Kovax dit:Groove dit:piesstou dit:....
De quelle meilleure illustration aurais-je pu rêver
Ben je dois être très con alors, parce que j'ai lu tout ce qu'a écrit piesstou, et je suis d'accord avec lui sur son dernier post. De manière générale, je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais il a au moins le mérite d'étayer les raisons pour lesquelles il aime ou déteste tel ou tel jeu plutôt que de casser ses interlocuteurs en une petite phrase bien sentie, et en cela je le remercie.
Et ben dans ce cas tu feras surement l'effort de relire (avec le doigt si nécessaire) mes messages et ne pas les résumer à une petite pique pas bien méchante.
Et l'amalgame "il y avait des trucs bien avant" = "rien ne vaut ce qu'on faisait avant" qu'on m'attribue est malhonnête, ce n'est pas mon propos.
Mais dans les jeux vidéos comme dans tout le reste (tu parlais cinoche piesstou? dommage mais des super films des années 80,70 voire 50 il y en a des tonnes qu'on peut comparer à leurs petits frères: Indiana Jones, Star Wars pour les plus récents, inférieurs.) il faut garder un sens critique et ne pas tout prendre aveuglément.
Pour résumer, peu importe le domaine, la nouveauté n'est pas forcément synonyme de progrès.
On aborde cette problématique par un exemple particulier -les jeux vidéos- mais la question se pose à un niveau global.
On sort un peu du sujet mais pas tant que ça.
Les voitures par exemple: bourrées d'électronique on ne peut plus les réparer chez soi, c'est direct garage et passage à la caisse, bel exemple de verrouillage du système, beau progrès.
Electroménager: on fait du jetable alors qu'auparavant on construisait pour durer: dans ce cas précis c'était clairement mieux avant -des appareils des années 70 en parfait état de fonctionnement j'en ai plein, j'ai aussi plein d'appareils récents qui claquent après 3 ans-.
On parle aussi de dématerialisation: super, on va passer notre vie branchés au réseau, à quand les éléctrodes directement dans la caboche?
Mais bon si certains préfèrent ne regarder que vers l'avenir en oubliant ou méprisant le passé ils en viendront peut-être à un jour, inventer la roue et trouver ça super branché.