A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Enffffffffffffiiinnnnnnnnnnn !!

Croc Noir vaincu !
Pfiooo !! J'étais a une carte que ma paladine ne meurt.
Il ne reste qu'une région d'ouverte, le Donjon Thasssilonien. Erzen, trouve le sbire, et le tue et réussie son test de fermeture. Pendant ce temps Seelah, qui est dans la même région affronte elle aussi le squelette Ancien convoqué, et perd de deux points. Il ne lui reste que deux cartes à piocher oO !
Au tour d'Harsk qui accoure dans le donjon, pour mettre en place une stratégie. Effectivement, il ne reste plus que Croc Noir tapis au sommet du Donjon, et il ne faudrait pas perdre l'un des notres.
De ce fait Harsk propose d'y aller seul, jette deux équipements pour en piocher deux nouveaux, et passe son tour. Ezren avant de partir dans la salle du trône, lui laisse une potion de Résistance à l'énergie, au cas ou le nain manquerait sont test de vigueur avant le combat et de se voir recevoir un jet d'acide.
Seelah lui emboite le pas, et pioche donc ses deux dernieres cartes de vie, et ne reste pas plus longtemps dans le donjon, pour ne pas à avoir à faire à un test de vigueur, et d'y trouver fatalement la mort.
Harsk est prêt, il monte les marches du donjon, bien décidé, la nervosité d'un nain se fait ressentir, et déjà on entend les râles du Dragon... Harsk prend sa respiration, ouvre la porte et aidé de Prévôt Ciguë, d'une arbalete légère tueuse de Morts Vivants +1, d'un journal de sage qu'il avait dans son sac, et de deux bénédictions accordés par Seelah et Ezren, le Croc Noir ne put riposter et sombra rapidement sous les flèches décrochées qui sont venus se loger en plein tête !

Soit un Total de :
4 D8+4 + 1D6 + 1D4

Et Bim !!!

Bon c'était chaud ... De la chance à un moment donné d'avoir trouvé une couronne de charisme au bon moment pour fermer une région... car j'étais à 4 cartes de Béné de ne pas réussir ! C'est vraiment chaud quand même. Et sans soins, c'est vraiment Hard !

bonjour à tous,
Je suis à la recherche des supports de jeu par personnage (ou l on pose ces cartes jouées / enterrée etc...)
Dans la vidéo, il semblerait que BB le mette a dispo, mais je ne le trouve pas.
Merci de votre aide.

non ils ne sont pas dispo ; il faut les acheter chez Paizo ou sur quelques boutiques en France

Bon un petit retour sur le jeu, hier on a eu l'occasion de faire une grosse session avec mon groupe de joueurs.
L'équipe est composé de Mérisiel, Lem, Harsk et le clerc(j'ai plus son nom).
La veille on a fait le premier scénario "brigands !", on échoué une fois, et le clerc est mort, pour ensuite le réussir.
Ensuite, session d'hier, on a fini l'aventure d'initiation, on a botté les fesses de Croc Noir, sans mourir ou échouer une seule fois. C'était tendu sur Croc Noir, ça s'est joué à un tour prêt, si on loupé un seul jet de dé, c'était foutu.
On se lance donc dans l'aventure 1. On a enchaîné les 3 premiers scénario (Le 2ème est vraiment pas top), on a rencontré quasiment pas de difficulté, le 1 c'est plus ou moins terminé sur le fil, à 2 ou 3 tours de la fin. Pour le 3 par contre, on l'a réussi à un tour prêt, mais Lem est mort à la fin. C'est sur la mort d'un personnage ça calme, sachant qu'il a perdu au final 2 dons de compétences et 1 don de pouvoir. Dons qui ne pourra plus récupérer logiquement ? Puisqu'il va reprendre avec nous l'aventure 1 au scénario 4 avec un nouveau personnage et seulement des cartes basiques.
Bref, mis à part ce coup dur, dans l'ensemble c'est relativement facile, les monstres opposent aucune résistance et on a aucune appréhension à tirer une carte, mise à part en fin de partie lorsque parfois c'est tendu en temps ou en point de vie.
Après je pense qu'on applique les règles correctement désormais,donc mise à part gros manque de chances, ou absence de coordination du groupe, j'ai l'impression que le jeu est quand même bien facile.
D'un autre côté, l'intérêt du jeu c'est aussi de vivre une histoire, sans forcément en prendre plein la tronche, mais une fois de temps en temps pour se faire une grosse frayeur.
Je suis un peu mitigé sur ce coup la :)

patience

Harrycover dit:patience

+1
t'inquiète pas, tu vas bientôt flipper pour tes persos :twisted:

j'ai reçu ce matin les support de location du Jeton Cassé. Ils sont pas mal (sauf celui cassé) et vivement ce soir que je les teste.

r0ck dit:Après je pense qu'on applique les règles correctement désormais,donc mise à part gros manque de chances, ou absence de coordination du groupe, j'ai l'impression que le jeu est quand même bien facile.
D'un autre côté, l'intérêt du jeu c'est aussi de vivre une histoire, sans forcément en prendre plein la tronche, mais une fois de temps en temps pour se faire une grosse frayeur.

hier soir on a fini l'aventure à avec mon groupe (je l'avais déjà fait en solo) Erzen - Harsk - Valeros - Kyra on fini le boss sur l'avant dernière bénédiction (mais après avoir joué 2 fois le cierge sacré pour 2 fois 5 cartes de plus) Erzen n'avait plus qu'une carte dans son deck et 2 pour Harsk. Et ça faisait au moins 3-4 tours que Kyra ne faisait plus que soigner.
T'inquiète pas, ça va se corser méchamment

salut,
petite question qui a déjà été posée, mais je ne retrouve pas la réponse :oops: .
A partir de quand peut on commencer a cocher sur la 2eme carte pouvoir ?
Je suis rendu au 4eme scénar de l'aventure 3 et toujours rien d'indiqué ?
Faut il d'abord cocher toutes les case libres pouvoir de la carte du perso ?
Merci de m'éclairer !

bokomeme dit:salut,
petite question qui a déjà été posée, mais je ne retrouve pas la réponse :oops: .
A partir de quand peut on commencer a cocher sur la 2eme carte pouvoir ?
Je suis rendu au 4eme scénar de l'aventure 3 et toujours rien d'indiqué ?
Faut il d'abord cocher toutes les case libres pouvoir de la carte du perso ?
Merci de m'éclairer !

regarde la récompense de la fin de l'aventure 3...

:oops: :oops: :oops: :lol:
Boulet en mode ON ! :oops:
j'avais juste regardé la récompense du scenar 5 :oops: :oops: :oops:
Merci

haplo92 dit:j'ai reçu ce matin les support de location du Jeton Cassé. Ils sont pas mal (sauf celui cassé) et vivement ce soir que je les teste.
r0ck dit:Après je pense qu'on applique les règles correctement désormais,donc mise à part gros manque de chances, ou absence de coordination du groupe, j'ai l'impression que le jeu est quand même bien facile.
D'un autre côté, l'intérêt du jeu c'est aussi de vivre une histoire, sans forcément en prendre plein la tronche, mais une fois de temps en temps pour se faire une grosse frayeur.

hier soir on a fini l'aventure à avec mon groupe (je l'avais déjà fait en solo) Erzen - Harsk - Valeros - Kyra on fini le boss sur l'avant dernière bénédiction (mais après avoir joué 2 fois le cierge sacré pour 2 fois 5 cartes de plus) Erzen n'avait plus qu'une carte dans son deck et 2 pour Harsk. Et ça faisait au moins 3-4 tours que Kyra ne faisait plus que soigner.
T'inquiète pas, ça va se corser méchamment

Cierge sacrée : Enterrez cette carte pour piocher 1d6 cartes dans la défausse des bénédictions...

Enterrer : Placer la carte sous votre carte personnage.
Il faut que vous m'expliquiez comment vous faites pour pouvoir utiliser 2 fois le Cierge sacrée lors d'une partie ? Une carte enterrée n'est plus disponible avant la fin de la partie.
Je pense que vous pouvez retenter, ce scenario les petits gars. :mrgreen:

Heuuuu, on joue avec 2 boîtes ? :oops:
En fait à 2 heures du matin on a juste défaussé la carte, et on était super heureux de la retrouver après un soin de Kyra.
Bon ben y a plus qu'à la refaire. Et si Ezren insiste encore une fois pour pas fermer la région sous prétexte qu'il y a encore 3 sorts à récupérer, je lui balance mon épée courte courte à la tronche :mrgreen:

Oui, il est tentant de ne pas vouloir fermer une région parce qu'il reste surement des bonnes cartes mais c'est un pécher d’excès qui peut s'avérer fatal.
Sur les quelques parties que nous avons perdues, 2 fois nous avons perdu car un de nos personnages est allé vers une région fermée qui contenait des cartes qui avait été rajouté à sa fermeture. Et à chaque fois nous avons perdu car il nous manquait seulement 1 tour de jeu.
La victoire du scénario doit être l'objectif absolu, les cartes (et j'en ai vu des cartes intéressante retourner dans la boîte de jeu lors des fermetures de région), ce n'est pas très grave, elle ressortent lors des parties suivantes et c'est aussi un des intérêts du jeu : Espérer que l'on mettra enfin la main sur cette satané armure magique lourde tant convoité. :wink:
Quoiqu’il en soit, bonne chance pour votre prochaine tentative. :wink:

Et oui la gourmandise est un vilain péché qui coute souvent la victoire !
Comme le dit genesteal, les cartes reviendront. C'est clair qu'on a toujours envie d'avoir mieux, mais il faut y aller progressivement et se concentrer sur la victoire.

en fait,
je préfère fermer au plus vite dès que l'occasion se présente,
puis, après, quand on a de l'avance sur le compteur,
là, prendre son temps pour tenter sa chance... Moins de risque dans ce sens là ! :D

arcaril dit:en fait,
je préfère fermer au plus vite dès que l'occasion se présente,
puis, après, quand on a de l'avance sur le compteur,
là, prendre son temps pour tenter sa chance... Moins de risque dans ce sens là ! :D

Oui, tout à fait d'accord. :wink:

Quand je vois le nombre de posts sur la facilité du jeu, je me dis que dans notre groupe, on doit vraiment faire n'importe quoi :D
C'est rare que l'on passe un scénario du premier coup, pourtant, l'équipe semble assez équilibrée sur le papier : Ezren, Harsk, Valéros, Kyra. Mais bon, je pense que l'on cumule pas mal de petits défauts :
- Ezren, notre mage, est un gourmand. Dès qu'il voit un sort dans une région, il fait tout ce qu'il peut pour le récupérer, et a donc beaucoup de mal à fermer ! Pire même, il peut se rendre dans des régions qu'il ne sait pas fermer (genre qui requiert un test de Survie 6) s'il a une chance de tomber sur un gros sort. Du coup, il nous arrive assez souvent de devoir épuiser un paquet pour pouvoir fermer.
Et en prime, il a tendance à tomber sur les monstres contre lesquels il n'est pas armé (Sirène, Satyre...)
- Kyra, notre prêtresse, n'aime pas trop perdre du temps à soigner. Elle préfère utiliser ses bénédictions pour repartir en exploration. Et quand elle explore, c'est dans le lieu qu'elle a choisi. Quand on l'implore de ne pas aller dans la pile où il y a le boss, d'attendre la fin, parfois elle nous écoute, mais pas tout le temps. Et souvent on se retrouve avec un boss qui voyage et des bénés qui reviennent.
- Harsk, notre rôdeur, est un naincapable... Face à un sbire brigand, il lance 3 dés (1D8 +3 de dex, 1D8 d'arbalète et 1D4 de Valéros) -> 2, 1, 1 ... Région non fermée. Une armure de plate à récupérer ? Facile, il suffit de 2 sur un D12... raté etc... etc... On ne compte plus le nombre de combats "faciles" sur le papier s'étant soldé par un échec.
- Valéros, notre guerrier, s'arrache parfois les cheveux en voyant tout ça, et dans l'ensemble, il se démène pour qu'on arrête nos bêtises, mais bon l'essentiel est qu'on se marre bien :lol:

Ce qui est assez énorme, c'est que tous les Ezren ont l'air de se ressembler (le mien y compris :mrgreen: )

Aqua dit:Ce qui est assez énorme, c'est que tous les Ezren ont l'air de se ressembler (le mien y compris :mrgreen: )

c'est normal, pour vouloir être un mago, faut.....comment dire....être spécial..... :lol:

J'ai (enfin) pu faire ma deuxième partie solo avec Amiri et Kyra en essayant le deuxième scénario de la boîte de base :D :D :D
Tout s'est mieux passé que lors du premier au niveau du stuff et j'ai récupéré plein d'armes super cool! Amiri est armée jusqu'au dent à présent :mrgreen:
Par contre j'arrive à la fin du scénario, il reste une région ouverte avec seulement le boss présent, deux objets au bazar (fermé) et 3 cartes dans le paquet de bénédiction. Je me dis que j'ai le temps d'aller explorer le bazar avec Kyra pour récupérer un objet de plus et poutrer le boss avec Amiri au tour d'après. Tout se passe bien, je récupère l'objet et je m'en vais affronter le boss :) Avec les armes et autres alliés/bénédictions je me retrouve avec 4d12 + 3, je me dis donc qu'il n'y a rien à craindre... Seulement je fais 2-3-2-1 + 3...à savoir 11 qui correspond juste au test de combat du boss :mrgreen: Ma gourmandise a failli me perdre mais au final je réussi de justesse le scénario et suis prêt à aller botter les fesses de Croc-noir :D