A suivre : Eight Minute Empire: Legends...

[Dix-huit Minutes pour un Empire]

Bon alors un Kickstarter que j’ai du zappé pour je ne sais plus quel raison,mais il s’agit d’une version “fantasy” du jeu Eight Minutes Empires:

Et c’est quoi donc?
Ben c’est un jeu de conquête qui se joue en 8 minutes,ou presque.
Donc le truc pour les belliqueux qui aiment la conquête a jouer sur un coin de table,sur le pouce comme on dit.

En gros,il y a des territoires,et a chaque tour chaque jour choisit une carte parmi celle disponible et fait l’action de la carte.
On gagne des VP a la fin de la partie,et voila.
On gagne aussi des bonus si on a collectionné certains types de cartes.

Donc la version Legends apporte une thématique “fantasy”,évoqué par les illustrations (l’auteur est aussi l’illustrateur).
Les cartes spéciales ont maintenant un pouvoir permanent si j’ai bien compris,et on peut aussi choisir un leader parmi 4 en début de partie qui nous donne une capacité spéciale.
Le tout sur un plateau modulaire.
Cela sort en fin d’année.

Le terrain de jeu (4 tuiles recto/verso)

C’était aussi un print and play.
la règle est dispo:
https://www.dropbox.com/s/wy9hltck4adkz … ules01.pdf
et une petite video de présentation ici:
http://youtu.be/CHcWGkKWESM

Les règles du jeu m’ont bien inspiré. C’est simple, rapide tactique. En plus de cela les illustrations des cartes et des tuiles sont superbes. A suivre car je risquerais bien de me laisser tenter.

Par contre j’ai du mal voir,mais je vois pas ce que donne les jetons cités ?

Hadoken, le roi du moubourrage :mrgreen:
Immédiatement après t’avoir lu, j’ai pensé au jeu vidéo Half Minute Hero pour le côté ultra rapide du machin.
Très intéressent, dommage que le kickstarter soit terminé depuis quelques temps (peu de temps et c’est bien dommage, j’aurais pledgé direct).
Quelqu’un pour un faire un vf, un éditeur? :lol: :P

varkarg dit:Hadoken, le roi du moubourrage :mrgreen:
Immédiatement après t'avoir lu, j'ai pensé au jeu vidéo Half Minute Hero pour le côté ultra rapide du machin.
Très intéressent, dommage que le kickstarter soit terminé depuis quelques temps (peu de temps et c'est bien dommage, j'aurais pledgé direct).
Quelqu'un pour un faire un vf, un éditeur? :lol: :P

vu qu'il n'y a aucun texte sur les cartes pratiquement a part un "and" ou "or",je pense que cela devrait aller en VO non?
Ou alors t'as qu'a demandé a Croc qui sait,il est peut être sur le coup :lol:
Faut faire vite avant que le jeu soit mis a la sauce Terrinoth par FFG :clownpouic:
(ils s'en seraient presque capable)
Hadoken_ dit:
varkarg dit:Hadoken, le roi du moubourrage :mrgreen:
Immédiatement après t'avoir lu, j'ai pensé au jeu vidéo Half Minute Hero pour le côté ultra rapide du machin.
Très intéressent, dommage que le kickstarter soit terminé depuis quelques temps (peu de temps et c'est bien dommage, j'aurais pledgé direct).
Quelqu'un pour un faire un vf, un éditeur? :lol: :P

vu qu'il n'y a aucun texte sur les cartes pratiquement a part un "and" ou "or",je pense que cela devrait aller en VO non?

Par éditeur je pensais plutôt à distributeur :wink: Mais finalement entre temps j'ai fais une petite recherche sur Alain Ternet et j'ai trouvé le jeu de base avec des fdp pas trop abusés (pour mon plus grand étonnement). Bon si la version de base est dispo, je pense plutôt attendre le petit frère avec le thème fantasy :) Elle arrivera un jour ou l'autre par chez moi.
Ps après avoir lu ton edit : Oui je pense que Croc adorerait ce jeu nerveux et rapide :lol:

Je ne l’ai pas raté le Kickstarter , moi…
sifflote…
On avait pourtant mis un post dans le bon forum et fait appel pour grouper les achats

A l’époque du KS ce sont les ‘Eight minutes’ qui m’avaient rebuté.
J’aime pas jouer à un jeu seulement 8 minutes… ;)

Vu que le sujet consacré au premier jeu est dans la section KS, je post quan dmême ça ici :
Dans la news concernant la journée Iello au CNJ, on peut lire que Huit Minutes pour un Empire sera jouable en avant première. Iello se chargerait donc de la VF du jeu de Rayan Laukat ? Ou est-ce un autre éditeur qui vient faire un petit coucou ? (parce qu’il y a l’extension de Tokaido de présente aussi donc Funforge est sûrement dans la coin ou il y a un truc qui m’échappe genre “co-édition” ?)
EDIT : vu qu’il y a aussi (entre autres) Twin Tin Bots, il peut s’agir d’un autre éditeur que Iello. Alors qui est le cachottier ? ;)

ah une vf ?cool !
bon j’aurai préféré une vf de la version legende,mais c’est un début :D

Apparemment c’est Iello qui l’édite.
Sur la page du projet “Tric Starter” Iello, sur l’image montrant les jeux édités, il y est en bas à gauche.
J’en profite pour glisser un petit message à Iello : Eight-Minute Empire: Legends en VF, j’achète tout de suite ! :mrgreen:
(Même en VO d’ailleurs, mais s’il devait être distribué chez nous par Iello, j’attendrais volontiers la VF.)

Y a aucun texte (bon ok un petit peu à peine sur certaines dans Legend) sur les cartes. Et les règles sont en anglais simple…

chrischneider dit:Y a aucun texte (bon ok un petit peu à peine sur certaines dans Legend) sur les cartes. Et les règles sont en anglais simple...

oui mais tant qu'a faire si jamais il est distribué un jour en VF,autant prendre la VF :D

Pendant ce temps, j’aurai eu le temps de faire des centaines de parties… hahahahahahahaha

Je trouve les illustrations très réussies et 100% immersives :)
Comme Hadoken j’attendrai la VF. Le prix KS pour la VO de mémoire était prohibitif pour un achat d’une seule boite.

Attention, la VF concerne le premier jeu, pas la version “Legends”.
Je le reprécise au cas où ;)

LordSavoy dit:Je trouve les illustrations très réussies et 100% immersives :)
Comme Hadoken j'attendrai la VF. Le prix KS pour la VO de mémoire était prohibitif pour un achat d'une seule boite.

Oui mais on s'y est mis à plusieurs M. Savoy :P
N'est-ce pas Chrischneider ;-)
D'ailleurs on devrait le recevoir bientôt non

Je ne sais pas… De toute façon je suis parti dans les îles caïmans avec vos pledges…

Je n’ai pas pledgé pour le jeu, mais sur la page Kickstarter il est mentionné une livraison pour janvier 2014.

Franchement … Les iles caïmans … T’as fait ton petit joueurs ! Avec tt ce que l’on t’a donné tu aurais pu choisir une destination plus enchanteresse :^: