Hadoken_ dit:Et version digitale est toujours prévue pour cet hiver apparemment:
Cet automne aux dernières nouvelles.
Hadoken_ dit:Et version digitale est toujours prévue pour cet hiver apparemment:
j’ai récupéré le fichier d’errata de chez paizo, mais le pdf est fait de sorte qu’une carte soit affichée par page. Vous savez s’il existe une version ou un max de cartes sont mises en page sur chaque feuille ?
Et en passant y a un résumé des scénarios quelque part ? histoire de pouvoir s’immerger un peu plus
tu as ça :
http://www.pathfinder-fr.org/wiki/GetFi … larion.pdf
et ça :
http://www.black-book-editions.fr/conte … dj_low.pdf
Sinon la campagne du jeu de carte suit celle de jeu de rôle. Donc tu trouvera pas mal d’info sur les sites dédiés au jdr.
j’ai trouvé ça sur boardgamegeek https://boardgamegeek.com/filepage/1063 … guide-v168
ça correspond (à priori car je n’ai que survolé ^^) à ce que je cherchais en terme de résumé/background sur les différents scénarii de la campagne du seigneur des runes du coup je viens le partager ici.
Petite question au sujet de la région “Place du village”
Il est dit que “vous pouvez jeter une carte de votre main pour explorer à votre tour”.
Si je comprend bien la phrase on doit se défausser d’une carte à chaque fois que l’on explore cette région.
mais c’est le verbe pouvoir qui me gêne. Pourquoi pas le verbe Devoir ?
A moins que la traduction de la carte soit fausse !?
La bonne phrase aurait été alors :
“vous pouvez jeter une carte de votre main pour explorer de nouveau à votre tour”
Cela signifie que si tu n’as pas de cartes qui te permettent d’explorer (allié, bénédiction), tu peux le faire en defaussant n’importe quelle carte.
De la même façon sur les cartes alliés/bénédictions, il n’est pas non plus marqué: vous pouvez explorer à nouveau
le “à nouveau” n’est pas utile car il implique que tu ais exploré avant, ce qui n’est pas forcément le cas
Moi j’ai juste une question … la même depuis depuis plus d un an …
Ou en est black book edition sur la deuxième campagne skulls and shackles???
Car paizo en est a la 3 …
C’est pas que ca tarde mais ca commence…
C’est la 2eme boîte de base ? Avec des pirates ?
Moi aussi je l’attendais…
Mais j’ai tout revendu car au final les automatismes de jeter des dés par poignées à pris le dessus sur l’immersion.
Je craquerai peut être sur cette nouvelle boîte s’il y a quelques mécaniques nouvelles.
Un petit retour sur la campagne du seigneur des runes. J’y joue avec un ami, chacun 2 personnages et on vient de finir l’aventure 1.
De mon côté Valéros et Kyra (guerrier et soigneuse), du sien Ezren et Sajan (le mage et le moine).
En général, selon les lieux et la distribution des cartes, Ezren et Sajan vont chacun de leur côté pour profiter de leurs forts dégâts tout en avançant rapidement dans les location (2 à 3 par tours sur le départ). Pendant ce temps Valéros et Kyra se regroupent pour avancer tranquillement et pouvoir utiliser leurs cartes d’aides sur leurs 2 comparses.
Les premiers tours on n’hésite pas à dépenser nos cartes afin d’acquérir tout bonus qui nous servira pour l’aventure ou pour améliorer nos personnages. Et ça va vite ! Sajan profite de ses bénédictions pour éradiquer le mal et de ses objets/alliés pour déjouer les pièges. Ezren n’a peur de personne et emploie ses ressources pour pallier à ses faiblesses et se remplir les poches.
En parallèle Kyra finit par délaisser le guerrier pour aller soigner le reste de l’équipe une fois leur plus fortes cartes utilisées (en général le moine qui fait tourner plus vite son deck alors que le mage à tendance à enterrer ses cartes). Mais Valéros remarque à peine le départ de cette dernière et continue à frapper dans le tas tout en déployant ses soutiens à droite à gauche.
On s’amuse bien, on prend le temps de lire les petits textes des cartes pour savoir ce que l’on fait là et on réfléchit pour optimiser nos tours.
Néanmoins on se pose des questions ! On trouve ça bien trop simple pour le moment. On a déjà remplacé 90% de nos bénédictions ce qui est un gain énorme de puissance je trouve. Surtout pour Sajan qui a 3 bénédictions donnant 2dés en dextérité lors des combats. Valéros a remplacé 3 de ses 5 armes par des +1 (il reste juste 2 dagues pour appuyer les autres), Kyra possède aussi 2 armes +1. Ezren a récupéré un cône de froid (+2d6) et le bâton des missiles sans parler d’une pléthore d’alliés/items qui font le café selon les situations (le heal, la recharge de sort, l’acquisition automatique …). Kyra mis à part ses 2 armes est orientée full soutient et se révèle d’une aide précieuse. Et ainsi de suite
Du coup on se retrouve à rouler sur les scénarios, on a toujours des cartes pour soutenir un personnage sur les jets importants, sachant que les monstres classiques ne nous posent aucun soucis (on est déjà sur des moyennes de jets de dés de 15/16 en général). Alors certes sur le timer des bénédictions on est pas très large (on a déjà fait 2 victoires sur la dernière de la pile) mais avec la bougie qui rajoute 1d6 bénédictions ça passe !. On est sur des jets de combat qui atteignent les 25+ quand on rencontre les henchmen ou le boss. On se demande donc si la difficulté va rattraper le gain de puissance, car potentiellement on en a encore sous le coude.
Il y a un scénario rigolo dans l’aventure 3, mais globalement, oui les trois premières aventures, surtout vu votre groupe, ne seront pas très difficiles. C’est à partir de la quatrième, avec l’ajout des rôles, où cela se corse, et c’est de plus en plus dur.
poymaster dit:Ezren a récupéré un cône de froid (+2d6) et le bâton des missiles sans parler d'une pléthore d'alliés/items qui font le café selon les situations (le heal, la recharge de sort, l'acquisition automatique ...).
[...]
On est sur des jets de combat qui atteignent les 25+ quand on rencontre les henchmen ou le boss.
Je suis étonné que vous ayez récupéré autant de bénédictions en 1 seule aventure. Il y en a généralement peu voire pas du tout dans les lieux.
Sinon oui le jeu est un peu trop facile, c’est d’ailleurs un léger reproche que j’espère qu’ils corrigeront dans les campagnes suivantes.
@aqua: ha ben erreur de notre part, mon comparse l’a utilisé en plus Merci de la précision, comme je n’ai pas eu la carte entre les mains, je n’ai pas prêté attention à la façon dont c’était tourné, il m’a juste dit “wahou c’est fumé ça me rajoute 4d4 !” (il était 2h du matin et on buvait des B52 ^^)
Sinon pour les scores de combat, Ezren c’est D12 + 3 (il a mis un point dedans) + 2D6 du sort, en général la prêtresse lui rajoute la bénédiction 2D en lancer de sort, on est déjà ) 3D12 + 2D6 + 3 (29.5 de moyenne). Et il reste de la place pour 2 bénédictions et le D4 du passif de Valéros. J’ai bon là dessus ? ^^
@Zemeckis: On a aussi fait les 3 scénarios de l’aventure d’initiation. Et finalement il y a peu de lieu mais ceux qui en proposent, on a fait en sorte de toujours les avoir ou presque (et ces lieux reviennent souvent dans la 1ère aventure). Tu peux rajouter à ça un boss qui apparait un peu vite et qui s’enfuit, ça monte finalement assez vite pour remplacer 17 bénédictions (vu que ezren n’en a pas).
En tout cas merci des retours, vivement les aventures 4 et suivantes qu’on obtiennent les rôles et qu’on mange un peu nos dents
Edit : je viens de regarder le “wand of force missile”, c’est un item et non une arme avec le texte suivant : “for your combat check, bury this card to roll 4d4 with the arcane and force traits”. Du coup ça se rajoute à un sort non ? puisqu’on jouer une carte de chaque type pour un check, ou j’ai lu les règles de travers?
Mais les variantes ne permettent pas de régler ce problème de difficulté?
poymaster dit:Et il reste de la place pour 2 bénédictions et le D4 du passif de Valéros. J'ai bon là dessus ? ^^
Edit : je viens de regarder le "wand of force missile", c'est un item et non une arme avec le texte suivant : "for your combat check, bury this card to roll 4d4 with the arcane and force traits". Du coup ça se rajoute à un sort non ? puisqu'on jouer une carte de chaque type pour un check, ou j'ai lu les règles de travers?
Ok tu as raison
Je viens de relire un peu et la règle est qu’on ne peut jouer qu’une carte qui remplace le jet à faire pour le check. Donc initialement on teste sous la force par exemple, une arme nous dit de plutôt lancer force ou melee +d6 et le wand nous dit de lancer 4d4. Mais chacune de ces cartes est exclusive. A noter que du coup une bénédiction jouée avec le wand rajoutera 1d4.
Pour les variantes, je ne me suis pas penché dessus. Il y a déjà beaucoup à faire avec les règles et les erratas ^^
Dites, l’aventure 4 est tjs en rupture ? vous savez où je peux la trouver ?merciiii
En occasion, maintenant y’a que ce moyen pour ce la procurer.