DAO2 m’intéresse, ayant bcp aimé le 1.
Au niveau de l’histoire, c’est des espèces de flash back par contre, c’est bien ça? (ça ça me fait un peu chier).
Que le mage poutre, excellent! J’adore jouer les magos!
Après je me souviens que la plupart des combats dans DAO1 étaient plutôt faciles, à part qqs uns que j’ai du refaire plusieurs fois.
L’intérêt du jeu c’est pour moi l’univers et les dialogues.
J’avais adoré DAO1, quand j’y repense, le campement avec les alliés, les discussions des pnj entre eux, les fins multiples, c’était vraiment trop bon.
J’attends bcp du 2, comme il se doit.
Pour ME2, idem, munitions ou pas, ce qui m’intéresse c’est pas ça, c’est passer vingt minutes entre chaque mission à discuter avec tous les membres de l’équipage!!
Par contre le système pour chopper des ressources était franchement chiant, mais il devrait être légèrement revu dans le trois.
Maldoror dit:Après je me souviens que la plupart des combats dans DAO1 étaient plutôt faciles, à part qqs uns que j'ai du refaire plusieurs fois.
En quelle difficulté? Parce que déjà en difficulté normale, j'en ai bien bavé... Mais bon, je jouais un voleur, donc pas une brute de combat...
L'intérêt du jeu c'est pour moi l'univers et les dialogues.
J'avais adoré DAO1, quand j'y repense, le campement avec les alliés, les discussions des pnj entre eux, les fins multiples, c'était vraiment trop bon.
Pareil. Le côté tactique, tout en ayant un certain intérêt, n'est pas pour moi l'aspect essentiel de ce jeu. Ca me fait penser que j'ai toujours pas recommencé l'histoire pour voir les six historiques possible.
Avec Skyrim qui arrive dans trèssssss longtemps…pfff, obligé de se remettre à “Oblivion”
Vu ma Boulimoblivion…je susi déjà niveau 8! … Mais est ce qu’il va calmer mes ardeurs en attendant le nouveau volet… je crois pas ><
le nouveau trailer de skyrim est super.
Moi j’ai eu qqs problèmes avec Oblivion.
Déjà je l’ai découvert sur le tard, donc graphiquement la comparaison avec d’autres titres le désavantageait (et les graphismes ça reste le premier contact qu’on a avec le jeu).
Ensuite temps réel, moi qui était habitué à faire paus pour réfléchir pendant trois plombes avant chaque coup…
Enfin et surtout… J’ai passé des plombes dans la ville de départ, je faisais des trucs, j’entrai chez les gens, je faisais des combats dans l’arène… euh… c’était quoi la mission déjà? Hmpf… oublié depuis le temps…
En fait trop de truc, trop ouvert, c’est paradoxal hein de vouloir qqch de plus dirigiste? Bah ce fut mon cas pourtant…
Terminé une première fois Alan Wake hier soir… La fin est top, vraiment ambigüe. J’aime. Du coup, je me demande ce qu’il peut y avoir dans les deux DLC: est-ce que ceux-ci valent le coup? Ou pas?
Oblivion ce qui m’a gavé ce sont tous les portails… autant le 1e que l’on fait c’est sympa et pourquoi pas. Autant après tu en as tous les 500m qui déversent 4 tonnes de monstres à la minute et aller dedans est super chiant.
Resultat, apres 20h j’ai arreté net
Alan Wake les DLC n’apportent pas beaucoup de reponses… Le 1e est pas mal avec quelques bonnes idées de gameplay, il est beaucoup plus bourrin qu’ambiance par contre, et pas facile du coup
Le 2e est très… abstrait on va dire, pas mauvais non plus sans etre exceptionnel, et la fin est bidon
Le 1e est gratuit de memoire, si le 2e est pas trop cher pourquoi pas
Alkaias dit:Oblivion ce qui m'a gavé ce sont tous les portails... autant le 1e que l'on fait c'est sympa et pourquoi pas. Autant après tu en as tous les 500m qui déversent 4 tonnes de monstres à la minute et aller dedans est super chiant.
Resultat, apres 20h j'ai arreté net
la 2nde fois où j'ai recommencé le jeu, j'ai fait le tout début de la quête principale jusqu'au moment où te dit d'aller à... je ne sais plus quelle ville à l'ouest. Là j'ai arrêté de faire la quête principale. Du coup, pas de portails, pas de monstres. J'ai fait toutes les quêtes annexes (et il y en a un paquet) avant de revenir à la quête principale.
J’ai testé la démo de Dragon Age 2…
C’est moi ou il sent assez mauvais ce jeu ? J’ai eu l’impression de jouer à un espèce de Dinasty Warrior/Ninety Nine Nigths mal foutu. Les décors sont super vides et il faut marteler les boutons comme un dingue lors des combats. Alors peut-être que la démo n’est pas représentative du produit final mais ça fait sacrément peur quand même…
nachcar dit:J'ai testé la démo de Dragon Age 2...
Non il sent bon je trouve (après les goût et les couleurs, c'est sûr)

Pour ma part je n'ai rien martelé comme un dingue durant la démo.
J’ai aussi récemment fini Mass effect 2. J’ai aussi trouvé sans intêret la récolte de minerais : une grosse perte de temps. Je n’ai pas été gêné par l’absence d’inventaire, n’ayant pas joué au 1, mais pourquoi pas, ca pourrait rajouter quelquechose d’avoir des gadgets à utiliser.
Quelques trucs m’ont dérangé par contre :
- il est dit qu’il faut s’adapter à chaque mission, bien choisir ses équipiers… Avec un perso Soldat, j’ai fait presque toutes les missions avec Jake et Miranda, et au moins avec Jake lors des missions de loyauté, sans vraiment avoir de difficulté selon le type d’ennemi.
- ce qui m’ammène au deuxième truc : cest trop facile. Il y a bien quelques combats ou j’en ai chié et ai du recommencer plusieurs fois, mais pas au point de me dire, putain c’est dur ! Il va falloir que je recommence en Démentiel pour voir.
- et tout de même, j’ai eu l’impression que le jeu se résume à la constitution de l’équipe, à sa motivation, et zou, mission finale.
Bon, j’ai globalement trés apprécié ce jeu. Qui aime bien, châtie bien.
Embrayé sur Splinter Cell : Conviction. J’étais resté sur des éditions plus anciennes, qui nécessitaient une certaine finesse. Là, il y a moyen de la jouer gros bourrin presque tout le temps. Même, je me demande s’il y a vraiment moyen de laisser du monde vivant derrière soit. Et puis, si je trouvais ME2 facile, là, c’est presque une promenade de santé. En résumé, un jeu sympa, mais je suis un peu décu.
Et là, je suis sur Fallout New Vegas. Dire que c’est le digne fils de succésseur de Fallout 1 et 2, c’est bizzare. J’avais aussi été choqué par la cassure entre le 2 et le 3, tout en appréciant au final le jeu. Mais, clairement, le gameplay est quasi identique avec Fallout 3, même si ca fourmille de bonnes trouvailles :
- gestion de la nourriture, de l’hydratation et du sommeil
- les munitions ont un poids dans l’inventaire, ce qui oblige à faire des choix sur l’armement
- en plus du karma, on a un indice d’appréciation en fonction des groupes et des communautés
- les armes ont une cadence de tir indiquée
-…
Bref, à nouveau beaucoup de plaisir. Je dois en être à 15 - 20 heures de jeu, et j’ai à peine avancé dans l’intrigue principale. Ce qui augure encore de nombreuses heures.
Pour Mass Effect, le jeu n’est pas très difficile, hormis quelques passages. Je suis assez d’accord là-dessus.
Pour Splinter Cell, perso je n’ai fait que la campagne coop, et le niveau de difficulté m’a paru tout à fait correct.
Il y a même quelques missions où on doit traverser une zone sans se faire repérer et sans tirer un seul coup de feu ; pour l’une d’entre elles, on en a chié avant de la finir d’une traite.
Pour mass effect 2 il faut essayer en démentiel Mais attention à ne pas foirer le choix des compétences des personnages. Un seul conseil : toujours optimiser les compétences. Mieux une compétence au max que deux à moitié remplies.
Je trouve que c’est moins difficile que le mode folie du 1, car dans le 1 il fallait toujours, toujours s’occuper des ses coéquipiers (impossible de gagner sans les placer comme il faut) alors que là ils sont plus intelligents.
En tout cas en démentiel, il est très très très difficile de faire tous les combats avec seulement les mêmes équipiers.
Par exemple la mission de loyauté de tali, je prends aussi garrus : surcharge sur bouclier, piratage IA Et avec le piratage IA au max et avec le choix de la durée plus longue, la compétence est dispo lorsqu’elle a fini de faire effet. Sans ce genre de chose, difficile de survivre à un combat où l’on est dans une mini salle avec un geth prime, un geth chasseur et deux soldats geth -__-
Petit point sympathique: si l’on choisit certains perso lors des missions, on peut avoir des lignes de dialogue inédites. Par exemple la mission sur horizon, si on prend Mordin, il dit quelque chose comme “Tester le truc anti-moissonneur sur le terrain. Chouette”.
J’aime beaucoup aussi l’humour de Mordin : “recherche cause blabla, sexuellement transmissible à bord du normandy. Infection transmise par varren. Conclusion troublante.”
Et vous le recommencez (ME2) en démentiel avec un perso tout neuf, ou en reprenant l’ancien qui a déjà des compétences bien gonflées ? Ce qui doit rendre les choses un peu moins démentielles…
J’ai recommencé avec mon perso de ME1, ce qui fait qu’il était “presque” tout neuf (niveau 3 au début, 50 000 de chaque matériau - très utile pour l’élément zéro). Et franchement certaines missions deviennent dantesque. Il n’y a rien de mieux que de tuer un geth prime qui se trouve juste de l’autre côté de son couvert alors qu’on est dans le rouge et que l’un de nos coéquipier est au sol
Là je viens de finir l’aventure du courtier de l’ombre avec liara (c’est un dlc). C’est assez cher pour le peu de temps supplémentaire. Mais ! Quel pied ! Des combats qui font transpirer, un passage dantesque (bien plus jouissif que le final de Mass Effect 2 je trouve.), et un boss plutôt facile mais assez sympa. Et surtout plein de lecture de plus ! Je ne regrette franchement pas.
Stalker Call of Prypiat, j’ai adoré l’univers, ce nouvel opus rajoute au plaisir sans révolutionner le genre.
Tain fais chier, pour dragon age je me suis rendu compte que j’avais viré les sauvegardes.
Du coup je vais me taper l’histoire prédéfinie, alors que j’avais résisté aux avances de morrigan, que j’avais mis allistair sur le trône …
Voilà, ce post ne sert à rien, mais fait chier quand même!
En ce moment je joue à Civilization V sur pc, ou sinon Red Dead Redemption sur Ps3…pour faire patienter jusqu’à la prochaine soirée jeux !
En ce moment je suis aussi sur Fallout New Vegas et autant j’avais trouvé Fallout 3 médiocre autant là je trouve que l’univers est mieux foutu, plus “fallout”, quoi.
Le gameplay a peu changé c’est certain et les bugs de collision sont encore bien présents mais l’ambiance est globalement plus sombre, les quêtes plus tordues etc…
Bref j’aime!
Eh bien moi, je joue modestement à Greed corp, un petit jeu tactique très bien foutu, proche d’un jeu de plateau. Comme il n’est guère connu, j’en fais donc la pub, car il le mérite.
Don Lopertuis