A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Voici le quote des règles :

Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. Les cartes
convoquées ne peuvent pas convoquer d’autres cartes à leur tour.

C’est dans la partie “Convoquer et ajouter des monstres”

Fumo dit:Voici le quote des règles :
Si cette carte représente un boss ou un sbire,
ce n’est pas parce que vous l’avez vaincu que vous pouvez fermer une région
ou remporter un scénario. Ignorez ce genre de texte sur la carte. Les cartes
convoquées ne peuvent pas convoquer d’autres cartes à leur tour.

C'est dans la partie "Convoquer et ajouter des monstres"

Hehe merci! :P J'avais pris mon livret de règles pour citer le passage mais je trouvais pas :mrgreen:

De rien !
Ces petites lignes sont quand même bien importantes pour le bon déroulement des parties. Car fermer des régions sur un sbire convoqué doit quand même grandement faciliter la victoire (fermeture plus rapide d’une région, multiplications des chances de fermeture etc… etc… ). De même, la part sur la non convocation à partir des monstres convoqués évite les boucles infinies de zombies - ce que je faisais au départ… :shock:
Je pense quand même que, vues les règles et l’existence de petits détails comme ceux-là, il ne faut pas hésiter à les relire après une ou deux parties pour vérifier qu’on ne commet pas de boulettes.

Absolument d’accord! Chaque fois que je joue je garde les règles et l’aide de jeu pas loin! Et si je doute vraiment, je sais que j’aurais les réponses à mes questions par ici, elle est pas belle la vie? :kingpouic:

Fourmik dit:
2) Rencontrer et vaincre un sbire. On peut alors tenter le test de fermeture inscrit sur la carte région. S'il est réussi, les cartes de la région sont bannies et la région fermée. Si l'on échoue, la région reste ouverte et le seul moyen de la fermée sera la troisième possibilités. Cas particulier : le boss avait fuit dans cette région. Si le test de fermeture suite à la confrontation avec le sbire est réussi, on banni toutes les cartes de la région excepté le boss, qui forme alors à lui seul la paquet de la région, encore ouverte pour le coup.

De mémoire il me semble qu'il ne faut pas bannir toutes les cartes ? Puisqu'il est possible de continuer à explorer si on le souhaite pour trouver les aubaines restantes.
Pour rebondir la dessus, une région fermé continue à appliquer ses effets négatifs ou bénéfiques ? Du style la caverne périlleuse et son test de constitution / survie à 7 pour en sortir.
r0ck dit:
Fourmik dit:
2) Rencontrer et vaincre un sbire. On peut alors tenter le test de fermeture inscrit sur la carte région. S'il est réussi, les cartes de la région sont bannies et la région fermée. Si l'on échoue, la région reste ouverte et le seul moyen de la fermée sera la troisième possibilités. Cas particulier : le boss avait fuit dans cette région. Si le test de fermeture suite à la confrontation avec le sbire est réussi, on banni toutes les cartes de la région excepté le boss, qui forme alors à lui seul la paquet de la région, encore ouverte pour le coup.

De mémoire il me semble qu'il ne faut pas bannir toutes les cartes ? Puisqu'il est possible de continuer à explorer si on le souhaite pour trouver les aubaines restantes.
Pour rebondir la dessus, une région fermé continue à appliquer ses effets négatifs ou bénéfiques ? Du style la caverne périlleuse et son test de constitution / survie à 7 pour en sortir.

1. Ah ben non on ne peut pas choisir de laisser les aubaines après avoir fermé une région.
Justement c'est aussi un enjeu de se demander s'il vaut mieux fermer trop tôt mais 'sûrement' une région en prenant le risque de passer à côté d'aubaines intéressantes ; ou plutôt ne pas la fermer pour continuer de l'explorer pour y trouver des chouettes aubaines.
2. Je ne pense pas qu'on continue d'appliquer les effets d'une région puisqu'on doit retourner la carte et ceux-ci n'apparaissent plus. J'ai toujours fait ainsi en tout cas.
  1. Effectivement, ça deviendrait un peu trop facile :P Par contre certaine région (comme le bazar par exemple) récupère des cartes grâce à leur effet de fermeture et on peut continuer à explorer malgré que la région soit fermée.
    2) De mémoire, certains effets sont aussi inscrit de l’autre côté de la région (des effets de fermeture de régions permanents) mais je n’arrive plus à me rappeler quelles régions cela concerne :oops: Mais si rien n’est inscrit, les effets de la région ne s’appliquent plus! :)

Par exemple , le pont de bois possède un effet après fermeture définitive ( présent sur le verso de la carte )suivant :
“Quand vous terminez votre tour ici, vous pouvez enterrer une carte de votre main pour recharger une carte de votre défausse” .
Donc à mon avis s’il n’y a rien d’écrit sur le verso de la carte après une fermeture définitive , et bien il ne se passe plus rien , cela me semble logique non ?

Je pense la même chose :)

c’est l’évidence même mais sinon il y a une section pour les points de règles

Si c’est pas écrit ; c’est pas écrit. :china:

et la beauté de la chose c’est que l’inverse est vrai aussi !!

Port Salut? C’est une région du prochain Skull & Shackles?

Aelegrin III dit:Port Salut? C'est une région du prochain Skull & Shackles?

Non, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus. Je crois qu'il faut être vieux pour connaitre ce slogan publicitaire.
Zemeckis dit:
Aelegrin III dit:Port Salut? C'est une région du prochain Skull & Shackles?

Non, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus. Je crois qu'il faut être vieux pour connaitre ce slogan publicitaire.

Je sais bien, j'avais compris. Je rajoutais juste une blague sur la blague, c'est tout.
La prochaine fois, je mettrai un :lol: : Ca sera plus clair :D
(Et hélas, les cheveux blancs qui pointent le bout de leur nez témoignent que j'ai l'âge pour connaître la pub :mrgreen: )
Zemeckis dit:
Aelegrin III dit:Port Salut? C'est une région du prochain Skull & Shackles?

Non, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus. Je crois qu'il faut être vieux pour connaitre ce slogan publicitaire.

vieux con toi même :P
1816, ça nous rajeuni pas, en fait c'est l'ancêtre du jeu de cartes à combo !

Puis nous avons vu l’avènement du Babybel qui permettait de confectionner n’importe quel meeple, avec un peu d’imagination.

Moi c’est avec Belle des Champs que j’aurais bien joué à Agricola.

Paquet d’aventure 5 reçu.
Pas de carte promo avec (décidemment… :( )
Paquet d’aventure déchiré sur le haut/dos.Pas top.
snif :(

Hadoken_ dit:Paquet d'aventure 5 reçu.
Pas de carte promo avec (décidemment.... :( )
Paquet d'aventure déchiré sur le haut/dos.Pas top.
snif :(

eh ben dis donc,
t'es pas du genre verni toi !
heureux en amour non ? :wink: