lhomme dit:la tables est hallucinante
oui, je ne sais pas si c'est le napperon de grand mère ou truc anti-dérapant de la nasa

lhomme dit:la tables est hallucinante
Au fait, l’extension “Nomads” doit sortir en version multilingues pour le salon de Nuremberg 2012… euh, ce n’est pas en ce moment???
je poursuis le petit jeu :
quels étaient les 3 personnages ?
nous y avons joué aux stratégiques de Limoges
//www.trictrac.net/forum/post/079f171c3add4f7188355e844313376beddc#post-079f171c3add4f7188355e844313376beddc
Harrycover dit:je poursuis le petit jeu :
Docky dit:Harrycover dit:je poursuis le petit jeu :
Bon, j'ai été ridicule la dernière fois, mais je tente de nouveau ma chance. J'ai au moins 2 personnages sur les 3 : Harrycover et Pirlouit
Harrycover dit:je poursuis le petit jeu :
nous y avons joué aux stratégiques de Limoges
//www.trictrac.net/forum/post/079f171c3add4f7188355e844313376beddc#post-079f171c3add4f7188355e844313376beddc
Pas facile, aucun bonus à déplacement …
Chevaliers
Lords
Ermites
fatmax66 dit:
Chevaliers
Paysans
Explorateurs
J'ai bon ?
Yeah ! La classe merci.
Bon, j’ai craqué, il devrait arriver la semaine prochaine !
Du coup, par rapport au(x) soucis de règle, à part les “pouvoirs” utilisables à tous les tours et non pas juste une fois par partie, le reste ça va ? Ou il y a une FAQ à ne pas rater ?
Merci
Rien de particulier.
Le mieux c’est la doc FR non-officielle de DocGuillaume que tu peux trouver sur la page dédiée sur TT : Règles en français (traduction enrichie par DocGuillaume) (regles). Sinon, sur BGG tu peux trouver cette même doc et une FAQ en anglais, mais bon … pas indispensable la FAQ, c’est pas bien compliqué.
je crois que DocGuillaume a poussé la délicatesse d’intégrer la faq dans les règles directement !!
Découvert ce jour avec ma fille. Très simple d’accès, elle m’a même battu facilement à la première partie. En revanche, le VF est nullissime (traduction merdique à la Google), avec ses fautes à chaque ligne des règles et des cartes.
[EDIT]Pas lu les messages précédents (je pensais que ce jeu était une nouveauté, haha) où il était déjà fait moult mentions à la VF désastreuse…[/EDIT]
Les règles de l’extension Nomads sont en ligne mais en anglais !
de bonnes surprises
http://www.boardgamegeek.com/filepage/76350/kingdom-builder-nomads-english-rules
3 nouveaux personnages
Families+ Berger et ambassadeur (ce dernier me parrait très bon)
+ 2 modifiés du jeu de base pour intégrer les règles de l’extension (worker et merchants)
un nouveau lieu le camps nomade remplaçant le château et donnant une super action mais 1 seule fois
4 nouveaux plateaux avec 4 lieu spéciaux,
la carrière permettant de construire des murs du genre je bloque tout le monde
la caravane avec un pouvoir vraiment sympa de déplacement
le village et le jardin plus classiques
bon ça s’annonce sympa tout ça
Merci pour l’info. Ce jeu est décidément un gros coup de coeur !
Première partie jouée ce soir, et excellente première impression. Très fluide, on se laisse prendre à l’excitation de la construction…
Par contre effectivement, la traduction est vraiment déplorable. Merci pour le document que vous m’avez indiqué pour s’y retrouver, parce qu’avec la trad’ de la citoyenne, faut s’accrocher quand même
Vivement la prochaine partie !!
Merci pour l’info Harry …
Les “bonus” Nomades sont vraiment sympa, mais ils faut les jouer (ou pas) au tour suivant, ils sont défaussés ensuite.
Les trois nouveaux objectifs font gagner de l’or immédiatement, et pas à la fin de la partie … ça change … et le dos des plateaux devient plus utile.
Les objectifs existant marchands et artisans sont modifiés, mais on ne sais pas quoi. Peut être juste pour adapter avec les tentes nomades ! ?
Les nouveaux lieux caravane et carrière semblent vraiment bien, le village c’est à voir mais le jardin fait un peut réchauffé.
C’est marrant ça, car avec toutes ces cartes en langue étrangère, je cherchais des idées pour de nouveaux personnages, et le seul qui m’est venu donnait aussi des PV durant la partie.
Il pourrait être intéressant de brainstormer ensembles pour voir si on ne pourrait pas en créer davantage.
Le mien, sans l’avoir essayer, donnait 1PV à chaque tour pour chaque tuile spéciale non utilisée. On pourrait lui ajouter des Pv pour chaque tuile utilisable une seule fois conservée jusqu’à la fin de la partie…
Salut,
merci pour vos compliments sur les règles de base.
C’est toujours satisfaisant de voir que le temps passé et le “travail” réalisé est utile au plus grand nombre et sert peut-être même de référence.
Comme l’a délicatement souligné Harrycover, j’ai effectivement intégré la FAQ directement dans les règles.
Je traduis actuellement l’extension NOMADS.
A très vite.
PS à Harrycover : merci pour tes conseils sur la création des PDF.
2 Petites parties hier pour la première fois à 3 joueurs (dont 2 néophytes!).
Avant, je ni avais joué qu’à 2 joueurs!
J’ai trouvé le jeu nettement plus tendu qu’à 2 joueurs et donc encore meilleur!
Kingdom Builder est vraiment un jeu étonnant dont je maintent qu’il faut au moins y jouer 3/4 fois pour bien cerner son potentiel ludique et stratégique!
Mes deux autres potes qui découvraient le jeu ont vraiment bien accrochés!
Et puis le jeu s’est avéré terriblement équilibré : à la deuxième partie 2 joueurs ont eu 66 points et le 3ème à eu 65 points!
Si ça, c’est pas de l’équilibre…
Bon alors, cette extension!!! Elle sort quand???