A suivre: Pathfinder the adventure card game....!

Mussino dit:Juste une question peut-être conne, je viens de finir l'aventure 3 ou l'on me demande de me spécialiser dans un métier. Je garde quand même mes anciens pouvoirs que j'ai up (tailles de main, armures, etc etc) correct ?
Bonne nuit les zouzous !

Tout à fait.
Bon réveil.

Contenu de l’aventure 4 ?
Le décompte des cartes dans ma boîte ne correspond pas à celui renseigné sur BGG.
J’ai 5 armures (et non pas 6) et 9 objets (et non pas 8 ).
Est-ce que ce sont les infos de BGG qui sont erronées, ou ma boîte qui n’a pas le bon contenu ?
Est-ce que l’un ou l’autre des trictraciens possédant l’extension 4 pourrait jeter un coup d’oeil pour me renseigner ?
Merci d’avance.

Cinq armures et neuf objets chez moi :
Armures :
2x Cuirasse de résistance au feu
Cotte de maille de résistance au froid
Armure de renforcement mineur
Bouclier réfléchissant
Objets :
Amulette des poings ardents
Brassards de protection supérieure
Pierre porte bonheur supérieure
2x Bandeau de sagesse
2x Longue vue magique
Collier de boules de feu
Bâton du ciel et de la terre

Grand merci !
Exactement pareil pour moi. Super ! Pas de bug dans ma boîte donc, mais plutôt sur BGG. Je vais prendre contact avec un américain pour voir si c’est une typo ou une différence d’édition.

(Double post)

J’ai fait le cobaye :mrgreen:

Après montage avec les cartes de la boite de base uniquement (sans l’ext 1).
Il me reste 7 grands séparateurs et 3 petits pour personnaliser l’organisation (sachant que pour le moment j’ai réalisé la configuration recommandée).

si l’integralité du jeu avec sleeve tiens dans la boite avec ça,c’est intéressant effectivement.
Mais faudrait être sur. :mrgreen:

tu peux presque mettre 2 boites avec 6 aventures dedans donc ça laisse de la marge non ?

Je suis en en train de la remplir mais je n’ai pas encore sleever les aventures 4 & 5. Il y a largement la place de tout mettre (j’ai aussi l’extension des persos).

Twiddy dit:J'ai fait le cobaye :mrgreen:

Tututut :wink:

Pour le final du péché des sauveurs, à 2 joueurs, nous avons 2 régions “normales” et celle contenant juste le boss. Je trouve ça très léger, ce n’est pas un bug ?
Merci d’avance,

1h que je suis en train de monter le pathfinder organizer, ca me soule trop
vraiment pas pratique du tout à monter, j’espere que je vais pas le casser en mettant l avant derniere piece, je deconseille aux gens comme moi qui n aiment pas bricoler

:shock: :shock:
ça m’a pris 5 minutes

Je voudrais poser une petite question aux spécialistes :
Lorsqu’on doit rajouter une carte à un paquet de région, la règle dit de l’insérer au hasard. Est-ce que cela veut dire qu’il ne faut pas mélanger ce tas de cartes après avoir rajouter la carte?
Autre point, j’ai l’impression que l’on peut aider un personnage (à l’aide de sort, pouvoir, bénédiction ou autre) quelque soit l’endroit ou l’on se trouve, alors qu’il me semble plus logique qu’il faille être dans la même région, non?

_anduril_ dit:Pour le final du péché des sauveurs, à 2 joueurs, nous avons 2 régions "normales" et celle contenant juste le boss. Je trouve ça très léger, ce n'est pas un bug ?
Merci d'avance,

Dans ma version anglaise, il est juste dit qu'il faut que le boss soit dans telle région, et ses copains au hasard dans les autres. Mais la région du boss comme les autres doit contenir 10 cartes chacune, comme d'hab.
vlan dit:Je voudrais poser une petite question aux spécialistes :
Lorsqu'on doit rajouter une carte à un paquet de région, la règle dit de l'insérer au hasard. Est-ce que cela veut dire qu'il ne faut pas mélanger ce tas de cartes après avoir rajouter la carte?
Autre point, j'ai l'impression que l'on peut aider un personnage (à l'aide de sort, pouvoir, bénédiction ou autre) quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, alors qu'il me semble plus logique qu'il faille être dans la même région, non?

Oui, il faut mélanger quand tu rajoutes une carte, sauf s'il est spécifié autrement par le pouvoir.
Pour ta deuxième question, cela dépend de la formulation du pouvoir. S'il est précisé "dans la région où vous vous trouvez", c'est limité à ta région. S'il est dit "pour l'un de vos jets", c'est un pouvoir que pour toi et personne d'autre. S'il est juste dit "pour un jet...", alors c'est pour n'importe qui n'importe où.
Les bénédictions sont donc dans ce dernier cas.
Harrycover dit::shock: :shock:
ça m'a pris 5 minutes

Pareil, je croyais galérer et finalement ce fut rapide :)
J'ai quand même des petits intercalaires qui ne restent pas bien en place à l'usage...

Quelqu’un a déjà essayé des persos créés par d’autres joueurs ? (ou par lui-même même :D)

Narsir dit:
Twiddy dit:J'ai fait le cobaye :mrgreen:

Tututut :wink:

Ah oui, je n'avais pas vu, sinon je pense que c'est maintenant une V2 car j'ai l'impression d'avoir une encoche supplémentaire pour régler la hauteur de la case pour les dés. (Il y peut-être d'autres différences).
Sinon à vous lire j'ai l'impression que pas mal de monde a succombé :mrgreen:
Pour ma part ça m'a pris plus de 5min mais j'avoue que la précision est top, le seul regret c'est plutôt l'odeur, assez forte (qui me rappelle celle des boites en bois de cigarillos de mon grand-père :pouicboulet:).

Ça m’a pris un peu de temps car j’avais peur de tout péter et les repères n’étaient pas les mêmes sur le guide de montage et les planches…
Effectivement, les intercalaires tiennent plus ou moins bien et parfois quelques cartes taquines glissent au-dessous, mais sinon c’est bien pratique.
Je ne pense pas qu’il y ait plusieurs versions. La différence c’est qu’il fallait l’importer car l’organiseur n’était pas distribué en France.
Ça me fait penser à une tour à dés fabriquée en Pologne, distribuée en France avec un coût de livraison plus élevé que celui pour la faire venir de Pologne…

Vinz dit:
Oui, il faut mélanger quand tu rajoutes une carte, sauf s'il est spécifié autrement par le pouvoir.
Pour ta deuxième question, cela dépend de la formulation du pouvoir. S'il est précisé "dans la région où vous vous trouvez", c'est limité à ta région. S'il est dit "pour l'un de vos jets", c'est un pouvoir que pour toi et personne d'autre. S'il est juste dit "pour un jet...", alors c'est pour n'importe qui n'importe où.
Les bénédictions sont donc dans ce dernier cas.

Merci Vinz (je viens de me rpocurer la v2 des règles et c'est bien préciser), du coup je vais tenter une partie ce soir.
Je suis mort lors de cette partie, et la règle précise que l'on ne peut plus rien faire sauf éventuelle résurrection. Mais je me demande si je dois quand même tirer ma carte du paquet bénédiction lorsque mon tour arrive (ce qui accélérerait la chute de mes coéquipier comme à Ghost Stories)
quelqu'un sait-il s'il existe une liste des cartes de la boite de base en vf?