Salmanazar dit:boule de fort (pour les connaisseurs...)
J'en suis (avec un p'tit coteau du layon pendant qu'on commente les coups).
Mais c'est un peu trop physiquement intense cette pratique... pfff, t'es un furieux de proposer ça à des innocents ! En plus faut s'équiper, tout le monde n'a pas le matos nécessaire chez lui (d'ailleurs, je ne retrouve plus mes charentaises ).
Merci encore pour toutes vos réponses. Je vais prospecter pour trouver les jeux dont vous m’avez parlé.
Et en ce qui concerne les clubs de jeux de société, à ma connaissance il n’y en a pas sur ma ville (Nimes)
Ha et pour Brass qui semble faire l’unanimité, il n’est pas dispo sur **pas de nom de boutiques dans “Discutons jeux !”, merci **(vous auriez d’autres sites sympa pour commander?)
Fahnun dit:Ha et pour Brass qui semble faire l'unanimité, il n'est pas dispo sur **pas de nom de boutique dans "Discutons Jeux !", merci** (vous auriez d'autres sites sympa pour commander?)
Fahnun dit: Pour vous messieurs les connaisseurs, Antiquity mieux que Antique?
Il m'est impossible de répondre à une telle question, tant les deux jeux ont des mécanismes très différents. Ils ne sont pas vraiment comparables donc, mais disons que Antiquity a une profondeur de jeu très nettement supérieure, ce qui ne veux pas dire qu'Antique n'est pas un bon jeu (j'en ai quelques partie jouées à 5 ou 6 qui ont été vraiment très bien). Antiquity, c'est quand même la taille au-dessus en terme de mécanismes, de possibilités, etc...
Fahnun dit:Merci pour le lien. Mais le matos de Antiquity me semble bien trop hermétique. Malgré tout, même si moins profond, Antike offre assez de possibilités pour s'amuser (plus qu'aux piliers de la terre)?
C'est certain, il faut s'habituer au matos d'Antiquity. Pour Antique, j'ai de bons souvenirs de parties passionnantes...je pense que tu peux facilement trouver des joueurs pour se lancer, car il est pas compliqué...il faut se servir de la roue d'action pour l'expliquer.
Antiquity, ça doit être génial sur BSW, où c’est l’ordinateur qui manipule ces petits pions tout rikiki (la moitié du temps de jeu, c’est de la manip de ces petits pions, en exagérant à peine). J’ai trouvé ma partie pénible à cause de ça, mais le jeu en lui même est excellent !
Il me semblait avoir vu un site qui proposait des traductions pour les jeux pas encore dispo en France. Je pense aux cartes d’Antike que j’aimerais bien recouvrir puis plastifier avant notre premiere partie
Fahnun dit:Il me semblait avoir vu un site qui proposait des traductions pour les jeux pas encore dispo en France. Je pense aux cartes d'Antike que j'aimerais bien recouvrir puis plastifier avant notre premiere partie
Antike est traduit en français par Oya. Un nouveau tirage devrait être prêt pour le mois de mars 2009, aux dernières nouvelles.
dans la série des Caylus-like (qui n’est évidemment pas un concept clairement délimité, concret, mais plus une idée), est-ce qu’il y en a qui sont jouables à plus de 5 joueurs en fait ?? Pcq on est souvent + nous…
Ca impacte négativement le rhytme des parties évidemment, mais s’il y en a, ça m’intéresse qd même…
A priori, je ne vois que :
Piliers de La terre - Avec extension 5/6 jouers (mais je sais même pas si ça tourne bien, et c’est un peu moins ce que je cherche)
Les autres (Egizia, Carson City, le havre, …) sont tous max 5 ou 4, non ?
PS : le but n’est pas de relancer un énième sujet sur le fait que des bons jeux de gestion jouables à 6 on en trouve moins, mais si quand même, bla bla…
nagui dit:Piliers de La terre - Avec extension 5/6 jouers (mais je sais même pas si ça tourne bien, et c'est un peu moins ce que je cherche) Les autres (Egizia, Carson City, le havre, ...) sont tous max 5 ou 4, non ?
C'est vrai qu'en Caylus-like à 6+ joueurs, je ne vois, comme ça, que PdT+extension. Personnellement, j'aime beaucoup car l'extension renouvelle fortement le jeu de base, mais les parties peuvent avoir tendance à s'allonger. De plus, la variante sur les contremaîtres corrige un peu le hasard de la pioche.
Pour les autres jeux que tu cites : 4 max pour Egizia, 5 max pour CC et LH.
nagui dit:JE REMONTE CE VIEUX TOPIC ... avec une nouvelle question : dans la série des Caylus-like (qui n'est évidemment pas un concept clairement délimité, concret, mais plus une idée), est-ce qu'il y en a qui sont jouables à plus de 5 joueurs en fait ?? Pcq on est souvent + nous... Ca impacte négativement le rhytme des parties évidemment, mais s'il y en a, ça m'intéresse qd même... A priori, je ne vois que : Piliers de La terre - Avec extension 5/6 jouers (mais je sais même pas si ça tourne bien, et c'est un peu moins ce que je cherche) Les autres (Egizia, Carson City, le havre, ...) sont tous max 5 ou 4, non ? PS : le but n'est pas de relancer un énième sujet sur le fait que des bons jeux de gestion jouables à 6 on en trouve moins, mais si quand même, bla bla..
Je citerais Funkenschlag et Age of Steam, jouables à 6. Au-delà il vaut mieux faire deux tables, non?
En passant, je signale que sur le site de François Haffner, une des caractéristiques possibles de sa ludothèque est "jouable à 6 ou plus". Idem sur le site de Bruno Faidutti. C'est peut-être dans ces sélections-là qu'il faudrait chercher...