A suivre: Kingdom Builder chez Queen Games







un jeu de Donald X. Vaccarino.


Bon euh…manifestement on va construire un royaume ou du moins placer des trucs sur des hexagones.
Bon ca peut être bien.
Donc a suivre.

Bonjour Hadoken,

Tu es sans pitié ! :wink: Ce jeu ressemble au premier abord un peu à ce que j’aimerai voir devenir mon prototype. Voilà donc un sujet qui m’interpelle particulièrement. Mais j’aimerais en savoir plus, bien plus…

Salutations ludiques.
Docky

Oh ! Les Colons de Catane ! :mrgreen:

Roo enf … !!!
Me voilà déjà tout émoustillé à la vue de ce jeu … triste d’être faible :mrgreen:

Un des 2 Queen Games qui m’intrigue avec Castelli.

L’éditeur ne lâche pas beaucoup d’infos le bougre ;)

“In Kingdom Builder, the players create their own kingdoms by skillfully building their settlements, aiming to earn the most gold at the end of the game.

Nine different kinds of terrain are on the variable game board, including locations and castles. During his turn, a player plays his terrain card and builds three settlements on three hexes of this kind. If possible, a new settlement must be built next to one of that player’s existing settlements. When building next to a location, the player may seize an extra action tile that he may use from his next turn on. These extra actions allow extraordinary actions such as moving your settlements.

By building next to a castle, the player will earn gold at the end of the game, but the most gold will be earned by meeting the conditions of the three Kingdom Builder cards; these three cards (from a total of ten in the game) specify the conditions that must be met in order to earn the much-desired gold, such as earning gold for your settlements built next to water hexes or having the majority of settlements in a sector of the board.

Each game, players will use a random set of Kingdom Builder cards (3 of 10), special actions (4 of 8 ), and terrain sectors to build the map (4 of 8 ), ensuring you won’t play the same game twice!”

Pour ceux qui ne situent pas qui est Donald X. Vaccarino :
c’est un auteur de jeu entre autre connu pour un jeu au succès modeste : Dominion.

En gros juste un gars qui a inventer une nouvelle façon de jouer avec de simples cartes…

Tout ça pour dire : OMG je veux des infos viiiiiiiiiiite!!! ;)

Atanaheim dit:Pour ceux qui ne situent pas qui est Donald X. Vaccarino :
c'est un auteur de jeu entre autre connu pour un jeu au succès modeste : Dominion.
En gros juste un gars qui a inventer une nouvelle façon de jouer avec de simples cartes...
Tout ça pour dire : OMG je veux des infos viiiiiiiiiiite!!! ;)

Je comprends.
+10

Oui, l’avenir nous dira si ce jeu est intéressant. Pour l’instant, je me contente des infos : 2 à 4 joueurs, 8 ans et +, 60 min. On sera apparemment sur de la catégorie jeu familial. C’est comme cela que le classifie Queen Games, ce qui pour moi relativise légèrement l’enthousiasme pour l’instant…

On peut pas être génial à tous les coups ! :mrgreen:

Plus sérieusement, pour le peu d’info qu’on a, ça reste tout à fait classique à base de placement/majo/objectifs… Pas de quoi réveiller un Catanien mort.

EDIT : par contre, histoire de dire un truc sympa de temps en temps, les cartes sont très belles.

attention hein,c’est pas un “après” Dominion,l’auteur avait apparement l’idée de ce jeu bien avant.

Rhoooo les colons de dominion

ou alors

rhoooo le dominion de catanes :stuck_out_tongue:

voici une mini explication d’un chanceux qui a pu essayer le jeu lors de la Gathering of Friends en Avril dernier :

Assuming it hasn’t changed much, it’s a tile-laying sort of game that will always be different due to a modular board as well as different victory conditions.

The board is filled with different sorts of landscape types, and on your turn, you play a landscape card from your hand. You then get to place three pieces on the board, on that matching landscape type. You are somewhat limited in where you can play as you much play next to one of your existing settlements if possible. Interspersed in the landscape areas are castles and special locations. Building next to special locations will allow you to take a special action (that generally is otherwise prohibited by the rules). Building next to castles help you score victory points (gold) at the end of the game. However, you will also score points based on the placement of your other settlements. The rules for scoring are described by three Kingdom Builder cards that are drawn at the start of the game.

The Kingdom Builder (scoring) cards.

What makes the game different every time? Mostly that the setup and scoring conditions change with each game. The board is made up of four different sections, which can be oriented differently, out of a pool of 8 sections. Each game uses three of a possible ten scoring cards, and four special actions will be available in each game out of 8 different ones.

The modular board sections that will be used

I only had a chance to play the game once (at the Gathering of Friends back in April) – and it was definitely an interesting game. I can’t really evaluate the different scoring cards yet, but based on the ones I can read in the graphics provided by Queen, it’s pretty easy to see that you’ll need to take different approaches to the game depending on which cards come up.

C’est dommage ce texte sur les cartes… QG ayant l’habitude de faire des jeux multilangues, ils se sont un peu loupés là… :?

Woodian dit:C'est dommage ce texte sur les cartes.. QG ayant l'habitude de faire des jeux multilangues, ils se sont un peu loupés là... :?


C'est d'autant plus étonnant que le jeu est annoncé en anglais seulement (à ma connaissance en tout cas)... Pour un éditeur allemand ça fait quand même un peu bizarre.
J'avoue que je m'interroge aussi.

Plus je m’y interresse, plus j’ai l’impression que la mécanique est très abstraite avec un chouilla de thème dessus.
Dommage

Selon moi ce n’est pas plus un thème plaqué que celui de Dominion. Pourtant ce dernier a eu un succès retentissant car sa mécanique était très innovante. Certes, ça semble moins être le cas de Kingdom Builder. Mais sait-on jamais.

Tout a fait, dominion est tout aussi plaqué on est daccord.
Là, la mécanique semble plus basique tout de même.
Je pense qu’il faudra l’essayer pour ce faire un avis plus précis, ce n’est pour l’instant, qu’un avis à la lecture des infos disponibles.

les règles sont ici:
http://boardgamegeek.com/filepage/70570 … lish-rules

Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est loin d’être dégueu. J’ai bien envie de le tester finalement.

Un seul truc m’a surpris c’est que les “kingdom builders” sont connus de tous et partagés par tous (ie. tout le monde les utilise de la même manière pur scorer). Enfin si j’ai bien compris