Ben franchement le 2 est à vomir graphiquement parlant.
Quant au gameplay ou au level design découpé en 4 lieux distinct je trouve, aujourd’hui, que c’est plutôt pas terrible.
Alors qu’à l’inverse, Diablo 1er du nom possède toujours cet aura unique, cette ambiance si particulière, à la fois pesante, glauque et sympathique.
Et franchement, graphiquement, il a beau avoir dans les 15/20ans je le trouve bien plus jouable et agréable à regarder que le 2 et ses couleurs flashy-80’s dégueulasses.
Sinon, après avoir tâté du Demon’s Soul avec un personnage Royal niveau 76, je me remet à “Mass Effect 1” depuis lundi, histoire de reprendre la carrière de mon personnage féminin de type “Adepte/Biotique/Full Conciliation”. J’ai tapé toutes les quêtes annexes pour maintenant ne me laisser que Virmire/Relai Mu/Citadelle à finir dans une dernière ligne droite de folie
Q-u-e d-u b-o-n-h-e-u-r !
Une fois Sovereign déchiré, Saren éclaté et le Conseil sauvé (cette fois-ci) je passerai sans doute à l’exportation du personnage vers “Mass Effect 2”, cette fois-ci avec l’ensemble de tous les DLC (principaux) disponibles … La plupart étant gratuits c’est quand même excellent. Il ne me restera qu’à débourser 560 pour “Suprématie”, car il me restait suffisamment pour “Pr0nSt4r Katsuni”
Sincèrement, pour un jeu qui a maintenant 2 ans et demi, il est toujours aussi bon, beau et agréable à jouer.
Il y a même des points que je lui préfère au 2, comme par exemple :
- le nombre totalement hallucinant de missions annexes diverses,
- l’exploration en Mako sur plein de planètes variées,
- la roue de sélection des pouvoirs qui était une vraie bonne idée (et à laquelle il faudrait coupler le système de sélection/activation du 2 pour frôler la perfection),
- le nombre conséquent de compétences/pouvoir dans le développement des personnages de son commando
Sinon, ma 1ère sauvegarde terminée de ME2 en début d’année, celle avec mon perso’ “Masculin/Soldat ShockTroop/Full Pragmatisme” étant corrompue (supeeer), je vais sans doute devoir la refaire un peu après. Pas grave ! Ce jeu est bon ! Ce jeu est grand ! Donc ça sera un plaisir de toute façon
Et puis en attendant l’arrivée hypothétique du 3 d’ici 1 an et demi, j’aurai peut-être même le temps de me créer un personnage orienté complètement “Techno”.
piesstou dit:@ batte :
Bof, je ne suis pas fan de "demon's soul" qui est un bon jeu mais pas fait pour moi.
...
des fois tu me tues

Ben, j’ai pas développé sur ce forum.
Mais en gros :
Demon’s Soul c’est du jeu pour vrais joueurs de type gamer motivé à la limite de l’hardcore et qui ont beaucoup de temps et d’efforts à investir.
Donc déjà de base ça limite.
Mes premières heures m’ont complètement fait chier. Trop rigide, trop difficile et nécessitant une approche véritablement différente de tout ce à quoi on est habitué.
Le foutu Tower Knight a bien failli avoir raison de ma motivation mais je crois que le design général, le chara-design, les musiques, la storyline, ce petit coté “chasse au gros Boss véritablement impressionnants et couillus”, et le fait que je dispose d’1 mois de repos sportif donc de pas mal de temps en plus, ça a suffit pour me donner constamment envie d’aller un peu plus loin.
Le jeu n’est vraiment pas exempt de défaut, mais quel ambiance.
Avec ce petit plus addictif à la sauce “Monster Hunter/MMO”, vite fait.
En revanche, le jeu sans le Wiki dédié est quasi à oublier tant il ne pardonne pas la moindre erreur ou le moindre oublie, même sur le comportement à adopter envers certains PNJ
Ceci dit, je n’ai pas fini, je suis malgré tout niveau 76 avec un perso Noble orienté full Mag/Int, mais j’ai décidé de m’accorder une pause.
J’y reviendrai sans doute pour terminer rapidement plus tard, histoire de. Mais pas de NG+ ou NG+++++++++ pour moi.
De très bonnes idées, un univers excellent, un système de combat trsè bon et immersif, mais peut-être un coté fastidieux/répétitif/ultra-farming/difficile qui est un poil chiant à la longue, une gestion du multi sympa mais que je trouve trop limitée et un peu bâclée - j’aurai aimé pouvoir jouer en coop avec 1,2 ou 3 potes sauce Monster Hunter (auquel j’accroche pas) - mais faut être conscient qu’il faut avoir de grosses corones pour y jouer
non mais ma remarque sans une once de mechanceté hein! c etait juste constatation sur le faite que je t en avais parlé, qu il semblait ne pas t interresser du tout du tout mais que tu es quand meme dessus.
pas si con le batte
Je sais, je développais juste un peu
Le XBox Live, c’est génial.
Hier soir, je me connecte avec l’intention de continuer Splinter Cell, et je me retrouve à jouer à Resident Evil 5 - Perdu dans les cauchemards en mode professionnel (ben oui, il me manque encore quelques succès à ce jeu) avec un jeune québecquois de mes amis qui passait par là…
Une heure et demi tout de même pour boucler ce niveau, nettement plus difficile quand on est désarmé et qu’on a trois bourreaux qui nous courrent après au lieu d’un seul…
xavo dit:J'ai voulu essayer Diablo2 mais ça a quand même bien vieilli en 10 ans
Graphiquement oui, sinon niveau contenu et gameplay il est à niveau des productions actuels.
Pierrotlalune dit:Perso j'ai tenté deux ou trois fois le level 1 en insane mais on se faisait avoir super vite donc du coup je suis sur le hard et je monte mes levels et je me mets aux achievements d'expert en armes !!
Je t'avoue que le level 1 "on" l'a passé mais devait y'avoir qu'un survivant

Sinon pareil je joue bcp en hard (voir en normal), soit pour xp, soit parce que je joue avec des potes qui débutent, faut pas les effrayer tout de suite

sur fallout 3…j en chie
sinon sur la demo de mafia 2 et je dois dire qu il est excellent. les reglements de compte armes au points sont tres dynamique, les voix francaises bien dans le ton, les musiques des années 30 ou 50 donnent du caché a la production, la ville est superbe. bref peut etre mon gta killer ( mais pas mon red dead killer ).
Terminé hier le mode “dernier survivant” (protection de l’IEM) de Splinter Cell en difficulté réaliste. Dur dur, quand même…
Re, et bien du Fight Night 4 !
Cowboy Georges dit:Pierrotlalune dit:Perso j'ai tenté deux ou trois fois le level 1 en insane mais on se faisait avoir super vite donc du coup je suis sur le hard et je monte mes levels et je me mets aux achievements d'expert en armes !!
Je t'avoue que le level 1 "on" l'a passé mais devait y'avoir qu'un survivant![]()
Sinon pareil je joue bcp en hard (voir en normal), soit pour xp, soit parce que je joue avec des potes qui débutent, faut pas les effrayer tout de suite
==> Moi je fais du easy pour certains achivements![]()
Tiens en parlant de xp, je trouve que leur système de level est bien pourri, il m'a fallu à peine une grosse vingtaine d'heure pour débloqué le "second promotion" ... En hard on gagne pas mal de xp et du coup on level up toutes les deux missions, c'est un peu rapide je trouve !! Une semaine après la sortie du jeu je jouais déjà avec des gars qui avaient la troisième étoile de promotion

Sinon nous aussi on a fait jouer un pote pour la première fois sur "Cargo Elevator" en hard et ben il a pas dépassé la première salle

Mais bon le jeu est très sympa, je me suis un peu calmé car j'étais à plus de 25h en moins d'une semaine mais je prends plaisir à y jouer chaque fois que je démarre une partie !!
Sherinford dit:Le XBox Live, c'est génial.
ouai ca tue toute vie sociale si tu fais pas gaffe

Bon et bien moi entre deux parties de SC2 et LOL et vu que j’ai fini ME2 (bien mais pas top), j’attaque red dead redemption !
Dori dit:Bon et bien moi entre deux parties de SC2 et LOL et vu que j'ai fini ME2 (bien mais pas top), j'attaque red dead redemption !
hein ??????

batte man dit:il dit qu'il attaque rdr...Dori dit:Bon et bien moi entre deux parties de SC2 et LOL et vu que j'ai fini ME2 (bien mais pas top), j'attaque red dead redemption !
hein ??????![]()
![]()
![]()
Blue dit:batte man dit:il dit qu'il attaque rdr...Dori dit:Bon et bien moi entre deux parties de SC2 et LOL et vu que j'ai fini ME2 (bien mais pas top), j'attaque red dead redemption !
hein ??????![]()
![]()
![]()

@batte:
SC2 = StarCraft 2 (PC / Stratégie temps réel)
LOL = League Of Legends (PC / Stratégie temps réel, mais où on contrôle un seul héros)
ME2 = Mass Effect 2 (XBOX360 / Jeu de rôle/Action)
Voili voilou!
++
Pierrotlalune dit:
Tiens en parlant de xp, je trouve que leur système de level est bien pourri, il m'a fallu à peine une grosse vingtaine d'heure pour débloqué le "second promotion" ... En hard on gagne pas mal de xp et du coup on level up toutes les deux missions, c'est un peu rapide je trouve !! Une semaine après la sortie du jeu je jouais déjà avec des gars qui avaient la troisième étoile de promotion![]()
Ouh ! Du easy !

Niveau xp ce que je trouve pourri c'est qu'il vaut mieux à mon avis joué en normal

En hard tu gagnes plus de pts mais faut passer les niveaux du 1er coup ! Sinon autant faire 2 missions réussies en normal. En Insane on en parle même pas, ça fait un peu plus d'xp mais vu qu'il faut recommencer 7-8x mini à l'arrivée ça gagne rien.
Sinon c'est tjrs excellent, viens de convertir 2 potes

Cowboy Georges dit:Pierrotlalune dit:
Tiens en parlant de xp, je trouve que leur système de level est bien pourri, il m'a fallu à peine une grosse vingtaine d'heure pour débloqué le "second promotion" ... En hard on gagne pas mal de xp et du coup on level up toutes les deux missions, c'est un peu rapide je trouve !! Une semaine après la sortie du jeu je jouais déjà avec des gars qui avaient la troisième étoile de promotion![]()
Ouh ! Du easy !![]()
![]()
![]()
Niveau xp ce que je trouve pourri c'est qu'il vaut mieux à mon avis joué en normal(tu as complètement raison)
En hard tu gagnes plus de pts mais faut passer les niveaux du 1er coup ! Sinon autant faire 2 missions réussies en normal. En Insane on en parle même pas, ça fait un peu plus d'xp mais vu qu'il faut recommencer 7-8x mini à l'arrivée ça gagne rien.
Sinon c'est tjrs excellent, viens de convertir 2 potes
Landing Bay et Cargo Elevator se passent à l'aise en hard avec une certaine expérience !! On ne les loupe quasiment plus ces deux là !!