A quoi vous jouez avec vos enfants ?

Je me pose cette question, parce que j’ai tout plein de neveux et de nièces qui vont bientôt avoir assez de concentration, pendant plus de dix minutes, pour jouer à des petits jeux…

La question est simple : Que me conseillez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si d’aventure cette question à déjà était posté une fulltitude de fois, pouvez-vous m’indiquer les sujets. Re-merci d’avance pour vos réponses.

Il y’a un post : parents joueurs manifestez-vous je crois qui existe…jette un oeil :-D

Cela dépend tout de même énormément de l’enfant, chez nous, le grand qui à bientôt 11ans touche à tout et devient même pénible :-D (ora & labora, gears of war, runewars, thunderstone)

Le deuxième qui va avoir 9 ans joue depuis l’âge de 7 ans a dominion, cyclades, smallworld et maintenant nous a même battu derniérement à runewars avec mon épouse… :pouicgun:

Et maintenant je me pose la question pour le plus petit, qui va avoir 7 ans justement, si je peux le faire jouer au même jeu que son frère, mais le caractère est tellement différent…qu’actuellement il joue à croa, de temps à temps à small world, mais on voit bien qu’il aime moins…et et plus tenté pas un pique-plume.

Pour répondre à ta question et sans savoir les ages, je dirais essaye :

- Formula dé en groupe c’est sympa
- small world pour le thême
- l’âge de pierre si tu veux un jeu de gestion pas trop prise de tête
- sinon je pense également à King of tokyo, les aventuriers du rail, takenoko pour ceux que j’ai pas cité plus haut…

(mémoire 44 et earth reborn, le deuxième adore !)

Bonjour !

Le sujet est ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=120

Et sinon l’excellentissime et adorable Petit Ludigaume ici (avis tout à fait objectif ;) ) :

http://monpetit.ludigaume.be/accueil

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ht=parents
;)
oups doublon! pas assez rapide lol

Merci pour vos réponses, et votre rapidité, je vais regarder avec attention ce sujet. :pouicbravo:

perso je joue avec ma fille de 4 ans 1/2

loch ness
la route des trésors
les ptites locos
Qui l’a vu

sinon elle aime beaucoup joué a heroscape (avec les regles d’initiation bien sur)

et elle aime aussi joué a coeur de dragon (elle adore deja l’heroic fantasy)

et il va vraiment falloir que j’achete castle panic.

Moi ce we j’ai “tenté” un agricola avec ma fille de 3ans 1/2 :)

Elle voit toutes ces boites et elle est super curieuse elle me demande souvant de jouer !
Elle me dit souvent “moi veux faire un battlestar gactica !”

Bon on a essayé l’agricola, ca a duré 10mn, c’est encore un peu tot :)

Pour les 5-9 ans, j’aime bien “Qui l’a vu ?”. C’est franchement ludique et facile d’approche pour les enfants qui ne sont pas des habitués de jeux de plateau. Après, c’est vrai que Smallworld est sympa mais ça s’adresse déjà à des joueurs plus consistants.
Sinon, dans le genre petit jeu mais avec de la réflexion dedans, je conseillerai “La guerre des moutons”. Après, pour des parties plus longues (2-3 h) il y a Talisman. J’y joue avec mon fils de 8 ans et c’est son jeu préféré.

Je viens de jeter un œil aux différents sujets proposés en lien, et je suis bouche bée, de voir que des gamins de 6ans à 10ans, jouent à des jeux que je n’aurait même pas tenter avec un gamin de 12ans… par moment que je ne tente même pas avec des adultes…

Vraiment chapeau bas pour vos p’tits joueurs en herbe les trictraciens. :pouicbravo:

ça ma donné des idées pour jouer avec mes neveux, ce week-end.

tibopatato dit:Moi ce we j'ai "tenté" un agricola avec ma fille de 3ans 1/2 :)
Bon on a essayé l'agricola, ca a duré 10mn, c'est encore un peu tot :)

"Meeples!Badabouuum !!!" :mrgreen:

Chez moi, en ce moment :
6ans et des brouettes : DungeonQuest, Roborally, Ptites Locos, Jamaica, CastlePanic,Du Balai,Carcassonne...
3ans et des cacaouettes : Labyrinthe magique, Dobble, Bazar bizarre, Rapidcroco, Bonbons,Pioupiou,Monza,Calypso ...

ma fille de 6 ans 1/2 aime:
qui l’a vu
pique plume
guerre des moutons
et récemment takenoko auquel elle a bien accroché
pokemon le jeu de carte
elle est demandeuse pour une partie de super dungeon explor, du coup je pense lui faire tester heroquest … le truc c’est qu’elle veut que se soit peint…
mais au final elle préfère quand même skylander (jeu vidéo) et la télé …

L’age ne veux pas non plus toujours tout dire, a toi de voir aussi si tes enfants sont capables de tel ou tel jeux.

J’en connais qui a 18 ans comprenne pas certains jeux que d’autres gere a 12 ans alors bon… :D

Brain dit:
Cela dépend tout de même énormément de l'enfant, chez nous, le grand qui à bientôt 11ans touche à tout et devient même pénible

Je confirme, les gosses de joueurs à 11 ans ça devient pénible, on comprends plus quand ils gagnent :(

Sinon pour les plus petits :
Pyramide des animaux (à partir de 3-4 ans) et autres titres Haba (les ludo sont pas mal pour ça)

à partir de 6 ans
la production Ilopedi (jurassik, sherlock)
Carcassonne (sans la règle des champs)
Pingouins
KoT
Qwirkle
Croa

Antoine
erween dit:Avec mes enfants j'aime beaucoup jouer a l'inceste :twisted:

C'est censé être drôle ? Parce que là, j'trouve ça juste à vomir... :pouicvomi:

Humour noir :)

J’ai pas d’enfants toute façon ^^

sinon pour repondre au sujet, pour commencer avec des petits jeux simples, il me semble que le Sprinter est pas trop mal.

Diamant également, avec des regles simples, des petits diamants qui brillent et tout le tralala, ils adorent (testé en tant qu’animateur en centre de loisir)

Je sais qu’ils aiment égallement beaucoup Wazabi, et Rok (surtout wazabi)

Sinon, vers les 12 ans, tu peux tenter une cricque des pirates, c’est un peu plus gros, avec du beau matos, et plutot simple ;)

je joue régulierement avec ma fille de 12 ans à:

-Galaxy Trucker
-Agricola (version familiale)
-Disque Monde
-Cuba
-Age de Pierre
-Un monde sans fin
-7 wonders
-Olympos
-Pandémie

En plus léger Dice Town et Ultimate Warriorz

avec mes nains de 11 et 6 1/2

-dice town
-gift trap
-dixit
-thèbes
-âge de pierre
-king of tokyo
-chevalier de la table ronde
-la crique des pirates…

je cite leurs jeux préférés…

et depuis quelques temps, des aventures des demeures de l’épouvante (que je rend un peu moins horribles)

avec ma fille de 4ans:
pyramide d’animaux,
le verger
piratatak
zanimatch
cocote party
pique plume

avec ma fille de 8 ans: dans son ordre de préférence mais ça change suivant les emprunts à la ludo ;)
7 wonders
dominion
time’s up family
les aventuriers du rail
niagara
qwirkle
elle adore aussi mr jack mais dur dur toutes les ficelles!

Pour mon fils de 3 ans

Pique Prune
Tous au dodo
Uno sport (en adaptant les règles)
Poissomino
Yahtzee toy story (lui il aime mais pas moi :s)
Yamslam

Et Viva topo mais il l’aura pour Pâques.

Ma fille de 6 ans 1/2 s’eclate a Dungeonquest (avec la variante aux dés pour les combats ) et a Deadwood .