A suivre: Clash of Cultures

CoC à 7 ans… :lol:

Essaye déjà avec 7 Wonders. Ou Catane. Mais ça ne devrait pas être facile.

El comandante dit:CoC à 7 ans... :lol:

7 wonders je suis pas fan, et je trouve que l'on construit rien si ce n'est une carte de scores.
Catane, on y joue, mais ça reste limité côté construction

Agricola famille plus à la limite, mais le côté épique en moins (je critique pas, j'ai un ami fermier...)
Lapinesco dit:

7 wonders je suis pas fan, et je trouve que l'on construit rien si ce n'est une carte de scores.

CoC aussi, si tu grattes un peu. C'est quand même de l'ameritrash qui se résoud aux points. Un vrai eurotrash.

Eh OH. J'y joue avec mon fils de 8 ans hein. Mais que à 2 par contre.
Il a fallu faire une première partie sans carte du tout.
Puis deux parties avec carte objectif
Puis une partie avec tout
Et maintenant on joue en partie rapide avec toutes les cartes.

Seul véritable préalable : qu'il sache lire un minimum.

Et maintenant qu'il a vu que sur ordi il y a des jeux "pareil", il joue à civ 5.
Vieux chat dit:

Eh OH. J'y joue avec mon fils de 8 ans hein. Mais que à 2 par contre.
Il a fallu faire une première partie sans carte du tout.
Puis deux parties avec carte objectif
Puis une partie avec tout
Et maintenant on joue en partie rapide avec toutes les cartes.
Seul véritable préalable : qu'il sache lire un minimum.
Et maintenant qu'il a vu que sur ordi il y a des jeux "pareil", il joue à civ 5.

Mr Croc a fait une vidéo là-dessus : ton gamin tu vas en faire une excroissance de toi-même, etc etc :kingpouic:

Même pas fait exprès. Il nous a vu jouer, et a voulu jouer avec nous.
Je lui dit non, et le mercredi d’après il me demande si on peut y jouer tous les deux. Moi, intérieurement je me dis “cool ça va le faire lire”, mais faisant beaucoup je vire toutes les cartes (faut déjà lire les devs). Il a réussi à jouer un peu (il voulait une merveille et n’a joué que dans cet objectif dans la partie). A l afin de la partie, voyant que j’avais plein de sous grâce à me sports il a voulu absolument en faire. A chaque partie il intégrait un peu plus du jeu.
Et c’est lui qui en redemande en ce moment (bon, moins depuis qu’il peut jouer à civ 5 sur l’ordi :P).

El comandante dit:
Lapinesco dit:

CoC aussi, si tu grattes un peu. C'est quand même de l'ameritrash qui se résoud aux points. Un vrai eurotrash.

J'ai chopé les règles, vais lire ça et me faire un avis grosse maille :)

Le SAV, c’est qui qui gère ? Asmodée ?

J’ai posé quelques questions dans Points de règle, si des âmes charitables veulent bien regarder, merci :china:

Encore deux petites question dans Points de règles, à vot’ bon coeur m’sieurs dames :china:

Voilà, j’ai fait un insert pour CoC !

Pour ceux que ça intéresse, j’ai fait les étapes intermédiaires de montage.

Tout rentre parfaitement, il y a même encore de la place !

Très sympa. Ca me donne presque envie d’acheter le jeu rien que pour me faire un rangement perso comme le tien. :)

ChaF

très sympa cet astucieux sytème de cloisonnement. C’est fait en quoi ?

C’est du carton-plume de 3mm d’épaisseur. Le fond des 5 petites boites pour les figurines est en papier de 270g.

Le jeu vaut vraiment le détour, même sans le pimper :wink:

Joli travail, bravo ! :pouicok:
C’est super propre, j’aime ! :pouiclove:

Tu sembles avoir une certaine expérience de la chose alors du coup, j’ai trois ch’tites questions :

- sur quels calculs reposent la profondeur des entailles ? i.e certaines sont plus longues que d’autres, il y a une raison technique ou c’est au pif ? :wink:

- c’est un outil particulier que l’on voit sur la 4ème photo en partant du haut ?

- pour faire une boîte assez grande (par exemple, reproduire la boîte de CoC), une méthode similaire (carton plume, entailles sur les bords, fond plus solide) te semble la meilleure façon de procéder ou non ?

Merci de partager ce savoir-faire.

Le Banni dit:Joli travail, bravo ! :pouicok:
C'est super propre, j'aime ! :pouiclove:
Tu sembles avoir une certaine expérience de la chose alors du coup, j'ai trois ch'tites questions :
- sur quels calculs reposent la profondeur des entailles ? i.e certaines sont plus longues que d'autres, il y a une raison technique ou c'est au pif ? :wink:
- c'est un outil particulier que l'on voit sur la 4ème photo en partant du haut ?
- pour faire une boîte assez grande (par exemple, reproduire la boîte de CoC), une méthode similaire (carton plume, entailles sur les bords, fond plus solide) te semble la meilleure façon de procéder ou non ?
Merci de partager ce savoir-faire.

Je calcule tout et revérifie tout, je me suis déjà assez fait avoir sur les découpes rushées et ratées... et surtout je laisse quelques jours entre les calculs, la définition de l'insert et la réalisation, y a toujours des changements qui viennent dans les jours qui suivent.
Les entailles sont précises (au 10e de mm histoire que ça tienne mais que ça soit pas trop serré), je les fais au scalpel, c'est suffisamment précis pour les dimensions concernées.
Ca demande du temps, surtout si on ne veut pas se rater, faut bien être concentré et regarder si on est bien en face de la pièce adjacente, etc.

L'outil est un cutter qui fait des découpes perpendiculaires et des découpes en biseau à 45°, super pratique pour faire des boites rectangulaires en une bande entre autres.

Pour les grosses boites je faisais en carton plume de 5mm mais ça sert pas à grand chose, le fond je le fais aussi en carton plume, ça rigidifie le tout. Je vais tenter le carton plume de 2mm la prochaine fois, pour voir.

Je commence à en avoir quelques unes à mon actif : Gears Of War, Claustrophobia, King Of Tokyo, Project Pandora, Room 25 et maintenant Clash Of Cultures.

Deux bâtiments peints :

Bonjour,
Savez vous quelles sont les noms des 4 civilizations jouables?
Merci.

Jhonjhon dit:Bonjour,
Merci.

Les Bleus, les Jaunes, les Rouges et les Verts. :pouicboulet:
El comandante dit:
Jhonjhon dit:Bonjour,
Merci.

Les Bleus, les Jaunes, les Rouges et les Verts. :pouicboulet:

oh merde excellent ! :lol: :pouicok: