Pré-commande dispo !
http://www.zmangames.com/preorders.html
sgtgorilla dit:Même à 4 joueurs ?
Du coup la question classique pour ce style de jeu et sa durée : aura-t-on le temps de réellement monter sa civilisation à travers le temps (ou en aura-t-on la sensation ? ) ???
Attention hein,dans Clash of Culture on ne fait pas evoluer sa civilisation de la préhistoire a la conquete spatiale

Ouaip pas donné …mais bon ce sont des dollars hein $$
Gnierf. Maintenant je vais hésiter entre le dernier Civilization chez Edge et ça…
J’attendrai quelques retours avant de me décider.
Hadoken_ dit:sgtgorilla dit:Hadoken_ dit:ca a vraiment l'air du bon,et me semble meilleur que le civ de FFG/Edge.
Moins lourd,avec des dés pour les combats.
Bref un jeu de civilisation abordable ?
....
Je ne sais pas, ça dépend ce que tu appelles "abordable", la partie est prévue pour 4 heures de jeu donc on est comme le Civ d'Edge...
Non c'est plus court d'après les retours et l'auteur.
plutot dans les 2 heures
"Jouable en 2 heures" et "jeu de civ" ? C'est selon moi parfaitement contradictoire, en tout cas selon mon expérience et mes critères.
Cela dit, forcemment, ce jeu m'interesse...

Effectivement super prometteur, ce jeu. A suivre de près à la sortie.
J’aime bien le dèv des villes. J’ai qd même un peu peur que tout ça manque de fluidité.
Je comprends pas les gens qui s’étonnent du prix. Vu le matériel et le style de jeu, ça me semble au contraire très abordable.
Le Zeptien dit:
"Jouable en 2 heures" et "jeu de civ" ? C'est selon moi parfaitement contradictoire, en tout cas selon mon expérience et mes critères.
Cela dit, forcemment, ce jeu m'interesse...
sur la fiche de BGG, ils précisent que c'est 1 heure par joueur, donc on est dans les même temps que pas mal de bons jeux de civ' comme TTA ou Civ Sid meier. En plus pour Clash of culture, visiblement ils prennent le parti de restreindre la période historique couverte, donc moi de risque de dispersion à priori.
Ca peut être sympa comme jeu, mais la couv' augure un jeu très axé sur les affrontements, ce que quelques descriptifs ne semblent pas indiquer (du coup qui croire sur le feeling global du jeu ? )
Le jeu a évolué en fin de tests pour rendre l’affrontement moins obligatoire si j’ai bien suivi les dires de l’auteur.
Info sur la fiche du jeu sur le site de zman.
No. of players: 2-4
Ages: 14+
Playing time: 180-240 minutes
Price: N/A
Stock code: ZMG 71000
Yomgi44 dit:boudje dit:La VO venant de sortir, peut être n'est-elle pas encore totalement traduite...
Je me dis que si des versions françaises seront dispo à Essen, à mon avis la règle VF doit déjà exister...
C'est vrai que j'aimerai bien avoir la réponse à cette question moi aussi ... Une préco m'intéresserai mais s'il faut attendre la sortie en France pour avoir le jeu complètement en Français( règles incluses) je préfèrerai ...
Etherion dit:Pré-commande dispo !
http://www.zmangames.com/preorders.html
Pré-commandé en VF ! Prix de 61€, ce qui me parait complètement raisonnable au vu de la quantité de matériel. Maintenant, il faudra voir la qualité dudit matériel... Je suis très impatient en tout cas !
Rémi
Ca à l’air alléchant mais je me demande si à 2 joueurs il est intéressant.
La durée pour un jeu de ce style m’attire beaucoup car je n’ai plus le temps de passer 5 heures autour d’une table.
Il parait que ça reste intéressant à 2…maintenant difficile d’avoir un avis objectif sans des retours de joueurs.
J’ai mailé zman :
Tout sera bien en français : cartes et règles !
Numero6 dit:Ca à l'air alléchant mais je me demande si à 2 joueurs il est intéressant.
La durée pour un jeu de ce style m'attire beaucoup car je n'ai plus le temps de passer 5 heures autour d'une table.
Comme jeu de Civilisation de 1h30, tu as Olympos.

Ok, je

Bon…
Faut dire que le nouveau focus d’aujourd’hui associé aux faits que le jeu fait partie des attentes d’un TTcien dont les goûts me sont chers - et dont le nom commence par “O” et finit par “Celau” - ainsi que parce que le Civ de chez Edge m’avait déçu au moins autant que je l’avais attendu… Tout ça réunit fait que mon oeil vitreux de joueur mis en appétit dès lors qu’il s’agit de jeu de développement de civ’ s’est mis à briller.
Mais bon. Vous croyez vraient que CoC va briller là ou le Civ’ a, selon moi, merdé : pas fluide, long, un peu statique parfois, combats débiles… ?
Et quelle durée, alors, nom d’un bonhomme ?
60min/joueurs ?
Intérêt à deux ?
Bon, je pose des question auxquelles vous n’avez peut-être pas réponse mais sait-on jamais…
Alors…
Une différence énorme entre les deux jeux au niveau des sensations: les combats se résolvent aux dés.
On gagne évidemment en fluidité. On perd évidemment en contrôle.
L’intérêt à 2…comme d’habitude il est annoncé présent…comme d’habitude il faudra attendre des retours.
ce jeu me plairait vraiment énormément mais je ne trouverai personne pour y jouer dans mon entourage à cause de la durée…
grissom dit:ce jeu me plairait vraiment énormément mais je ne trouverai personne pour y jouer dans mon entourage à cause de la durée.....
Ben, c'est un peu la crainte que j'ai à l'heure actuelle aussi.
maintenant, sur le focus fait par Herr Doktor Mops, Croc est intervenu en commentaires, parlant de 2h de jeu pour une partie à 3... Et là, j'avoue que ça cahnge un peu la manière dont j'appréhende le jeu...