A suivre: Clash of Cultures

salut,
ayant le jeu depuis environ 1 mois, j’ai le même souci que toi. Un mail avec photos anvoyé suite à la lecture d’un post sur BGG où Mme Sophie de Filo/Zman conseille d’ecrire mais pas de reponse jusque la…
Sur un autre post j’ai pu voir que certains conseillaient de tremper les “jaunes”, non pas dans l’eau ni dans l’huile, mais dans de l’alcool pharmaceutique type desinfectant, pendant 10 min >> depuis plus de soucis, j’attends de voir sur la durée qd même.
Et hâte d’y jouer !

Pikaraph dit:J'ai peint les Merveilles custom créées par un fan :

Où as-tu acheter les figs custom??? Impossible de les trouver... :cry:
Merci!!!!

Les Merveilles custom sont ici : http://www.shapeways.com/shops/digressiongames

Pikaraph dit:Les Merveilles custom sont ici : http://www.shapeways.com/shops/digressiongames

Super merci!!!
Je viens de me les commander! :D
Hadoken_ dit:Default

Carrément, mais la question c'est pourquoi ils ne l'ont pas intégré au jeu de base ???

Parce que c’était pas développé,parce que question de cout etc. ?
Attention hein,tu ne vois pas tout le contenu de la boite la d’ailleurs :D

Deux petites questions si vous le voulez bien :
Y a-t-il des coquilles dans la règle (corrigées par une FAQ à ce procurer quelque part= ?
Fonctionne-t-il bien à 2 ?

La règle VF de déplacement des unités ne me parait pas très claire, quand on a sur une même case de départ différents types d’unités en plusieurs exemplaires chacun.
Peut-on par exemple, pour une seule action déplacement, envoyer des unités / groupes d’unités vers des cases différentes ?

Kerquist dit:La règle VF de déplacement des unités ne me parait pas très claire, quand on a sur une même case de départ différents types d'unités en plusieurs exemplaires chacun.
Peut-on par exemple, pour une seule action déplacement, envoyer des unités / groupes d'unités vers des cases différentes ?

En utilisant une action, tu as droit à 3 d&placements. Chacun de ces déplacements consiste à déplacer une unité ou groupe d'unité vers une seule case adjacente.
Je viens d'acquérir le jeu et je n'y ai ps encore joué. C'est comme cela que je comprends la règle.

erreur

“Expand your civilization’s influence with this incredible expansion for Clash of Cultures! Discover 14 historical civilizations, each with four unique advances and three unique leaders. Increase your cities with three new buildings (the apothecary, the market, and the obelisk), strengthen your armies with elephants and cavalry units, and keep your eyes on the seas festering with pirates. The fate of your civilization rests entirely on your shoulders!”
en gros:
14 civ,chacune avec 4 avancements uniques et 3 leaders.
3 nouveau building (aphoticaire,marché,obélisque
éléphants et cavalerie.
pirates sur la mer.
bon allez maintenant la version collector dans une grosse boite cela serait bien :lol: 8)

+1
Ca me ferait franchir le pas.
Le jeu a l’air bon, mais j’aime le beau matos. Et là c’est pas trop trop ça.

Seb00n dit:+1
Le jeu a l'air bon, mais j'aime le beau matos. Et là c'est pas trop trop ça.

euh le matos est pas mal quand même :)

Je dois être devenu trop exigeant …
Mais avec Ora & Labora, j’ai pris une douche froide qui a élevé le niveau de mes standards. Du coup je suis frileux sur le matos de Filo depuis. Ils ont sorti du beau matos par ailleurs … mais bon … “chat échaudé, bla bla bla”.
Mais j’accroche franchement à la mécanique.

Seb00n dit:+1
Le jeu a l'air bon, mais j'aime le beau matos. Et là c'est pas trop trop ça.

Étrange. J'aime pas trop le jeu mais le matos est super chouette à mon avis.
Seb00n dit:Je dois être devenu trop exigeant ...
Mais avec Ora & Labora, j'ai pris une douche froide qui a élevé le niveau de mes standards. Du coup je suis frileux sur le matos de Filo depuis. Ils ont sorti du beau matos par ailleurs ... mais bon ... "chat échaudé, bla bla bla".
Mais j'accroche franchement à la mécanique.

enfin la c'est zman games.
et puis faut pas confondre un jeu édité et distribué.

Je trouve les figs en plastiques mouuuuuuus pourris!
Les mêmes soldats pour tout le monde (barbares inclus) avec une gravure moyenne et un moulage dégueulasse!
Une véritable horreur à peindre. :evil:
Les lances sont tordues et moles, les moulures surréalistes, les détailles bouffées par le plastique de sous-sous-qualité!
Bref, mettez moi du vrai matos pour 10 euros de plus et j’arrêterais de gueuler à chaque ouverture de boîte en me disant : “Merde, un si bon jeu en partie gâché par un matos si pourri, c’est aberrant!”

Superlud dit:Bref, mettez moi du vrai matos pour 10 euros de plus et j’arrêterais de gueuler à chaque ouverture de boîte en me disant : "Merde, un si bon jeu en partie gâché par un matos si pourri, c'est aberrant!"

Je trouve le matos pléthorique, clair et fonctionnel. On visualise toujours assez bien ce qui se passe en cours de partie et le qualifier de pourri me semble pour le moins exagéré.
Après, là où certains réclament un matos de meilleure qualité pour 10€ de plus, d'autres dans un tel cas se plaindraient d'un prix excessif pour un matériel qui aurait pu être épuré, qu'ils trouveraient moche, trop chargé, etc... C'est un débat sans issue et sans intérêt: le jeu est comme ça, se plaindre ne changera pas grand chose et personne n'est obligé de l'acheter.
Moi, ce qui me plaît à Clash of Cultures, c'est que c'est un très (très) bon jeu et l'extension parait plus que prometteuse.
J'imagine que ZMAN, comme pour le jeu de base, sortira CIVILIZATIONS en français...

Clash of Cultures n’est pas un jeu de figurines mais un jeu de plateau.
Le niveau de qualité du matériel est donc conforme aux standards du jeu de plateau, ce qui permet au prix de l’être aussi.

pas d’accord du tout, des jeux comme Cyclades, Kemet par exemple proposent des figurines de bien meilleur qualité en terme de sculpture et de qualité de plastique sans partir sur des prix supérieur.
Clash of Cultures est clairement en dessous à ce niveau là sans parler de la finition de fabrication, et effectivement on ne peut que le déplorer et le dire ne résoudra certes pas l’affaire mais mérite d’être mentionné.
Et oui le jeu est très bon même avec des figurines moyennes ça ne gâche rien mais c’est dommage cette fausse note