A quoi jouez- vous en ce moment?

Pour compléter la réponse de Vieux Chat, on trouve en plus un lot Supreme Commander+Forged Alliance pour environs 40€ alors que FA seul est vendu 35 donc ya pas a hésiter.

Une différence aussi entre les deux, l'équilibrage des factions(en Multijoueurs) qui change radicalement dans Forged Alliance (les unités super balaises de Supcom le sont beaucoup moins dans FA et vice versa) en bref dans FA les parties sont plus rapides, le controles des points de masse est crucial et on peut plus vraiment espérer gagner en restant cloitré dans sa base meme avec la masse de boucliers et tourelles etc....

Le jeu reste en tout cas superbe (mais hélas assez gourmand en ressources, je pense qu'avec un Quad Core et une 8800 ou plus ce sera encore plus fluide), très prenant bien qu'un peu "élitiste", enfin un peu moins aisé a prendre en main que les STR de chez Blizzard ou Dawn of War.

Retrouvez moi sur GPGnet, pseudo : Falaenthor :)

Les jeux de stratégie à la Warcraft III, je n'ai jamais été très bon.. :oops:

En ce moment, je suis en train de finir le dernier chapitre de Runaway 2: The Dream of the Turtle (point'n'click powa! ;) ), et je débute à Anno 1701 sur PC. Sur Xbox 360, j'alterne entre Guitar Hero III et Tomb Raider Legend (il me manque quelques reliques pour atteindre les 100%).

++

Hors sujet:oulalala j'aime ton top 5 en signature.
Passe moi un MP pour me balancer d'autres jeux que tu possèdes. Histoire que je vois ce que tu apprécies (vu que déjà ton top 5 j'y adhère ^^)
Merci d'avance.
Sinon ce soir j'avance sur Rollercoaster (premier du nom!) avec madame! On va arriver au quatrième parc si je ne m'abuse et ça risque d'être de plus en plus difficile! Niark! :artistpouic:

@rech: J'espère que le MP que j'ai envoyé répond bien à ta question! ;)

Sinon, j'ai fini Runaway 2 aujourd'hui. Très bon jeu, mais le côté "à suivre..." m'a légèrement déçu. Cet aspect "achète la suite pour connaître la fin de l'histoire" m'ennuie un peu. Déjà qu'Assassin's Creed m'a fait le même coup! J'aime bien les suites (réussies), mais pas quand c'est pour justifier une fin en queue de poisson.

Et vous, qu'en pensez-vous?

++

Jeux plateau :
En ce moment je joue au jeu des cochons que j'ai (enfin) acheté tout récement...

Jeux vidéo :
Mario Galaxy, j'ai fini le jeu mais pas tous les niveaux, j'ai presque 100 étoiles et je veux finir le jeu, et le refaire encore !
Je vais bientôt jouer à Zack & Wiki sur Wii, dès qu'il sort en fait !

Arrrgh Mario Galaxy.

J'en suis à 105 étoiles mais j'en peux plus de toutes ces comètes infernales qui viennent pourrir mes soirée :evil:

Et j'en redemande !
Maso ? :modopouic: **

Kovax dit:@rech: J'espère que le MP que j'ai envoyé répond bien à ta question! ;)
Sinon, j'ai fini Runaway 2 aujourd'hui. Très bon jeu, mais le côté "à suivre..." m'a légèrement déçu. Cet aspect "achète la suite pour connaître la fin de l'histoire" m'ennuie un peu. Déjà qu'Assassin's Creed m'a fait le même coup! J'aime bien les suites (réussies), mais pas quand c'est pour justifier une fin en queue de poisson.
Et vous, qu'en pensez-vous?
++

L'aspect "à suivre" de Runaway2 ne m'a pas dérangé mais j'ai trouvé le jeu trés moyen...J'ai finalement beaucoup plus accroché à "Secret Files Tunguska".

Comme d'hab j'ai du mal a jouer a un seul jeu a la fois.

j'ai laché mario galaxy et je suis actuellement sur:
- half life 2 (tres tres moyen avec des phases de jeu passablement chiantes, je le fais par principe pour ne pas etre largué niveau histoire quand je jouerai a episode two, mais bon je pense que je suis en train de faire une connerie)
- Team fortress 2: bon ben la c'est du tres bon, c'est nerveux et facile d'acces
- Rogue galaxy sur PS2: un gameplay tres bon, un scénar un peu naze, je le finirai mais il m'a un peu déçu
- GH3: parfait dans son genre
- Armageddon Empire: un bon jeu de stratégie en tour par tour, mais qui nécessite de corser artificiellement la difficulté pour proposer un véritable challenge.

Tiger Woods 2008 sur Wii.

Moi j'aime bien le Golf :)

Sur xbox 360 je joue beaucoup à Call of Duty 4 sur le xbox live et en parallèle je me fait Mass Effect qui n'est pas parfait mais qui est quand même un très bon jeu.
Sur DS je viens de craquer pour le dernier ZELDA qui exploite à merveille l'écran tactile.

Prochaine étape, me refaire Shenmu 1 et 2 sur Dreamcast.

Allez zou, j'installe "rogue trooper" sur mon pc, on verra ce que cela donnera (je l'ai acheté chez free record shop pour 3.99 héhé!).
Et c'est partiiiiiiiiiiii! :pouicok:

J'ai finalement beaucoup plus accroché à "Secret Files Tunguska".

Ouais classique efficace et des enigmes pas trop tordues...j'adore :) vivement le 2!

Dori dit:- half life 2 (tres tres moyen avec des phases de jeu passablement chiantes, je le fais par principe pour ne pas etre largué niveau histoire quand je jouerai a episode two, mais bon je pense que je suis en train de faire une connerie)

Bizarre cette impression sur HL².
J'ai beau avoir fait ce jeu au moment de sa sortie, et ça fait quand même plus de 3ans aujourd'hui hein, j'en garde un excellent souvenir. Surtout qu'il nous aura fait attendre à l'époque le bougre ! :)
J'ai par exemple adoré le scénario du jeu, bien consistant et plutôt bien fouillé. Le coté "1984" croisé avec la "Guerre des Mondes" était vraiment immersif au possible, et évoluer dans la Cité 17 ou alentours était complètement trippant.
L'aspect technique également m'avait laissé sur le cul. En plus d'être magnifique (encore plus aujourdh'ui avec la gestion du HDR et des textures haute qualité, mais certes plus vraiment au niveau des toutes dernières productions) il apportait surtout une gestion de la physique encore jamais vu dans un jeu de ce genre (Miam le pistolet anti-gravité !)
Des musiques rares mais épiques (La BO convient d'ailleurs pas mal pour certaines parties de JdP), une ambiance sonore qui faisait monter la sauce au fur et à mesure et des phases de jeu relativement variées.
Mes meilleurs souvenirs :
- L'arrivée et la découverte de la ville forteresse. Immense et oppressante à souhait et dirigé par une milice intraitable (on sent bien la propagande et l'endoctrinement chaque coin de rue tout comme la très forte répression),
- Le passage de nuit avec le pasteur complètement allumé :D
- La Tour de la cité 17,
- La canon anti-gravité,
- ...

Il reste encore pour moi l'un des tout meilleurs FPS disponible au jour d'aujourd'hui (malgré certaines grosses longueurs en buggy par exemple)
L'idée des "Episodes" par contre est assez moyenne et décevante dans le sens ou chacun d'eux se boucle en à peine quelques heures.

+

COMME JE VIENS DE M OFFRIR UNE XBOX360 JE JOUE A :

ASSASIN ' S CREED

OBLIVION

CRACKDOWN

En ce qui me concerne, du très vieux...

J'ai acheté le coffret "Ultimate D&D", et je suis en plein "Icewind dale 1" + "heart of winter"...

Après, j'attaque "Icewind dale II" !

Sinon, une fois de temps à autres... "Heroes of might and magic 3".

Eh bien oui, j'ai une vieille bécane, et je trouve que tous ces jeux fonctionnent encore très bien !!!

C'est clair heroes 3 est le meilleur pour moi et les icewind dale... :pouiclove:

Heroes 3 est fabuleux.
Récemment j'ai commencé la campagne Shadow of Death.
Malheureusement, après plusieurs scénarios, un bug dans le jeu a fait que mes persos que j'avais amoureusement levelés n'ont plus les compétences que je leur avais choisies. Du coup, frustré, j'ai arrèté net la campagne.

Comme j'adore le tour par tour , je vais me mettre a Dominion 3, ou a Civilization 4, qui semblent excellent

Silenttimo dit:En ce qui me concerne, du très vieux...
J'ai acheté le coffret "Ultimate D&D", et je suis en plein "Icewind dale 1" + "heart of winter"...
Après, j'attaque "Icewind dale II" !
Sinon, une fois de temps à autres... "Heroes of might and magic 3".
Eh bien oui, j'ai une vieille bécane, et je trouve que tous ces jeux fonctionnent encore très bien !!!

toujours trouvé les IWD un chouille trop bourrin pour un CRPG (mais bon c'était bien quand même, ainsi que les Baldur's gate)

Par contre si tu ne connais pas, je te conseille Planescape Torment qui reste pour moi le meilleur des jeux Baldur's gate like :)

Grem

Par contre si tu ne connais pas, je te conseille Planescape Torment qui reste pour moi le meilleur des jeux Baldur's gate like Sourire

C'est clair je l'avais oublié celui la mais il est vraiment bon!

Etant coincé chez moi depuis plusieurs semaines et en attendant de craquer pour une nouvelle console, j'ai tout ressorti et je joue/j'ai joué dernièrement à Mario Kart sur SNES, F-Zero X sur N64 (toujours aussi bon celui là :pouiclove: ), Crazy Taxi, Shenmue, the Nomad Soul sur DC et j'ai eu la bonne surprise de constater que ma vieille Saturn marchait encore alors que je la croyais HS, je me suis donc repris quelques jeux d'occasion, Panzer Dragon et Nights que je vais tester sous peu :D .