A quoi jouez- vous en ce moment?

Tu manques de munitions ??? :shock:
Sérieusement ??? Naaan, tu plaisantes ???

.
En quel mode joues-tu ?
Parce que si tu joues en “Normal”, clairement, change ta façon de jouer. Alan Wake n’est pas un TPS !!!
(Et dire qu’il y a LAR-GE-MENT plus de munitions qu’il n’en faut pour finir le jeu serait encore loin de la réalité tant tu es souvent chargé comme un mulet)

… Ou sinon, tu peux aussi apprendre à viser :roll: 8) :mrgreen:

Sinon, de mon coté, jeu terminé hier soir. Très bon jusqu’à la fin :)
Bien que celle-ci me laisse la moins bonne impression du jeu pour plusieurs raisons :
- 1 “Boss” de fin très très très décevant,
- 1 fin que finalement je ne comprend pas vraiment et qui me déçois un petit peu par rapport à ce que je pouvais en attendre. Mais là c’est perso’.

piesstou dit:... Ou sinon, tu peux aussi apprendre à viser :roll: 8) :mrgreen:

C'est effectivement son principal problème... :lol:

J'ai repris Gears of War 2. Je fais principalement du multi, pour l'instant. Après quelques séances galère totale, un sympathique joueur a bien voulu m'apprendre certaines astuces, et je commence à être un peu moins ridicule.

:mrgreen:

Ah oui et quelles sont elles ?

parce que moi sorti, du: je vide mon shotgun dans un mur pour le recharger en “super” balles j’avoue que je seche (et que je me fais secher).

Dori dit:Ah oui et quelles sont elles ?
parce que moi sorti, du: je vide mon shotgun dans un mur pour le recharger en "super" balles j'avoue que je seche (et que je me fais secher).

Bon, un des "trucs" à utiliser, c'est le "slide": en appuyant sur A, tu "glisses" vers la prochaine couverture. Dès le début de la glissade, si tu donnes un coup de joystick vers l'arrière, et ton mouvement t'amène contre le mur, mais pas en mode "cover", ce qui te laisse libre de tes mouvements. Ca a l'air con, mais ça permet d'esquiver pas mal de choses quand on le maîtrise bien, et les "pros" parviennent à utiliser cette technique pour se retrouver dans le dos de leur ennemi.

Autre truc: le mélange coup de crosse / tir de fusil à pompe. Tu arrives contre un ennemi, tu appuies sur "B" pour lui donner un coup de crosse et dans la foulée tu lui tires directement dessus. Normalement, c'est la mort assurée.

Après, il y a pour chaque "map" des lieux essentiels pour planquer son leader et pour récupérer les armes "vitales". Sur Jacinto, par exemple, le fusil sniper et le rayon de l'aube sont des avantages stratégiques indéniables...

Je pause sur GTA IV pour me relancer dans Star Wars : Knight of the Old Republic que j’avais arrêté pour cause de sauvegarde corrompue après moult heures de jeu. Inutile de dire que ça m’avait bien gavé…

Marrant, ça, mais après avoir essayé Mass Effect (j’ai essayé, j’ai bien aimé, me reste à l’acheter pour y jouer) il y a quelques mois, j’ai comme l’impression de sentir un lien de filiation.

ça ne le fait qu’à moi ?

Normal, Bioware inside.

Sherinford dit:
piesstou dit:... Ou sinon, tu peux aussi apprendre à viser :roll: 8) :mrgreen:

C'est effectivement son principal problème... :lol:
J'ai repris Gears of War 2. Je fais principalement du multi, pour l'instant. Après quelques séances galère totale, un sympathique joueur a bien voulu m'apprendre certaines astuces, et je commence à être un peu moins ridicule.
:mrgreen:

Je sais très bien visé voyons...mais aps avec une manette Voilà! ZUT quoi!
Pour moi les TPS et FPS c'est toujours moins bien avec une manette ... re ZUT!

Sinon, je pense que ce soir ce sera soit du Alan Wake up ou du lotro (j'ai un Sammath gûl à évider yeah!) :pouicok:

Je viens de voir les deux tests de read dead Redemption sur gamekult et jeuxvideo.com et les avis sont hyper positifs…quelqu’un a essayé?

Jabberwock dit:Je viens de voir les deux tests de read dead Redemption sur gamekult et jeuxvideo.com et les avis sont hyper positifs....quelqu'un a essayé?

Pas encore: le jeu sort vendredi... Même si j'ai bon espoir de mettre la main dessus jeudi! ^^

++

En fait, je l’ai déjà…mais comme je ne veux pas retomber dans ma boulimie du jeu vidéo (j’ai déjà donné), j’attends tranquillos de finir Alan wake et peut- être bien même Nier…et puis je mettra ima galette dans la boîte X (allez vite vite finir Alan Wake :kingboulet: )

J’ai terminé DAO le WE dernier, le jeu est bien sympa :)

Par contre la rejouabilité est limitée : il n’y a pas de plaisir à refaire ce que l’on a déja fait :(

J’ai commencé l’extension Awakening avec une nouveau perso : un elfe mage.
A voir la durée de vie …

Rejouabilité limitée dans DAO ?? :shock:

Euh… On parle bien de Dragon Age ? En gros LE jeu ou tu as des choix dans tous les sens ? LE jeu que tu peux faire en benêt-gentil ou en gros-méchant ? LE jeu que tu peux faire avec moult choix d’équipiers différents ? LE jeu dans lequel tu peux choisir d’aider/recruter tel ou tel groupe plutôt que tel autre ?
Franchement, dire que ce jeu propose une très faible rejouabilité c’est un peu fort de kawa je pense.
Me concernant, c’est justement ce coté “tentaculaire” (bien qu’entonnoir au final) qui m’a fait arrêter mes 2 parties, car ça m’a complètement décourager de me faire 2 fois 70h pour en faire le tour, ou du moins une bonne partie.

Ce que je trouve difficilement rejouable, c’est de refaire une 2e fois les mêmes quêtes.

Même si je ne les ai pas toutes faites, celles loupées ne sont que secondaires.
Refaire Orzammar, les dalatiens, l’urne … c’est long
Je me suis fait 2 fois les dalatiens et la tour des mages suite à la perte de ma sauvegarde, j’avoue avoir trouver cela long la 2e fois.
Par contre découvrir Orzammar et le reste a été un plaisir.

C’est dans ce sens que je trouve la rejouabilité limitée.

Après pour d’autres, cela ne posera pas de problème.
C’est un peu comme ceux capable de voir le même film 4-5 fois de suite parce qu’ils adorent … pour moi, il va me falloir quelques mois avant que je ne re-regarde un film.

piesstou dit:Rejouabilité limitée dans DAO ?? :shock:
Euh... On parle bien de Dragon Age ? En gros LE jeu ou tu as des choix dans tous les sens ? LE jeu que tu peux faire en benêt-gentil ou en gros-méchant ? LE jeu que tu peux faire avec moult choix d'équipiers différents ? LE jeu dans lequel tu peux choisir d'aider/recruter tel ou tel groupe plutôt que tel autre ?
Franchement, dire que ce jeu propose une très faible rejouabilité c'est un peu fort de kawa je pense.
Me concernant, c'est justement ce coté "tentaculaire" (bien qu'entonnoir au final) qui m'a fait arrêter mes 2 parties, car ça m'a complètement décourager de me faire 2 fois 70h pour en faire le tour, ou du moins une bonne partie.

J'ai le même ressenti que vous deux: 1. c'est tentaculaire et 2. on n'a pas envie de tout se retaper 2 ou 3 fois et donc 3. oui, dans les faits, la rejouabilité est "limitée": en dehors des quelques options de la quête principale, les quêtes annexes sont toutes les mêmes, par exemple... Par contre, c'est intéressant de jouer les différents scénarios d'origines.

Je vais laisser passer quelques mois avant d'y revenir, et si cette impression ne s'est pas dissipée, il partira dans le bac "à revendre"...

Ceci dit, un jeu qui a une durée de vie de 70 heures, c'est déjà très très bien, je trouve...

:lol:

Dire que la rejouabilité de DAO est nulle car tu refais les mêmes quêtes, dans ce cas AUCUN jeu n’est rejouable…
Forcément tu dois te retaper les passages principaux quelque soit le jeu, sauf que dans DAO en fonction de tes décisions les réactions ou certaines parties seront ou non différentes/accessibles

Après je conçois que se retaper 70h pour en faire le tour avec une autre manière de jouer soit relou, moi le premier. Autant refaire Mass Effect me pose pas de problème car torché en 30h une fois qu’on connait, autant DAO ça fait long.

Hier soir, coop sur Lost Planet 2 avec mon frangin sur PS3, et bah on a retrouvé les sensations du premier sur 360, et j’ai hâte de me faire du multi, car le 1 était excellent sur le net :pouiclove:

PS: pour ceux qui m’ont peut-être rencontrés à l’époque sur le X-Box live, en fait, mon pseudo sur 360, que je n’ai pas utilisé depuis très longtemps, c’était CapHer :mrgreen:

on s en fout tu t es barré sur ps3 :lol: :lol: :lol:

batte man dit:on s en fout tu t es barré sur ps3 :lol: :lol: :lol:

C'est pas faux :lol:

En même temps, GaGa...tes a qu'à faire du gratuit...

acheté red dead + super street 4… ca va chauffer

batte man dit:acheté red dead + super street 4... ca va chauffer

Marrant, j'ai fait exactement la même chose aujourd'hui! :mrgreen: J'ai commencé Red Dead tout à l'heure, et c'est la merveille annoncée: je me régale!

:^:

++