A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

r0ck dit:Sinon je cherche un outils pour gérer une campagne et les personnages, sur un support autre que papier.
Il y a ce site : http://tablemonkey.net/PathfinderCard/List
Chez moi il ne fonctionne pas, c'est pareil pour vous ? Vous avez une solution alternative ?

Le développeur l'a abandonné, je ne me souviens plus trop prouquoi. Il y a un fil là-dessus sur BGG.
arnauldvm dit:
Sinon ya aussi un site en français : http://jce.pathfinder-fr.org
Mais c'est plus compliqué pour gérer l'aspect évolution d'un personnage (le lien change à chaque fois).

J'aime bien ce site, c'est un assidu du forum de BBE qui le maintient. Là il est en vacances, mais dans 1 semaine il devrait reprendre la màj des cartes qui vont jusqu'à l'aventure 2 pour l'instant. Avec quelques petites corrections.
Et si tu lances l'impression depuis ton navigateur, il te sort une feuille avec toutes les infos, sans image. C'est pratique.

Aelegrin III dit:Aventure 5 reçue ce jour avec carte bonus: COUPE-CHEVAL +1.
Par contre, sur cette carte, il est bien noté, comme dans la version anglaise, Si vous êtes formé au maniement des armes, la difficulté du test augmente de 4. :shock:
Ou alors, en tant que guerrier accompli, on répugne à utiliser une arme de Gobelin ? :mrgreen:
Edit: sur le dos de la boite, il y a un boss avec test de combat 28! ; ça dépote..

Pas d'errata sur cette carte, oui elle donne un malus de 4 si on est formée aux armes. Bref, une arme typiquement désignée pour ceux qui ne sont pas formés aux armes.
Le coupe-cheval, si mes souvenirs sont bon, était une arme détestée par les nobles,les cavaliers et les chevaliers. Car elle était une arme simple à concevoir mais très redoutable entre les mains des paysans en colères pour neutraliser la cavalerie qui venait "remettre" un peu d'ordre dans les contrées en révolte. :mrgreen:
Typiquement, une arme de paysan donc pas besoin de formation aux armes pour l'utiliser. La Kalachnikov ou plutôt le cocktail Molotov du moyen age ? :mrgreen:
http://boardgamegeek.com/thread/1158346/card-text-is-correct-having-weapon-proficiency-mak
Sinon, ultra-pro qui a produit les playmat pour les personnages et qui devrait aussi sortir des protèges cartes illustré pour notre jeu préféré va aussi sortir un playmat pour organiser les scenario ainsi qu'une grosse boîte de stockage pour les cartes.
Le communiqué original :

PACG Adventure Mat: Large area playmat measuring 24" x 24" with placement guides for decks used in gameplay (MSRP $25.99)
PACG Deck Protectors: Vibrant printed card sleeves featuring PACG logo and key art, offered in 50-count packs (MSRP $4.99)
PACG: Skull & Shackles Base Set Character Mats: Seven new character mats for the summer release of Pathfinder Adventure Card Game: Skull & Shackles Base Set (MSRP 24.99)
PACG: Skull & Shackles Character Add-On Deck Mats: Four new character mats featuring the playable characters from the expansion deck (MSRP $14.99)
Adventure Case: A sturdy storage case capable of holding over 1,200 sleeved cards, including an entire PACG Base Set plus all expansion decks for that set plus dividers (MSRP tbd)

genesteal dit:
Aelegrin III dit:Aventure 5 reçue ce jour avec carte bonus: COUPE-CHEVAL +1.
Par contre, sur cette carte, il est bien noté, comme dans la version anglaise, Si vous êtes formé au maniement des armes, la difficulté du test augmente de 4. :shock:
Ou alors, en tant que guerrier accompli, on répugne à utiliser une arme de Gobelin ? :mrgreen:
Edit: sur le dos de la boite, il y a un boss avec test de combat 28! ; ça dépote..

Pas d'errata sur cette carte, oui elle donne un malus de 4 si on est formée aux armes. Bref, une arme typiquement désignée pour ceux qui ne sont pas formés aux armes.
Le coupe-cheval, si mes souvenirs sont bon, était une arme détestée par les nobles,les cavaliers et les chevaliers. Car elle était une arme simple à concevoir mais très redoutable entre les mains des paysans en colère pour neutraliser la cavalerie qui venait "remettre" un peu d'ordre dans les contrées en révolte. :mrgreen:
Typiquement, une arme de paysan donc pas besoin de formation aux armes pour l'utiliser. La Kalachnikov ou plutôt le cocktail Molotov du moyen age ? :mrgreen:
http://boardgamegeek.com/thread/1158346/card-text-is-correct-having-weapon-proficiency-mak

merci pour les précisions.

Hello
Mon premier post, je me lance :p
J'ai enrôlé mes trois gamins dans l'aventure et après un début un peu laborieux (le tps d'apprendre à bien lire les cartes) nous avons enfin fini le prologue et entamer la première aventure :^: On ne meurt plus mais on finit les parties sur la dernière béné...
Et là je vois pointer un soucis, le butin (unique ?) du 3e ou 4e scénar.
Comment avez vous géré l'attribution de cette carte butin (le médaillon) en multi ?
Quand j'entends voler des noms d'oiseaux pour des loots ratés ou des heals foireux j'ai peur de devoir gérer une guerre civile avec cette récompense :mrgreen:
Sinon pour pousser un peu le RP, je me suis fait prêter les bouquins de la campagne JDR.
Au début de chaque scénar on lit l'intro de son équivalent JDR, idem pour les bios de quelques PNJ.
Ça ajoute pas mal de chrome je trouve.
bye

C'est un butin plutôt pour magiciens donc le partage n'est pas trop dur...

Bon... Dans l'éventualité où je craque comme une grosse merde et que je prenne le jeu de base et les persos, il y a t'il des choses à savoir? Des vidéos à absolument parcourir? Erratas ou cartes bannies ? Révisions de règles importantes ? L'aventure 2 est un must ou j'ai le temps de voir venir avec le set de base ?

Salut,
Dans l'éventualité où tu craquerais, il y a l'indispensable recensement des erratas par Harrycover, avec des liens vers des ressources utiles également :
//www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures
Narsir a également traduit une aide de jeu bien utile, très complète et parfois redondante, mais permettant de bien comprendre l'esprit des règles, ce que l'on peut et ne peut pas faire.
Pour les vidéos, celles de trictrac comportent malheureusement quelques boulettes - parfois assez énormes - et sont donc sympathiques pour se faire une idée, mais à ne pas prendre comme des exemples absolus pour éviter les confusions par la suite.
Pour l'aventure 2 : elle est indispensable si tu accroches au jeu - comme la 3, la 4, la 5 et la 6 d'ailleurs - mais n'est nullement indispensable pour démarrer. Avec la boîte de base, tu disposes de 8 scénarios jouables. A quatre, nous comptons entre 45 minutes et 1 heure de jeu par scénario. Ce qui te fait un bon nombre d'heures de jeu - sans compter les échecs qui te font refaire un scénar ou les tentatives avec d'autres personnages. Donc je pense que tu as le temps de voir venir avec le set de base, et si tu te prends au jeu, de toutes manières tu complèteras la collection pour finir la campagne.

Fumo dit:Salut,
Dans l'éventualité où tu craquerais, il y a l'indispensable recensement des erratas par Harrycover, avec des liens vers des ressources utiles également :
//www.trictrac.net/forum/sujet/pathfinder-le-jeu-de-cartes-errata-et-autres-ratures
Narsir a également traduit une aide de jeu bien utile, très complète et parfois redondante, mais permettant de bien comprendre l'esprit des règles, ce que l'on peut et ne peut pas faire.
Pour les vidéos, celles de trictrac comportent malheureusement quelques boulettes - parfois assez énormes - et sont donc sympathiques pour se faire une idée, mais à ne pas prendre comme des exemples absolus pour éviter les confusions par la suite.
Pour l'aventure 2 : elle est indispensable si tu accroches au jeu - comme la 3, la 4, la 5 et la 6 d'ailleurs - mais n'est nullement indispensable pour démarrer. Avec la boîte de base, tu disposes de 8 scénarios jouables. A quatre, nous comptons entre 45 minutes et 1 heure de jeu par scénario. Ce qui te fait un bon nombre d'heures de jeu - sans compter les échecs qui te font refaire un scénar ou les tentatives avec d'autres personnages. Donc je pense que tu as le temps de voir venir avec le set de base, et si tu te prends au jeu, de toutes manières tu complèteras la collection pour finir la campagne.

Pas mieux :mrgreen:
Je rajoute juste le lien pour l'aide de jeu de Narsir --> https://www.dropbox.com/s/ma2yj36u2hkyj ... _04_05.pdf
Une partie très détaillée (un peu brouillon car c'est seulement sa deuxième partie, mais je l'ai trouvée très utile pour comprendre certaines mécaniques en détail :) ) --> http://www.youtube.com/watch?v=KaorfGTS4QY
Et pour l'aventure 2, méfie toi car il me semble avoir lu sur le site de BBE qu'elle était désormais épuisée chez le distributeur, donc n'attends pas trop :P

Merci à vous.

et paffff !! ah ah ha comme une grosse merde !! :wink:

merci pour le rappel du lien de l'aide de jeu. Je le cherchais partout.
Je cherche une aide pour la fermeture des lieux selon les cas.

chelnar dit:merci pour le rappel du lien de l'aide de jeu. Je le cherchais partout.
Je cherche une aide pour la fermeture des lieux selon les cas.

De rien, je l'ai mis parce que je me suis rappelé avoir aussi de la peine à le trouver :mrgreen:
Pour ce qui est des fermetures il y a trois manières de fermer une région :
1) Rencontrer et se confronter au boss. La région est automatiquement fermée et toutes les cartes la composant sont bannies. Si le boss est vaincu, on pioche autant de cartes bénédiction dans la boîte que de régions encore ouvertes -1 (s'il est invaincu on les pioche dans le paquet des 30 bénédictions représentant le temps). On mélange ces cartes et on les réparties dans les région encore disponibles : le boss à fuit! (sauf bien sûr si des personnages présents dans les autres régions ont réussi à fermer temporairement leur région en réussissant le test de fermeture inscrit sur la carte de la région concernée au moment du combat contre le boss)
2) Rencontrer et vaincre un sbire. On peut alors tenter le test de fermeture inscrit sur la carte région. S'il est réussi, les cartes de la région sont bannies et la région fermée. Si l'on échoue, la région reste ouverte et le seul moyen de la fermée sera la troisième possibilités. Cas particulier : le boss avait fuit dans cette région. Si le test de fermeture suite à la confrontation avec le sbire est réussi, on banni toutes les cartes de la région excepté le boss, qui forme alors à lui seul la paquet de la région, encore ouverte pour le coup.
3) Épuiser le paquet de cartes de la région. On peut alors tenter le test de fermeture. S'il est réussi, la région est fermée, s'il est raté, il faudra réessayer au tour suivant! (la fermeture n'est pas automatique lorsqu'on épuise les cartes d'un paquet région, contrairement à ce qui est dit dans la TTTV)
Voilà, je crois qu'on est bon :) Après j'en suis encore au tout début des scénarios, donc il y a peut-être des subtilités que je n'ai pas encore rencontré ou simplement des choses auxquelles je n'ai pas pensées :wink:

Fourmik dit:1) Rencontrer et se confronter au boss. La région est automatiquement fermée et toutes les cartes la composant sont bannies.

Seulement si le boss est vaincu ! Si tu perds le combat, la région reste ouverte.
(sauf bien sûr si des personnages présents dans les autres régions ont réussi à fermer temporairement leur région en réussissant le test de fermeture inscrit sur la carte de la région concernée au moment du combat contre le boss)

Au moment où la carte du boss apparaît : c'est à dire avant de résoudre son texte !
2) Rencontrer et vaincre un sbire.

Pas dans le cas d'une convocation

2) Rencontrer et vaincre un sbire.

Pas dans le cas d'une convocation
[/quote]

Je viens de relire l'aide de jeu et le quote ci dessous me colle un doute. Lorsque l'on rencontre un sbire invoqué (par exemple le bandit au début de chaque tour dans la tour de garde) ou un squelette ancien suite à l'obstacle qui les fait apparaitre (je ne me rappelle plus de son nom). Si on le vainc on peut fermer la région, non ?
On a toujours joué comme ça, et là j'ai un doute.
Ca suit la règle de faire ce qu'il y a marquer sur une carte, non ?

Aqua dit:
(sauf bien sûr si des personnages présents dans les autres régions ont réussi à fermer temporairement leur région en réussissant le test de fermeture inscrit sur la carte de la région concernée au moment du combat contre le boss)

Au moment où la carte du boss apparaît : c'est à dire avant de résoudre son texte !
2) Rencontrer et vaincre un sbire.

Pas dans le cas d'une convocation

On faisait le test de fermeture après le combat et pas au moment, le boss apparaissait.
Dommage aussi, à chaque fois qu'on convoquait un squelette ancien, on fermait le lieu.

haplo92 dit:
Je viens de relire l'aide de jeu et le quote ci dessous me colle un doute. Lorsque l'on rencontre un sbire invoqué (par exemple le bandit au début de chaque tour dans la tour de garde) ou un squelette ancien suite à l'obstacle qui les fait apparaitre (je ne me rappelle plus de son nom). Si on le vainc on peut fermer la région, non ?
On a toujours joué comme ça, et là j'ai un doute.
Ca suit la règle de faire ce qu'il y a marquer sur une carte, non ?

Malheureusement les monstres convoqués ne peuvent pas être utilisés pour essayer de fermer une région :| Je me souviens plus ou avoir lu ça par contre, mais de mémoire c'était assez clair :)
Merci pour les précisions Aqua :D

[/quote]

Dommage aussi, à chaque fois qu'on convoquait un squelette ancien, on fermait le lieu.
[/quote]

j'ai toujours fait comme ça aussi, même si cela parait un peu cheaté, je me disais que si ça n'avait pas été la volonté, on aurait pu convoquer des monstres de base. Il y a bien un obstacle qui fait apparaitre des zombis standards, non ?

haplo92 dit:
2) Rencontrer et vaincre un sbire.

Pas dans le cas d'une convocation
Je viens de relire l'aide de jeu et le quote ci dessous me colle un doute. Lorsque l'on rencontre un sbire invoqué (par exemple le bandit au début de chaque tour dans la tour de garde) ou un squelette ancien suite à l'obstacle qui les fait apparaitre (je ne me rappelle plus de son nom). Si on le vainc on peut fermer la région, non ?
On a toujours joué comme ça, et là j'ai un doute.
Ca suit la règle de faire ce qu'il y a marquer sur une carte, non ?

Ah non clairement pas, il n'est pas possible de tenter la fermeture d'une région suite à une victoire contre un sbire invoqué !!
Ca rendrait le jeu bien plus facile en tout cas :D

Effectivement on ne peut pas, ça serait trop simple.
Je me rappelle m'être posé la question et avoir trouvé la réponse dans les règles, mais là je ne les ai pas devant les yeux.

Kalen dit:Effectivement on ne peut pas, ça serait trop simple.
Je me rappelle m'être posé la question et avoir trouvé la réponse dans les règles, mais là je ne les ai pas devant les yeux.

Tout pareil :P