A suivre: Clash of Cultures

Gustyboy dit:J'ai participé à la partie dont parle Endevor, et j'avoue être étonné que personne n'ai répondu à son interrogation la plus cruciale :
Pourquoi les figs sentent-elles autant le cannabis ??

Tu as rapporté le jeu d'Essen à côté d'une grosse boulette de shit... Sinon je ne vois pas...

mais donc a 2 joueurs le jeu reste interessant ou pas?

Il me semble que nous approchons de la sortie du jeu, qui me tente énormément, mais je n’arrive pas à trouver une date ou autres précisions.
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet ?

Et comme Haddoken, je suis pas contre un retour des possesseurs du jeu concernant les parties à 2.

Il y a l’air d’avoir quelques retours positifs sur le BGG concernant le jeu à 2 (mais c’est en anglais) :
, , ici ils y jouent à deux, ici aussi et ils veulent y rejouer (bon ça ne compte peut-être pas parce que c’est l’autre joueur de la première review), l’auteur a dit ici que c’est différent mais bien à 2 et d’autres joueurs approuvent.

Ah, et il y a aussi ça mais j’ai pas tout compris. Je pense qu’il parle de Sid Meyer’s Civ à un moment et de Blackbeard à un autre.

Mais au fait, quand sort-il ?

Même pas de préco chez la boutique orange…

daybay dit:Mais au fait, quand sort-il ?

Le 14 décembre. :pouicsupercool:

Thx :wink:
déjà en préco quelque part ?

La boutique orange m’a dit que ce serait pour bientôt, qu’ils attendaient encore 2-3 infos. Le problème c’est qu’ils me l’ont dit il y a bien 15 jours, c’est plus si bientôt que ça.

Eh ben voilà, il y est :wink:

Ah qu’elle m’a plu cette TTTV !

(…totalement inutile d’ailleurs pour moi car il est déjà précommandé mais qu’il est bon d’être le converti que l’on prêche)

Je suis surpris par la simplicité des règles…Enfin un jeu de civilisation où tu ouvres la boite et tu joues?

moi aussi elle m’a plu la TTV !

bave

Moi ce que je trouve malin à première vue c’est le coup des objectifs qui permettent au début d’orienter les stratégies et de découvrir certaines parties du plateau perso assez dense en orientant les choix. Et puis je pense que par la suite le jeu est facilement jouable sans les cartes objectif pour rendre le développement beaucoup plus libre.

boudje dit:Je suis surpris par la simplicité des règles...Enfin un jeu de civilisation où tu ouvres la boite et tu joues?

c'est vraiment ce qui m'attire aussi. Cette impression de "Ah mais oui , mais en fait c'est tout simple à faire un jeu de Civ". La seule inconnue pour le succès de ce jeu qui a été évoquée précédemment, c'est "a-t-il encore une place après TTA et surtout SMC ?" (pour ma part oui, je n'ai que TTA , SMC ne m'ayant jamais suffisamment tenté).

@Yomgi44
Les objectifs, je trouve que ça permet d'éviter des ouvertures stéréotypé et puis c'est assez libre : chaque objectif peut être remplie de 2 manières et nul obligation il me semble de remplir de suite un objectif.
ocelau dit:
boudje dit:Je suis surpris par la simplicité des règles...Enfin un jeu de civilisation où tu ouvres la boite et tu joues?

c'est vraiment ce qui m'attire aussi. Cette impression de "Ah mais oui , mais en fait c'est tout simple à faire un jeu de Civ". La seule inconnue pour le succès de son jeu qui a été évoquée précédemment, c'est "a-t-il encore une place après TTA et surtout SMC ?" (pour ma part oui, je n'ai que TTA , SMC ne m'ayant jamais suffisamment tenté)

TTA ? MMC ? kékésé ???
Pyroa dit:
TTA ? MMC ? kékésé ???

oups désolé :oops:

TTA : Through The Ages. Très bon jeu de civ qui a la particularité de ne pas se dérouler sur une carte et sans échange de marchandise. Plus orienté gestion, mais très très très bon avec un thème qui ressort curieusement bien

SMC : Sid Meier Civilization. Sorti l'an passé. Dans la tradition des jeux de civ. Super beau, bien foutu bien que plusieurs lui reprochent certains aspects mécaniques (pyamide de techno, principe de combats....)

ce sont on va dire actuellement les 2 jeux de type Civ les plus réputés.
ocelau dit:
Pyroa dit:
TTA ? MMC ? kékésé ???

oups désolé :oops:
TTA : Through The Ages. Très bon jeu de civ qui a la particularité de ne pas se dérouler sur une carte et sans échange de marchandise. Plus orienté gestion, mais très très très bon avec un thème qui ressort curieusement bien
SMC : Sid Meier Civilization. Sorti l'an passé. Dans la tradition des jeux de civ. Super beau, bien foutu bien que plusieurs lui reprochent certains aspects mécaniques (pyamide de techno, principe de combats....)
ce sont on va dire actuellement les 2 jeux de type Civ les plus réputés.

Ok merci :)

Le 2ème je connais très bien pour être un grand fan de la premiere heure (je joue au 1 sur mon Amstrad 1640 :p). J'ai toujours pas acheté le JdS à cause du coût :s

Et le 1ere je file me renseigner !
Pyroa dit:
Ok merci :)
Le 2ème je connais très bien pour être un grand fan de la premiere heure (je joue au 1 sur mon Amstrad 1640 :p). J'ai toujours pas acheté le JdS à cause du coût :s
Et le 1ere je file me renseigner !

tu auras sur le forum pas mal de discussion notamment comparative entre ces 2 jeux. J'ai aussi beaucoup fait le second mais je n'ai pas franchi parce que finalement trop fidèle au jeu et donc la question "pourquoi pas jouer au jeu vidéo directement?" (plus des petits trucs qui me gênait comme la limite du nombre de ville)
TTA est assez différent, si tu le veux par contre il me semble qu'il va pas tarder à être en rupture et à priori sans nouveau tirage

(mais bon on s'en fout, maintenant il y a Coc - Clash of Culture :mrgreen: )
ocelau dit:

c'est vraiment ce qui m'attire aussi. Cette impression de "Ah mais oui , mais en fait c'est tout simple à faire un jeu de Civ". La seule inconnue pour le succès de ce jeu qui a été évoquée précédemment, c'est "a-t-il encore une place après TTA et surtout SMC ?" (pour ma part oui, je n'ai que TTA , SMC ne m'ayant jamais suffisamment tenté).

TTA: jamais joué.
SMC: tu ouvres la boite, tu révises les règles, tu révises les règles des combats, tu prends à chaque fin de tour ta pile de technologies pour voir ce qui existe et comment ça peut se combiner...
Bref, t'en as pour 1H à chaque fois que tu n'as pas joué depuis quelques semaines.

COC semble nettement plus intuitif: tout est sur ton plateau.