A quoi jouez- vous en ce moment?

@ batte :

Bof, je ne suis pas fan de “demon’s soul” qui est un bon jeu mais pas fait pour moi.
J’ai de quoi faire, c’est juste qu’après le topissime Red Dead et la supra-déception Alpha Protocol… je suis un peu refroidi et j’ai pas vraiment envie de faire des efforts ni à passer sur certains détails.
Il me reste :
- UFC Undisputed 2010,
- Fist of the North Star à finir,
- God of War 3 à finir,
- Flower à finir,
- Tomb Raider Underworld,
- un éventuel second tour sur Mass Effect 2,
- Naughty Bear,
- Fairy Tale Fights,
- Mini Ninjas

Du bon, mais… AP m’a tueR…

Mini Ninja est tout pourri, testé la demo c’est à chier
Remets sur ME2 en allant cwaquer pour une slim et choper tous les DLC
Je continue sur Alpha Protocol en alternant les missions dans les trois villes. J’arrive à passer outre les phases d’actions foirées. En normal le jeu est simplissime. Pas le peine de se planquer, on fonce dans le tas, et je peux bastonner un mec avec les poings pendant que 3 autres me tirent dessus j’en sors toujours vainqueur…
Envie d’en voir le bout pour connaitre toute l’histoire et les consequences de mes choix.

Ben oui, en “normal” le jeu reste chiant mais faisable.
J’aurais dû le faire en “normal” comme pour tous les jeux que je fais lors d’un premier run … c’est ballot… :?
Là, en difficile c’est n’importe quoi. En plus de jouer contre un jeu buggé et mal foutu, tu joues aussi contre des ennemis plus nombreux, plus résistants et plus puissants et qui ne font pas de quartier.
Ca passait au Moyen Orient, mais dès les début de Moscou ça a commencé à devenir plus tendu avec de très nombreux retry.
Et là, c’est bon, je ne veux même plus en entendre parler. Ce jeu ne reverra jamais le tiroir de ma console.
Mini Ninjas je sais pas, je l’ai vu chez un pote j’ai trouvé ça potentiellement marrant et léger. Du coup je verrai bien.

ah ouais en parlant de normal/difficile etc.

Mass effect et son systeme de couverture a la noix, rend quand meme le jeu beaucoup trop simple, la régénération de la vie et du bouclier étant beaucoup trop rapide. Perso ca me fait quand meme bien chier :(

Ça peut paraitre gênant pour ceux qui recherchent peut-être la difficulté, mais je pense que, comme pour Alpha Protocol, le principal intérêt de Mass Effect ne se trouve pas là.
Pourtant, les phases d’action me paraissent malgré tout très sympathiques, parfois touchy surtout contre les “Biiiiiiiip”, sans jamais être hardcore ou véritablement compliqué.
En fait, tout comme dans le premier, si tu souhaites du challenge tu devras d’abord finir le jeu une première fois pour apprendre à le maitriser, et ensuite foncer sur le mode de difficulté le plus élevé qui sera alors débloqué.
Là, très franchement, ça sera une autre histoire ;)

J’ai bien envie de m’y remettre pour un second run, mais pour ça j’attendrai de me prendre une petite X360 Slim comme dit plus haut par Alkaias :)
Ceci dit, je vais peut-être relancer le 1 pour finir ma Full Conciliation Biotique de ma 3ème carrière pour pouvoir en bénéficier dans le 2.

Après pour la difficulté, peut-être qu’elle est un peu moins présente au tout début du jeu. J’avoue que je ne m’en souviens pas trop et que ça ne m’avait pas dérangé même si le coup de la vie qui revient (à la mode CoD) m’avait fait un peu bizarre aussi. Mais au final, c’est très bien dans certains jeux, dont celui-ci.
Tu en es où ?

J’ai juste récupéré trois compagnons et fait un tour a la citadelle.
Les jeux a systeme de couverture peuvent proposer un challenge intéressant si les ennemis font l’effort de venir par différents cotés à la fois. Pour le moment ils arrivent tous de front peu ou prou, du coup c’est pas spécialement compliqué, je verrai bien par la suite.

Comme tu le dis ca n’est pas la le principal interet du titre (je me fais bien plus plaisir avec le gameplay de bayonetta), mais c’est quand même un poil dommage.

Mass Effect 2 est pas très dur avec leur système de couv regenerante buggée.
Fini la 1e fois en vétéran puis en hardcore, sans avoir de grosses difficultés à l’exception de 2-3 passages situés au 1/3 du jeu d’ailleurs.

je joue actuellement en vétéran, bon apres le plus important pour moi reste l’ambiance/l’histoire et pour le moment c’est du tout bon.

Je suis revenu à Splinter Cell Conviction. Il ne me manque plus grand chose: quelques défis à gauche et à droite, deux cartes à faire en mode face à face, et surtout tous les achievements liés au mode dernier survivant.

Je dois avouer que pour ce mode, je me suis interrogé sur le nombre total de vagues d’ennemis. Il y en a 20, et arriver au bout est une véritable sinécure… C’est heureusement un peu plus facile à deux joueurs.

Sherinford dit:Je dois avouer que pour ce mode, je me suis interrogé sur le nombre total de vagues d'ennemis. Il y en a 20, et arriver au bout est une véritable sinécure... C'est heureusement un peu plus facile à deux joueurs.

Petite astuce découverte hier soir: dans ce mode, on peut commencer les cartes à la vague 15, et donc n'avoir que six cartes à faire au total... Ouf...

Je débute sur Alien Swarm.

Je signale juste que le jeu est 100% gratuit (suffit juste de jouer sur la plateforme de steam)… et pour le moment c’est de la bombe. C’est la qualité d’un jeu payant mais…gratuit! Créez un compte et téléchargez-le …c’est du jouable en coop à 4. J’ai grande hâte de trouver des joueurs pour défoncer de l’alien (moteur de Unreal tounrnament 3 pour ceux qui veulent savoir!)

Viendez tous :pouicbravo:

Ca donne envie …?!? :pouicok:

Oui carrément, reste à installer Steam sur Ubuntu… :D

J’ai un pote qui m’a envoyé un message avec une petite vidéo qui m’avait déjà bien fait envie mais si tu confirmes que ça vaut le coup je vais me sentir obligé :lol:

Moi Je suis revenu aux classiques, pour le moment c’est TFT en attendant Starcraft II (et surtout Diablo III mais bon, c’est pas pour tout de suite :( )

kakou dit:en attendant Starcraft II

plus que quelques jours... bavvvv' :pouiclove:

vu la pub à la TV, ils vont faire un carton je le sens, même ma femme elle a trouvé ça super beau !

Je me suis remis à “Dungeon Siege II” en LAN. On se marre bien pour le moment! On verra quand on se paumera (dans les petits labyrinthes) si ça reste toujours fun :kingboulet:

:arrow: AlexBool, va voir ça si c’est pas déjà fait !

Starcraft II : Wings of Liberty - Trailer

ça devrait te plaire :wink:

rech dit:Je débute sur Alien Swarm.
Je signale juste que le jeu est 100% gratuit (suffit juste de jouer sur la plateforme de steam)... et pour le moment c'est de la bombe. C'est la qualité d'un jeu payant mais...gratuit! Créez un compte et téléchargez-le ...c'est du jouable en coop à 4. J'ai grande hâte de trouver des joueurs pour défoncer de l'alien (moteur de Unreal tounrnament 3 pour ceux qui veulent savoir!)
Viendez tous :pouicbravo:

Ca donne envie ...?!? :pouicok:

Carrément, j'ai installé ça le jour de la sortie et c'est énorme, je viens de finir la campagne en coop et c'est génial !! Pour un jeu gratuit c'est une très très bonne surprise !!

Je sors d’une petite soirée en coop avec les copains.

On débute donc on est très mauvais mais on s’amuse bien et on progresse vite :wink:

Fini Alpha Protocol.
Malgré un jeu bancal coté gameplay le scenar est très prenant. De très nombreux choix à faire tout au long du jeu qui enterrent de ce point de vue les quelques possibilités offertes par Mass Effect (surtout le 1 d’ailleurs).
J’ai ensuite regardé rapidos sur le net et il y a effectivement un nombre impressionnant de fins différentes qui varient vraiment du tout au tout ! Tel perso peut finir comme ton super copain dans une partie et être limite ton pire ennemi dans la suivante.
Dommage que le gameplay soit buggé, sinon j’en recommencerai une volontiers.