A suivre: Kingdom Builder chez Queen Games

lepatoune dit:jamais joué à KB mais j'ai Kingdom de Knizia et c'est quand même super abstrait..on pose des tuiles sur des cases qui interagissent dans la ligne et la colonne...très technique mais pas du tout immersif...(enfin ma vieille version avec un matos en carton)

Oui, mais là, je te promets que faire référence à Kingdom pour décrire Kingdom Builder n'est pas la voie la plus appropriée...
Docky dit:
lepatoune dit:jamais joué à KB mais j'ai Kingdom de Knizia et c'est quand même super abstrait..on pose des tuiles sur des cases qui interagissent dans la ligne et la colonne...très technique mais pas du tout immersif...(enfin ma vieille version avec un matos en carton)

Oui, mais là, je te promets que faire référence à Kingdom pour décrire Kingdom Builder n'est pas la voie la plus appropriée...

et je dirais même plus ! ce n'est pas du tout approprié !
:mrgreen:
Docky dit:

Bah les deux sont des jeux de placements abstraits avec comptage de points a la fin ,ils font parties de la même famille je dirai !

pour avoir joué au 2 non franchement ça n’a rien à voir du tout

Docky dit:

oui j'en suis persuadé et j'avoue être tenté par KB

Sujet quelque peu annexe :

Je pense (sans être formel) que si on me fournit une photo de fin de partie de Kingdom Builder, je peux retrouver les 3 cartes personnage qui ont été utilisées. Voilà qui ferait un bon petit jeu devinette, non ?

En tous les cas, cela reprend un peu les ressentis de Christian et Harrycover sur la morphologie, les formes communes obtenues en cours de partie.

Salutations ludiques.
Docky

P.S. et merci pour le ménage de printemps

oui merci pour le ménage ! :pouicok:

sinon c’est vrai qu’en fonction des personnages le rendu final du plateau est bien différent, je ne sais pas si je pourrais reconnaitre mais j’aurais quelques intuitions.

il faudra faire des photos des plateaux pour voir

Docky dit:Je pense (sans être formel) que si on me fournit une photo de fin de partie de Kingdom Builder, je peux retrouver les 3 cartes personnage qui ont été utilisées. Voilà qui ferait un bon petit jeu devinette, non ?
En tous les cas, cela reprend un peu les ressentis de Christian et Harrycover sur la morphologie, les formes communes obtenues en cours de partie

Oui c'est marrant je pensais proposer ce petit jeu hier suite à nos échanges ! Allez, photos et devinettes !

Une partie à 4 joueurs … faites vos propositions.
Ce n’est pas très difficile dans ce cas amha !

bon le plus facile peut être
il y a le chevalier ? même si le orange semble avoir oublié

le mineur ?

l’hermite ?

Je dirais Chevalier, Artisan et Pêcheurs. :wink:

a oui l’artisan me semble mieux effectivement

Ouvriers, Llords, puis explorateurs

Quelle idée saugrenue j’ai eue, mais elle semble faire des émules ! :wink:

Quoi qu’il en soit, je trouve la tâche moins simple qu’initialement imaginé et j’opte (afin de me taper la honte) pour l’ermite, le mineur et l’artisan.

Excellente idée…
Je dirais Ouvrier, Lords, Chevalier

La solution en image :

Je pensais que vous trouveriez plus facilement, forcément avec la solution ça parait évident … grosso modo 2 bonnes réponses sur 3 pour ceux qui ont répondu (m’enfin … Harry à 3 bonnes réponses mais avec 4 propositions).

Les chevaliers me semblais très faciles à repérer même si le orange s’est rapidement retrouvé bloqué, la géographie du terrain ne laissant finalement que peut de lignes intéressantes …
Les artisans (ouvriers) que je pensais également assez facile à identifier … mais c’est vrai qu’à quatre … ça fait du monde à loger et à bloquer.
Les mineurs pour finir … peut être le moins évident, on pouvait douter avec le pêcheur.

La réponse qui m’a le plus surpris sont les ermites … là … je ne comprend pas trop ce qui a pu vous laisser penser cela. Avec un paddock disponible, nous aurions surement “optimiser” un peu mieux cet objectif.

Pas si facile finalement …

j’aime beaucoup kingdom builder malgrés sa traduction qui laisse à desirer et qui est parfois parfaitement incompréhensible :D

nous avons même adopté la trduction de piste de score pour nos prochains jeux par:
"la trame de comptage " (traduction de piste de score dans KB)
c’est quand même plus classe :P

ouais, plutôt GG le cout de la trame de comptage
je n’ai pas lu l’intégralité de la règle en fr fourni avec le jeu mais qq passages m’ont bien fait sourire

Bonjour,

Pouvez-vous s’il vous plait m’indiquer si la seule boîte VF qui existe à ce jour est la version dite multilingue de Queen’s games (appelée également version “traduite avec les pieds”) ?

Avez-vous entendu parler d’une future édition française digne de ce nom ?

Merci d’avance !
Cordialement,

Olivier dit:Bonjour,
Pouvez-vous s'il vous plait m'indiquer si la seule boîte VF qui existe à ce jour est la version dite multilingue de Queen's games (appelée également version "traduite avec les pieds") ?
Avez-vous entendu parler d'une future édition française digne de ce nom ?
Merci d'avance !
Cordialement,

pour le moment non kedal !!

à ma connaissance, il y a 2 versions la version multi pieds et la version anglaise

:mrgreen: