A quoi jouez- vous en ce moment?

Non non. Encore que…
Disons que c’est un genre qui m’est un peu passé et qui m’amuse moins, oui.
Sans doute un effet secondaire de l’impression de “manque de temps” qui ne me donne pas envie de m’y mettre aussi.

piesstou dit:
Sinon, excellente surprise que "BLUR" !
Put***, enfin un jeu de course fun et bien foutu qui tranche des éternels "Mario Kart couleurs pastelles" que je ne supporte plus.
Là on a un jeu superbe, avec des circuits parfois variés parfois rapides, parfois un peu plus techniques et proposant plusieurs chemins par moments, avec une tonne de bagnoles variées, différents modes de jeux et une gestion/utilisation des bonus excellentes.
On a enchainé pas mal de parties dans le weekend avec un pic de 10 contre 10 en mode "Par équipe" :D
Seuls petits reproches que je peux faire éventuellement :
- Les Bonus qui ne fluctuent pas en fonction de la position du joueur dans la course. C'est parfois un peu gênant parce que le 1er joueur peut avoir de bons Bonus du moment qu'il gère correctement (Genre 3 "Boucliers")
- Je n'ai pas eu l'impression d'une véritable gestion du "Handicap" en fonction de la position du joueur non plus, mais pas sûr.
- Il arrive souvent que lorsque 2 ou + joueurs se tirent la bourre à coup d'Items dans les gencives non-stop cela finisse par les pénaliser quant à la position sur la ligne d'arrivée. On assiste ainsi parfois à des bataille par petits groupes pendant qu'un joueur parvient à s'en extraire et à se mettre à l'abri en avant de la course. Mais c'est le jeux ^^

et ben c est pas faute de l avoir gueuler sur le post xbox...ce jeu est une tuerie.

Quelqu’un joue a Demon’s soul ? Ça m’intéresserais d’avoir un avis la dessus.

House Of The Dead : Overkill, sur Wii : celui-là, je me tatais depuis longtemps, et je l’ai enfin trouvé en occas à petit prix.

Pour le gameplay, je m’y attendais, c’est du shoot monté sur rail : pas le choix de tes déplacements, les bestioles surgissent à chaque tournant, et il faut tout défoncer dans des geysers de sang. Et jouer avec le flingue en plastoc apporte un réel plaisir par rapport à la Wiimote seule. Et jouer avec un flingue dans chaque main, ahhhh…

Pour la difficulté, cest la que le bat blesse : vraiment pas difficile une fois qu’on a upgradé le flingue de base à fond, ce qui permet d’acheter le shotgun rapidemment, et là, plus rien ne résiste. Et les boss sont globalement ridicules. sauf le dernier, mais c’est surtout à cause du flingue pourri qu’on est obligé d’utiliser. Et encore.

Par contre, ce qui est d’enfer, c’est l’esprit de la chose : présenté sous forme de bande annonce de film de série Z et totalement politiquement incorrect. Langage ordurier carricatural, scènes surréalistes : à la fin, par exemple, le méchant demande à revenir dans l’utérus de sa mère, ce qu’il peut, car celle-ci s’est transformée en mutante zombie géante et n’est autre que le boss final !!! Plus plein d’autres détails croustillants.

Je regarde maintenent cette boite blanche d’un autre oeil. Jusque là, je considérais la Wii comme une sage petite console familliale pour jouer à Mario, Zelda, ou à WiiSports / WiiFit… Mais là, c’est autre chose : du vrai jeu pour adultes, une fois que les gosses sont couchés.

Alors maintenant, je cherche d’autres titres du même accabit.
Et aussi des jeux de shoot que je pourrai jouer avec ma fille de 12 ans.

Des idées ?

batte man dit:
piesstou dit:
Sinon, excellente surprise que "BLUR" !

et ben c est pas faute de l avoir gueuler sur le post xbox...ce jeu est une tuerie.

Bah oui, Monsieur Piesstou aura mis le temps, mais il vient de prouver qu'il était capable de changer d'avis quand il se plantait :twisted:
Perso, j'avais bien aimé la béta mais je ne joue pas énormément aux jeux de caisses, alors je pense attendre une bonne promo.
piesstou dit:Put***, enfin un jeu de course fun et bien foutu qui tranche des éternels "Mario Kart couleurs pastelles" que je ne supporte plus.

J'ai l'impression que c'est le champignon de la pub qui parle :mrgreen:

Sinon, toujours pas trop le temps de me plonger dans un jeu à fond, j'avance tranquillement sur Tomb Raider Underworld (mon premier TR, j'en avais essayé un sur DC qui m'avait déçu, mais les 2 démos dispos m'ont convaincu, et vu que le jeu se trouve à 10 euros) et pas mal de jeux XBLA (il y a eu pas mal de bonnes promos récemment, Prince of Persia classique, Crystal Defender que je guettais depuis un moment, Lazy Raider idem, ce petit jeu est méconnu et c'est bien dommage, Shadow Complex que je n'ai même pas commencé du coup...) et les gamins commencent à me tanner pour Lego Harry Potter (alors qu'ils n'ont toujours pas du finir les SW, IJ et Batman) et Toy Story 3 (qui semble pas mal en fait). Mais au vu des années passées, il y a de fortes chances d'avoir Lego HP en budle avec un autre jeu à Noel.

Dire que par manque de temps, je commence à avoir bientôt un an de retard (Assassin's Creed 2, Batman, Mass Effect 2, Dragon Age, Alpha Protocol, ala Wake... tout ça, c'est prévu un jour ou l'autre mais maintenant, autant les attendre à prix bradé ou une TV HD pour certains). Pfff....
Fadest dit:
Bah oui, Monsieur Piesstou aura mis le temps, mais il vient de prouver qu'il était capable de changer d'avis quand il se plantait :twisted:

Euuuh.. Où est-ce que j'ai changé d'avis ? (si si, je suis curieux, parce que là j'ai pas trop compris la boutade) :twisted:
Fadest dit:
J'ai l'impression que c'est le champignon de la pub qui parle :mrgreen:

Précisément :)

Sinon, que du bon dans tes achats XBLA (et Splosion Man, tu as ? Parce que c'est grandiose :)) ou dans tes jeux en attente de temps.
Ceci dit, on entre dans une période "sans" là, du coup tu vas avoir de quoi survivre ^^

Oui, j’ai Splosion Man bien sur, mais il faudrait que je m’y remette, je suis bloqué je ne sais plus ou.
Et Trials HD aussi ou il me reste quelques circuits extrêmes (mais faudrait que je recommence à 0 pour reprendre le coup) mais je crois que tu n’aimes pas.

pour moi en ce moment :

sur le live

blur
split second ( avec la voix francaise j. bauer :lol: :lol: :lol: )
dirt 2

hors live

red dead revolver

Yep, j’aime pas “Trial HD” que je trouve marrant et fun mais que j’'ai tendance à mettre dans la catégorie des “jeux flash/jeux iPhone” qui m’amuse 5min.

Bon, et sinon voilàààààà, je me la pête (ou pas) mais j’ai enfin le succès/trophées “Red is Dead” sur Red Dead Redemption :)
:arrow: En gros, jeu terminé à 100% :)
Clairement j’en ai un peu chié pour les derniers 0,6% mais put*** que c’était bon !
J’ai certes crisé par moment sur certains bugs insupportables, mais ça faisait bien longtemps qu’un jeu ne m’avait pas autant amusé et intéressé du début à la fin (ME2 sans doute)
Je ne me suis jamais ennuyé, j’ai adoré pouvoir y jouer par petites sessions par moment pour me détendre le temps d’une cavalcade en plein désert, comme pendant de longues heures d’affilée sans avoir l’impression d’y passer ma vie. Excellent.
Aucune hésitation sur les prochains achats des futures extensions s’il y a… seul hic, on ne les verra sans doute pas avant 1 an je suppose.
Now, ‘me reste encore le Multi (niveau 39/50 pour le moment), faire les missions coop’ avec des potes, toussa, et aussi quelques succès/trophées à la con pour me rapprocher du Platine (… mais ça m’étonnerait que j’aille jusque là / 63% actuellement)

Alpha Protocol me voilà bientôt !

Par ce joli temps d’été, je m’évade sur Super Mario Galaxy 2.
(Boulot toiut l’été ! ) snif !

Dépaysement total: SMG2 réinvente complétement la plateforme et va encore plus loin que son prédécesseur.

Une fois passer ses air niais et son histoire copiercoller de tous les marios, c’st un vrai plaisir de déambuller (dans tous les sens) sur les planètes farfelues.

Voilà, c’est mon petit plaisir du soir, et l’avantage quand on est adulte et qu’on a pas le temps de jouer aux jeux vidéo, c’est qu’on peut y aller par morceaux ( pour faire une planète, ça demande entre 10 à 20mn).

J’ai remis Icewindale sur mon portable (windoaube seven) et ça rame c’est incroyable! Alors que Sacred 2 roule vachement mieux…à l’aide…
De plus impossible d’installer ce foutu severance…je suis trop triste! :pouicintello:

Haaaaaaaaaaa, severance…

Par contre à l’époque j’avais lâché l’affaire à la forteresse du boss :(

Ceci n’est pas un message, mais un copier/coller de ma signature actuelle :

Mon avatar est en hommage à 20.100.
Toi aussi tu peux changer ton avatar par ce dessin de Usagi Kira :
http://ticoche.free.fr/20.100/20100_small.jpg

Pour ma part, j’ai profité des soldes et je me suis pris borderlands.

Le seul soucis, c’est que le jeu plante le PC (le fait redémarrer) au début du jeu quand le robot me demande d’activer l’écran (j’ai plus le nom en tête).

C’est un peu embetant.

Je sais que ma config (surtout ma carte graphique) est un peu juste mais même si je joue en résolution basse pas grave.

Sinon, je me suis mis aussi à star trek online.

Je viens de finir Half Life 2. Je suis allé au bout par curiosité mais franchement je n’ai pas été emballé. Le jeu est très répétitif, manque vraiment de souffle et propose une scénario assez basique.

ATTENTION SPOILER !
En plus, arrivé à la fin, ben ça finit pas ! et j’ai pas vraiment envie de me taper l’épisode 1 et 2 qui semblent trés classiques.

xavo dit:Je viens de finir Half Life 2. Je suis allé au bout par curiosité mais franchement je n'ai pas été emballé. Le jeu est très répétitif, manque vraiment de souffle et propose une scénario assez basique.

ATTENTION SPOILER !
En plus, arrivé à la fin, ben ça finit pas ! et j'ai pas vraiment envie de me taper l'épisode 1 et 2 qui semblent trés classiques.

ATTENTION SPOILER !

En plus, arrivé à la fin de l'episode 1 et 2, ben ca finit pas !!! et le 3eme episode n'est meme pas sorti :lol: :lol:

J’ai terminé la campagne de Splinter Cell Double Agent. Dur dur, tout de même: une fois qu’on est habitué à la fluidité de Splinter Cell Conviction, on a du mal à revenir en arrière.

J’ai également terminé la campagne solo de Modern Warfare 2, en mode normal. Je vais commencer les specials ops, et je cherche un partenaire pour ce mode. Si ça tente quelqu’un…

Enfin, je suis parvenu (péniblement) à aller jusqu’au bout de 20 vagues d’ennemis dans le mode dernier survivant de Splinter Cell Conviction

Ah, et j’ai essayé Just Cause 2, très “cathartique” dans son genre, et beaucoup plus amusant que je ne l’imaginais au premier abord. Un vrai bac à sable géant à explorer de long en large…

batte man dit:
xavo dit:Je viens de finir Half Life 2.
[...]
ATTENTION SPOILER !
En plus, arrivé à la fin, ben ça finit pas ! et j'ai pas vraiment envie de me taper l'épisode 1 et 2 qui semblent trés classiques.

ATTENTION SPOILER !
En plus, arrivé à la fin de l'episode 1 et 2, ben ca finit pas !!! et le 3eme episode n'est meme pas sorti :lol: :lol:

Half Life 2, c'est bien le jeu bonus qu'ils donnent avec Portal dans l'Orange Box ?
Fadest dit:
batte man dit:
xavo dit:Je viens de finir Half Life 2.
[...]
ATTENTION SPOILER !

ATTENTION SPOILER !

Half Life 2, c'est bien le jeu bonus qu'ils donnent avec Portal dans l'Orange Box ?

c'est pas faux :lol: