Je tente Guerrier, Marchand et Lord?
Explorateur, Chevalier et Lord ?
Harrycover dit:hier 2 parties à 3 joueurs, la première partie fut tranquille, plaisante, toussa on décide donc d'en enchainer une seconde !
on tire les 4 plateaux avec port, grange, chevaux et oasis
puis comme cartes personnages, Explorateurs, Chevaliers et Ermites !
résultat une grosse partie de presqu'une heure, acharnées beaucoup de réflexion sur les possibilités offertes par les chevaux combinés au score de la carte ermites (villages isolés), le port permettant de s'affranchir des cases d'eau ouvrant des perspectives étonnantes pour les chevaliers et les explorateurs.
Bref une des meilleurs parties à ce jour, on se gênait juste ce qu'il fallait ! je gagne d'une dizaine de points et mes adversaires finissent à égalité !
j'hallucine encore quand je vois la critique sur le site gus&co, je ne comprends pas comment o, peut passer d'une façon aussi complète à coté d'un jeu, et de sortir une critique aussi vide et creuse (termes utilisés pour qualifier le jeu), à se demander s'ils ont vraiment joué avec les bonnes règles, vraiment dommage pour eux !
par contre je conseillerais celle-ci, intelligente et cultivée :
http://www.jeuxnco.org/kindgom-builder-prison-comme-royaume
Il faut reconnaître que ça taille chez Gus&Co.
A partir du moment où on trouve un jeu moche graphiquement, ça sera vraiment difficile de s'y investir totalement.
godassesdor dit:
A partir du moment où on trouve un jeu moche graphiquement, ça sera vraiment difficile de s'y investir totalement.
D'un autre coté, la couleur de la nappe utilisée chez Gus&Co pique un peu les yeux aussi. Peut-être quand choisissant un support moins coloré, ils auraient été moins critique...
Harrycover dit:j'hallucine encore quand je vois la critique sur le site gus&co, je ne comprends pas comment o, peut passer d'une façon aussi complète à coté d'un jeu, et de sortir une critique aussi vide et creuse (termes utilisés pour qualifier le jeu), à se demander s'ils ont vraiment joué avec les bonnes règles, vraiment dommage pour eux !
J'aime beaucoup l'expression "vraiment dommage pour eux". C'est effectivement dommageable pour le jeu, mais le plus triste quand on passe à côté d'un bon jeu, c'est qu'on se prive soi-même de plaisir ludique.
P.S. Tu broies des idées noires, ou tu es en panne d'idées pour ton avatar ? J'espère que la seconde option est la bonne.

Docky dit:
P.S. Tu broies des idées noires, ou tu es en panne d'idées pour ton avatar ? J'espère que la seconde option est la bonne.
j'ai oublié de payer électricité

Harrycover dit:Docky dit:
C'est "vraiment dommage pour toi" !

Docky dit:Harrycover dit:Docky dit:
C'est "vraiment dommage pour toi" !
ben non ça m'évite de voir la mocheté des jeux quand j'y joue
godassesdor dit:Harrycover dit:hier 2 parties à 3 joueurs, la première partie fut tranquille, plaisante, toussa on décide donc d'en enchainer une seconde !
on tire les 4 plateaux avec port, grange, chevaux et oasis
puis comme cartes personnages, Explorateurs, Chevaliers et Ermites !
résultat une grosse partie de presqu'une heure, acharnées beaucoup de réflexion sur les possibilités offertes par les chevaux combinés au score de la carte ermites (villages isolés), le port permettant de s'affranchir des cases d'eau ouvrant des perspectives étonnantes pour les chevaliers et les explorateurs.
Bref une des meilleurs parties à ce jour, on se gênait juste ce qu'il fallait ! je gagne d'une dizaine de points et mes adversaires finissent à égalité !
J'hallucine encore quand je vois la critique sur le site gus&co, je ne comprends pas comment o, peut passer d'une façon aussi complète à coté d'un jeu, et de sortir une critique aussi vide et creuse (termes utilisés pour qualifier le jeu), à se demander s'ils ont vraiment joué avec les bonnes règles, vraiment dommage pour eux !
par contre je conseillerais celle-ci, intelligente et cultivée :
http://www.jeuxnco.org/kindgom-builder-prison-comme-royaume
ça taille effectivement souvent chez Gus&Co, mais je trouve que c'est la plupart du temps à côté de la plaque

N’étant pas féru de jeux à la cubenbois, j’ai été très surpris et je trouve ce jeu très plaisant.
Même ma fille de 6 ans a compris quelques stratégies pour y jouer avec nous…
Par contre, les chevaux sont super puissant si on souhaite contre le jeu d’autres joueurs…A voir l’extension…
Gourry
Gourry73 dit:
Par contre, les chevaux sont super puissant si on souhaite contre le jeu d'autres joueurs...A voir l'extension...
Gourry
Que du bonheur!
Tu as du comptage en cours de partie, des bonus uniques et des bonus nouveaux et intéressants comme carrière utilisable en "attaque" comme en"défense" .
j’ adore ce jeux !!! aussi sgtgorilla
Il va falloir se refaire une soirée Rome le jeu avec un p’tit. KB en apéro et en digestif !
hey pourkoi pas
sgtgorilla dit:Gourry73 dit:
Par contre, les chevaux sont super puissant si on souhaite contre le jeu d'autres joueurs...A voir l'extension...
Gourry
Que du bonheur!
Tu as du comptage en cours de partie, des bonus uniques et des bonus nouveaux et intéressants comme carrière utilisable en "attaque" comme en"défense" .
Cool, je pense que je la prendrais bientôt...
Ymokal dit:Allez, une autre, toujours à 4 joueurs :
La réponse :
J'avoue que c'était pas simple à trouver :
Orange n'a joué que Commerçants,
Chevaliers a été pas trop mal pour Bleu et Noir,
Paysans a été bien optimisé par Blanc (21 pts), qui a d'ailleurs gagné la partie.