A suivre: Kingdom Builder chez Queen Games

BDPHILOU dit:Bon alors, cette extension!!!! Elle sort quand???

On est plutôt sur avril, là...

On continue les parties, et le coup de cœur est bien là, comme les premières impressions le laissaient supposer.
Aussi bien à 2, qu’à 3 ou 4, même si le style de jeu chance (+/- agressif).
J’ai bien fait de me laisser tenter, en plus ça se joue vraiment vite, dernière partie en à peine 20 min (à deux).

pour ceux que ça intéressent j’ai fait une traduc de l’extension, elle est dispo via le forum de notre association ludo ergo sum dans la catégorie traduction

http://ludo.ergo.sum.free.fr/forum/forum.php?id=25/

Je voulais savoir si à 2 joueurs, quelqu’un a essayé de jouer avec seulement 1 pion par lieu plutôt que 2 pions comme le jeu à 3 ou 4 joueurs pour créer plus de tensions dans le placement ?
Ce qui me semblait au départ être une mise en place 2 joueurs. (et finalement non)

je faisais la même chose au début !! :mrgreen: ce n’est pas gênant en fait !

Harrycover dit:je faisais la même chose au début !! :mrgreen: ce n'est pas gênant en fait !

:holdpouic: Désolé mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

au début on ne mettait qu’1 jeton par lieu à 2 joueurs

Et finalemen,t : est-ce que cela mettait plus de tension à 2 joueurs ou au contraire cel devenait trop limitatif dans les placements ou finalement ça ne change pas grand chose ?

ça dépendait des personnages surtout ! mais je ne trouvais pas génant, sauf pour les tuiles avec un seul lieu Port et Oracle, si tu n’en mets qu’un c’est chaud, d’un autre coté qu’en il y en a 2 en général j’essaye de l’encercler pour ne priver les autres :mrgreen:

donc ma conclusion c’est que ce n’apporte pas grand chose au jeu à 2 joueurs sauf sur mon essai de ne mettre que 3 plateaux + 1 seule tuile, la c’était tendu mais je n’ai pas réessayé

ok merci. Pas con non plus l’idée de 3 plateaux pour 2 joueurs au lieu de 4.
Finalement comme certains jeux qui proposent le plateau pour 2, pour 3 ou pour 4 joueurs.

hier 2 parties à 3 joueurs, la première partie fut tranquille, plaisante, toussa on décide donc d’en enchainer une seconde !
on tire les 4 plateaux avec port, grange, chevaux et oasis
puis comme cartes personnages, Explorateurs, Chevaliers et Ermites !

résultat une grosse partie de presqu’une heure, acharnées beaucoup de réflexion sur les possibilités offertes par les chevaux combinés au score de la carte ermites (villages isolés), le port permettant de s’affranchir des cases d’eau ouvrant des perspectives étonnantes pour les chevaliers et les explorateurs.
Bref une des meilleurs parties à ce jour, on se gênait juste ce qu’il fallait ! je gagne d’une dizaine de points et mes adversaires finissent à égalité !

j’hallucine encore quand je vois la critique sur le site gus&co, je ne comprends pas comment o, peut passer d’une façon aussi complète à coté d’un jeu, et de sortir une critique aussi vide et creuse (termes utilisés pour qualifier le jeu), à se demander s’ils ont vraiment joué avec les bonnes règles, vraiment dommage pour eux !

par contre je conseillerais celle-ci, intelligente et cultivée :
http://www.jeuxnco.org/kindgom-builder-prison-comme-royaume

Une partie calamiteuse ou je prends 4 canyons de suite aux 4 1ers tours (et pourtant nous piochons 2 cartes au 1er tour) … le truc improbable !

Une seconde ou j’établis notre “high-score” : 101 points
2 joueurs. Personnages : Explorateurs, Marchands et Artisans. Lieux : Oracle, Ferme, Port et Paddock.
Une “prise” rapide des deux paddocks puis du port et un peu de chance au “tirage” permet de développer un placement quasi optimal malgré quelques tentatives de blocages de mon adversaire.
Max points Châteaux (6 dans cette configuration), Explorateurs et Marchands il me reste 2 ou 3 bâtiments en fin de partie … on peut donc faire mieux … :wink:

apparemment l’extension Nomads sera dispo milieu de mois dans toutes les bonnes boutiques de VPC ^^

Extension reçue !

Pas d’problème pour le matos, et les ajouts ont l’air fort intéressant, ça rajoute encore plus de diversité à un jeu qui en avait déjà beaucoup.
J’ai hâte de tester ça :)

Ha moi, mon extension Nomads est “bloquée” par ma commande de contenant notament Agricola terres d’élevage!

J’y ai encore joué hier avec ma femme… elle a gagné d’1 point d’écare!!!

J’attends cette extension avec impatience pour prendre ma revenche… Mouhahahahahawwww! ;)

Je relance le petit jeu “Quels sont les 3 personnages du royaume” ? :wink:

Pécheur et marchand! J’en ai au moins :)

Pêcheur / Marchand / Artisan

La réponse en image :

2 sur 3. Ben c’est pas mal :wink: .

C’est vrai que Chevaliers était pas facile à trouver : on a peu joué dessus, et puis, on débute à Kingdom Builder :oops:

Allez, une autre, toujours à 4 joueurs :