A suivre: Clash of Cultures

bah, moi le matos me vas super bien, pour ce type de jeux c’est mieux que des cubes avec des autocollants dessus :wink: , même si habituellement des cubes avec autocollants ça ne me dérange pas.
en plus je déteste peindre :mrgreen:
reste qu’il est possible ( comme d’autres l’ont fait) de pimper son jeu :wink:

Harrycover dit:des jeux comme Cyclades, Kemet par exemple, proposent des figurines de bien meilleure qualité en termes de sculpture et de qualité de plastique sans partir sur des prix supérieurs.

...sauf que Matagot n'est pas au niveau des standards de qualité du marché, mais au-dessus (à prix équivalent), ce qui contribue à son succès.

sauf que ça veut dire qu’il est possible de faire mieux pour le même prix, c’était le sens de la discussion non ?
ce n’est pas propre à Matagot, certains éditeurs sont plus exigeants que d’autres
en tout cas vivement l’extension même avec des figurine moches

Désolé en même temps j’enchaine en ce moment des jeux dont le matos est magnifique : je viens de me faire la guerre de l’anneau avant et je prépare un bon starcraft pour bientôt.
Donc, je suis râleur mais les figs de Clash, c’est caca et c’est tout! :lol:
Après je deviens peut être trop exigeant ou difficile mais bon, ce jeu est une pure merveille dans le genre civ et donc j’exprime ici mon désappointement pour “cette fausse note” comme l’a si bien dit Harrycover… :roll:

Quelqu’un aurait des nouvelles de l’extension ? Une date éventuelle de sortie ?
Merki

J’ai presque fini de peindre Clash, ça valait le coup d’y passer du temps, le jeu a une autre gueule :^:

Pikaraph dit:J'ai presque fini de peindre Clash, ça valait le coup d'y passer du temps, le jeu a une autre gueule :^:

Peux tu poster des photos ?

Alors pour Civilisations, après avoir lu les règles et jouer contre moi-même, je dis Miam.
Pour la disponibilité, je veux pas abuser de votre patience avec des dates qui se repoussent les unes les autres, alors autant être clair : Je l’attends pour Septembre… et s’il le faut, je l’attendrai jusqu’en octobre… même si c’est de l’année d’après :lol: (c’est une blague… j’espère… :lol: )
Pour les figurines, il me manque des éléments pour compléter les données mais il est toujours difficile de contenter le loup, la chèvre et le choux et d’arriver à un parfait équilibre entre coût de fabrication (voulu, possible et final) / prix de la boite / contentement de tous les joueurs (et type de joueurs). Comme on peut le constater, il y a ceux qui trouvent que pour le prix, pour le jeu, pour l’attente qu’ils en avaient, ça rentre bien dans cet équilibre et ceux pour qui ce n’est pas le cas. Reste à espérer que le premier groupe soit majoritaire ou qu’il soit possible de faire encore mieux pour réduire le deuxième groupe… mais là, ce n’est plus de mon ressort ! :?
:)

Jasmin dit:
Pikaraph dit:J'ai presque fini de peindre Clash, ça valait le coup d'y passer du temps, le jeu a une autre gueule :^:

Peux tu poster des photos ?

Je finis (il me reste les armées rouges et je refais les armées jaunes pour cause de figs défectueuses) et je poste des photos, y en a déjà un peu sur BGG, j'ai le même pseudo là-bas.
@Chifoumi : effectivement, les figs sont pas les plus belles, mais après un peu de nettoyage et peinture, c'est tout à fait acceptable (par contre la qualité du plastique peut poser problème, j'ai eu des armées jaunes qui suintaient et j'ai bien peut que d'autres couleurs aient un peu le souci sur le long terme).
Des photos de l'extension pour nous faire baver ? :mrgreen:

J’ai enfin fini de peindre Clash of Cultures !

C’est superbe, bravo!

Merci !
En jeu, voilà ce que ça donne :

Tres joli !
Combien de temps de travail a peu pret ?

drez dit:Tres joli !
Combien de temps de travail a peu pret ?

Ca m'a pris presque 1 an, mais j'ai entrecoupé. En temps cumulé juste pour ce projet, j'évalue à 300 heures en comptant le nettoyage des pièces, le sous-couchage, la peinture et le vernis (plus les aléas, genre les armées jaunes à refaire).

Fin de la partie à 4 d’avant-hier :

Pikaraph dit:Fin de la partie à 4 d'avant-hier :

C'est beau

quelques images des leaders de l’extension (42 cartes,et des tokens pour les representer)

Hadoken_ dit:quelques images des leaders de l'extension (42 cartes,et des tokens pour les representer)

Merci pour l'info, ça sent la GenCon qui approche :mrgreen:

Moi j’attends les figurines de cavaliers et d’éléphants !!!

Yggdrasil dit:Moi j'attends les figurines de cavaliers et d'éléphants !!!