Le PC est en révision en ce moment. Privé de mon Borderlands, je me rabats sur des vieilleries :
Red Steel, sur Wii : repris du début, j’avais oublié comment ca marchait. Pour la partie sabre, bof bof, les katas ne servent à rien, sauf celui qui brise les sabres. Et j’ai découvert vers la moitié du jeu qu’on pouvait résoudre tous les combats avec deux mouvement uniques. Pour la partie shoot, par contre, c’est assez sympa, avec quelques bonnes trouvailles : le zoom, le désarmemnet par exemple. Et puis, déception à la fin : le jeu se termine par un combat au sabre d’une facilité déconcertante, une cinématique de une minute, et pouf, fin. Impression donc mitigée.
XIII, sur PS2 : je suis encore dans les premières missions, mais je trouve ca bien fun, et j’aime toujours bien le côté graphisme BD dans les jeux. Par contre, le manque de précision (qui m’est propre, je pense), me confirme que je ne suis pas fait pour le pad.
Ca nous rajeunit pas tout ca !
bah je te raconte pas quand un pote m a dis " tiens la ps1 a 15ans"
pour moi dont les references commence avec la nes je te dis pas le coup de vieux derriere le coup et cette legere odeur de sapin qui je sens en voyant mon fils tenir une de mes manette de xbox…
je propose de mener une resistance contre ce fleau.!!!
Je suis à fond dans Alan Wake. D’ailleurs je suis proche de la fin.
fete des papas :
the beatles rock band
tres sympa, je ne connais pas du tout le repertoire beatles.
Ce week-end, on a commencé un petit défi: Résident Evil 5, mode vétéran, munitions limitées, on n’a droit qu’à un revolver (pas un magnum), et aux armes qu’on ramasse sur le niveau, que l’on revend dès la fin de celui-ci…
Jusqu’ici, je ne suis pas déçu: on rame un peu contre les boss, mais l’un dans l’autre, on s’en sort pas mal. Par contre, on risque d’en baver grave contre les lickers…
Ah, et puis j’ai réinstallé Splinter Cell Double Agent… Je suis tout halluciné par la différence d’interface avec Conviction. Heureusement, il y a également beaucoup moins d’ennemis sur les maps.
batte man dit:ouai mais non ma ps3 et ma xbox sont sur un ecran pc 23 pouces ( plus facile pour branché mon g27 recu hier![]()
( enfin surtout pour tout lissé en place) et puis j ai pas de tele hd)
Oué j'avoue, vu comme ça

Enfin du coup faut comparer le prix de la console à celui d'une tour pc et là on arrive à peu de chose près au même prix.
Sinon le g27 c'est du bonheur

Sniff j’viens de finir Alan Wake…
Faut maintenant que je me trouve un autre jeu.
Je joue à FF XIII, une fois le loooong tutorial passé, c’est ma foi plutôt sympa et gnangnan
un peu de guitar hero hier avec sherin et olivier tres tres sympa, pas prise de tete je me suis régalé.
sinon vu que j ai le g27 a la maison je me suis mis sur gt prologue…
en attendant le 5 ( le 10 novembre prochain avant report)
Et bah moi, je suis sur Settlers 7 depuis environ 1 semaine, et j’aime beaucoup
Je fait juste la campagne actuellement, et, si j’ai bonne mémoire, je crois être à la mission 8 (celle juste après le 1er combat avec la soeur de l’autre…); ce qui est bien, c’est que certaines missions (les dernières que j’ai faites en fait) sont assez dures si on ne gère pas correctement sur tous les fronts, et j’avoue trouver ça très appréciable
Le système de points de victoire sur les cartes est original, et pousse le joueur à bien gérer sa production, son nombre de secteurs, ses unités militaires, sa population, etc…
De même, les extensions de bâtiments principaux rend les constructions plus faciles d’accès, notamment lorsqu’il s’agit de retrouver une production définit.
Sans parler des bâtiments améliorables, des unités militaires, du commerce, de la religion, des recherches, des améliorations de secteurs, ou même des 3 possibilités différentes de prendre un secteur (religion, commerce ou militaire).
Un jeu sympa, avec une gestion simplifiée
Alors comme ça tu as fini par craquer
Je suis content d’avoir pu te faire envie en en parlant. Le jeu est effectivement excellent, très riche, assez touchy mais avec une difficulté très bien dosée (tu vas voir que ça se corse pas mal dans les missions suivantes, mais si tu as pris de bonnes habitudes alors ça ira )
Bon jeu à toi, pour ma part je me prépare gentiment pour le petit weekend annuel “LAN/Console/Barbec/Piscine/Poker/Soleil” à 40 couillons dès demain
Au programme, entre autres :
- Left 4 Dead 2
- Call of Duty 4 : Modern Warfare / Counter-Strike Source / Team Fortress 2
- Blur / FlatOut 2 / Trackmania Nations Forever
- Demigod / Heroes of Newerth
- Supreme Commander 2 / Supreme Commander Forged Alliance
…
- Guitar Herozzz / Rockbandzzz / DJ Hero (2 Guitares + Batterie + Micro),
- Fifa 10,
- Super Street Fighter 4,
- Buzz & 8 buzzers
…
Miam
Il est sorti SC2 ? Merde alors, faut que je regarde ça.
Keiyan, liste de courses
Avant hier, j’ai eu droit à un truc inédit, en récupérant le dernier succès qui me manquait à Battlefield 1943: ce jeu apparaît maintenant comme “terminé”. Cool. Je savais même pas que ce statut existait.
Guitar Hero 5… On passe notre temps à essayer de débloquer quelques disques d’or, de platine et de diamant… Battleman aide beaucoup sur les défis de groupe: merci encore.
Splinter Cell Double Agent: j’avance peu à peu dans le scénario solo. Si quelqu’un veut faire du multi sur celui-là (ou Conviction), je suis toujours preneur.
La présentation de Civilization V à l’E3 m’ayant fait bavé je me suis replongé dans une énième partie du IV, et c’est toujours aussi bon !
piesstou dit:Alors comme ça tu as fini par craquer
Je suis content d'avoir pu te faire envie en en parlant. Le jeu est effectivement excellent, très riche, assez touchy mais avec une difficulté très bien dosée (tu vas voir que ça se corse pas mal dans les missions suivantes, mais si tu as pris de bonnes habitudes alors ça ira)
Yep

Pour la difficulté, j'aime assez, car elle est faite de telle sorte que nous sommes obligés de ne pas se cantonner dans son coin au sujet de son développement, et celà nous oblige à empiéter sur les stratégies de nos adversaires, notamment avec la question des points de victoires permettant de remporter la carte, et qui sont gagnés selon certains critères durant la partie (une certaine population, un certain nombre d'unités militaires, un certain nombre de secteurs, etc...), tout en faisant bien attention de ne pas les perdre au profit de l'ennemi tout en lui piquant les siens, ce qui s'avère assez dynamique

piesstou dit:Au programme, entre autres :
[...]
- Supreme Commander 2 / Supreme Commander Forged Alliance
[...]
Tu les as? nan, j'écris ça parce que je les ait aussi!! on pourrait se faire une partie du 2 à l'occasion si t'es partant

Grosse boulette hier, j’ai relancé Jagged Alliance 2 et repris une vieille partie laissée en plan y’a longtemps … j’ai pas vu le temps passé !
Mission 11 à Settlers 7, j’vais les avoir tous!!
Reçu vendredi CoD Modern Warfare 2, et c’est beaucoup plus sympa que je ne l’imaginais. Il y a de l’action, mais aussi de l’infiltration, des courses poursuites, etc…
Sinon, je continue le “vieux” Splinter Cell Double Agent, pour lequel je viens de terminer la mission à Shangaï.
@ Mr. J :
Oui je les ai (en version unofficial) et en fait ne suis pas trop fan du genre que je juge trop “complexe” pour moi car un peu “à la TotalA”.
Sinon, excellente surprise que “BLUR” !
Put***, enfin un jeu de course fun et bien foutu qui tranche des éternels “Mario Kart couleurs pastelles” que je ne supporte plus.
Là on a un jeu superbe, avec des circuits parfois variés parfois rapides, parfois un peu plus techniques et proposant plusieurs chemins par moments, avec une tonne de bagnoles variées, différents modes de jeux et une gestion/utilisation des bonus excellentes.
On a enchainé pas mal de parties dans le weekend avec un pic de 10 contre 10 en mode “Par équipe”
Seuls petits reproches que je peux faire éventuellement :
- Les Bonus qui ne fluctuent pas en fonction de la position du joueur dans la course. C’est parfois un peu gênant parce que le 1er joueur peut avoir de bons Bonus du moment qu’il gère correctement (Genre 3 “Boucliers”)
- Je n’ai pas eu l’impression d’une véritable gestion du “Handicap” en fonction de la position du joueur non plus, mais pas sûr.
- Il arrive souvent que lorsque 2 ou + joueurs se tirent la bourre à coup d’Items dans les gencives non-stop cela finisse par les pénaliser quant à la position sur la ligne d’arrivée. On assiste ainsi parfois à des bataille par petits groupes pendant qu’un joueur parvient à s’en extraire et à se mettre à l’abri en avant de la course. Mais c’est le jeux ^^
Sinon, toujours sur l’excellentissime “Red Dead Redemption”, avec près de 30h de Solo maintenant.
J’en vois le bout, je suis même à la toute toute fin du scénario qui est réellement excellent. Mais je fignole les à-cotés pour approcher, voire atteindre, les 100% tranquillement (91,4% actuellement)
Du coup hier je me suis amusé à finir tous les “Services”, compléter le défi “Botaniste”, arrêté quelques Hors-la-Loi recherchés, fait quelques achats (armes, montures…etc)
Prochaine session, j’essaye de finir le défi “Chercheur de Trésors” et d’avancer sur les 2 autres (“Grand Chasseur” et “As de la Gachette”) ainsi que quelques Hors-la-Loi encore jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus (il y en a 45 ou environ il me semble)
Après tout ça, il me restera le Level 50 à atteindre en Multi (38 ou 39 pour le moment si je me souviens bien) et à acquérir quelques-uns des Trophées faisables du jeu
Ensuite, durant la période de “vaches maigres” de ces prochains mois il me restera :
Alpha Protocol, UFC Undisputed 2010, Fist of the North Star à finir, God of War 3 à finir, Flower à finir, Tomb Raider Underworld et un éventuel second tour sur Mass Effect 2 avec cette fois l’ensemble de TOUS les bonus et autres DLC sortis depuis le Day-One que je n’ai pas utilisé en premier run
piesstou dit:@ Mr. J :
Oui je les ai (en version unofficial) et en fait ne suis pas trop fan du genre que je juge trop "complexe" pour moi car un peu "à la TotalA".
Le 2 a quand même été pas mal simplifié, mais peut-être est-ce plutôt le style de jeu (RTS ou STR en Français) que tu n'accroches pas de trop