
Toi qui aime Zelda, fonce !
Dakrsiders, il n’y au final que Tiamat qui pose réellement probleme (et encore ca doit dépendre des modes de difficultés), mais comme djoul je recommande chaudement ce jeu qui est un melting pot réussi de zelda, god of war et bien d’autres.
Hier, je suis allez à la fnac, et j’ai pas trouvé Settlers 7, même pas en version normale… rien!!
Dori dit:Dakrsiders, il n'y au final que Tiamat qui pose réellement probleme (et encore ca doit dépendre des modes de difficultés), mais comme djoul je recommande chaudement ce jeu qui est un melting pot réussi de zelda, god of war et bien d'autres.
La démo m'avait pas convaincu, mais vu toutes les bonnes critiques et le prix qui baisse je vais sûrement me le prendre.
En ce moment je profite de la période double xp de MW2 en attendant Red Dead.
Keiyan dit:Je viens de finr Assassin's Creed II. L'histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Keiyan, old school
Moi qui ne suis pas très bon en anglais, "old school" ça veut bien dire "goûts de chiottes" c'est ça ?

piesstou dit:Keiyan dit:Je viens de finr Assassin's Creed II. L'histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Keiyan, old school
Moi qui ne suis pas très bon en anglais, "old school" ça veut bien dire "goûts de chiottes" c'est ça ?
Tss Tss Tss
Deux Ex est un jeu excellent, il tiendrait encore la dragée haute à un paquet de jeunes jeux next gen au gameplay indigent.
Groove dit:piesstou dit:Keiyan dit:Je viens de finr Assassin's Creed II. L'histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Keiyan, old school
Tss Tss Tss
Deux Ex est un jeu excellent, il tiendrait encore la dragée haute à un paquet de jeunes jeux next gen au gameplay indigent.
Cliché!

Ben…non.
Tu joues à System Shock ou Deus Ex ben le gameplay n’est pas daté et ces jeux sont bien plus prenants que pas mal de titres sortis récemment.
M’enfin c’est pas grave, hein, je joue encore à de vieux jeux comme Myth/Myth2 (de Bungie avant qu’ils soient rachetés par Grosoft), Ground Control aussi et je n’ai pas trouvé d’équivalent en jeux récents.
C’était mieux avant…
new gen = daube
deux ex = a l’époque on savait faire du jeu
si si j’insiste c’est un peu cliché!
Bon ok t’as pas dit “daube” je te l’accorde
(bon on est dans la suite du troll de keyan hein, , n’y vois pas de mal)
piesstou dit:Keiyan dit:Je viens de finr Assassin's Creed II. L'histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Keiyan, old school
Deus Ex. Ca c'est un putain de bon jeu...
Moi c'est Arcanum que je vais me refaire dès que j'ai une semaine de vacances...
Groove dit:Tss Tss Tss
Euuh... oui, d'accord, et ?
Y'a pas à chier, ça me fera toujours marrer les vieux nostalgiques qui se complaisent à penser que c'était mieux avant

D'abord, il faudra également m'expliquer le rapport entre Deus Ex et Assassin's Creed 2. C'est un peu comme si je disais que Final Fantasy Tactics PS1 c'était quand même mieux que Need For Speed Shift.
A la limite si la critique comparait ce qui est comparable je dis pas, comme par exemple dire que Deus Ex c'est quand même mieux que Metro 2033. Là j'aurai même été sacrément d'accord. Tu aurais même pu parler de la saga des STALKER, mais là pour moi, DEUS EX est à la ramasse.
En 10 ans il y a eu de quoi faire et si j'avais trouvé Deus Ex excellent en 2000, je me suis bien amusé aussi depuis.
Tout ça pour dire que les élans aigris non stop à base de "c'était mieux avant", "à l'époque c'était quand même autre chose", "aujourd'hui c'est de la daube", "on n'invente plus rien", "ça existait déjà", blah blah blah... même si c'est parfois de circonstance, à trop vouloir en faire ça fini par faire vraiment rengaine de vieux cons, sans viser personne précisément ici.
Ouai Deus Ex c'était bon, idem pour Baldur's Gate, Myth/Myth 2 dont je parlais même sur un autre post, Diablo, Little Big Adventure, Monkey Island, Days of the Tentacle, Duke Nukem 3D, Age of Empires, Revolt, Alone in the Dark, Stunt Race FX, Need for Speed, Another World, Flashback, Double Dragon, .... et des 10aines et 10aines d'autres. Mais bon, faut aussi savoir arrêter de se la raconter "jétais là y'a 20 ans et de mon temps blahblahblah" toutes les 5 min

Quand je vois la qualité de certains jeux actuels, je me dis franchement que y'a rien à regretter loin de là, même si tout n'est pas toujours au top.
Triz dit:Deus Ex. Ca c'est un putain de bon jeu...
Donc non, c'était un putain de très bon jeu

Deus Ex, c’est pas ce machin auquel j’ai joué une demi-heure avant de le ranger pour ne jamais le ressortir?
Mouais, comme vous dites, excellent…
Triz dit:piesstou dit:Keiyan dit:Je viens de finr Assassin's Creed II. L'histoire est sympa, mais le jeu est une grosse bouse (avec des jolis graphismes, certes).
Keiyan, old school
Deus Ex. Ca c'est un putain de bon jeu...
Moi c'est Arcanum que je vais me refaire dès que j'ai une semaine de vacances...
Yep, d'accord avec vous, Deus Ex c'était quelque chose!! par rapport aux jeux de maintenant, il a bien vieillis, en partie à cause de ses graphismes, mais il ne faut pas oublier qu'à l'époque, ce jeu faisait partis des jeux que l'ont trouvait magnifique; le scénario, en revanche, n'était pas cherché à l'extrême, mais il ne s'en avérait pas moins très riche vu l'époque où il est sortis. Ce que je retiens le plus du jeu, c'est sa difficulté, non pas rebutante car elle était assez élevée, mais plutôt quelle donnait envie de dépasser là où on bloquait.
Alors oui, comme je l'écrivais, le jeu n'est pas au même niveau que ce qui se fait actuellement, mais ce n'est pas la même époque non plus!! à l'époque il s'est bien vendu et a eu pas mal de succès, tout en proposant une boite de jeu où on ne se foutait pas de nous (souvenez-vous, pas juste la jaquette du jeu, mais le jeu dans une boite de CD qui elle-même était dans une boite en carton... boite en carton étant généralement bien remplie, avec un gros livret de jeu par exemple).
Pour Arcanum, à l'époque de sa sortie, j'avais joué à la démo, et j'avais énormément accroché; malheureusement, étant trop jeune pour me le payer à l'époque, j'avais loupé le coche

PS: le fait d'écrire "avant c'était mieux" n'est pas, à mon avis, pour dire "les vieux jeux sont mieux que les jeux récents", mais bien pour dire, je pense, "avant, on savait mieux exploiter les possibilités que pouvaient donner un jeu lors de son développement".
Tu as l’air nerveux Piesstou…
Il ne faut pas critiquer Assassin’s Creed? Ou c’est le fait d’avoir pu apprécier Deus Ex, et de l’apprécier encore, qui t’hérisse le poil?
Parce que techniquement Keiyan s’est juste contenté de dire qu’il a pas aimé un jeu X et ensuite que son actualité vidéo-ludique du moment c’était de retourner vers le jeu Y qu’il apprécie. Je vois mal de quoi justifier une remarque guère constructive concernant des “goûts de chiotte” (si tu possède le bon goût universellement inattaquable je vais devoir m’excuser par contre).
Je sais pas… ce genre de message il doit y en avoir des dizaines dans cette partie du forum, quelqu’un donne un avis sur ce à quoi il a joué et indique à quoi il joue en ce moment.
Tu as l’air de t’emporter sur une soit-disante comparaison entre assassin’s creed et Deus Ex… si comparaison il y a je ne la vois pas, il n’y a pas l’ombre d’un argument à ce sujet. Et tu t’emportes sur le fait que Keiyan en aurait profité pour faire l’apologie des vieux jeu tout en insinuant vilement que les jeux récents sont mauvais et pourtant… il n’a rien écrit sur le sujet (en tout cas pas dans le post incriminé). Tu serais pas en train de te créer une histoire tout seul, non?
Et quand bien même Keiyan penserait tout ce que tu as dis, je ne vois pas ce que ça change… A priori il a bien le droit d’aimer des jeux, qu’ils soient vieux ou non, et il a bien le droit de ne pas en aimer d’autres, qu’ils soient récents ou non.
Mes réponses en couleur/gras
Elender dit:Tu as l’air nerveux Piesstou…
Ah… ?
Étonnant d’en apprendre autant sur soi-même de cette manière
Il ne faut pas critiquer Assassin’s Creed? Ou c’est le fait d’avoir pu apprécier Deus Ex, et de l’apprécier encore, qui t’hérisse le poil?
C’est quand même assez balèze de tout comprendre de travers comme ça.
Mon poil va bien, il est parait-il fort, soyeux, brillant et pas du tout hérissé
Parce que techniquement Keiyan s’est juste contenté de dire qu’il a pas aimé un jeu X et ensuite que son actualité vidéo-ludique du moment c’était de retourner vers le jeu Y qu’il apprécie. Je vois mal de quoi justifier une remarque guère constructive concernant des “goûts de chiotte” (si tu possède le bon goût universellement inattaquable je vais devoir m’excuser par contre).
Faisons simple :
1/ Techniquement parlant Keiyan a juste dit “Assassin’s Creed 2 = Sympa mais Bouse”, bien évidemment sans argumenter plus avant. Ce qui est ma foi bien dommage et m’aurait semblé un brin plus intéressant bien qu’étant d’un avis contraire
2/ Je me suis techniquement contenté de faire une remarque de type rapide blagounette potache de qu’on aurait même pu trinquer tout en ricanant grassement et en se grattant dessous les bras en même temps,
3/ Techniquement, je vois mal l’intérêt constructif de ta réponse,
4/ Je doute que Keiyan n’ait techniquement eu besoin de venir pleurer dans tes jupes suite à ma remarque
Je sais pas… ce genre de message il doit y en avoir des dizaines dans cette partie du forum, quelqu’un donne un avis sur ce à quoi il a joué et indique à quoi il joue en ce moment.
Je sais pas non plus moi, mais ce genre de réponses à base d’avis divergeant, de petit pic et de blagounettes, y’en a plein aussi.
Ah, et à propos, il est où ton avis ? Ton jeu du moment ?
Tu as l’air de t’emporter sur une soit-disante comparaison entre assassin’s creed et Deus Ex… si comparaison il y a je ne la vois pas, il n’y a pas l’ombre d’un argument à ce sujet. Et tu t’emportes sur le fait que Keiyan en aurait profité pour faire l’apologie des vieux jeu tout en insinuant vilement que les jeux récents sont mauvais et pourtant… il n’a rien écrit sur le sujet (en tout cas pas dans le post incriminé). Tu serais pas en train de te créer une histoire tout seul, non?
Ce que j’en dis c’est que 'faudrait voir à pas chopper un ulcère, hein
Je me demande vraiment qui s’emporte, qui s’énerve, et qui fait dans psychologie de comptoir.
Et quand bien même Keiyan penserait tout ce que tu as dis, je ne vois pas ce que ça change… A priori il a bien le droit d’aimer des jeux, qu’ils soient vieux ou non, et il a bien le droit de ne pas en aimer d’autres, qu’ils soient récents ou non.
Sinon :
Jouer un peu à “Hokuto Musou” (PS3) et je suis carrément déçu même si je m’y attendais beaucoup.
Déjà l’intro n’a rien à voir avec le générique habituel, que ce soit les images comme la musique.
Ensuite c’est pas foncièrement moche (faut pas être difficile mais ça passe), le problème étant que c’est surtout très vide et que le level design est on ne peut plus pauvre

Je passe sur les musiques en plein jeu qui vont d’absentes à complètement à coté de la plaque, et pour couronner le tout le jeu est horriblement lent

Franchement, comment peut-on bénéficier d’une telle licence et avoir la bonne idée d’en faire un Dynastie Warrior like pour finalement en faire cette… chose ?
Oulà, faut pas vous énerver comme ça les gens. Bon, donc faut que j’élabore, on y va :
AC2, pour moi, c’est un peu comme un mauvais jeu allemand. Non seulement les mécanismes sont pas sympa, mais en plus le thème est super plaqué. Je parle de la partie ludique. Le scénario est sympa, j’admets (bon, faut pas non plus être trop exigeant, mais si je m’étend, je vais spoiler à mort, donc on le fera si y’a demande).
Par contre le jeu… oulà ! Alors, voyons voir : je tue un garde en pleine rue, devant 25 passants, pas un n’irait prévenir les copains à une rue de là, non. D’ailleurs, ils ont beau tous hurler “ha ! c’est affreux”, les mêmes gardes, toujours à une rue de là, bronchent pas.
D’ailleurs, ça me fait penser, ça ne les inquiètenet, pas ces garde, de trouver des cadavres à tous les coins de rue ? Et sur tous les toits ? “Tiens, un cadavre, bon, ben je vais le nettoyer et remettre un autre homme tout seul à la même place, comme ça, il surivra peut être, pas comme les 325 précédents”.
Bref, les passants, ils ne sont pas là. Sauf pour se planquer, mais ça sert une fois dans le jeu, et encore, heureusement que c’est obligatoire, hein. Sinon, la ville pourrait être vide que ça ne changerait rien.
Ensuite, un truc très con, mais qui est énervant au possible : les persos, quand ils montent un escalier, ils pourraient pas poser le pied sur les marches, non ? Et pas au milieu, à moitié enfoncé dedans. C’est trop demander, à l’heure actuelle ?
Je continue, avec le perso invulnérable. Franchement, les seules vraies blessures que j’ai prises, c’est en sautant d’un peu trop haut. De même pour les morts. Les ennemis sont risibles de facilité, que je ne vois pas comment, à part poser la manette, tu peux te faire battre. On va passer rapidement sur la moitié de l’arsenal qui ne sert à rien (la dague, franchement…) pour arriver sur le fric, tiens.
Alors, qu’en dire ? Super simplissime, le système de pompe à fric qu’est la villa se comprend et se maîtrise en un quart de seconde, aucun choix, aucun challenge. Pareil pour les armes, d’ailleurs, il n’y a pas vraiment de choix, tu prends la plus bourrine (l’épée d’Alataïr, hein) et tu n’achète les autres uniquement parce que ça te fait des soussous en plus toutes les 20 minutes (grâce au tourisme. Non je en rigole pas, c’est l’explication fournie par le jeu, y’a des touristes qui viennent voir ta collec d’armes, t’as intérêt à bien les nettoyer, ha ben non je suis con, ça se néttoie tout seul.)
Tiens, au passage, j’ai moyen apprécié que le jeu me perde ma sauvegarde après la première séquence (elle est quelque part dans les nuages), du coup j’ai recommencé, mais après l’avoir craqué, faut pas pousser non plus.
Bref, tout ça sonne creux, très creux. Sans âme, en fait.
Quand à Deus Ex, ben AC2 m’a donné envie d’y rejouer. C’est tout. Et il est mieux. Niveau scénario, niveau AI, niveau système de jeu. Y’a que les graphismes qui datent. Et la taille des niveaux, aussi.
Keiyan, réalisme.
lol, vous me faites rire…de toute façon AC2 sur PC faut être connecté sur le net non stop pour y jouer alors moi déjà ça je boycotte! NA!
rech dit:lol, vous me faites rire...de toute façon AC2 sur PC faut être connecté sur le net non stop pour y jouer alors moi déjà ça je boycotte! NA!
Pareil (j'ai d'ailleurs ACII sur PS3)
Je ne comprends déjà pas qu'on nous fasse payer un jeu pour ensuite payer un abonnement pour avoir le droit d'y jouer (exemple: World of Warcraft).
J'exècre Steam, dont on est obligé de se servir dans beaucoup de jeux maintenant, et qui réclament donc d'être connecté en permanence afin de pouvoir jouer à un jeu que l'on a payé (et assez cher en plus!!); de plus, Steam te fait des mises à jours que tu ne demandes pas, alors quand tu souhaites jouer tout de suite, parce que tu as prévu de jouer maintenant et pas dans 20 minutes, t'en as marre; et je ne parle même pas quand Steam merde et qu'on se retrouve à ne plus pouvoir s'y connecter, et donc, ne plus pouvoir jouer aux jeux que l'on a payé. Nan, y'a pas, Steam (et autres saloperies du genre), c'est à foutre à la poubelle.
Mr.J, qui ressort Soleil de Tiberium III: la fureur de Kane, car il ne peut pas jouer à Supreme Commander II à cause de Steam.