Kovax dit:En même temps, c'est pas comme si on ne le savait pas, que Red Dead Redemption, c'est GTA sauce western... Moi en tout cas, je m'éclate dessus (alors que je n'aime pas GTA IV par exemple), alors que Fallout 3 m'a laissé de marbre, comme quoi, les goûts et les couleurs, tout ça... ++
batte man dit: putain!!!!! tout pareil ca fait peur des fois
* Tout pareil aussi
Sinon ma PS3 je l'ai acheté aussi pour profiter des quelques exclues de la machine. Et au final il n'y en a pas des tonnes non plus et je continue de préférer ma X360. Affaire de goût. Sur PS3 j'ai ça : - Metal Gear Solid 4 : J'étais très impatient. Fan absolu du 3 en version Subsistence. J'ai joué environ 2 ou 3h au 4. Et j'en suis carrément revenu tellement ça m'a cassé les couilles (c'est rigide, c'est mou, c'est haché par des cinématiques relouds.... c'est chiant) Grosse déception. - Heavenly Sword : Il a pris un méchant coup de vieux. Commencé aussi mais pas terminé non plus. Un jour peut-être, mais pareil, sans plus au final. - Uncharted 1 : Monstrueux. A posséder/faire absolument. - Uncharted 2 : même chose. - God of War 3 : Sympa mais pas ultime en fait. Toujours pas terminé. On verra ça durant la période de creux qui s'annonce d'ici à Noël. - The Eye of Judgment : Une super idée, très sympa à jouer, surtout en Versus, mais des cartes chiantes ou chères à trouver (et des scans qui fonctionnent mal voire très mal) - Red Dead Redemption : Pris sur PS3 parce que plus de potes le prenant sur PS3, et un peu deg' au début quant au comparatif PS3/360 mais bon, on s'y fait, t le jeu est de toute façon assez terrible même si un peu lassant en solo si on a commencé par le Multi. - Buzz : toujours sympa et meilleur niveau ambiance dans le jeu que Scene it sur X360 - Flower (PSN) : Vraiment excellent. Pas fini.
Sherinford dit:C'est une question d'habitude, il me semble. Personnellement, ce qui m'énervait dans les jeux sur PC, c'est les problèmes de compatibilité et de configuration à régler avant de jouer. Sur console, c'est simple: tu mets le CD dans la boiboite, et vogue la galère. Je suis trop vieux pour encore me faire chier avec des pertes de temps inutiles...
Ce qui m'a freiné, outre le fait que les jeux ne marchent que sous Windows et que je ne l'ai pas, c'est le prix et la durée de vie des cartes graphiques. À côté, même la PS3 parait bon marché. Les problème de configuration, par contre, franchement, depuis Windows XP, il n'y en a plus beaucoup.
Le prix de la CG ? Ben si tu joues à tous tes jeux en 1080 sans AA ni Blur, une vieille carte de y'a 5 ans elle fait tourner les derniers jeux, hein.
Bon, c'est sur qu'en 1900*1200 avec AA 16x, blur, et tout en very high, ton crysis warhead il rame. Mais ça a une autre gueule que sur une console, faut avouer...
rech dit:Non, ce n'est pas un jeu raciste. Sinon, je pense que comme Sherinford tu es un pervers (même si Sher' me soutient le contraire)... vous adorez mettre les nanas virtuelles à poil. Mais c'est pas possible . Je pense qu'il y a aussi une tenue "chaperon bitchy red" (oups j'ai mis un mot qui n'a rien à y faire!)... tu vas adoré petit coquin
pervers pervers non, moi je dirai plutot qu ils s interressent a la programtion des jeux video. moi par contre pas du tout...ah deja a l epoque chun lee sur borne d arcade pirate japonaise rhaaa. batte qui va rejoindre ses camarades ps tiens encore du capcom
Mon cher Rech, non seulement je suis un pervers, mais je le revendique haut et fort. J'assume à 200% ma sexualité, et je me ris de tes manières de vierge effarouchée dès que tu vois une illustration de jeune femme au décolleté plongeant.
A ce titre, mon plus grand désespoir est l'indisponibilité d'Agarest sur X-Box en Europe, une injustice criante, si vous voulez mon avis...
Pour revenir au sujet, j'ai ENFIN terminé Résident Evil 5 en mode professionnel, grâce aux bons soins de Slavirius, un véritable pro qui m'a guidé à travers les derniers niveaux. Ce fut dur, mais ce fut bon.
J'ai atteint le chapitre 9 de Final Fantasy XIII. Sazs est prisonnier du Sanctum, et si j'ai bien compris, on va se jeter dans la gueule du loup pour le libérer. La storyline est tirée en longueur: on commence seulement à avoir une vision globale de l'histoire. Les boss deviennent de plus en plus difficiles à battre, mais ça reste plaisant.
Du côté de Splinter Cell, j'ai essayé pour la première fois le mode face à face, et c'est définitivement le mode multijoueur que je préfère dans ce jeu.
Resident Evil 5, ça progresse. Faut avouer qu’ils ont su varier les phases de jeu (la course poursuite en camion, le passage en hoverboard) et que le jeu est assez jouissif. Y’a des défauts, c’est sur : - Oh ? Un temple souterrain antique avec des mécanismes et des pièges ? Qui c’est qui va devoir remettre tout cela en place après, hein ? - Un scénario cousu de fil blanc. Mais qui ça peut bien être, cette fille avec un masque ? Je me demande bien. Oh la la, je sens que je vais être surpris.
Mais comme je m’éclate, je laisse passer. Par contre, j’ai une question, une seule, que je me demande bien pourquoi :
Il sont où les Hunters ? Vous savez, les trucs vachement costaud de RE1 qui déchiraient tout, que le premier vous tuait trois fois avant de comprendre comment le buter (Shotgun vers le haut, attendre qu’il saute, pan !) ? Parce que les Majini, c’est bien gentil, mais à coté, ils sont un peu pitoyables, non ?
même que les étoiles sous le nom du jeu écrivent le mot «pride» pour faire un combo avec le premier… Sinon +70 étoiles monde 5 et pas encore de champi-Boo mais ce jeu est génial !
Keiyan dit:Mais comme je m'éclate, je laisse passer. Par contre, j'ai une question, une seule, que je me demande bien pourquoi : Il sont où les Hunters ? Vous savez, les trucs vachement costaud de RE1 qui déchiraient tout, que le premier vous tuait trois fois avant de comprendre comment le buter (Shotgun vers le haut, attendre qu'il saute, pan !) ? Parce que les Majini, c'est bien gentil, mais à coté, ils sont un peu pitoyables, non ? Keiyan, nostalgique
Rien dans la storyline ne me semble vraiment difficile à buter, dès lors qu'on utilise le matériel adéquat. Après, le mode Mercenaires, c'est autre chose...
Mais bon, ça reste un jeu d'action. Rien à voir avec la première version du jeu.
Tout content hier lorsque j’ai placé le troisième CD de Final Fantasy XIII dans ma X-Box après 21 heures de jeu. J’aime beaucoup l’histoire: on va de rebondissement en rebondissement. Ca commence à sentir l’arnaque, quand même, cette histoire de L’Cie…
Un truc m’a fait halluciner: le déblocage des rôles pour tous les personnages… Si je comprends bien, ça veut dire que pour optimiser un perso à fond, il faut lui apprendre tous les rôles… Ca me semble mission impossible, ça. Quel est le niveau maximum pour un rôle?
Ticoche dit:Super Mario Galaxy 2 sur Wii même que les étoiles sous le nom du jeu écrivent le mot «pride» pour faire un combo avec le premier... Sinon +70 étoiles monde 5 et pas encore de champi-Boo mais ce jeu est génial !
Tout pareil! Les nouveautés de gameplay valent vraiment l'investissement, ce n'est pas juste un Super Mario Galaxy: The Lost Levels comme je le craignais.
rock band 2 ( je m entraine pour le 3 , prepare toi vieux chat )
red dead redemption que je croque avec delicatesse car je pense ne pas retouché a un tel bijou avant longtemps.
wipeout fury sur ps3.
motorstorm2 sur ps3
et heroes of might en magic 5 que l on ma offert avec l imprimante. 1er episode de cette serie que je joue. et 1er jeu que j installe sur mon pc depuis guerre en terre du milieu ( celui de 200
Bon, je coince dans le combat contre Sid Raines dans FF XIII, alors je me défoule sur d’autres trucs:
Splinter Cell: J’ai terminé toutes les cartes en mode “chasseur” difficulté réaliste. Cool. Par contre je ne suis nulle part en mode dernier survivant. A suivre.
Resident Evil 5: Ben oui, encore. Le défi maintenant est de monter au rang S dans tous les chapitres en mode vétéran… Ca avance bien…
Battlefield 1943: J’ai eu une période de flottement avec celui-là, mais je le trouve finalement très agréable, quand on commence à connaître les maps…
moi en ce moment je surfe un peu heroes of might and magic 5, (j’adore ce jeu) super smash bros brawl sur wii et battle for wesnoth sur PC , (depuis que j’ai arrête la bataille pour la terre du milieu 2)
scand1sk dit:Ce qui m'a freiné, outre le fait que les jeux ne marchent que sous Windows et que je ne l'ai pas, c'est le prix et la durée de vie des cartes graphiques. À côté, même la PS3 parait bon marché.
La ps3 bon marché ... Bon j'avoue que son prix a baissé mais un pc ça marche avec un écran, une console avec une télé et là c'est bcp moins bon marché
Keiyan dit:Le prix de la CG ? Ben si tu joues à tous tes jeux en 1080 sans AA ni Blur, une vieille carte de y'a 5 ans elle fait tourner les derniers jeux, hein. Keiyan, compare ce qui est comparable
Keiyan, qui s'y connait manifestement Même si bon, 5ans c'est qd même vieux pour une cg. Mais la mienne a + de 2ans et je joue à tout sans aucun pb et en 1680 (pourtant elle m'avait déjà pas couté un bras à l'époque). Enfin "ton" 1080 Keiyan c'est vertical ou horizontal ? Parce qu'avec les télés hd on y perd son latin qd on vient du pc
scand1sk dit:Les problème de configuration, par contre, franchement, depuis Windows XP, il n'y en a plus beaucoup.
+1 Franchement, même à la fin de 98 c'était bien au point, au pire un driver à mettre à jour de temps en temps mais rien de méchant.
Sherinford dit:Battlefield 1943: J'ai eu une période de flottement avec celui-là, mais je le trouve finalement très agréable, quand on commence à connaître les maps...
Je savais même pas qu'il était sorti ! Va falloir que je m'y intéresse. Surtout que j'ai un avantage, sans y avoir joué je connais déjà les maps (les mêmes que 1942 il me semble ?)
scand1sk dit:Ce qui m'a freiné, outre le fait que les jeux ne marchent que sous Windows et que je ne l'ai pas, c'est le prix et la durée de vie des cartes graphiques. À côté, même la PS3 parait bon marché.
La ps3 bon marché ... Bon j'avoue que son prix a baissé mais un pc ça marche avec un écran, une console avec une télé et là c'est bcp moins bon marché ouai mais non ma ps3 et ma xbox sont sur un ecran pc 23 pouces ( plus facile pour branché mon g27 recu hier ( enfin surtout pour tout lissé en place) et puis j ai pas de tele hd)
sinon pour moij aimerai que quelqu un me site un jeu qui explose les retines. parce que j entends partout que graphiquement ca pete les graph console. je veux bien y croire mais pour l instant les jeu pc me semblent plutot cubique, les cinematique degeulassent ( pixellisées a mort) et les dialogues parlés souvent non synchro avec le mouvement des levres. peut etre cela vient il de mon pc mais comme je peux avoir accés a une bete de compet je voulais un jeu qui soit une valeur sur dans ces domaines pour m en rendre compte par moi meme.
Crysis : Warhead. Actuellement, ça doit être le plus beau jeu qui existe. Note que même les plus grosses bêtes de courses du moment* arrivent péniblement à 40-50 fps quand tous les détails sont à fond. Sinon, prends un jeu qui existe sur les deux supports (Resident Evil 5, tiens, je suis dessus, mais Oblivion ça marche aussi).
* Core i7, Quad SLI de GeForce 295, benché à 53 FPS, je ne me rappelle plus la source, par contre.
Ben y’a pas photo, en fait. Sur PC, c’est juste plus beau. Moins d’aliasing, une plus grande profondeur de champ, des effets de lumière qui tuent, bref, aucun rapport. Et je ne parle pas des améliorations possibles sur un jeu PC (le Quarl’s texture mod pour Oblivion, par exemple. Sur console, ben euh… non, en fait).
— pouf pouf —
Sinon, Resident Evil 5 est fini. L’histoire est complètement invraisemblable, les situations totalement ubuesques (Le gars ne meurt pas quand il se prend une roquette dans la tête… Mais un boss lui met une baffe, et hop ! tout mort), mais qu’est-ce que c’est bon.
Saul reproche : s’ils pouvaient arrêter avec les boss qu’ont un point faible de la taille d’une tête d’épingle, ça m’arrangerait, en fait…
Keiyan, y’a plus qu’à débloquer tout ce qui est débloquable.